Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi A6 e-tron : jusqu'à 757 km d'autonomie pour un modèle qui fait sa révolution !

Manuel Cailliot , mis à jour

Audi A6 e-tron : jusqu'à 757 km d'autonomie pour un modèle qui fait sa révolution !

Déposer un commentaire

Par

On attend le commentaire éclairé du master clown pour nous dire à quel point c'est une bouse face au e-3008.

Par

Une bonne chose le hayon, mais 4,92 m !!!

Par

Cx de 0,195, idem la Xiaomi.

Les constructeurs auraient-ils enfin compris à quel point c'est essentiel sur une voiture électrique ?

Par

"système audio Bang & Olufsen 20 haut-parleurs dont 4 dans les appuie-tête."

Rien que ça...:blague:

Sinon concernant les rétroviseurs vidéos, je trouve cette technologie très intérressante surtout si elle est couplée à une performante IA pour la détection des risques.

Par

En réponse à E911V

Une bonne chose le hayon, mais 4,92 m !!!

   

Surtout que 4,92m pour seulement 1440l de chargement banquette rabattue, c'est peu.

Le volume de coffre d'une ancienne 207 SW monte jusqu'à 1433l...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à mekinsy

"système audio Bang & Olufsen 20 haut-parleurs dont 4 dans les appuie-tête."

Rien que ça...:blague:

Sinon concernant les rétroviseurs vidéos, je trouve cette technologie très intérressante surtout si elle est couplée à une performante IA pour la détection des risques.

   

Moi ces rétroviseurs vidéo ne me tentent pas du tout.

Je m'aperçois que de temps en temps je suis amené à déplacer mon angle de vision sur le rétroviseur pour voir différemment, et là ça ne servira plus à rien, il faudra changer le réglage.

Par

"C'est là que l'on voit qu'une aérodynamique soignée et une efficience travaillée font voyager plus loin."

il y'a juste une batterie plus grosse en fait

Par

En réponse à mekinsy

Surtout que 4,92m pour seulement 1440l de chargement banquette rabattue, c'est peu.

Le volume de coffre d'une ancienne 207 SW monte jusqu'à 1433l...

   

Bof le coffre est largement assez vaste pour un usage courant.

C'est surtout la longueur.

La même en 4,70m max et je commence à regarder sérieusement.

La i4 et ses 4,78m est aussi trop longue pour mon garage.

Par

En réponse à RS106

"C'est là que l'on voit qu'une aérodynamique soignée et une efficience travaillée font voyager plus loin."

il y'a juste une batterie plus grosse en fait

   

Ben non.

Un e-3008 avec 98 kWh (soit 4 kWh de plus que cette A6) ne permet que 680 km au mieux.

Par

En réponse à E911V

Une bonne chose le hayon, mais 4,92 m !!!

   

Soit 1cm de moins que l'A6 actuelle, c'est indiqué dans l'article. Rien de nouveau donc !

Par

En réponse à E911V

Cx de 0,195, idem la Xiaomi.

Les constructeurs auraient-ils enfin compris à quel point c'est essentiel sur une voiture électrique ?

   

Ils l'ont parfaitement compris depuis longtemps. Mais il n'y a pas que ça dans la vie d'une auto, il y a la demande des clients qui veulent surtout des SUVs.

D'abord pour obtenir ces valeurs de Cx, il faut une longueur... conséquente. Ensuite, les berlines n'ont pas vraiment le vent en poupe. Ce qui fait que seuls Tesla, Mercedes pour ces berlines électriques et donc maintenant Audi proposent quelques chose dans ce segment de berlines.

Plus aucun généraliste n'est présent sur ce créneau de berlines autour de 4m75 minimum. Seules les marques premium ou de technique premium (Tesla) sont sur le segment.

Par

La face avant est ignoble

Par

En réponse à Litch76

La face avant est ignoble

   

On dirait une Hyundai ou une Citroën. Franchement, chez les allemands, à part Porsche, leur design est vraiment devenu soit vulgaire ou soit sans saveur.

Par

Et ben dis donc, sacré bagnole, d'ici 2 ou 3 ans le thermique n'aura plus d’évolution vue la vitesse que va la technologie électrique niveau kilométrage et chargement.

Par

En réponse à mekinsy

Surtout que 4,92m pour seulement 1440l de chargement banquette rabattue, c'est peu.

Le volume de coffre d'une ancienne 207 SW monte jusqu'à 1433l...

   

Ont ne peux pas comparer, dans la 207 tu as combien de batteries pour la faire avancer ?

Par

On dirait les premières hyundai ionoiq. C'est pas très statutaire en berline.

Les énormes supports des retrocams sont immondes et vu l'emplacement des écrans il n'y a pas trop de plus value ergonomique.

Les sièges sont affreux mais sûrement très confortables et la console tout écran, ne se distingue pas trop de se qu'on pourrait avoir dans un simple Peugeot.

Enfin j'espère qu'on pourra désactiver l'éclairage du logo, toutes ces guirlandes ça fait tellement Gifi.

L'espace aux places arrière est généreux, certains vendeur de berlines devraient en prendre de la graine.

Bien vu le Frunk, même si il est riquiqui, depuis le temps que Tesla le propose, il était temps pour les grosses berlines Allemandes.

Et le prix n'est clairement pas déconnant. Il faut voir ce qu'on à pour 65000€, mais en 2025, mis à part Tesla difficile de trouver au aussi bon rapport qualité prix.

Audi va devenir un marque passe partout et raisonnable.

Par

En réponse à E911V

On attend le commentaire éclairé du master clown pour nous dire à quel point c'est une bouse face au e-3008.

   

Il est déprimé, l'action Stellantis plonge et ça continue.

L'écran est plus sympa et surtout plus ergonomique que les i cockpit.

Voiture très réussie au niveau design:bien:

Par

Ah aussi, les batteries sont dans le plancher, pourtant la voiture n'a pas un look de SUV.

A méditer chez Renault.

Par

On attend son petit frère A4, d'ici une année:areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Fordthemust

Et ben dis donc, sacré bagnole, d'ici 2 ou 3 ans le thermique n'aura plus d’évolution vue la vitesse que va la technologie électrique niveau kilométrage et chargement.

   

Le problème, c'est l'accès à la recharge. Ceux qui peuvent recharger à domicile, c'est nickel (ce qui est mon cas). C'est moins cher qu'à l'extérieur. Pour moi, si tu ne peux pas recharger chez toi la plupart du temps, un VE ça perd son intérêt. Mais oui, la fiche technique de cette nouvelle A6 est top.

Par

Le plus choquant c'est la fourchette des prix de 66 à 106 K€ :blague:

Par

En réponse à AntiMoulage

On attend son petit frère A4, d'ici une année:areuh::areuh::areuh:

   

C'est terminé lA4 faut suivre

Par

En réponse à Abarth 13

Le problème, c'est l'accès à la recharge. Ceux qui peuvent recharger à domicile, c'est nickel (ce qui est mon cas). C'est moins cher qu'à l'extérieur. Pour moi, si tu ne peux pas recharger chez toi la plupart du temps, un VE ça perd son intérêt. Mais oui, la fiche technique de cette nouvelle A6 est top.

   

Je ne crois pas que à ce niveau de prix, le problème de la recharge quotidienne à domicile existe vraiment. Il ne va pas y avoir foule pour signer un bon de commande.

Par

En réponse à E911V

Moi ces rétroviseurs vidéo ne me tentent pas du tout.

Je m'aperçois que de temps en temps je suis amené à déplacer mon angle de vision sur le rétroviseur pour voir différemment, et là ça ne servira plus à rien, il faudra changer le réglage.

   

Avec des objectifs grand angle, tu dois avoir une zone visible bien plus grande que celle du rétro miroir.

Par

En réponse à GY201

Je ne crois pas que à ce niveau de prix, le problème de la recharge quotidienne à domicile existe vraiment. Il ne va pas y avoir foule pour signer un bon de commande.

   

Je parlais plus en général :wink: Mais de toute façon, oui vu les tarifs et vu que c'est une berline, ça se vendra surtout en LOA et aux entreprises. Et le volume sera faible. Reste l'Allemagne, mais avec un tarif au kwh qui est quasi le double du notre, c'est beaucoup moins intéressant de rouler en électrique chez eux.

Par

En réponse à franck8315

C'est terminé lA4 faut suivre

   

A4 etron, il faut en effet suivre:bah:

Par

En réponse à integralhf

Le plus choquant c'est la fourchette des prix de 66 à 106 K€ :blague:

   

C'est une routière premium. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant niveau tarif. Sur l'A6 actuelle, tu commences certes à 60 000 balles, mais c'est un simple 4 cylindres de 163 CV.

Sur ce genre de caisse, c'est minimum 200 CV qu'il faut prendre. Et là, tu es déjà à 63 000 de base. Chez Lexus, l'ES c'est aussi 60 000 balles de base.

Par

En réponse à franck8315

C'est terminé lA4 faut suivre

   

La personne à qui vous avez répondu semble avoir bien suivi l'évolution de la gamme Audi.

En effet, l'évolution de la gamme Audi est la suivante :

A4 et A5 thermiques ---> Deviennent A5 Sportback et A5 Avant (dont la présentation a eu lieu il y a une dizaine de jours)

A6 et A7 thermiques ---> Deviendront A7 berline et A7 Avant l'année prochaine

On se retrouve avec un vide dans la gamme : A4 et A6

L'A6 électrique vient d'être présentée et comble ce vide, elle se veut être l'alternative électrique aux prochaines A7

L'A4 E-Tron dont parle la personne à qui vous répondez arrivera donc dans les années à venir, en full électrique, et sera une alternative électrique aux récentes A5

Par

Un design lisse, Audiesque voire fade ... ponctué de détails affreux.

Face avant laide avec ces feux à double étage. Horreur introduite il y a 10 ou 15 ans avec le Picasso.

Capot démesurément long pour pas grand chose.

Techno-rétro caméras discutables (j'y vois une complexité inutile pour une poignée de km d'autonomie gagnée).

On note toujours la même problématique des VE et de leur plateforme "skateboard". A priori, toujours difficile de faire un véhicule sans que ce soit un SUV. On devine la tentative d'Audi de vouloir rester sur une berline sans trop y parvenir (hauteur des portières et zone des bas de caisse disgracieuses).

Logo illuminé à l'arrière, encore une nouvelle mode stupide.

Bon point le passage au hayon par contre.

A l'intérieur, encore une nouvelle mode stupide, l'écran passager et les 2 verrues habituelles : le piano black au niveau du bloc de sélecteur de vitesses et les filets de pêche premioum à l'arrière soit le pire détail cheap que les marques premioum adorent utiliser.

Les 2 oreilles de Mickey de chaque côté des compteurs alourdissant le design, on aurait pu s'en passer.

Sur les contreportes, les poignées en bon plastique noir mat brut, sur un véhicule de ce tarif, ça donne pas non plus envie.

Et pour finir, l'anti ergonomie du full tactile, ça fait pourtant quelques années que c'est décrié ...

Par

En réponse à franck8315

C'est terminé lA4 faut suivre

   

Nouvelle dénomination Audi :

chiffres pairs : électrique

chiffres impairs : thermique

Par

En réponse à Aznog

Un design lisse, Audiesque voire fade ... ponctué de détails affreux.

Face avant laide avec ces feux à double étage. Horreur introduite il y a 10 ou 15 ans avec le Picasso.

Capot démesurément long pour pas grand chose.

Techno-rétro caméras discutables (j'y vois une complexité inutile pour une poignée de km d'autonomie gagnée).

On note toujours la même problématique des VE et de leur plateforme "skateboard". A priori, toujours difficile de faire un véhicule sans que ce soit un SUV. On devine la tentative d'Audi de vouloir rester sur une berline sans trop y parvenir (hauteur des portières et zone des bas de caisse disgracieuses).

Logo illuminé à l'arrière, encore une nouvelle mode stupide.

Bon point le passage au hayon par contre.

A l'intérieur, encore une nouvelle mode stupide, l'écran passager et les 2 verrues habituelles : le piano black au niveau du bloc de sélecteur de vitesses et les filets de pêche premioum à l'arrière soit le pire détail cheap que les marques premioum adorent utiliser.

Les 2 oreilles de Mickey de chaque côté des compteurs alourdissant le design, on aurait pu s'en passer.

Sur les contreportes, les poignées en bon plastique noir mat brut, sur un véhicule de ce tarif, ça donne pas non plus envie.

Et pour finir, l'anti ergonomie du full tactile, ça fait pourtant quelques années que c'est décrié ...

   

tu es content?

Par

En réponse à Mathi

La personne à qui vous avez répondu semble avoir bien suivi l'évolution de la gamme Audi.

En effet, l'évolution de la gamme Audi est la suivante :

A4 et A5 thermiques ---> Deviennent A5 Sportback et A5 Avant (dont la présentation a eu lieu il y a une dizaine de jours)

A6 et A7 thermiques ---> Deviendront A7 berline et A7 Avant l'année prochaine

On se retrouve avec un vide dans la gamme : A4 et A6

L'A6 électrique vient d'être présentée et comble ce vide, elle se veut être l'alternative électrique aux prochaines A7

L'A4 E-Tron dont parle la personne à qui vous répondez arrivera donc dans les années à venir, en full électrique, et sera une alternative électrique aux récentes A5

   

En 2025, c'est acté!:bien::bien:

Par

En réponse à Fordthemust

Et ben dis donc, sacré bagnole, d'ici 2 ou 3 ans le thermique n'aura plus d’évolution vue la vitesse que va la technologie électrique niveau kilométrage et chargement.

