Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi A4 : bientôt un nouveau visage

Florent Ferrière

Audi A4 : bientôt un nouveau visage

Déposer un commentaire

Par §Flo130Nm

la classe C kombi de 2016 est tellement plus jolie

Par §Pag532wX

Je ne comprendrais décidément jamais les acheteurs Audi ..... Pour avoir conduit l'A4 2018 , point de vue look de l'habitacle , je trouve personnellement qu'elle à fait un sacré bon en avant comparé à la fadeur de ce que c'était sur les modèles jusqu'en 2015 / 2016 ! Vu que la gueule de la voiture reste la même tout en ayant des moteurs ( logiquement ) plus efficients et moins gourmands , elle aurait du rencontrer du succès chez des personnes avec un minimum de bon sens .... :voyons:

Par §Eno173GT

"un visage revu en profondeur", "le style d'Audi a beaucoup changé ces derniers mois", ...

Carrément chez Caradisiac ! Je sais pas ce que vous prenez mais ça a l'air d'être de la super qualité !

Allez, on peut quand même parler de l'A1 en terme de "changement de design" pour en faire du tuning agressif type WRC pour une citadine hors de prix (miam le plastique dur qui sonne creux) en version de base.

Par §Abs666Hk

C'est sûr ça sent le renouveau... Design ambitieux, inédit etc...

Par §Red172pE

En réponse à §Pag532wX

Je ne comprendrais décidément jamais les acheteurs Audi ..... Pour avoir conduit l'A4 2018 , point de vue look de l'habitacle , je trouve personnellement qu'elle à fait un sacré bon en avant comparé à la fadeur de ce que c'était sur les modèles jusqu'en 2015 / 2016 ! Vu que la gueule de la voiture reste la même tout en ayant des moteurs ( logiquement ) plus efficients et moins gourmands , elle aurait du rencontrer du succès chez des personnes avec un minimum de bon sens .... :voyons:

   

Peut être parce que les gens commencent à se rendre compte que le rapport prix / fiabilité des Audi n'est pas si bon que ça ?

Certes, la qualité perçue est excellente, mais la fiabilté n'est pas toujours au RDV et le SAV Audi n'est pas non plus au top ...

JE sais que je vais m'attirer les foudres des pro VAG, mais bon ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Red172pE

Peut être parce que les gens commencent à se rendre compte que le rapport prix / fiabilité des Audi n'est pas si bon que ça ?

Certes, la qualité perçue est excellente, mais la fiabilté n'est pas toujours au RDV et le SAV Audi n'est pas non plus au top ...

JE sais que je vais m'attirer les foudres des pro VAG, mais bon ...

   

Il faut être réaliste.

Quand on voit qu'on peut avoir une skoda superb pour minimum 20k€ de moins... (Les moteurs V6 en moins...)

Par

"bientôt un """"""nouveau"""""" visage"

Par

En réponse à §Pag532wX

Je ne comprendrais décidément jamais les acheteurs Audi ..... Pour avoir conduit l'A4 2018 , point de vue look de l'habitacle , je trouve personnellement qu'elle à fait un sacré bon en avant comparé à la fadeur de ce que c'était sur les modèles jusqu'en 2015 / 2016 ! Vu que la gueule de la voiture reste la même tout en ayant des moteurs ( logiquement ) plus efficients et moins gourmands , elle aurait du rencontrer du succès chez des personnes avec un minimum de bon sens .... :voyons:

   

C'est sans compter sur la fiabilité (sans oublier son Sav...) véritablement catastrophique de la marque, qui commence à produire ses effets.

Par §500064Oi

j igniorais qu une voiture avait un VISAGE. De pire en pire ce site...

Par §doc585mp

Ma TTs Mk3 a 55000 kms, va très très bien et depuis que je l'ai (12.2016) j'ai ajouté seulement un demi litre d'huile, sans compter la vidange des 30k.

Bref vous êtes tous très expérimentés sur Caradisiac (apparement tous garagistes ou clients mystères) mais mon frère a un A4 tfsi également de 200'000kms, aucun problème particulier.

Par §doc585mp

De plus les dernières changent de look mais le manque d'objectivité ne vous le fait pas reconnaître (A1, Q3), et sans parler du nouveau dessin de la récente A7.

Par §Swy842tA

Pour la fiabilité des VAG, je rejoins les avis des autres au dessus, certes la marque est fiable, tout autant que les Françaises en fait.

Le souci de VAG (et de pas mal d'allemandes) c'est que la marque ne reconnait aps rapidement que le souci est By Design et que la réparation coûte un bras.

Les françaises sont pareil sauf que la CC n'hésite pas à prendre en charge.

Quand on fait le constat du rapport prestationprix on se rend compte que ça fait mal.

La voiture a un design agréable, mais pas mal de gens s'attendent à une CC avec un suivi tout aussi premium que le prix :/

-- Commentaire venant d'un conducteur qui a roulé en allemande (x2), Françaises (x7), angalise (x1 :P), américaines (x3) et qui roule actuellement en jap' (Mazda MX3 v6 et Lexus GS 430). J'ai pas mal fait le tour et au final tout le monde a des soucis, mais le traitement du client est différent entre chaque marque.

Par

En réponse à §doc585mp

Ma TTs Mk3 a 55000 kms, va très très bien et depuis que je l'ai (12.2016) j'ai ajouté seulement un demi litre d'huile, sans compter la vidange des 30k.

Bref vous êtes tous très expérimentés sur Caradisiac (apparement tous garagistes ou clients mystères) mais mon frère a un A4 tfsi également de 200'000kms, aucun problème particulier.

   

Ça fait quand même peur d'être obligé de rajouter de l'huile entre 2 révisions :peur: La laguna n'en demande pas une goûte. Pire la xsara HDI 90 n'en demandait pas non plus. Pourtant un moteur a ma fiabilité très moyenne. Surveille bien le niveau de LDR aussi :beuh: et puis, on sait jamais, le turbo peut se gripper. Les injecteurs aussi. Quand à la boîte de vitesses..... :areuh: c'est le pompon là. Le Rino Cric a côté c'est toyota. Il te reste le bô plastique moussay à cœur et la sempiternel qüalitate perçue. :bien:

Par

En réponse à §Pag532wX

Je ne comprendrais décidément jamais les acheteurs Audi ..... Pour avoir conduit l'A4 2018 , point de vue look de l'habitacle , je trouve personnellement qu'elle à fait un sacré bon en avant comparé à la fadeur de ce que c'était sur les modèles jusqu'en 2015 / 2016 ! Vu que la gueule de la voiture reste la même tout en ayant des moteurs ( logiquement ) plus efficients et moins gourmands , elle aurait du rencontrer du succès chez des personnes avec un minimum de bon sens .... :voyons:

   

ptet juste trop cher

Par §mou747bF

En réponse à Entouteobjectivité

C'est sans compter sur la fiabilité (sans oublier son Sav...) véritablement catastrophique de la marque, qui commence à produire ses effets.

   

Le problème est bien que didi achève de ..sparaitre et c' est pas ça qui va payer l' écrémeuse à marketung du bourdulou ..!!

Et qui va alimenter la machine à café du ..bourdulou si les marges tombent à quepouic, qui ..??!!

Par §doc585mp

En réponse à halffinger

Ça fait quand même peur d'être obligé de rajouter de l'huile entre 2 révisions :peur: La laguna n'en demande pas une goûte. Pire la xsara HDI 90 n'en demandait pas non plus. Pourtant un moteur a ma fiabilité très moyenne. Surveille bien le niveau de LDR aussi :beuh: et puis, on sait jamais, le turbo peut se gripper. Les injecteurs aussi. Quand à la boîte de vitesses..... :areuh: c'est le pompon là. Le Rino Cric a côté c'est toyota. Il te reste le bô plastique moussay à cœur et la sempiternel qüalitate perçue. :bien:

   

Hahaha mais tout vehicule un minimum sportif suce de l'huile plus d'huile qu'un autre "conventionnel"

Le moteur de la TTs est un 2.0 310ch et j'ai le pied un peu lourd, donc la comparaison avec une Laguna mazout je vois pas. :voyons:

J'ai mis un demi litre à 22000 kms et la 25000 kms apres la vidange je suis au 3/4 donc non je trouve ultra raisonable

Par §TIT380Mz

Pour le service après vente tout à fait d'accord minable heureusement que la voiture assure sinon yaurai longtemps que j'aurais changé depuis longtemps. J'attends de voir le nouveau modèle

Par

Dommage qu'elle ne marche pas beaucoup, du moins ici. Y'a une belle A4 rouge break de 2018 en S-Line, punaise elle est belle.

Par §doc585mp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bof les réputations j'en ai que faire...

Alfa a une image aussi pourrie ca empêche pas que leur voiture en jette.

Y a un moment ou il faut apprécier l'automobile pour ce qu'elle est, avec les goûts de chacun et ceux peu importe les on-dit. :bien:

Par

Une A1 break...

Par

En réponse à sony5478

Il faut être réaliste.

Quand on voit qu'on peut avoir une skoda superb pour minimum 20k€ de moins... (Les moteurs V6 en moins...)

   

Suffit de monter dans l'une et l'autre après 150000 Kms et la différence se fait sentir en terme de confort et d'usure, après savoir si cette différence vaut la peine de payer plus cher c'est une question d'exigence et de portefeuille dans les deux cas on en a que pour son argent.

Par §Jac407td

facelife :bien:

Par §Pag532wX

En réponse à §Red172pE

Peut être parce que les gens commencent à se rendre compte que le rapport prix / fiabilité des Audi n'est pas si bon que ça ?

Certes, la qualité perçue est excellente, mais la fiabilté n'est pas toujours au RDV et le SAV Audi n'est pas non plus au top ...

JE sais que je vais m'attirer les foudres des pro VAG, mais bon ...

   

C'est pas moi qui irait te contredire ! Cela dit je trouve que depuis 1 an , Audi se réveille enfin ... Les habitacles sont toujours aussi fades mais un peu plus travaillés , le design à fait un petit bond en avant non négligeable aussi !

Apres des années à à s’être reposé sur leurs acquis et pondre des bouses toutes similaires en savant pertinemment que même dans la pire des merdes , la presse auto continuera à les acensés sur la qualité de leurs plastiques ( voir l'Audi A1 et le Q3 qui sont très loin d’être exceptionnels voir même pire que certains généralistes )

Cela dit effectivement , la fiabilité est encore loin d’être au rendez vous ( voir le Youtuber GMK avec une RS3 toute neuve se retrouvant avec 4 problèmes après quelques jours/semaines d'achat ) et y'en à un nombre incalculable comme lui .....Et le légendaire SUV catastrophique Audi qui lui ne semble pas avoir changé ...

Par

SAV, pas SUV.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non non, six tares :

- Peugeot est la marque qui te règle le souci de capot moteur du 3008 en quelques semaines. D'ailleurs personne n'en entend plus parler...

De même il rembourse à minima 80% en cas de casse moteur précoce (cas rare)

- Audi est la marque qui laisse payer au client 80% de la facture d'un Tdi cassé à 60 000km (cas fréquent), 80% d'un phare leds grillé au bout de 2 ans, et qui ne rembourse pas 1 cent pour des infiltrations d'eau dans l'habitacle (problème notamment répandu sur l'ancienne a5)

Bref : fiabilité catastrophique chez Audi, pas d'erreur sur le sujet.

Par §lol047ql

le style tres fun des Q2 et Q8 a apporter un vent de fraicheur chez Audi,

les berlines et breaks conservant un caractere plus classique et toujours tres réussi grace à la fluidité de la ligne, une A5 et A7 étant toujours les plus belles berlines du marché ...et de loin !

Par §doc585mp

En réponse à §lol047ql

le style tres fun des Q2 et Q8 a apporter un vent de fraicheur chez Audi,

les berlines et breaks conservant un caractere plus classique et toujours tres réussi grace à la fluidité de la ligne, une A5 et A7 étant toujours les plus belles berlines du marché ...et de loin !

   

Clairement d'accord avec toi surtout la dernière A7, tout simplement superbe.

Le ticket d'entrée assez élevé fait qu'on la voit pas assez souvent malheureusement

Par §Maî044fF

En réponse à §doc585mp

Clairement d'accord avec toi surtout la dernière A7, tout simplement superbe.

Le ticket d'entrée assez élevé fait qu'on la voit pas assez souvent malheureusement

   

ouvre la portière de l’A7, et au lieu de sauter dans le siège, regarde comment l’aérateur est mal intégré sur le côté, avec un joli jour digne de Dacia

Par §ren104yw

En réponse à §mou747bF

Le problème est bien que didi achève de ..sparaitre et c' est pas ça qui va payer l' écrémeuse à marketung du bourdulou ..!!

Et qui va alimenter la machine à café du ..bourdulou si les marges tombent à quepouic, qui ..??!!

   

AUDI est toujours bien là.

Mais venant de ta part tu prends tes rêves comme tes anticipations pour des réalités.

Il y en a un qui a disparu de la circulation, c'est l'ex-boss de "l'alliance":Carlos ghosn.

MDR!!!!!

Par §Red854Gn

Fabriquée en Algérie... Mais chuuut fait pas Le dire trop fort.

Algerian kalitat

Par §mou747bF

En réponse à §doc585mp

Bof les réputations j'en ai que faire...

Alfa a une image aussi pourrie ca empêche pas que leur voiture en jette.

Y a un moment ou il faut apprécier l'automobile pour ce qu'elle est, avec les goûts de chacun et ceux peu importe les on-dit. :bien:

   

Oui mais qd m^me, 1l aux mille ça fait du blé à l' année ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand Tonnelet rencontre 6 tares, ça nous donne l'un des dialogues les plus crasseux qui puisse exister...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et le 3eme qui se ramène, tu fais la 7eme tare ?

Par §fre848mj

En réponse à §Red172pE

Peut être parce que les gens commencent à se rendre compte que le rapport prix / fiabilité des Audi n'est pas si bon que ça ?

Certes, la qualité perçue est excellente, mais la fiabilté n'est pas toujours au RDV et le SAV Audi n'est pas non plus au top ...

JE sais que je vais m'attirer les foudres des pro VAG, mais bon ...

   

Je pense que il y a du vrai dans tes dires. J'ai eu le même son de cloche de mon entourage. Qq uns sont passés chez Mercedes qui a le mérite d'avoir cassé bcp de ses codes stylistiques et ça me plait pas mal. Audi et même BM devrait peut être suivre l'exemple.

Par

En réponse à §fre848mj

Je pense que il y a du vrai dans tes dires. J'ai eu le même son de cloche de mon entourage. Qq uns sont passés chez Mercedes qui a le mérite d'avoir cassé bcp de ses codes stylistiques et ça me plait pas mal. Audi et même BM devrait peut être suivre l'exemple.

   

Mercedes est du vrai Premium tout comme Bmw.

Audi reste du Vag+, voire du Seat+ (a1 2, q2...).

Par §Ton303AF

En réponse à Entouteobjectivité

Mercedes est du vrai Premium tout comme Bmw.

Audi reste du Vag+, voire du Seat+ (a1 2, q2...).

   

Comme DS même pire ,c'est du low-cost Citroën rebadgé 10000€ de plus .

Même fragilité chronique, même SAV léger et le fabuleux antédiluvien 1.6 de 2006 sous le capot ....

En même temps,c'est être accompagné par le Mediocre à six chiffres et la 308 Mazout signée LA POSTE ....Lepetitcommercialdepsa peut témoigner du service rendu .

Par §fre848mj

En réponse à Entouteobjectivité

Mercedes est du vrai Premium tout comme Bmw.

Audi reste du Vag+, voire du Seat+ (a1 2, q2...).

   

Ah non. Audi est également du premium. C'est juste que la marque manque de remise en question car c'est jamais bon d'être au top au niveau vente.

Par §Ver628eV

Encore et toujours les anneaux de remorquages à la sauce Skoda....

Par §fra143rb

En réponse à halffinger

Ça fait quand même peur d'être obligé de rajouter de l'huile entre 2 révisions :peur: La laguna n'en demande pas une goûte. Pire la xsara HDI 90 n'en demandait pas non plus. Pourtant un moteur a ma fiabilité très moyenne. Surveille bien le niveau de LDR aussi :beuh: et puis, on sait jamais, le turbo peut se gripper. Les injecteurs aussi. Quand à la boîte de vitesses..... :areuh: c'est le pompon là. Le Rino Cric a côté c'est toyota. Il te reste le bô plastique moussay à cœur et la sempiternel qüalitate perçue. :bien:

   

On est pas dans du mazout, un 6 cylindre BMW consomme de l'huile si tu tires dedans c'est normal je parle même pas des M3 et M5 Ferrari c'est pareil tire dedans pendant 500km et l'huile fond comme neige

Par §fra143rb

En réponse à halffinger

Ça fait quand même peur d'être obligé de rajouter de l'huile entre 2 révisions :peur: La laguna n'en demande pas une goûte. Pire la xsara HDI 90 n'en demandait pas non plus. Pourtant un moteur a ma fiabilité très moyenne. Surveille bien le niveau de LDR aussi :beuh: et puis, on sait jamais, le turbo peut se gripper. Les injecteurs aussi. Quand à la boîte de vitesses..... :areuh: c'est le pompon là. Le Rino Cric a côté c'est toyota. Il te reste le bô plastique moussay à cœur et la sempiternel qüalitate perçue. :bien:

   

On est pas dans du mazout, un 6 cylindre BMW consomme de l'huile si tu tires dedans c'est normal je parle même pas des M3 et M5 Ferrari c'est pareil tire dedans pendant 500km et l'huile fond comme neige

Par

En réponse à §doc585mp

Hahaha mais tout vehicule un minimum sportif suce de l'huile plus d'huile qu'un autre "conventionnel"

Le moteur de la TTs est un 2.0 310ch et j'ai le pied un peu lourd, donc la comparaison avec une Laguna mazout je vois pas. :voyons:

J'ai mis un demi litre à 22000 kms et la 25000 kms apres la vidange je suis au 3/4 donc non je trouve ultra raisonable

   

La laguna est une essence.... Merci, c'est cadeau :cubitus::fleur: Je trouve pas normal qu'un véhicule sportif ou non bouffe de l'huile. Ça dénote d'une conception bâclé du moteur. Et ça se pretend "premium" :nanana: Même pas capable d'usiner avec des ajustements ne serai-ce que proche de pseudong ou Rino Cric. :voyons:

Par

En réponse à §doc585mp

Bof les réputations j'en ai que faire...

Alfa a une image aussi pourrie ca empêche pas que leur voiture en jette.

Y a un moment ou il faut apprécier l'automobile pour ce qu'elle est, avec les goûts de chacun et ceux peu importe les on-dit. :bien:

   

Les alfa sont fiables depuis.... La 33 dans les années 80. C'était il y a 40 ans quoi. :biggrin:

Par §Tea183cM

En réponse à Entouteobjectivité

Non non, six tares :

- Peugeot est la marque qui te règle le souci de capot moteur du 3008 en quelques semaines. D'ailleurs personne n'en entend plus parler...

De même il rembourse à minima 80% en cas de casse moteur précoce (cas rare)

- Audi est la marque qui laisse payer au client 80% de la facture d'un Tdi cassé à 60 000km (cas fréquent), 80% d'un phare leds grillé au bout de 2 ans, et qui ne rembourse pas 1 cent pour des infiltrations d'eau dans l'habitacle (problème notamment répandu sur l'ancienne a5)

Bref : fiabilité catastrophique chez Audi, pas d'erreur sur le sujet.

   

Une fiabilité bien meilleure que que chez Peugeot d après l argus 2018

Par §fra143rb

En réponse à halffinger

La laguna est une essence.... Merci, c'est cadeau :cubitus::fleur: Je trouve pas normal qu'un véhicule sportif ou non bouffe de l'huile. Ça dénote d'une conception bâclé du moteur. Et ça se pretend "premium" :nanana: Même pas capable d'usiner avec des ajustements ne serai-ce que proche de pseudong ou Rino Cric. :voyons:

   

Si t'as le pied lourd tu vas consommer de l'huile

heureusement donc tu rajoutes de la l'huile fraîche c'est bien mieux de garder la vieille l'huile usé qui a surchauffée toute noire certe t'as rien perdu mais ton l'huile est charbonné :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mercedes est du vrai Premium tout comme Bmw.

Audi reste du Vag+, voire du Seat+ (a1 2, q2...).

   

Dans les premium tu oublie De qui sont pas capables d'aligner un couvercle dans l'habitacle, on se réjouit déjà du vieillissement dans les années à venir leur propriétaire moins.

Finalement le Ds 7 est une voiture pour bricoleurs faite par des bricoleurs, certains clients doivent terminer le travail de finition eux même.

Heureusement les ventes déjà pas glorieuses sont en baisse, prendre les gens pour des cons ça ne marche pas longtemps, même les chinois l'on vite compris .

Par

En réponse à §fra143rb

Si t'as le pied lourd tu vas consommer de l'huile

heureusement donc tu rajoutes de la l'huile fraîche c'est bien mieux de garder la vieille l'huile usé qui a surchauffée toute noire certe t'as rien perdu mais ton l'huile est charbonné :buzz:

   

Parce que l'huile ça doit partir avec le carburant ? Je savais pas !!! :voyons: Comme ça pas besoin de révision. C'est toujours 600€ de moins par ans. Ça explique aussi les fumées du fameux mode "poulpe" des TDI :buzz: Il y a un réservoir d'huile caché, à côté du bouchon de remplissage de carburant ??? :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le refourgueur de daubes a été identifié, et ce n'est pas le constructeur que tu crois...

https://www.t-online.de/auto/elektromobilitaet/id_84909272/vw-skandal-volkswagen-verkaufte-tausende-risikoautos.html

Quand vw n'enfume pas ses clients au sens propre, il le fait au figuré !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En attendant, ce sont des milliers de vw défectueuses, dangereuses et qui n'auraient jamais dû être vendues qui vont partir à la... casse.

http://www.deraktionaer.de/aktie/vw--mit-vollgas-in-den-naechsten-skandal-421650.htm

Par

En réponse à §Tea183cM

Une fiabilité bien meilleure que que chez Peugeot d après l argus 2018

   

Sauf que le 2008, c'est-à-dire un véhicule Peugeot, se situe devant les audi en fiabilité.

Par §Pan684Zh

En réponse à Laorans29

En attendant, ce sont des milliers de vw défectueuses, dangereuses et qui n'auraient jamais dû être vendues qui vont partir à la... casse.

http://www.deraktionaer.de/aktie/vw--mit-vollgas-in-den-naechsten-skandal-421650.htm

   

Punaise, c’est magouille à tous les étages dans ce groupe :miam::eek:

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression que ce n’est que la partie visible de l’iceberg :chut:

En même temps rien de nouveau : https://www.europe1.fr/international/dieselgate-audi-suspecte-de-triche-aux-numeros-de-serie-en-coree-3773807

Par §Tea183cM

En réponse à Laorans29

Sauf que le 2008, c'est-à-dire un véhicule Peugeot, se situe devant les audi en fiabilité.

   

Que le 2008? Tes sources ?

Par §Tea183cM

En réponse à §Pag532wX

C'est pas moi qui irait te contredire ! Cela dit je trouve que depuis 1 an , Audi se réveille enfin ... Les habitacles sont toujours aussi fades mais un peu plus travaillés , le design à fait un petit bond en avant non négligeable aussi !

Apres des années à à s’être reposé sur leurs acquis et pondre des bouses toutes similaires en savant pertinemment que même dans la pire des merdes , la presse auto continuera à les acensés sur la qualité de leurs plastiques ( voir l'Audi A1 et le Q3 qui sont très loin d’être exceptionnels voir même pire que certains généralistes )

Cela dit effectivement , la fiabilité est encore loin d’être au rendez vous ( voir le Youtuber GMK avec une RS3 toute neuve se retrouvant avec 4 problèmes après quelques jours/semaines d'achat ) et y'en à un nombre incalculable comme lui .....Et le légendaire SUV catastrophique Audi qui lui ne semble pas avoir changé ...

   

La rs3 de gmk... Wow.:bien:ca s est de l expérience personnelle ! Mon A5 spbk 3.0 tdi à 220'000 kms et aucun soucis, pareil pour mes anciennes a3, a4, q7,...... Depuis 20 ans. Et il en pense quoi de sa rs6 gmk ?

Par §Ton303AF

En réponse à Laorans29

Sauf que le 2008, c'est-à-dire un véhicule Peugeot, se situe devant les audi en fiabilité.

   

Dans tes rêves . La fiabilité Peugeot :brosse:à mourrir de rire pour qui en a possédé une :hello:

Par §Ton303AF

En réponse à §doc585mp

Clairement d'accord avec toi surtout la dernière A7, tout simplement superbe.

Le ticket d'entrée assez élevé fait qu'on la voit pas assez souvent malheureusement

   

On voit que tu ne connaît pas 508. Elle enterre ton Audi au rapport qualité prix prestation.

Faut le point 2 ans après et compare la 508 avec ton A7 ....

Par §Tea183cM

En réponse à Laorans29

Sauf que le 2008, c'est-à-dire un véhicule Peugeot, se situe devant les audi en fiabilité.

   

D après l argus 2018 Peugeot est classé 24ème sur 31 en fiabilité. Extrait "Si Peugeot est le meilleur des constructeurs français devant Renault, le bilan n’est pas glorieux pour les constructeurs tricolores"

Par §Ton303AF

En réponse à §Tea183cM

D après l argus 2018 Peugeot est classé 24ème sur 31 en fiabilité. Extrait "Si Peugeot est le meilleur des constructeurs français devant Renault, le bilan n’est pas glorieux pour les constructeurs tricolores"

   

Tu n'y croyais pas qd même aux propos des deux zigotos ????

PSA c'est vraiment limite malgré leurs efforts ces dernières années. Quant à Citroën c'est moins bien que Lada

Par

" D'une part, la dernière A4 ne se vend pas aussi bien que prévu, la faute peut-être aux SUV mais aussi à un design trop froid. D'autre part, le style d'Audi a beaucoup changé ces derniers mois, la voiture doit donc adopter les derniers codes de la marque pour mieux s'intégrer à la gamme. "

Le style Audi a "trop" changé ?

Si le fait d'avoir un ou deux angles à la place de courbes et une calandre plus béante représente "trop" de changement oui.

Pour tout autre constructeur c'est non.

Et si ça se vends moins c'est surtout pas le fait que pour 35% moins cher la cousine de chez Skoda en offre plus en matière d'habitabilité, d'équipement et de confort et un peu moins de plastique moussés.....

Pensez donc.

Puis les prix, toujours aussi délirants chez Audi, n'y sont pour rien évidemment....

Par

En réponse à §doc585mp

Ma TTs Mk3 a 55000 kms, va très très bien et depuis que je l'ai (12.2016) j'ai ajouté seulement un demi litre d'huile, sans compter la vidange des 30k.

Bref vous êtes tous très expérimentés sur Caradisiac (apparement tous garagistes ou clients mystères) mais mon frère a un A4 tfsi également de 200'000kms, aucun problème particulier.

   

Je n'en doute pas, pour moi la fiabilité est équivalente d'une marque à une autre.

ACtuellement en Renault, 80000 kms, je n'ai jamais remis une goutte d'huile non plus, je n'ai pas encore changé une ampoule, et pourtant certains diront que Renault n'est pas fiable. J'en ai eu pas mal, jamais eu de soucis, un Nissan QQ, je n'aimais pas le confort mais idem zéro soucis, la seule ombre au tableau le TIGUAN que j'ai eu, que des problèmes, mais ce n'était pas de chance c'est tout.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non c'est malheureusement une réalité, le SAV est déplorable, demande aux taxis...........

Par

En réponse à §doc585mp

Bof les réputations j'en ai que faire...

Alfa a une image aussi pourrie ca empêche pas que leur voiture en jette.

Y a un moment ou il faut apprécier l'automobile pour ce qu'elle est, avec les goûts de chacun et ceux peu importe les on-dit. :bien:

   

Ca c'est vrai.................

Par

Avez vous déjà vu une A4 Avant rouge bordeaux avec le pack s-line ? Y'en a une en bas de chez moi, punaise, elle en jette les gars !

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca je suis désolé mais c'est uniquement la faute du marketing ET des designers ... Tu reviens 20 ans en arrière , pour n'importe qu'elle famille de 3 gamins une A4 / série 3 E36 / Classe C W202 était largement suffisante pour toute la famille alors ect qu'ils ont volontairement réduit la surface de l'habitacle pour forcer les gens à prendre plus gros , est ce que c'est la faute des commerciaux qui te font croire que toi , père d'un marmot de 2 mois il te faut impérativement un SUV pour caser la poussette dans le coffre ou est ce la faute des designer qui se lâchent complètement à l’intérieur pour te pondre des trucs ( certes confortables ) très étriqués et des garnitures de portes tellement épaisses qu'elles te donnent l'impression de conduire une voiture blindée ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De manière général je ne peux que te rejoindre sur le SAV, il est vrai qu'il y a du boulot à faire. Pour les marques Japonaises je n'en ai jamais eu, Nissan oui, mais peut-on qualifier cette marque comme une marque Nippone ? quoiqu'il en soit, les Japonais ont en effet cette réputation, de respecter le client.

Par §edg683pu

déjà restylé??

Par §Ton303AF

En réponse à §edg683pu

déjà restylé??

   

L'effet 508 SW se fait sentir . Un vrai carton

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité