Par caffellatte
par ici la monnaie
Alpine A110 : les prix augmentent encore
Déposer un commentaire
Par caffellatte
par ici la monnaie
Par §LeD640gD
la bonne blague du 1er avril ...
L'inverse de ce qu'il faut faire quand un véhicule ne se vend pas : augmenter les prix pour récupérer le manque à gagner, qu'on va en fait continuer d'accroître en vendant de moins en moins.
Le début de la fin ? En tout cas c'est dommage, car pour en croiser de temps en temps, c'est une bien belle auto, particulièrement en bleu
ouf j'ai eu peur un poisson avril
Par clefdedouze
Si seulement ces hausses étaient justifiés par quelques chose. Mais non, elle se vend mal donc on augmente les prix...
face à une Porsche 718 Cayman, elles sont désormais au même prix. Alors que la Porsche à pour elle le blase et quelques chevaux en plus.
Par king crimson
En réponse à clefdedouze
Si seulement ces hausses étaient justifiés par quelques chose. Mais non, elle se vend mal donc on augmente les prix...
face à une Porsche 718 Cayman, elles sont désormais au même prix. Alors que la Porsche à pour elle le blase et quelques chevaux en plus.
Quelque kilos en plus aussi, donc les chevaux...
Par Axel015
En réponse à clefdedouze
Si seulement ces hausses étaient justifiés par quelques chose. Mais non, elle se vend mal donc on augmente les prix...
face à une Porsche 718 Cayman, elles sont désormais au même prix. Alors que la Porsche à pour elle le blase et quelques chevaux en plus.
La Cayman est plus lourde donc ça compense. De plus l'Alpine est beaucoup plus exclusive (moins d'unités vendues), donc la côte sera plus maintenue que la Cayman. Typiquement, une Alpine d'occasion vaut quasiment le prix d'une Alpine neuve actuellement.
Si je devais choisir entre les deux, j'hésiterais mais je pense que je prendrais l'Alpine.
Par smartboy
Les tarifs restent corrects pour une auto plaisir suffisamment exclusive. Ce n'est pas un modèle généraliste, donc adapter le prix à la demande pour que cela reste rentable pour le constructeur (mois on en vend plus c'est cher) me semble logique : les passionnés n'en sont pas à quelques euros près !
Bonjour,
Avec un seul modèle de niche, une nouvelle marque ne peut être qu'en difficulté. En augmentant son tarif, il court à sa perte. Quel gâchis ! Un véhicule 4 places permettant de rivaliser avec la marque Cupra pourrait-il rattraper le coup ? Et une voiture de la catégorie des petites Lotus ? Si la fiabilité est là, avec des tarifs plus abordables pour une masse de 600kg maxi ?
Cela paraît bien compliqué ... Espérons qu'ils sachent ce qu'il font car il serait vraiment dommage que cette marque meurt une seconde fois.
Par Asdepic
J’vais attendre qu’ils mettent le 1.6dci en finition légende. 80000€
Par chris18333
Surtout qu'il ne faut pas juste comparer le prix catalogue mais le prix payé cad une fois le Malus payé!
En plus sur les Porsche quand on commence à rajouter les options ça monte très très vite.
Par zblurf
En réponse à §LeD640gD
la bonne blague du 1er avril ...
L'inverse de ce qu'il faut faire quand un véhicule ne se vend pas : augmenter les prix pour récupérer le manque à gagner, qu'on va en fait continuer d'accroître en vendant de moins en moins.
Le début de la fin ? En tout cas c'est dommage, car pour en croiser de temps en temps, c'est une bien belle auto, particulièrement en bleu
J'ai du mal à comprendre la logique effectivement, surtout qu'aucune amélioration n'est proposée en contrepartie. Enfin bon, peut être que les acheteurs d'un tel modèle ne sont pas 1500€ près, pour mettre 60 000 € dans un "jouet", il faut en avoir les moyens. Honnêtement je ne sais pas, je n'ai personne dans mon entourage avec un tel niveau de vie !
Par §LeD640gD
En réponse à Axel015
La Cayman est plus lourde donc ça compense. De plus l'Alpine est beaucoup plus exclusive (moins d'unités vendues), donc la côte sera plus maintenue que la Cayman. Typiquement, une Alpine d'occasion vaut quasiment le prix d'une Alpine neuve actuellement.
Si je devais choisir entre les deux, j'hésiterais mais je pense que je prendrais l'Alpine.
je trouve très chouette l'Alpine, mais à prix équivalent, moi j'hésite pas : c'est Porsche (les deux marques sont légendaires, mais la teutonne beaucoup plus que l'autre encore).
Ou si hésitation il y a, j'irais plutôt lorgner du côté de Lotus et d'Alfa et sa 4C.
Mais tout dépend de l'utilisation qu'on en attend car la comparaison avec ces deux dernières a ses limites.
Par GY201
Je ne suis pas certain que ces variations de prix soient déterminante dans l'acte de signer un bon de commande.
Il s'agit toujours de la délicate équation entre l'acceptation du prix et la capacité de gagner de l'argent pour que ça tourne plus longtemps que 4-5 ans.
Ce n'est pas ça qui met en péril la marque Alpine, ça se passe chez Renault, au plus prés de la direction.
Par Aznog
Pour rappel, chiffres de vente en 2019 :
4835 A110
20467 Boxster/Cayman (Porsche ne semble pas détailler entre les 2 modèles)
Pour une marque exclusive quasi confinée à l'Europe (voire à la France), c'est pas ridicule face à Porsche et à sa diffusion mondiale.
Les chiffres de Porsche sont assez bas au final ... au final, il fait majoritairement ses volumes sur des SUV (99944 Macan et 92055 Cayenne)
Par dilemblue
A quand l'AlpineX électrique, les hybrides et le haut de gamme chez Alpine, Renault prend du retard !
Par zblurf
En réponse à clefdedouze
Si seulement ces hausses étaient justifiés par quelques chose. Mais non, elle se vend mal donc on augmente les prix...
face à une Porsche 718 Cayman, elles sont désormais au même prix. Alors que la Porsche à pour elle le blase et quelques chevaux en plus.
Le blaze, pas d'accord avec vous, Alpine a quand même une sacrée histoire et une réputation (suffit de voir le prix des anciennes), tandis que la Cayman aura toujours une image de "Porsche du pauvre". Pour la puissance, elle n'est pas forcément significative de meilleurs perfs, et je doute que les acheteurs de ces modèles recherchent forcément de la performance, plutôt du fun et un état d'esprit, la plupart des Cayman et A110 ne poseront jamais leurs roues sur un circuit, et encore moins en compétition. Pour le prix on peut trouver des track day cars inutilisables au quotidien mais infiniment plus performantes.
Par Axel015
En réponse à §LeD640gD
je trouve très chouette l'Alpine, mais à prix équivalent, moi j'hésite pas : c'est Porsche (les deux marques sont légendaires, mais la teutonne beaucoup plus que l'autre encore).
Ou si hésitation il y a, j'irais plutôt lorgner du côté de Lotus et d'Alfa et sa 4C.
Mais tout dépend de l'utilisation qu'on en attend car la comparaison avec ces deux dernières a ses limites.
J'aime beaucoup Porsche (et j'en aurais une un jour ça c'est sur), mais le logo n'entre pas dans mes critères. Donc ça pourrait être une Hyundai (marque tout sauf légendaire), si elle me plait et qu'elle répond à mon cahier des charges. Du reste j'aurais bien aimé que la Hyundai Genesis 3.8 soit disponible en boite manuelle dans un budget bien moindre évidemment.
L'attachement au logo c'est associé à deux aspects : la recherche de reconnaissance ou d'un sentiment d'appartenance (je fais partie des "Porschiste"), je n'ai besoin n'y de l'un, n'y de l'autre.
Par smartboy
En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive
Bonjour,
Avec un seul modèle de niche, une nouvelle marque ne peut être qu'en difficulté. En augmentant son tarif, il court à sa perte. Quel gâchis ! Un véhicule 4 places permettant de rivaliser avec la marque Cupra pourrait-il rattraper le coup ? Et une voiture de la catégorie des petites Lotus ? Si la fiabilité est là, avec des tarifs plus abordables pour une masse de 600kg maxi ?
Cela paraît bien compliqué ... Espérons qu'ils sachent ce qu'il font car il serait vraiment dommage que cette marque meurt une seconde fois.
Cupra ???
Sérieusement c'est un blague !!! Quel rapport entre un dérivé de Seat rebadgé, destiné au grand public avec bobonne et les lardons assis derrière, avec Alpine ?
Un peu de culture automobile ne fait pas de mal ... avant d'oser de telles comparaisons !
Par mekinsy
En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive
Bonjour,
Avec un seul modèle de niche, une nouvelle marque ne peut être qu'en difficulté. En augmentant son tarif, il court à sa perte. Quel gâchis ! Un véhicule 4 places permettant de rivaliser avec la marque Cupra pourrait-il rattraper le coup ? Et une voiture de la catégorie des petites Lotus ? Si la fiabilité est là, avec des tarifs plus abordables pour une masse de 600kg maxi ?
Cela paraît bien compliqué ... Espérons qu'ils sachent ce qu'il font car il serait vraiment dommage que cette marque meurt une seconde fois.
Il est techniquement impossible de réaliser une auto sportive de 600kg maxi avec des performances similaires, ou proches de celles de l'A110 qui puisse être homologuée routes...
Entre les airbags et les structures pour l'amortissement des chocs, les équipements de sécurité/confort basiques...Même en proposant ce qu'il se fait de mieux en matériaux composites (Et donc s'en tenir compte du prix...), le poids serait de 900kg minimum tout plein fait. (La 4C était donné à 895kg à sec...D'ailleurs une fois les fluides en place, son poids est quasiment le même que l'A110.)
L'Alpine A110 (Chassis/carrosserie 100% aluminium) est déjà très légère si on tient compte de son niveau de performances.
Ensuite il pourrait diminuer le niveau de prestations afin de rendre Alpine plus "populaire", mais à ce moment la, ils peuvent dire adieux à l'image Premium. (Tant convoité.)
Le mieux serait de sortir un SUV (Si ils doivent en passer par la...), mais qui soit le plus efficient et léger possible.
(Donc un petit SUV 5 places de 1500kg max avec une motorisation hybride légère d'au moins 400cv.)
Par §For385Sd
Perso qu'elle augmente ne me dérange pas je ne pourrais jamais m'en payer une mais ça ne retire pas le fait qu'elle soit toujours aussi canon
Par mekinsy
En réponse à zblurf
Le blaze, pas d'accord avec vous, Alpine a quand même une sacrée histoire et une réputation (suffit de voir le prix des anciennes), tandis que la Cayman aura toujours une image de "Porsche du pauvre". Pour la puissance, elle n'est pas forcément significative de meilleurs perfs, et je doute que les acheteurs de ces modèles recherchent forcément de la performance, plutôt du fun et un état d'esprit, la plupart des Cayman et A110 ne poseront jamais leurs roues sur un circuit, et encore moins en compétition. Pour le prix on peut trouver des track day cars inutilisables au quotidien mais infiniment plus performantes.
La GT4 (Et GT4 spyder pour la 718 Cayman) en Porsche du pauvre ??
Mais pourquoi ne suis je pas pauvre ??!!
Par §Sub416bS
En réponse à smartboy
Cupra ???
Sérieusement c'est un blague !!! Quel rapport entre un dérivé de Seat rebadgé, destiné au grand public avec bobonne et les lardons assis derrière, avec Alpine ?
Un peu de culture automobile ne fait pas de mal ... avant d'oser de telles comparaisons !
C'est pas le même style du tout en effet entre du généraliste qui fait une marque sportive et un généraliste qui essaye de faire du haut de gamme sportif...au final l'Alpine ça reste une Renault...même si elle a une certaine histoire, l'image de marque du cric lui fait une sacrée mauvaise pub...un peu comme DS qui doit se trainer les casseroles de PSA...donc à part en France, je ne vois pas trop où ça risque de se vendre
Par §ape044IY
En réponse à zblurf
Le blaze, pas d'accord avec vous, Alpine a quand même une sacrée histoire et une réputation (suffit de voir le prix des anciennes), tandis que la Cayman aura toujours une image de "Porsche du pauvre". Pour la puissance, elle n'est pas forcément significative de meilleurs perfs, et je doute que les acheteurs de ces modèles recherchent forcément de la performance, plutôt du fun et un état d'esprit, la plupart des Cayman et A110 ne poseront jamais leurs roues sur un circuit, et encore moins en compétition. Pour le prix on peut trouver des track day cars inutilisables au quotidien mais infiniment plus performantes.
Oui on peut s'interroger sur l'avenir d'une Porsche Cayman qui est une porsche comme les autres
Quand on voit que finalement la côte d'une 914 (une vraie Porsche du pauvre avec une version avec moteur de 80Ch!) rattrape tout doucement la côté d'une 911, ça fait réfléchir...
Par §Wur673Gm
toi parler y'en à parler français bien ?
Par roc et gravillon
Chez Rn'ô, la politique tarifaire est calquée sur celle de La Poste : moins y'a de courrier à expédier, plus le prix du timbre augmente...
Par §LeD640gD
En réponse à Axel015
J'aime beaucoup Porsche (et j'en aurais une un jour ça c'est sur), mais le logo n'entre pas dans mes critères. Donc ça pourrait être une Hyundai (marque tout sauf légendaire), si elle me plait et qu'elle répond à mon cahier des charges. Du reste j'aurais bien aimé que la Hyundai Genesis 3.8 soit disponible en boite manuelle dans un budget bien moindre évidemment.
L'attachement au logo c'est associé à deux aspects : la recherche de reconnaissance ou d'un sentiment d'appartenance (je fais partie des "Porschiste"), je n'ai besoin n'y de l'un, n'y de l'autre.
je suis assez d'accord.
J'ai aucun mal à préférer une voiture roturière par rapport à une plus prestigieuse, surtout que la première dépasse généralement la seconde en tout, sauf en prix heureusement.
Et j'aime tout autant une Ford GT ou une Corvette qu'une concurrente européenne plus huppée (Porsche, Mercos, Maserati ou Jaguar pour ne citer qu'elles). Je ne suis pas à une contradiction près, et j'assume
Par §LeD640gD
En réponse à roc et gravillon
Chez Rn'ô, la politique tarifaire est calquée sur celle de La Poste : moins y'a de courrier à expédier, plus le prix du timbre augmente...
c'est exactement ça
Par Nadir94 Q5
je pense que la clientèle visée ne va pas se soucier de cette augmentation
Par §For385Sd
Je pense aussi
Par titeuf380
En réponse à Aznog
Pour rappel, chiffres de vente en 2019 :
4835 A110
20467 Boxster/Cayman (Porsche ne semble pas détailler entre les 2 modèles)
Pour une marque exclusive quasi confinée à l'Europe (voire à la France), c'est pas ridicule face à Porsche et à sa diffusion mondiale.
Les chiffres de Porsche sont assez bas au final ... au final, il fait majoritairement ses volumes sur des SUV (99944 Macan et 92055 Cayenne)
tu n'as pas tord mais c'est oublier un truc un peu vite : les chaines de prod' de l'Alpine sont passées de 15 véhicules/jour en 2019 à ... 7 véhicules/jour depuis janvier 2020 tant les ventes ... se sont écroulées. donc les chiffres pas si mauvais de 2019 seront pas du tout les mêmes pour Alpine en 2020. après... un truc tout bête, mais tu vas à une manifestation genre Golf/équitation/voile/surf ... et souvent tu as des véhicules haut de gamme/sportif en expo marques qui sponsorisent la manif' ... sauf que ... c'est JAMAIS Alpine, mais tjs les autres... à vouloir se la jouer ' on a un très bon et beau produit ' ( ce qui n'est pas faux ) ... ben tu prend tout sur le nez ... aie . on dit que DS est pas bien, mais DS sort de nouveaux modeles ça y est c'est parti... ça peut que s'améliorer pour DS, chez Alpine ça sent pas trop la news là....
Par §Joh662Ga
Si ils veulent vraiment relancer leurs ventes ils feraient mieux de lancer ce fameux concept de SUV présenté l'année dernière. Tous les anciens passionnés se sont déjà procuré la nouvelle A110, maintenant il s'agirait de plaire à une nouvelle clientèle, plus jeune. En plus le concept est vraiment très réussi !
Par §Vou571UQ
En réponse à §Sub416bS
C'est pas le même style du tout en effet entre du généraliste qui fait une marque sportive et un généraliste qui essaye de faire du haut de gamme sportif...au final l'Alpine ça reste une Renault...même si elle a une certaine histoire, l'image de marque du cric lui fait une sacrée mauvaise pub...un peu comme DS qui doit se trainer les casseroles de PSA...donc à part en France, je ne vois pas trop où ça risque de se vendre
En effet, une Alpine ce n'est qu'une Twingo rebadgée après tout (je plaisante, hein !).
Allez, coucouche panier, SubaLev !
Je pense que Renault sait ce qu'il fait et ce qu'il a à faire pour commercialiser sa voiture, sur quels marchés... Et elle ne va pas se vendre du jour au lendemain sur tous les marchés où est présent Porsche, dans les mêmes volumes qui plus est.
Par hugh6
En réponse à §Joh662Ga
Si ils veulent vraiment relancer leurs ventes ils feraient mieux de lancer ce fameux concept de SUV présenté l'année dernière. Tous les anciens passionnés se sont déjà procuré la nouvelle A110, maintenant il s'agirait de plaire à une nouvelle clientèle, plus jeune. En plus le concept est vraiment très réussi !
Le SUV ils vont le lancer c'est sûr, après j'ai hâte de voir l'orientation qu'ils vont lui donner. Affronter les premium allemands avec un 1.8T, je ne suis pas sûr d urésultat et si ils mettent une hybridation le poids va exploser
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Alpine est une marque du groupe Renault.
Ce que tu dis, reviens à dire que les Porsche sont des Seat sous prétexte qu'elles sont dans le même groupe.
Ensuite 242 cv pour 1100 kg ça équivaut en rapport poids/puissance à une BMW M2 (première génération) qui se négocie à des tarifs similaires pour une vitesse de passage en courbe inférieur, un entretien plus onéreux, une décote plus rapide, une exclusivité inférieur, une position du moteur avant VS une position du moteur centrale arrière.
L'Alpine A110 est objectivement une bonne affaire. Avant que tu fasses ton gilet jaune, une bonne affaire ne veut pas forcément dire abordable pour le commun des mortels.
Par VW n1
En réponse à §Vou571UQ
En effet, une Alpine ce n'est qu'une Twingo rebadgée après tout (je plaisante, hein !).
Allez, coucouche panier, SubaLev !
Je pense que Renault sait ce qu'il fait et ce qu'il a à faire pour commercialiser sa voiture, sur quels marchés... Et elle ne va pas se vendre du jour au lendemain sur tous les marchés où est présent Porsche, dans les mêmes volumes qui plus est.
Ca n'arrivera pas demain, si ça arrive un jour........
Par mekinsy
En réponse à hugh6
Le SUV ils vont le lancer c'est sûr, après j'ai hâte de voir l'orientation qu'ils vont lui donner. Affronter les premium allemands avec un 1.8T, je ne suis pas sûr d urésultat et si ils mettent une hybridation le poids va exploser
Je pense qu'affronter les premium allemands avec le 1.8 T reste jouable. (Au vue de notre époque.)
Le soucis serait de conserver un poids contenu pour la catégorie malgré la présence d'une hybridation...Même légere.
Le Macan pèse au minimum 1770kg pour environ 350cv dans sa version 6 cylindres essence. (Dimensions: L: 4.68, l: 1.92, h: 1.62)
L'objectif serait de gagner environ 300kg.
Avec un chassis/carrosserie 100% aluminium et des dimensions réduites de 30/40cm en longueur, 10cm en largeur et 10/15cm en hauteur (Des dimensions proche d'un 2008 II par exemple), ca ne me parait pas infaisable techniquement. (Mais le prix devrait etre assez élevé...)
Par §Joh662Ga
En réponse à hugh6
Le SUV ils vont le lancer c'est sûr, après j'ai hâte de voir l'orientation qu'ils vont lui donner. Affronter les premium allemands avec un 1.8T, je ne suis pas sûr d urésultat et si ils mettent une hybridation le poids va exploser
Effectivement ça risque d'être compliqué, à part une plateforme hybride mais qui rendra le véhicule plus lourd, ils n'ont que très peu de solution, après ça reste dans l'air du temps...
N'oublions pas que c'est le Cayenne qui a sauvé Porsche à l'époque ! Le scandale a eu lieu, pourtant la 911 est toujours légendaire et le blason Porsche n'a pas perdu de sa superbe, sans ce 4x4, pourtant à l'inverse de l'esprit Porsche, nous aurions perdu la marque.
Malheureusement pour survivre aujourd'hui les constructeurs doivent se généraliser, être dans l'air du temps, si ça peut permettre à Alpine d'exister, je suis pour.
Par chris18333
Je ne suis pas pour les SUV mais je crois aussi que pour maintenir l'A110, ils devront en passer par là. Du coup le concept car n'est pas trop mal car je trouve pas trop haut et sans doute moins lourd qu'un SUV type MACAN
une BMW M5 de 2013 origine 530 cv avec un stage 640 ch Alpine & déja dans le ravin -)
en Ingland a 25kl€ pour 80 000 klm de 2012 & basta pour les puriste
Par §Joh662Ga
En réponse à SUDISTE DES LANDES
une BMW M5 de 2013 origine 530 cv avec un stage 640 ch Alpine & déja dans le ravin -)
en Ingland a 25kl€ pour 80 000 klm de 2012 & basta pour les puriste
Rien à voir.
Stop la boisson pendant le confinement
Par xblehavre
Je dirais que, comme les ventes baissent, ils vont commencer à vendre avec des remises, alors on gonfle un peu le prix pour compenser les futures ristournes
Pour q'un modèle se vende, il faut sans cesse le faire évoluer avec différentes versions . Porsche est maître en la matière. Version de base, version S, GTS, GT4, GT3, cabriolets, targa, 2, 4 RM, turbo, atmo, etc.
Pour vendre il faudra faire évoluer l'auto mais pour l'instant ils sont trop limités par la boite et l'espace du compartiment moteur. Par contre une version découvrable relancerait un peu les ventes.
Par hugh6
En réponse à §Joh662Ga
Effectivement ça risque d'être compliqué, à part une plateforme hybride mais qui rendra le véhicule plus lourd, ils n'ont que très peu de solution, après ça reste dans l'air du temps...
N'oublions pas que c'est le Cayenne qui a sauvé Porsche à l'époque ! Le scandale a eu lieu, pourtant la 911 est toujours légendaire et le blason Porsche n'a pas perdu de sa superbe, sans ce 4x4, pourtant à l'inverse de l'esprit Porsche, nous aurions perdu la marque.
Malheureusement pour survivre aujourd'hui les constructeurs doivent se généraliser, être dans l'air du temps, si ça peut permettre à Alpine d'exister, je suis pour.
Oui ils devront y passer et ce n'est pas un problème. Moi j'ai surtout un doute sur les armes qu'ils ont a leur disposition.
La clientèle de ce type de SUV n'est pas la même. Elle veut de l'espace, un interieur de qualité, des chevaux, un minimum de dynamisme et un design. Le Cayenne et le Macan remplissent parfaitement l'objectif. Si Alpine les affronte sur ce même terrain ils ont déjà perdu. Ils vont devoir trouver un autre concept, comme un SUV plus leger et plus dynamique. Mais est ce vraiment ce que veut la clientèle, je ne sais pas. Entre un Macan bien fini, luxueux, puissant et performant et un autre plus dynamique mais avec un interieur plus cheap et une mecanique en retrait ; pour le même prix je pense que le choix sera vite fait. A voir ce qu'ils nous reservent mais pour sauver la marque il faudra vendre et beaucoup.
Par ZZTOP60
Tout à fait. La hausse ne correspond qu'à 2% ou à peu près. L'impact sur la clientèle de ce genre de voiture est insignifiant....ça reste des véhicules d'exception.
Par §Fab658VM
Normal, la conjoncture économique d'un marché global en récession exigeait cette augmentation, de toute façon son prix reste inférieur à ses concurrentes avec le malus, d'ailleurs cela lui permettra de gagner en crédibilité sur le marché premium car la sentence "pas assez cher mon fils" n'est pas une légende et certains fortunés rechignent à acquérir des véhicules à la valeur trop inférieur à celle des concurrentes. Je pense même qu'Alpine aurait du aller plus loin en adoptant le même Tarif que l'Alfa Roméo 4c donc cette petite augmentation de tarif devrait lui permettre de gagner en crédibilité surtout qu'en achetant à ces tarifs on n'est pas à 1000€ près !
Par gokhan1369
Dire qu au Etats unis a ce prix là ils sont une corvette c8 v8 atmo pauvre europe....
Par carrera13
En réponse à xblehavre
Je dirais que, comme les ventes baissent, ils vont commencer à vendre avec des remises, alors on gonfle un peu le prix pour compenser les futures ristournes
Pour q'un modèle se vende, il faut sans cesse le faire évoluer avec différentes versions . Porsche est maître en la matière. Version de base, version S, GTS, GT4, GT3, cabriolets, targa, 2, 4 RM, turbo, atmo, etc.
Pour vendre il faudra faire évoluer l'auto mais pour l'instant ils sont trop limités par la boite et l'espace du compartiment moteur. Par contre une version découvrable relancerait un peu les ventes.
Le jour où on a droit au remise Renault habituelle pour l'alpine je signe pour une A110S. 20% et je signe (si un commercial alpine qui veut réaliser une vente me lit…)
Par carrera13
On ne devient pas "aisé" en achetant plein pot les yeux fermés, la clientèle visée ne fait pas partie de ces multi millionnaires qui claquent leur fric en caviar, palace et compagnie sans regarder la dépense, mais de gens qui savent qu'un sous est un sous...
Par Nadir94 Q5
En réponse à gokhan1369
Dire qu au Etats unis a ce prix là ils sont une corvette c8 v8 atmo pauvre europe....
Effectivement la nouvelle Corvette est juste sublime
Par Nadir94 Q5
En réponse à carrera13
On ne devient pas "aisé" en achetant plein pot les yeux fermés, la clientèle visée ne fait pas partie de ces multi millionnaires qui claquent leur fric en caviar, palace et compagnie sans regarder la dépense, mais de gens qui savent qu'un sous est un sous...
Effectivement je suis d'accord avec vous à 100% mais dans le cas de L'Alpine l'augmentation reste très faible et d'ailleurs je pense que la plupart des futurs acheteurs ne la remarqueront même pas
Par §De 471tj
En réponse à §Sub416bS
C'est pas le même style du tout en effet entre du généraliste qui fait une marque sportive et un généraliste qui essaye de faire du haut de gamme sportif...au final l'Alpine ça reste une Renault...même si elle a une certaine histoire, l'image de marque du cric lui fait une sacrée mauvaise pub...un peu comme DS qui doit se trainer les casseroles de PSA...donc à part en France, je ne vois pas trop où ça risque de se vendre
Une Renault, monté à la main, avec un châssis riveté et collé. Une semaine pour sortir une Alpine, sans robots, contre quelques heures pour les autres voitures. Mais rien ne vault le bruit du 6 cylindres à plat de ma vieille 996 à part ceux refroidis par air...
Par ze_cat
le filon des nostalgique d'Alpine est épuissé
feux de paille puis…… waterlo morne pleine
j'ai eu Caterham
j'ai une lotus Elise S1...
bon, je n'ai pas le budget pour une Alpine NEUVE, mais même je ne la prendrais pas car
- pas de version TARGA
- pas de version Cabrio
qui est personnellement un point capital dans mon cahier des charges
Par roc et gravillon
En réponse à §De 471tj
Une Renault, monté à la main, avec un châssis riveté et collé. Une semaine pour sortir une Alpine, sans robots, contre quelques heures pour les autres voitures. Mais rien ne vault le bruit du 6 cylindres à plat de ma vieille 996 à part ceux refroidis par air...
Pffff.... comme si le bruit de ce flat 6 avait quelque chose de particulièrement mélodieux.
Demande toi pourquoi il se vend autant de kits Akramachin et autres pour ces caisses de suiveurs tristes...
Par §Chr475eo
Qui a pu comparer Alpine et Cupra ? On compare pas Amazon et Wish aussi.
Je pense qu'il aurait fallu qu'Alpine sorte une variante cabrio ou pourquoi pas une targa.
Là, juste un coupé, ça va être chaud de suivre un peu.
Par §De 471tj
En réponse à roc et gravillon
Pffff.... comme si le bruit de ce flat 6 avait quelque chose de particulièrement mélodieux.
Demande toi pourquoi il se vend autant de kits Akramachin et autres pour ces caisses de suiveurs tristes...
Mieux que le bruit d’une Taycan... Caisse de suiveurs ? J’aime le côté rustique de la 996, pas de boîte à gants. Des grandes molettes pour régler l’horloge et l’ampèremètre. Un équipement sommaire, pas d’ESP, les portes-gobelets amovibles . Les feux avant mal aimés de la GT1. Le bruit ? Le préfére à celui de mon ancien V6 3,5 Nissan, quoique ça se vaut. Disons que ça monte assez haut dans les tours, la zone rouge à 7000 tour/minutes, À partir de 5000 tour/minute, ça déchire. Ça vaut pas le bruit d’un 12 cylindres à plat Ferrari... Et toi ? Tu aimes quoi comme bruit de moteur ?
Par warlord66
En réponse à ze_cat
le filon des nostalgique d'Alpine est épuissé
feux de paille puis…… waterlo morne pleine
j'ai eu Caterham
j'ai une lotus Elise S1...
bon, je n'ai pas le budget pour une Alpine NEUVE, mais même je ne la prendrais pas car
- pas de version TARGA
- pas de version Cabrio
qui est personnellement un point capital dans mon cahier des charges
devine pourquoi j'ai acheté un boxster S d'occase; décapotable et flat6
Par warlord66
En réponse à roc et gravillon
Pffff.... comme si le bruit de ce flat 6 avait quelque chose de particulièrement mélodieux.
Demande toi pourquoi il se vend autant de kits Akramachin et autres pour ces caisses de suiveurs tristes...
t'es un peu sourd ou c'est pour te faire remarquer comme d'hab ?
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui, la différence fondamentale entre l’Alpine et une Porsche et que les matériaux vieillissent nettement moins bien. Une des caractéristiques des vieilles Renault, le volant qui pèle ainsi que les plastiques. Au niveau entretien, un service spécial pour les vieilles Porsche, avec des pièces produites toujours, même pour les modèles de plus de 30 ans. Une assistance gratuite avec la carte Porsche classique. Au niveau exclusivité, l’Alpine produite en petite série. Vue une A106 vendue à 100000.- Pour draguer, toutes les femmes connaissent la 911. Par contre, peu connaissent les Alpines. La 911 a 4 places contrairement à l’Alpine et un plus grand coffre avant.
Par rancho93
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sur un site bien connu de vente de particulier à particulier, il y a une A110 de 1977 à vendre au prix de 98000 euros. Ça décote sec chez Alpine
Par contre, des Porsche à moins de 15000 euros, il y en a quelques centaines.
Par §Vou571UQ
C'est ce que j'ai écrit, oui.
Après vous pouvez spéculer sur le futur, libre à vous.
Tout ça en étant négatif, troll de bas étage.
Par warlord66
En réponse à rancho93
Sur un site bien connu de vente de particulier à particulier, il y a une A110 de 1977 à vendre au prix de 98000 euros. Ça décote sec chez Alpine
Par contre, des Porsche à moins de 15000 euros, il y en a quelques centaines.
aucun rapport avec les nouvelles a110 mais bon quand on y connait pas grand chose
on parle , on parle ... et c'est tout
Par §Del805Ml
J'ai eu l'occasion de bosser dessus, c'est une très jolie voiture, par contre c'est bien une Renault, matériaux de piètre qualité et fiabilité aléatoire, après quand elle fonctionne c'est plaisant, bon c'est certain que ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, le seul avantage c'est quelle est censée conserver une certaine côte auprès des fans de losange
Par SiriusRST
En réponse à §Chr475eo
Qui a pu comparer Alpine et Cupra ? On compare pas Amazon et Wish aussi.
Je pense qu'il aurait fallu qu'Alpine sorte une variante cabrio ou pourquoi pas une targa.
Là, juste un coupé, ça va être chaud de suivre un peu.
C'est que le premier modèle... de renaissance de la marque. D'autres suivront. ;)
Il faut d'abord bien implanter la marque et pour l'instant tout est misé sur la A110. Je crois pas que tous les projets de conquêtes soient terminés dans tous les pays donc la prochaine phase n'est pas pour tout de suite.
Par SiriusRST
En réponse à §Del805Ml
J'ai eu l'occasion de bosser dessus, c'est une très jolie voiture, par contre c'est bien une Renault, matériaux de piètre qualité et fiabilité aléatoire, après quand elle fonctionne c'est plaisant, bon c'est certain que ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, le seul avantage c'est quelle est censée conserver une certaine côte auprès des fans de losange
Pareil j'ai bossé dessus comme toi. Enfin je connais l'arrière grand père de l'oncle d'une amie éloignée qui a bossé dessus.
Et ouais j'avoue il confirme tes dires: ils récupèrent la ferraille dans les poubelles du port de Dieppe et ensuite ils concassent pour faire le châssis. Ils mettent 2% d'aluminium pour faire croire que y'en a genre.
T'as raison, voiture de piètre qualité et au fonctionnement aléatoire. Peace mon frère, on a survécu à cette usine de malheur.
Par mgrs01
Renault a fait pareil avec l espace 5 qui a très bien démarrer sa carrière. des que les ventes ont commencé à plonger, ils ont augmenté les tarifs ! Résultat, ventes divisés par 10
Par §Vou571UQ
En réponse à §Del805Ml
J'ai eu l'occasion de bosser dessus, c'est une très jolie voiture, par contre c'est bien une Renault, matériaux de piètre qualité et fiabilité aléatoire, après quand elle fonctionne c'est plaisant, bon c'est certain que ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, le seul avantage c'est quelle est censée conserver une certaine côte auprès des fans de losange
Il me semblait que pour pouvoir juger de la fiabilité il fallait attendre quelques années
Elle n'est sans doute pas finie comme une Porsche, mais elle est beaucoup plus légère. La 8c est encore plus légère, et moins bien finie encore.
J'imagine qu'on ne peut pas et axer sur un poids léger (la priorité, a priori), et assurer une finition sans faille, le tout en contenant le prix.
Ceux qui pensent que plus de 50.000 euros pour 250ch c'est une honte... ils n'ont pas compris le concept, où ils trollent...
Par §Tih261Pu
En réponse à SiriusRST
Pareil j'ai bossé dessus comme toi. Enfin je connais l'arrière grand père de l'oncle d'une amie éloignée qui a bossé dessus.
Et ouais j'avoue il confirme tes dires: ils récupèrent la ferraille dans les poubelles du port de Dieppe et ensuite ils concassent pour faire le châssis. Ils mettent 2% d'aluminium pour faire croire que y'en a genre.
T'as raison, voiture de piètre qualité et au fonctionnement aléatoire. Peace mon frère, on a survécu à cette usine de malheur.
c'est sûrement le cousin de Subalev qui lui a travaillé chez psa et qui en connait un rayon niveau " médiocrité " des marques françaises.
Par VW n1
En réponse à mgrs01
Renault a fait pareil avec l espace 5 qui a très bien démarrer sa carrière. des que les ventes ont commencé à plonger, ils ont augmenté les tarifs ! Résultat, ventes divisés par 10
Enfin c'est une manière de voir ....renault n'a pas la réputation de fiabilité de la plupart des autres marques.
Par §flo730jX
Alpine doit sortir du marché UE, trop de contraintes.
Utiliser le réseau Nissan en Amérique et en Asie pour la diffuser. Les américains ont été assez friands des Lotus, il n'y a pas que des stéréotypes qui veulent des V8...
Idem au Japon, pays où Renault ont une bonne côte d'amour.
Augmenter son marché : faire un cabriolet sur la même ab se. Agrandir cette base pour faire un coupé 4 places.
Descendre sous la tonne est très difficile avec toutes les normes de sécurité et les équipements indispensables maintenant.
Par §flo730jX
En réponse à VW n1
Enfin c'est une manière de voir ....renault n'a pas la réputation de fiabilité de la plupart des autres marques.
Ca dépend, la gamme RS a une très bonne fiabilité/robustesse. D'autant plus que ce sont des véhicules qui vont souvent sur circuit (bcp plus que les marques concurrentes du groupe VW en tout cas).
Donc quand on laisse les ingénieurs travailler correctement, ils savent faire. J'espère que ça sera pareil sur l'Alpine, en tout cas c'était le même personnel.
Par §nou418ps
Ils ont fait une bonne auto c'est l'essentiel.
La voiture est unanimement appréciée dans tous les test dans le monde .
.
Mais il faudrait communiquer plus dessus .
Pourquoi ya pas un trophée circuit et rally soutenue par la marque ?
Pourquoi la marque ne crée pas des rassemblement et des sortie circuit pour ces clients ?
.
Ils tiennent une pépite entre les mains et ils n'ont font rien.
Par SiriusRST
En réponse à §flo730jX
Alpine doit sortir du marché UE, trop de contraintes.
Utiliser le réseau Nissan en Amérique et en Asie pour la diffuser. Les américains ont été assez friands des Lotus, il n'y a pas que des stéréotypes qui veulent des V8...
Idem au Japon, pays où Renault ont une bonne côte d'amour.
Augmenter son marché : faire un cabriolet sur la même ab se. Agrandir cette base pour faire un coupé 4 places.
Descendre sous la tonne est très difficile avec toutes les normes de sécurité et les équipements indispensables maintenant.
Il me semble que la conquête du marché US et Japonais sont prévus par ALPINE dans leur stratégie à moyen terme. Mais pour le US il faudra un véhicule de type SUV aux côtés de l'A110 avec une version cab de celle-ci.
Et hypothétiquement, mais ça c'est mon délire, une nouvelle A310 qui sera certe plus lourde et moins agile que la A110, sans pour autant s'éloigner de cet ADN, mais qui aura un peu plus de puissance et une hybridation et là chez NISSAN/INFINITI des V6 Hybride il y en a. Sur un châssis léger ça peut rester une ALPINE.
Par §De 471tj
En réponse à VW n1
Enfin c'est une manière de voir ....renault n'a pas la réputation de fiabilité de la plupart des autres marques.
Porsche non plus sur les modèles 1998-2010, cylindres rayés, défaut fonderie blocs moteurs, IMS, peinture blanche qui devient orange, durites qui pètent...
Par §rep616on
Les prix s'élèvent...les ventes plongent.
Par §flo730jX
En réponse à §nou418ps
Ils ont fait une bonne auto c'est l'essentiel.
La voiture est unanimement appréciée dans tous les test dans le monde .
.
Mais il faudrait communiquer plus dessus .
Pourquoi ya pas un trophée circuit et rally soutenue par la marque ?
Pourquoi la marque ne crée pas des rassemblement et des sortie circuit pour ces clients ?
.
Ils tiennent une pépite entre les mains et ils n'ont font rien.
Si si, ils faisaient ça, alors notamment lors de leur précédente période F1.
Il y avait les World Series by Renault où le week end se déroulait autour de course avec des Renault (une belle variété des monoplaces à des voitures quasi de tourisme). Compétition un peu tuée par la FIA et Ecclestonne.
Il y avait aussi des track days organisés pour les clients, les RS Days. Sirius RST doit mieux connaître
Pour l'Alpine, il y a une version rallye qui va courir en catégorie GT. Côté circuit je ne sais pas...
Il y a qq années, il y avait une équipe Alpine en LMP2 qui courrait au Mans, ça faisait une jolie pub, mais rien à voir avec le véhicule de tourisme.
Aux US, Mazda fait une compétition "coupe Mx5" qui a pas mal de succès je crois. Dans cet esprit une coupe Alpine, ça donnerait un côté "motorsport" à la marque qu'il manque un peu pour ceux qui ne connaissent pas.
Par §flo730jX
En réponse à SiriusRST
Il me semble que la conquête du marché US et Japonais sont prévus par ALPINE dans leur stratégie à moyen terme. Mais pour le US il faudra un véhicule de type SUV aux côtés de l'A110 avec une version cab de celle-ci.
Et hypothétiquement, mais ça c'est mon délire, une nouvelle A310 qui sera certe plus lourde et moins agile que la A110, sans pour autant s'éloigner de cet ADN, mais qui aura un peu plus de puissance et une hybridation et là chez NISSAN/INFINITI des V6 Hybride il y en a. Sur un châssis léger ça peut rester une ALPINE.
Pour les US, le cabrio me paraît indispensable. Le SUV bcp moins.
D'accord pour une A310 avec un moteur boosté. Imaginez une version avec châssis agrandi pour accueillir un moteur de Nissan GTR !!! Une sorte de Lotus Exige V6 ... mais avec un moteur de folie !
Par charly177
Ici, en Belgique, cette voiture est rarissime. On voit des Porsche Boxster partout. Des Alpine, jamais. Dommage ! J'ai vu une publicité pour la toute première fois dans un magazine auto belge en mars dernier. En fait, j'en ai vu 2 (deux) depuis qu'elle est sortie (et je travaille à Bruxelles !). On voyait encore régulièrement des anciennes ces 20 dernières années. Avec l'explosion de leur cote, ells sont toutes disparues (de la route). C'est triste. J'apprécie ces petites Alpine. De gros jouets.
Par zblurf
En réponse à mekinsy
La GT4 (Et GT4 spyder pour la 718 Cayman) en Porsche du pauvre ??
Mais pourquoi ne suis je pas pauvre ??!!
Oui, enfin là on ne parle pas de la GT4 mais d'une version concurrente de l'Alpine. Perso, je préfère une Cayman à une 911 moderne, mais la Cayman est l'entrée de gamme de Porsche (hors SUV bien entendu), c'est un fait et non un avis.
Par zblurf
En réponse à §ape044IY
Oui on peut s'interroger sur l'avenir d'une Porsche Cayman qui est une porsche comme les autres
Quand on voit que finalement la côte d'une 914 (une vraie Porsche du pauvre avec une version avec moteur de 80Ch!) rattrape tout doucement la côté d'une 911, ça fait réfléchir...
C'est certain, mais là on parle d'un modèle très ancien et qui aujourd'hui est rarissime. On peut aussi comparer à une A106, ou même une R8 Gordini, les côtes ont aussi explosé. À l'inverse, une boxster 1ere génération, ou une 924 ne coûtent plus grand chose, modèles abondants et pas encore anciens, mais je suis certain que dans 30 ans elles seront devenues inaccessibles au commun des mortels. Et "entrée de gamme" ou pas, elles restent tout de même des voiture exclusives. L'image, ça fait partie des goûts et c'est un avis personnel, et heureusement sinon on aurait tous la même bétaillère
Par Tomasson
En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive
Bonjour,
Avec un seul modèle de niche, une nouvelle marque ne peut être qu'en difficulté. En augmentant son tarif, il court à sa perte. Quel gâchis ! Un véhicule 4 places permettant de rivaliser avec la marque Cupra pourrait-il rattraper le coup ? Et une voiture de la catégorie des petites Lotus ? Si la fiabilité est là, avec des tarifs plus abordables pour une masse de 600kg maxi ?
Cela paraît bien compliqué ... Espérons qu'ils sachent ce qu'il font car il serait vraiment dommage que cette marque meurt une seconde fois.
Alpine une nouvelle marque !!! Alpine à été créé en 1955 par Jean redele. Cette marque., rachetée en 1965 par Renault, a toujours été marginale. En 65 ans il n'y a eu, en véhicule de série et je dis bien de série, que 6 modèles !!! A106
A108
A110
A310, l'A210 étant un véhicule de course..
A610, idem pour les A410...
Et les R5 alpine.
Donc rien de surprenant qu. Il n'y ai qu'un seul véhicule au catalogue.
Toutes les autres étaient des véhicules de course.
Par §nou418ps
En réponse à §flo730jX
Pour les US, le cabrio me paraît indispensable. Le SUV bcp moins.
D'accord pour une A310 avec un moteur boosté. Imaginez une version avec châssis agrandi pour accueillir un moteur de Nissan GTR !!! Une sorte de Lotus Exige V6 ... mais avec un moteur de folie !
"Pour les US, le cabrio me paraît indispensable. Le SUV bcp moins."
A l'evidence le marché US dit exactement le contraire.
Vue qu'il ya des pick-up tres sportif (et tres TT version Baja)
vendues aux usa.
Je pense qu'une version à grande roue de l'A110
(qui pourrait s"'appeler Bandama en l'honneur de la glorieuse ancetre)
aux desous renforcés et reelement efficace en hors piste rapide se vendrait .
D'accord pour une A310 avec un moteur boosté. Imaginez une version avec châssis agrandi pour accueillir un moteur de Nissan GTR !!! Une sorte de Lotus Exige V6 ... mais avec un moteur de folie !
Par §Cad071Qi
Surtout qu'on parle ici du prix catalogue.
Et un prix catalogue, c'est fait pour être remisé. Donc l'augmentation du tarif de base, il est vite négocié.
Par Plastico
A 35000 euros l' auto était crédible en petite sportive française avec moteur 1,8 turbo. Vouloir en faire une concurrente d' un modèle Porsche en gonflant son prix de vente est une erreur. Une Renault c'est une Renault et ce ne sera jamais une Porsche
Par Plastico
Trop cher. Si on est objectif la voiture casse pas trois pattes à un canard!
Par Taro.H
A ce prix sans hésiter on se tourne vers la concurence les sensation seront les mêmes ou quasiment par contre le confort sera bien meilleur et la qualité de finition aussi. Ces hausses de prix ridicules n'ont que pour but de tuer le véhicule.
SPONSORISE