   

Si ça continu y aura surtout pu personne pour les acheter :)

Par

Les proportions sur la face sont vraiment bizarres, ça manque d'équilibre. Les phares sont trop petits et avec ces deux énormes 'joues latérales" plus la découpe des phares en deux parties, ça donne un mélange particulier. J'aurais préféré faire des joues plus petites mais garder un bloc phare d'une seule pièce IMHO.

Pour le reste de la voitures c'est plutôt bien dessiné je trouve en revanche. Et autonomie 757km (en WLTP je présume), ça commence à parler.

Par

En réponse à Mathi

La personne à qui vous avez répondu semble avoir bien suivi l'évolution de la gamme Audi.

En effet, l'évolution de la gamme Audi est la suivante :

A4 et A5 thermiques ---> Deviennent A5 Sportback et A5 Avant (dont la présentation a eu lieu il y a une dizaine de jours)

A6 et A7 thermiques ---> Deviendront A7 berline et A7 Avant l'année prochaine

On se retrouve avec un vide dans la gamme : A4 et A6

L'A6 électrique vient d'être présentée et comble ce vide, elle se veut être l'alternative électrique aux prochaines A7

L'A4 E-Tron dont parle la personne à qui vous répondez arrivera donc dans les années à venir, en full électrique, et sera une alternative électrique aux récentes A5

   

Ok au temps pour pour moi !

Par

En réponse à E911V

Cx de 0,195, idem la Xiaomi.

Les constructeurs auraient-ils enfin compris à quel point c'est essentiel sur une voiture électrique ?

   

Ah mince ! J'ai justement confondu avec la SU7 ! C'est 0,21 pour cette A6. J'ai corrigé, ça devrait bientôt apparaître avec le bon chiffre. Mea Culpa.

MC

Par

Niveau design, on dirait une Hyundai d'il y a 8 ans :beuh::bah:

Par

En réponse à AntiMoulage

Il est déprimé, l'action Stellantis plonge et ça continue.

L'écran est plus sympa et surtout plus ergonomique que les i cockpit.

Voiture très réussie au niveau design:bien:

   

C'est sûr que Stellantis est le champion toutes catégories de la dégringolade niveau résultats en 2024, mais comme dit l'adage, au pays des aveugles (Stellantis), les borgnes sont rois (Audi):

Sur ce premier semestre 2024, -10% de CA, -40% de résultat d'exploitation, baisse de 4% de la marge et -8% de ventes.

On ajoutera la fermeture du site de Forest, cerise sur le gâteau.

A un moment ou à un autre, quand tu fais de la m... tu es rattrapé par la réalité.

Dans le cas de Stellantis il aura fallu 5 ou 6 ans pour que les résultats déclinent, pour Audi plus longtemps parce que les gens qui achètent ça recherche une image flatteuse qui en réalité n'existe que dans leur tête. L'efficience et la fiabilité ils s'en moquent : rappelons que selon une étude faite en 2023 Audi et Cupra sont bonnets d'ânes en matière de fiabilité !

Mais malgré tout on ne peut pas se foutre du client comme le fait Audi depuis des années sans finir par en payer le prix, et ce moment est arrivé.

La gamme des etrons est une fumisterie sans nom et cette A6 qui comme le 3008 nous promet une énorme autonomie c'est encore du foutage de gueule de classe mondiale.

On ne connaît même pas le poids de l'engin, mais avec 100Kw de batteries pas besoin d'avoir fait St Cyr pour deviner qu'on a encore affaire à baleineau en surpoids avec la manœuvrabilité d'un supertanker :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

Un design lisse, Audiesque voire fade ... ponctué de détails affreux.

Face avant laide avec ces feux à double étage. Horreur introduite il y a 10 ou 15 ans avec le Picasso.

Capot démesurément long pour pas grand chose.

Techno-rétro caméras discutables (j'y vois une complexité inutile pour une poignée de km d'autonomie gagnée).

On note toujours la même problématique des VE et de leur plateforme "skateboard". A priori, toujours difficile de faire un véhicule sans que ce soit un SUV. On devine la tentative d'Audi de vouloir rester sur une berline sans trop y parvenir (hauteur des portières et zone des bas de caisse disgracieuses).

Logo illuminé à l'arrière, encore une nouvelle mode stupide.

Bon point le passage au hayon par contre.

A l'intérieur, encore une nouvelle mode stupide, l'écran passager et les 2 verrues habituelles : le piano black au niveau du bloc de sélecteur de vitesses et les filets de pêche premioum à l'arrière soit le pire détail cheap que les marques premioum adorent utiliser.

Les 2 oreilles de Mickey de chaque côté des compteurs alourdissant le design, on aurait pu s'en passer.

Sur les contreportes, les poignées en bon plastique noir mat brut, sur un véhicule de ce tarif, ça donne pas non plus envie.

Et pour finir, l'anti ergonomie du full tactile, ça fait pourtant quelques années que c'est décrié ...

   

(..)

Capot démesurément long pour pas grand chose.

(..)

A moins qu'il n'y ait un espace rangement, toujours utile, par exemple pour les câbles de recharge ?

Mais il est vrai que peu de constructeurs y pensent.

Par

En réponse à Uriette

Les proportions sur la face sont vraiment bizarres, ça manque d'équilibre. Les phares sont trop petits et avec ces deux énormes 'joues latérales" plus la découpe des phares en deux parties, ça donne un mélange particulier. J'aurais préféré faire des joues plus petites mais garder un bloc phare d'une seule pièce IMHO.

Pour le reste de la voitures c'est plutôt bien dessiné je trouve en revanche. Et autonomie 757km (en WLTP je présume), ça commence à parler.

   

Si la version à venir de 286 cv propulsion sort et propose les mêmes capacités batterie, il se pourrait même qu'elle puisse revendiquer plus de 800 km wltp.

Car dans le monde des électriques, plus la puissance est faible, plus elles sont endurantes, visiblement.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Capot démesurément long pour pas grand chose.

(..)

A moins qu'il n'y ait un espace rangement, toujours utile, par exemple pour les câbles de recharge ?

Mais il est vrai que peu de constructeurs y pensent.

   

au lieu de commenter, il faut d'abord lire ou regarder la vidéo:biggrin::biggrin::biggrin::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est sûr que Stellantis est le champion toutes catégories de la dégringolade niveau résultats en 2024, mais comme dit l'adage, au pays des aveugles (Stellantis), les borgnes sont rois (Audi):

Sur ce premier semestre 2024, -10% de CA, -40% de résultat d'exploitation, baisse de 4% de la marge et -8% de ventes.

On ajoutera la fermeture du site de Forest, cerise sur le gâteau.

A un moment ou à un autre, quand tu fais de la m... tu es rattrapé par la réalité.

Dans le cas de Stellantis il aura fallu 5 ou 6 ans pour que les résultats déclinent, pour Audi plus longtemps parce que les gens qui achètent ça recherche une image flatteuse qui en réalité n'existe que dans leur tête. L'efficience et la fiabilité ils s'en moquent : rappelons que selon une étude faite en 2023 Audi et Cupra sont bonnets d'ânes en matière de fiabilité !

Mais malgré tout on ne peut pas se foutre du client comme le fait Audi depuis des années sans finir par en payer le prix, et ce moment est arrivé.

La gamme des etrons est une fumisterie sans nom et cette A6 qui comme le 3008 nous promet une énorme autonomie c'est encore du foutage de gueule de classe mondiale.

On ne connaît même pas le poids de l'engin, mais avec 100Kw de batteries pas besoin d'avoir fait St Cyr pour deviner qu'on a encore affaire à baleineau en surpoids avec la manœuvrabilité d'un supertanker :biggrin:

   

belle démonstration sans argumentation valable.

Par

En réponse à AntiMoulage

au lieu de commenter, il faut d'abord lire ou regarder la vidéo:biggrin::biggrin::biggrin::areuh::areuh::areuh:

   

au temps pour moi, je n'avais pas vu la photo sur le "frunk".

bon et bien c'est déjà ça d'intéressant. car les câbles à l'arrière sous les bagages, ça n'est pas forcément... top.

Par

En réponse à AntiMoulage

belle démonstration sans argumentation valable.

   

Pour rappel, il travaille chez Renault, ceci expliquant cela. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Si la version à venir de 286 cv propulsion sort et propose les mêmes capacités batterie, il se pourrait même qu'elle puisse revendiquer plus de 800 km wltp.

Car dans le monde des électriques, plus la puissance est faible, plus elles sont endurantes, visiblement.

   

Oui, je pense qu'une baisse des CV peu naturellement apporter davantage d'autonomie et m'est d'avis que les constructeurs devraient fortement aller vers cette voie.

Actuellement, je vise une MG4 après un essai la semaine dernière, il est temps de mettre l'Abarth 124 Spider à la retraite. Et j'avais la version Luxury 64 Kwh à l'essai. Déjà pour 204 ch ça pousse bien et c'est largement suffisant. Et par exemple, je me disais : Mais pourquoi MG dans sa version Autonomie Étendue à 77 Kwh peu pas faire une version avec une autonomie encore + grande en abaissant la puissance de 245cv à 170cv ch par exemple ?

Perso, si MG proposait une telle version, je signerais demain illico-presto.

Par

En réponse à Uriette

Oui, je pense qu'une baisse des CV peu naturellement apporter davantage d'autonomie et m'est d'avis que les constructeurs devraient fortement aller vers cette voie.

Actuellement, je vise une MG4 après un essai la semaine dernière, il est temps de mettre l'Abarth 124 Spider à la retraite. Et j'avais la version Luxury 64 Kwh à l'essai. Déjà pour 204 ch ça pousse bien et c'est largement suffisant. Et par exemple, je me disais : Mais pourquoi MG dans sa version Autonomie Étendue à 77 Kwh peu pas faire une version avec une autonomie encore + grande en abaissant la puissance de 245cv à 170cv ch par exemple ?

Perso, si MG proposait une telle version, je signerais demain illico-presto.

   

En fait, suffirait de prévoir des modes éco, ou comme sur l'e208, 3 modes: éco, normal ou sport, soit 82, 109 ou 136/156 cv. avec à la clé des autonomies possibles différentes.

VW l'avait fait également pour sa petite eUp, avec 4 modes, il me semble.

Par

C'est plutôt joli, mais ça pourrait être une chinoise ou une Hyundai... Audi a autant de mal que BMW à moderniser son design, quand BM en fait des caisses Audi fait du lisse. A l'intérieur, étonnant de présenter un modèle dans cette config parce que les tissus (siège et planche de bord) ressemblent à ce qu'on trouve dans une Mégane e-Tech entrée de gamme...

Techniquement ça a l'air au top, mais c'est la moindre des choses à ce tarif. L'accent sur l'efficience semble en tout cas louable. Après on est sur des tarifs tellement hors sol et Tesla a tellement d'avance techniquement que c'est dur de se passionner pour ça.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Capot démesurément long pour pas grand chose.

(..)

A moins qu'il n'y ait un espace rangement, toujours utile, par exemple pour les câbles de recharge ?

Mais il est vrai que peu de constructeurs y pensent.

   

C'est surtout pour le côté statutaire et "design" d'un capot (trop) long ... l'espace à l'avant n'est là que pour combler du vide inutile.

Sauf qu'au final, pour une longueur générale donnée, pas de miracle, si le capot prend ses aises, l'habitabilité / coffre en pâtissent.

On peut aussi faire une caisse de 6m de long avec 4.5m de capot et l'habitabilité d'une Smart.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, suffirait de prévoir des modes éco, ou comme sur l'e208, 3 modes: éco, normal ou sport, soit 82, 109 ou 136/156 cv. avec à la clé des autonomies possibles différentes.

VW l'avait fait également pour sa petite eUp, avec 4 modes, il me semble.

   

Oui, ou des modes qui brident la puissance par palier en effet. Maintenant, il faut que les constructeurs fassent l'effort.

La MG4 Luxury 64 Kwh que je testais la semaine dernière par exemple, peu importe le mode sélectionné, il me semble que la puissance restait la même (204 ch). Mais à confirmer, j'ai un doute là-dessus.

Par

C'est sur cette base assez convaincante que VW aurait dû faire son haut-de-gamme ID.7. Dommage, peut-être pour le prochain renouvellement.

Par

En réponse à Aznog

C'est surtout pour le côté statutaire et "design" d'un capot (trop) long ... l'espace à l'avant n'est là que pour combler du vide inutile.

Sauf qu'au final, pour une longueur générale donnée, pas de miracle, si le capot prend ses aises, l'habitabilité / coffre en pâtissent.

On peut aussi faire une caisse de 6m de long avec 4.5m de capot et l'habitabilité d'une Smart.

   

Sinon, autre hypothèse on ne peut plus loufoque, elle partagera certains éléments de carrosserie avec son penchant thermique, soit l'A7 !

Par

En réponse à E911V

Une bonne chose le hayon, mais 4,92 m !!!

   

Et ? C'est plus court que Passat, i5, Classe E, SU7... Il faut arrêter avec cette obsession de la taille.

Par

En réponse à Uriette

Oui, je pense qu'une baisse des CV peu naturellement apporter davantage d'autonomie et m'est d'avis que les constructeurs devraient fortement aller vers cette voie.

Actuellement, je vise une MG4 après un essai la semaine dernière, il est temps de mettre l'Abarth 124 Spider à la retraite. Et j'avais la version Luxury 64 Kwh à l'essai. Déjà pour 204 ch ça pousse bien et c'est largement suffisant. Et par exemple, je me disais : Mais pourquoi MG dans sa version Autonomie Étendue à 77 Kwh peu pas faire une version avec une autonomie encore + grande en abaissant la puissance de 245cv à 170cv ch par exemple ?

Perso, si MG proposait une telle version, je signerais demain illico-presto.

   

Tu remplaces ton Abarth 124 spider par une MG4 ???

Par

En réponse à AntiMoulage

belle démonstration sans argumentation valable.

   

Beaucoup de gens en vacances ,il s'em.merde derrière sa vitrine ;

il a essayé de fourguer des "Mobilize Limo" (100% chinoises badgées cricmobil)

mais JAMAIS il n'y eut ventes : pas le moindre résultat d'exploitation et des marges ..... négatives!

En même temps quand tu fais l'apologie de dacia , t'es incapable d'apprécier ce qu'est une automobile. :bah:

Par

Le parfait exemple de la VE d'aujourd'hui, compacte, pas lourde et surtout abordable.....pour faire 750km en ville son terrain de chasse, bien évidemment et environ à peine 350km sur autoroute avec 5 personnes à bord, par temps frais, sans vent et bien sur sans climatisation.

Par

En réponse à ghlapin

Le parfait exemple de la VE d'aujourd'hui, compacte, pas lourde et surtout abordable.....pour faire 750km en ville son terrain de chasse, bien évidemment et environ à peine 350km sur autoroute avec 5 personnes à bord, par temps frais, sans vent et bien sur sans climatisation.

   

Encore un expert :areuh::areuh:

Par

En réponse à GY201

Avec des objectifs grand angle, tu dois avoir une zone visible bien plus grande que celle du rétro miroir.

   

Oui mais dans ce cas ça te fausse complètement les distances

Par

En réponse à Abarth 13

C'est une routière premium. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant niveau tarif. Sur l'A6 actuelle, tu commences certes à 60 000 balles, mais c'est un simple 4 cylindres de 163 CV.

Sur ce genre de caisse, c'est minimum 200 CV qu'il faut prendre. Et là, tu es déjà à 63 000 de base. Chez Lexus, l'ES c'est aussi 60 000 balles de base.

   

Tout à fait, on est a parité en terme de tarifs.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Capot démesurément long pour pas grand chose.

(..)

A moins qu'il n'y ait un espace rangement, toujours utile, par exemple pour les câbles de recharge ?

Mais il est vrai que peu de constructeurs y pensent.

   

Il n'a pas lu l'article le monsieur ?

Par

En réponse à Gus76

Tu remplaces ton Abarth 124 spider par une MG4 ???

   

Pour la fin de l'année oui, pour de multiples raisons.

J'ai eu ma sportive de rêve, je l'ai kiffé, j'ai flambé avec elle et avec madame en passagère, on amais maintenant la passion automobile disparait peu à peu et il est temps de revenir à la raison et de partir sur un véhicule dans l'air du temps, avec de l'espace (surtout)

Par

En réponse à Uriette

Pour la fin de l'année oui, pour de multiples raisons.

J'ai eu ma sportive de rêve, je l'ai kiffé, j'ai flambé avec elle et avec madame en passagère, on amais maintenant la passion automobile disparait peu à peu et il est temps de revenir à la raison et de partir sur un véhicule dans l'air du temps, avec de l'espace (surtout)

   

Grrrr le message s'est envoyé. :colere:

*On a fait des voyages avec, je voulais ajouter ça au milieu du messagr.

Par

En réponse à Uriette

Oui, je pense qu'une baisse des CV peu naturellement apporter davantage d'autonomie et m'est d'avis que les constructeurs devraient fortement aller vers cette voie.

Actuellement, je vise une MG4 après un essai la semaine dernière, il est temps de mettre l'Abarth 124 Spider à la retraite. Et j'avais la version Luxury 64 Kwh à l'essai. Déjà pour 204 ch ça pousse bien et c'est largement suffisant. Et par exemple, je me disais : Mais pourquoi MG dans sa version Autonomie Étendue à 77 Kwh peu pas faire une version avec une autonomie encore + grande en abaissant la puissance de 245cv à 170cv ch par exemple ?

Perso, si MG proposait une telle version, je signerais demain illico-presto.

   

Ça ne changerai strictement rien à la conso à conduite identique.

Par

En réponse à Gastor

Et ? C'est plus court que Passat, i5, Classe E, SU7... Il faut arrêter avec cette obsession de la taille.

   

Ben oui mais ca ne rentre pas dans mon garage.

Et pourtant elle coche toute les cases pour moi, sauf la longueur donc.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour rappel, il travaille chez Renault, ceci expliquant cela. :bah:

   

OK, d’où cette frustration maladive, alors. :bien:

Par

757 km wltp, donc à 130km/h avec la clim, on tient peut être tout juste les 2h sur autoroute avec le fameux "80-20" ? :coolfuck:

Par

En réponse à RS106

"C'est là que l'on voit qu'une aérodynamique soignée et une efficience travaillée font voyager plus loin."

il y'a juste une batterie plus grosse en fait

   

ce qui est sur, c'est que quand Peugeot annonce une batterie de 98 KWh sur e3008, caradisiac fait vite un article pour ''dénoncer'' un non sens.....

et tout à coup, AUDI ( 6 mois + tard hein , pas 10 ans :up: ....)... audi sort une batterie de 100 KWh....et la caradisiac applaudit presque des 2 mains.....

2 poids / 2 mesures . étonnant ou pas :voyons:

Par

Il y a longtemps que je n'avais pas trouvé une nouvelle Audi séduisante. :bien:

Par

En réponse à E911V

Ça ne changerai strictement rien à la conso à conduite identique.

   

Sauf qu'avec une puissance bridée, forcément que ça influe sur la consommation, car ça t'empêche de monter trop dans la consommation électrique, lors de phases d'accélération.

Un peu comme si on bridait à 3000 trs/minutes un moteur essence.

Et quand on opère un dépassement, sur une départementale, par exemple, on appuie bien à fond sur la pédale d'accélération.

Par

En réponse à stems

Sinon, autre hypothèse on ne peut plus loufoque, elle partagera certains éléments de carrosserie avec son penchant thermique, soit l'A7 !

   

Ah, car ils ont prévu d'y coller un V10 bi-turbo ou un V12 sur la nouvelle A7 ?

L'affirmation ne se limite pas aux VE (qui te collent un frunk pour meubler le vide) ou à Audi (Mazda le fait aussi par exemple) mais un capot long se paie forcément ailleurs.

Par

En réponse à fedoismyname

Si la version à venir de 286 cv propulsion sort et propose les mêmes capacités batterie, il se pourrait même qu'elle puisse revendiquer plus de 800 km wltp.

Car dans le monde des électriques, plus la puissance est faible, plus elles sont endurantes, visiblement.

   

"Car dans le monde des électriques, plus la puissance est faible, plus elles sont endurantes, visiblement."

Comme pour les thermiques : à techno équivalente, moins de puissance = moins de conso.

Et aussi : passer de 2 à 1 moteur augmente évidemment l'efficience.

Par

En réponse à Gastor

Encore un expert :areuh::areuh:

   

C'est clair ! Les fameux zessperts en VE de Caradisiac qui ne sont même jamais montés dans un VE !

Compte tenu du profil de la voiture et de la capacité de batterie, je pense qu'on pourrait faire pas loin de 500 km d'autoroute en partant à 100 % de chez soi (soit 4 h de route environ). Ensuite une rapide pause-recharge à 800 V et rebelote pour 400 km. Je pense qu'il y a de quoi contenter n'importe qui, sauf peut-être les Diesel-men qui pissent dans des bouteilles pour ne pas avoir à s'arrêter.

On est en 2024, donc de fortes chances de voir ce type d'autonomie se démocratiser chez les généralistes d'ici 2030.

Par

En réponse à Gastor

C'est sur cette base assez convaincante que VW aurait dû faire son haut-de-gamme ID.7. Dommage, peut-être pour le prochain renouvellement.

   

Ce n'est pas la même gamme de prix. C'est comme comparer une Alpine avec une Porsche...

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est sûr que Stellantis est le champion toutes catégories de la dégringolade niveau résultats en 2024, mais comme dit l'adage, au pays des aveugles (Stellantis), les borgnes sont rois (Audi):

Sur ce premier semestre 2024, -10% de CA, -40% de résultat d'exploitation, baisse de 4% de la marge et -8% de ventes.

On ajoutera la fermeture du site de Forest, cerise sur le gâteau.

A un moment ou à un autre, quand tu fais de la m... tu es rattrapé par la réalité.

Dans le cas de Stellantis il aura fallu 5 ou 6 ans pour que les résultats déclinent, pour Audi plus longtemps parce que les gens qui achètent ça recherche une image flatteuse qui en réalité n'existe que dans leur tête. L'efficience et la fiabilité ils s'en moquent : rappelons que selon une étude faite en 2023 Audi et Cupra sont bonnets d'ânes en matière de fiabilité !

Mais malgré tout on ne peut pas se foutre du client comme le fait Audi depuis des années sans finir par en payer le prix, et ce moment est arrivé.

La gamme des etrons est une fumisterie sans nom et cette A6 qui comme le 3008 nous promet une énorme autonomie c'est encore du foutage de gueule de classe mondiale.

On ne connaît même pas le poids de l'engin, mais avec 100Kw de batteries pas besoin d'avoir fait St Cyr pour deviner qu'on a encore affaire à baleineau en surpoids avec la manœuvrabilité d'un supertanker :biggrin:

   

Attention aux conclusions rapides ! Sans vouloir rentrer dans ce debat qui oppose Stellantis et Volkswagen qui est pour moi ridicule, je voudrais quand même ajouter de la nuance.

Votre commentaire sous entend, entre autres, que la fermeture de l'usine belge d'Audi est liée au non succès du modèle qui y est produit, à savoir le Q8 E-Tron. Et ce non succès serait lui même du au fait qu'Audi, selon vous, prendrait ses clients pour des pigeons.

Or, s'il est vrai que le Q8 E-Tron a du mal à se vendre, les raisons sont multiples :

De un, le marché electrique ralentit et Audi en fait les frais comme d'autres constructeurs.

De deux, le Q8 est vieillissant (2018 pour rappel) face a la concurrence croissante.

De trois, face a un EQC que vous considérez probablement comme du vrai premiums ou du luxe, le Q8 se vendait beaucoup beaucoup mieux ! La carrière de l'EQC va d'ailleurs être stoppée avant celle du Q8.

Et enfin, puisqu'Audi n'a selon vous de premium que le nom, dans quelle catégorie classez vous l'E-Tron GT, cette A6 ou le Q8 produit à Bruxelles ? J'aimerais que vous étayez un peu votre propos à ce sujet

Par

100 000€ la S6 avant, c'est pas donné.

On se rapproche doucement d'une rs6...

Enfin pas en France avec le malus évidemment.

Mais d'occasion avec 100 000€ y'a moyen d'en trouver une flambante !

Que choisir.

L'une emmènera votre famille, l'autre c'est pour faire les go-fast et s'arrêter au Dallas.

Je choisis la deuxième :blague:

Par

Pas fan des rétro de ce genre. Et encore moins du tout tactile au détriment de quelques boutons physiques. Sinon c'est un sacré joujou.

Par

En réponse à zzeelec

C'est clair ! Les fameux zessperts en VE de Caradisiac qui ne sont même jamais montés dans un VE !

Compte tenu du profil de la voiture et de la capacité de batterie, je pense qu'on pourrait faire pas loin de 500 km d'autoroute en partant à 100 % de chez soi (soit 4 h de route environ). Ensuite une rapide pause-recharge à 800 V et rebelote pour 400 km. Je pense qu'il y a de quoi contenter n'importe qui, sauf peut-être les Diesel-men qui pissent dans des bouteilles pour ne pas avoir à s'arrêter.

On est en 2024, donc de fortes chances de voir ce type d'autonomie se démocratiser chez les généralistes d'ici 2030.

   

Le prix aussi va se démocratiser ?

100 000€ en 2024 c'est plus grand chose.

Comme dit aujourd'hui si t'as 1 Million tu n'est pas considéré comme riche.

Par

En réponse à titeuf380

ce qui est sur, c'est que quand Peugeot annonce une batterie de 98 KWh sur e3008, caradisiac fait vite un article pour ''dénoncer'' un non sens.....

et tout à coup, AUDI ( 6 mois + tard hein , pas 10 ans :up: ....)... audi sort une batterie de 100 KWh....et la caradisiac applaudit presque des 2 mains.....

2 poids / 2 mesures . étonnant ou pas :voyons:

   

Regarde la tronches du e3008. Il a rien pour lui.

La c'est quand même un grand niveau au dessus

Par

En réponse à E911V

Cx de 0,195, idem la Xiaomi.

Les constructeurs auraient-ils enfin compris à quel point c'est essentiel sur une voiture électrique ?

   

Tu auras mal lu...

Par

Après la nouvelle A5, cette A6 électrique vraiment séduisante.

Audi serait il enfin en train de se réveiller ?

Sur le créneau des berlines haut de gamme, il ne va pas rester grand chose à une Tesla S.

Et d'ailleurs, si Tesla ne se décide pas à comprendre qu'il ne pourra pas vivre éternellement sur son acquis, même en milieu de gamme, l'avenir s'en chargera.

Personnellement, je suis convaincu que la voiture électrique "grand public" n'intéresse plus Elon Musk : il est déja passé à autre chose.

Par

Niveau design, j'aime bien sauf le bas de la face avant un peu lourdingue avec les gros phares et tout ce plastique noir. Par contre, le passage à une silhouette fastback, j'adhère complètement. Surtout qu'ici, la ligne est fluide et bien campée contrairement à l'ID.7. C'est globalement une voiture désirable.

A l'intérieur, je n'aime pas ce genre de tdb alambiqué garni d'écrans et de plastique "piano black" salissant.

Bon point toutefois, avec son habitabilité vis à vis de ses 4,92 m, elle prend largement l'ascendant sur la BMW i5 en terme de rapport encombrement/espace.

La comparaison avec la Mercedes-Benz EQE sera interessante à suivre. Si l'Audi tient le choc niveau prestations, et sachant qu'elle a l'avantage de la séduction visuelle, c'est peut être un bon coup commercial.

Par

La face avant est immonde. Et je remarque qu'eux aussi ont remplacé le cuir par du vieux tissus gris. Le tout en augmentant les prix ? Payer plus cher pour avoir une bagnole moins jolie, avec un vieux tissu pourri à la place du cuir : on sort les graines et par ici les pigeons !

Par

Et disparition des chromes par des vieux plastics noirs. Ils sont où les complotistes qui annonçaient la fin du pétrole en l'an 2000 ? Car pour fabriquer tout ce plastocs noir laqué, il faut bien du pétrole. Et rassurez vous, avec les réserves actuelles, on est tranquille pour encore à minima un siècle !

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu auras mal lu...

   

Il avait bien lu... J'avais fait une erreur que j'ai corrigée depuis...

MC

Par

Je ne sais pas si c'est la chaleur qui me tape sur les nerfs, mais je trouve que ça fait voiture de papy.

Le design du break me plait davantage.

Par

Sur l'une des images montrant la mécanique, j'ai l'impression que les 4 suspensions pourraient être couchées, pour gagner en aérodynamique à l'avant, et de la largeur dans le coffre.

Qu'en pensez-vous ?

N'est-ce pas une voie à creuser avec les VE vu le gain de place offert par les petits moteurs ?

Par

En réponse à Katoche

Le prix aussi va se démocratiser ?

100 000€ en 2024 c'est plus grand chose.

Comme dit aujourd'hui si t'as 1 Million tu n'est pas considéré comme riche.

   

"Le prix aussi va se démocratiser ?"

C'est la définition même de la "démocratisation" pour un produit commercial.

Par

En réponse à AntiMoulage

Ce n'est pas la même gamme de prix. C'est comme comparer une Alpine avec une Porsche...

   

ID.7 à 59.950€ et cette A6 à 66 500 €, vous avez raison, pas du tout la même gamme de prix :areuh:

Je dirais même que cette A6, avec sa meilleure autonomie et vitesse de charge rapide grâce à l'architecture 800v vient de tuer sa cousine VW.

Par

Pas mal du tout!

Mais ne fera pas oublier mes 3 excellentes A6 quattro 3.0 tdi…

Par

Wahou! Superbe cette Audi! Ils arrivent toujours à faire en sorte que l'on reconnaisse leurs autos au premier coup d'œil sans dénaturer la style, en gardant les bases (pour ne pas dégoûter les possesseurs des modèles précédents) mais en changeant ce qu'il faut pour donner envie d'acheter le nouveau modèle! La qualité sera biensur au rendez-vous et la fiabilité sera sûrement à la hauteur! Bravo Audi pour cette magnifique A6

Par

En réponse à Gastor

ID.7 à 59.950€ et cette A6 à 66 500 €, vous avez raison, pas du tout la même gamme de prix :areuh:

Je dirais même que cette A6, avec sa meilleure autonomie et vitesse de charge rapide grâce à l'architecture 800v vient de tuer sa cousine VW.

   

pour les gens qui ont les moyens

Par

En réponse à Aznog

Ah, car ils ont prévu d'y coller un V10 bi-turbo ou un V12 sur la nouvelle A7 ?

L'affirmation ne se limite pas aux VE (qui te collent un frunk pour meubler le vide) ou à Audi (Mazda le fait aussi par exemple) mais un capot long se paie forcément ailleurs.

   

Bah rien qu'en V6 le combo moteur+boîte prend pas mal de place.

Prévois certainement une version bi-turbo pour les S et RS et niveau encombrement on n'est pas trop mal.

Ceci dit, je te concède que le capot est un poil long, et forcément ça se paie si on souhaite conserver une habitabilité suffisante.

Par

En réponse à AntiMoulage

pour les gens qui ont les moyens

   

Ou pas, d'ici peu... dans quelques années un nouveau modèle qui rechargera plus vite encore, sera plus performant avec des "cameras-retroviseurs" plus qui disposeront de 3 trilliards de pixels (...) sera de sortie...

Et cette A6 sera à un tarif acceptable en occasion. Comme l'A6 thermique l'est aujourd'hui d'ailleurs... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu auras mal lu...

   

Non j'ai bien lu la version originale de l'article.

Ce qui a alerté MC qui a corrigé.

Par

Globalement réussie, j'ai juste du mal avec les doubles optiques avant, mais comme chez toute les marques...

La nouvelle A5 est encore mieux réussie à mes yeux.

Par

Mr Caillot,

Vous qui êtes un journaliste professionnel de l'automobile, qui avez accès aux précieux retours d'expérience d'utilisateurs VE qui communiquent sur les rubriques dédiées de votre site, pourquoi reprendre et aller cautionner des consos WLTP illusoires des constructeurs que vous savez pertinemment erronées ???

Ça sent trop le publi reportage subventionné...

A minima vous devriez rappeler à vos lecteurs que sur un VE et vous le savez, on parle d'une autonomie réelle entre 30 et 40% inférieure à la ridicule norme WLTP et je ne parle pas de l'hiver...

Pour cette A6, les 757 km annoncés pour la berline et dont vous faites le titre de l'article avec un point d'exclamation ...feraient une conso moyenne de 12,5 kw/100... dans les rêves peut-être...

Or malgré le cx annoncé à maxima l'autonomie sur autoroute sera entre 420 et 450 km plus proche de 350 en respectant les 20%| de sécurité avant la rade. Donc aucune révolution , la technologie n'ayant rien de différent des modèles actuels, Audi gratte juste des km supplémentaires avec d'énormes batteries et un modèle qui avoisinera les 2500 kg ...

L'architecture 800 V , bof en 4 ans de VE je cherche encore les bornes compatibles d'autant que c'est une base 2x400 V qui donne le plus souvent du 135 kw de charge sur un peak de 10'...

Vu le ticket d'entrée, d'autres marques ont encore de longs jours devant elles...

Par

En réponse à dsg

Mr Caillot,

Vous qui êtes un journaliste professionnel de l'automobile, qui avez accès aux précieux retours d'expérience d'utilisateurs VE qui communiquent sur les rubriques dédiées de votre site, pourquoi reprendre et aller cautionner des consos WLTP illusoires des constructeurs que vous savez pertinemment erronées ???

Ça sent trop le publi reportage subventionné...

A minima vous devriez rappeler à vos lecteurs que sur un VE et vous le savez, on parle d'une autonomie réelle entre 30 et 40% inférieure à la ridicule norme WLTP et je ne parle pas de l'hiver...

Pour cette A6, les 757 km annoncés pour la berline et dont vous faites le titre de l'article avec un point d'exclamation ...feraient une conso moyenne de 12,5 kw/100... dans les rêves peut-être...

Or malgré le cx annoncé à maxima l'autonomie sur autoroute sera entre 420 et 450 km plus proche de 350 en respectant les 20%| de sécurité avant la rade. Donc aucune révolution , la technologie n'ayant rien de différent des modèles actuels, Audi gratte juste des km supplémentaires avec d'énormes batteries et un modèle qui avoisinera les 2500 kg ...

L'architecture 800 V , bof en 4 ans de VE je cherche encore les bornes compatibles d'autant que c'est une base 2x400 V qui donne le plus souvent du 135 kw de charge sur un peak de 10'...

Vu le ticket d'entrée, d'autres marques ont encore de longs jours devant elles...

   

Les consommations annoncées en thermique ont toujours été trop optimistes chez la majorité des constructeurs. Mais elles avaient l’avantage de donner un indice de comparaison.

C’est la même chose en électrique avec WLTP.

La différence, c’est que l’électrique est beaucoup, beaucoup plus sensible aux conditions d’utilisation (température extrême, profil de la route, vent,…)

Mais cela reste une comparaison intéressante…. Il suffit de retirer 30% pour avoir l’autonomie sur autoroute et encore 20% s’il fait moins de 10 degrés. On obtient alors l’autonomie probable….et cela n’est pas beaucoup !

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est sûr que Stellantis est le champion toutes catégories de la dégringolade niveau résultats en 2024, mais comme dit l'adage, au pays des aveugles (Stellantis), les borgnes sont rois (Audi):

Sur ce premier semestre 2024, -10% de CA, -40% de résultat d'exploitation, baisse de 4% de la marge et -8% de ventes.

On ajoutera la fermeture du site de Forest, cerise sur le gâteau.

A un moment ou à un autre, quand tu fais de la m... tu es rattrapé par la réalité.

Dans le cas de Stellantis il aura fallu 5 ou 6 ans pour que les résultats déclinent, pour Audi plus longtemps parce que les gens qui achètent ça recherche une image flatteuse qui en réalité n'existe que dans leur tête. L'efficience et la fiabilité ils s'en moquent : rappelons que selon une étude faite en 2023 Audi et Cupra sont bonnets d'ânes en matière de fiabilité !

Mais malgré tout on ne peut pas se foutre du client comme le fait Audi depuis des années sans finir par en payer le prix, et ce moment est arrivé.

La gamme des etrons est une fumisterie sans nom et cette A6 qui comme le 3008 nous promet une énorme autonomie c'est encore du foutage de gueule de classe mondiale.

On ne connaît même pas le poids de l'engin, mais avec 100Kw de batteries pas besoin d'avoir fait St Cyr pour deviner qu'on a encore affaire à baleineau en surpoids avec la manœuvrabilité d'un supertanker :biggrin:

   

Pauvre petit frustré

Par

En réponse à Gastor

ID.7 à 59.950€ et cette A6 à 66 500 €, vous avez raison, pas du tout la même gamme de prix :areuh:

Je dirais même que cette A6, avec sa meilleure autonomie et vitesse de charge rapide grâce à l'architecture 800v vient de tuer sa cousine VW.

   

Un prix "de base" chez Audi ne veut rien dire. Le catalogue des options est encyclopédique.

Tout comme chez BMW ou Porsche.

Pour avoir une voiture bien équipée, comme celles confiées aux journalistes essayeurs, il faut rajouter 10 000 euros.

Par

En réponse à dsg

Mr Caillot,

Vous qui êtes un journaliste professionnel de l'automobile, qui avez accès aux précieux retours d'expérience d'utilisateurs VE qui communiquent sur les rubriques dédiées de votre site, pourquoi reprendre et aller cautionner des consos WLTP illusoires des constructeurs que vous savez pertinemment erronées ???

Ça sent trop le publi reportage subventionné...

A minima vous devriez rappeler à vos lecteurs que sur un VE et vous le savez, on parle d'une autonomie réelle entre 30 et 40% inférieure à la ridicule norme WLTP et je ne parle pas de l'hiver...

Pour cette A6, les 757 km annoncés pour la berline et dont vous faites le titre de l'article avec un point d'exclamation ...feraient une conso moyenne de 12,5 kw/100... dans les rêves peut-être...

Or malgré le cx annoncé à maxima l'autonomie sur autoroute sera entre 420 et 450 km plus proche de 350 en respectant les 20%| de sécurité avant la rade. Donc aucune révolution , la technologie n'ayant rien de différent des modèles actuels, Audi gratte juste des km supplémentaires avec d'énormes batteries et un modèle qui avoisinera les 2500 kg ...

L'architecture 800 V , bof en 4 ans de VE je cherche encore les bornes compatibles d'autant que c'est une base 2x400 V qui donne le plus souvent du 135 kw de charge sur un peak de 10'...

Vu le ticket d'entrée, d'autres marques ont encore de longs jours devant elles...

   

Le lecteur a un cerveau. Ces remarques sont peut-être destinées à des enfants.:areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Folgore

Pauvre petit frustré

   

tiens "Folgore", comme le plus grand echec de l'histoire de Maserati. :cyp:

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité