Par Rico05
Dommage que cette A110 deviennent une bête de circuit. Ce n'était pas son destin.
Alan Froli , mis à jour
Alpine A110 R – Les premières images de l’essai (+ impressions de conduite)
Déposer un commentaire
Par Rico05
Dommage que cette A110 deviennent une bête de circuit. Ce n'était pas son destin.
Par Gus76
33 k€ de plus que la S.
Un peu moins si on optionnel un peu la S (toit carbone par exemple).
Pourquoi pas pour les adeptes très réguliers de circuit après tout, c'est la raison d'être de ce modèle
Pour moi, la S suffirait largement à mon bonheur.
Le 1000 mètres départ arrêté en 21,5 secondes, c'est une performance exceptionnelle aussi.
Et le tout avec 300 chevaux "seulement ".
Le poids, c'est l'ennemi.
J'espère, mais je n'y crois pas trop, que la version électrique aura les mêmes fondamentaux
Par Otonei
Les Jantes carbones c'est un cauchemar pour toute utilisation (route ET circuit)
Par Axel015
En réponse à Gus76
33 k€ de plus que la S.
Un peu moins si on optionnel un peu la S (toit carbone par exemple).
Pourquoi pas pour les adeptes très réguliers de circuit après tout, c'est la raison d'être de ce modèle
Pour moi, la S suffirait largement à mon bonheur.
Le 1000 mètres départ arrêté en 21,5 secondes, c'est une performance exceptionnelle aussi.
Et le tout avec 300 chevaux "seulement ".
Le poids, c'est l'ennemi.
J'espère, mais je n'y crois pas trop, que la version électrique aura les mêmes fondamentaux
Pour ma part je me contenterai d'une version de base.
Elle est parfaite car pour un usage piste occasionnel, elle est plus fun à piloter que l'A110S.
Donc à moins de vouloir la voiture la plus efficace possible pour avoir le meilleur chrono du trackday quitte a y troquer du plaisir et du confort, la version de base est suffisante.
Et pour celui qui ne met pas les pieds sur circuit, y'a même pas de débat l'A110 de base reste le meilleur modèle.
Par Gus76
En réponse à Axel015
Pour ma part je me contenterai d'une version de base.
Elle est parfaite car pour un usage piste occasionnel, elle est plus fun à piloter que l'A110S.
Donc à moins de vouloir la voiture la plus efficace possible pour avoir le meilleur chrono du trackday quitte a y troquer du plaisir et du confort, la version de base est suffisante.
Et pour celui qui ne met pas les pieds sur circuit, y'a même pas de débat l'A110 de base reste le meilleur modèle.
C'est psychologique Axel, je veux 300 chevaux, pas moins
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
Pour ma part je me contenterai d'une version de base.
Elle est parfaite car pour un usage piste occasionnel, elle est plus fun à piloter que l'A110S.
Donc à moins de vouloir la voiture la plus efficace possible pour avoir le meilleur chrono du trackday quitte a y troquer du plaisir et du confort, la version de base est suffisante.
Et pour celui qui ne met pas les pieds sur circuit, y'a même pas de débat l'A110 de base reste le meilleur modèle.
Le soucis de l'A110 de base c'est qu'elle est très douce / filtrée, j'ai été surpris pour une auto légère. Et elle est aussi très efficace, mon Spider en semi-slick va commencer à glisser plus tôt qu'une A110 en PS4, donc c'est pas tout le monde qui peut s'amuser à glisser dans tous les virages sur une route de montagne comme on peut l'imaginer en lisant les essais. Après c'est comme tout, faut le temps d'apprendre à la connaitre, moi mon pote l'a tout de suite revendu pour prendre une 485S, j'ai trouvé ça dommage.
Du coup je me demande si une 110S et surtout cette R doivent ne doivent pas remonter plus de chose. Après moi je ne serais client qu'en cab et préférentiellement BVM mais ça reste une auto très désirable à chaque fois que j'en croise une.
Par Gus76
En réponse à Romain_RS2
Ca marche déjà très fort en 252cv mais effectivement les chiffres sont les chiffres.
Et je ne veux pas la version de base, ça fait pauvre
Par Axel015
Idem pour le fameux 'pack' . Le son bose est vraiment pas mal je dois dire j'en profite bien !
Du reste aux USA il y a une version d'accès qui n'est pas commercialisée chez nous :
- sans régulateur
- avec des freins pas top (contrairement à nos freins Akebono d'origine sur la Z et Z nismo en France)
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Pour ma part je me contenterai d'une version de base.
Elle est parfaite car pour un usage piste occasionnel, elle est plus fun à piloter que l'A110S.
Donc à moins de vouloir la voiture la plus efficace possible pour avoir le meilleur chrono du trackday quitte a y troquer du plaisir et du confort, la version de base est suffisante.
Et pour celui qui ne met pas les pieds sur circuit, y'a même pas de débat l'A110 de base reste le meilleur modèle.
Je préfère la GT, le moteur de 300cv montrant un petit plus de caractère et pour aussi la philosophie accès plus confort. (Au niveau équipements.)
Idéal pour faire quelques centaines de kilomètres.
De toute manière, j'ai ma config qui m'attend sur le site Alpine...
Manque plus qu'à la commander.
Par Nico8421
En réponse à mekinsy
Je préfère la GT, le moteur de 300cv montrant un petit plus de caractère et pour aussi la philosophie accès plus confort. (Au niveau équipements.)
Idéal pour faire quelques centaines de kilomètres.
De toute manière, j'ai ma config qui m'attend sur le site Alpine...
Manque plus qu'à la commander.
C'est super ça.
Tu la prends en quelle couleur ? Quelles options ?
Par Gus76
En réponse à mekinsy
ma configuration :
https://config.alpinecars.com/fr/fr.html?modelAdminId=a110-gt&conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAHcz%2FArGEeksxXUB-Rp1X1dLGaEYssINRcizFaRUbpERgg&step=RECAPITULATIF
Superbe
Moi, je la prendrai orange ou rouge avec le toit noir.
Et plutôt une S qu'une GT.
Mais elle est magnifique, y'a plus qu'à maintenant
Par anneaux nîmes.
En réponse à Gus76
33 k€ de plus que la S.
Un peu moins si on optionnel un peu la S (toit carbone par exemple).
Pourquoi pas pour les adeptes très réguliers de circuit après tout, c'est la raison d'être de ce modèle
Pour moi, la S suffirait largement à mon bonheur.
Le 1000 mètres départ arrêté en 21,5 secondes, c'est une performance exceptionnelle aussi.
Et le tout avec 300 chevaux "seulement ".
Le poids, c'est l'ennemi.
J'espère, mais je n'y crois pas trop, que la version électrique aura les mêmes fondamentaux
La problématique du poids n'est pas la même dans un VE que pour un VT.
La puissance tout d'abord.
Pour un moteur électrique avoir 150 - 300 ou 450cv c'est pas vraiment problématique.
Ca coute pas des masses plus cher et le moteur n'est pas beaucoup plus gros ou plus technologique.
Puis il y a le couple instantané qui déplace bien plus facilement 2T que ce que ne le fera un moteur thermique.
C'est bien pour cela que pour égaler les performances d'accélérations d'un VE il faut quasiment 3 ou 4 fois plus de puissance en thermique.
Et finalement quand vous regardez le poids d'un VE et celui d'un VT capable de performances aussi violentes...ben c'est un peu kif kif bourricot.
Alors oui, la prochaine A110 sera certainement plus lourde. 200-300kg de plus...qui sait?
Mais dans le principe du "light is right" appliqué à un VE c'est tout simplement être "plus leger" que les autres VE.
C'est stupide de comparer un VE avec un VT. Il faudra faire un, des VE légers....pour un VE.
Par anneaux nîmes.
Alors pas 3 ou 4 fois plus puissant mais plus...cher.
Bon enfin le propos c'est juste de dire que globalement pour avoir la même perf en VT qu'en VE (sans parler de l'autonomie) ça coute nettement plus cher.
Justement parce que pour avoir un moteur thermique qui envoie du lourd ca coûte bonbon.
Bon après il y a la politique tarifaire du constructeur.
Le comparatif entre la Kia EV6 Gt et l'Audi e-tron montre bien qu'à perfs quasi égales ont a un prix du simple au double.
Mais si on veut aller en thermique se frotter à une TeslabS Plaid je ne crois pas que pour 120 000 balles il y a quoibque ce soit sur le marché.
Par Gus76
En réponse à anneaux nîmes.
Alors pas 3 ou 4 fois plus puissant mais plus...cher.
Bon enfin le propos c'est juste de dire que globalement pour avoir la même perf en VT qu'en VE (sans parler de l'autonomie) ça coute nettement plus cher.
Justement parce que pour avoir un moteur thermique qui envoie du lourd ca coûte bonbon.
Bon après il y a la politique tarifaire du constructeur.
Le comparatif entre la Kia EV6 Gt et l'Audi e-tron montre bien qu'à perfs quasi égales ont a un prix du simple au double.
Mais si on veut aller en thermique se frotter à une TeslabS Plaid je ne crois pas que pour 120 000 balles il y a quoibque ce soit sur le marché.
Cela dit, si Alpine arrive à faire une sportive électrique légère (en tous cas pour un VE), performante et avec une autonomie correcte, cette proposition sera unique sur le marché.
Mais c'est un peu la quadrature du cercle.
A suivre donc.
Par Axel015
En réponse à Gus76
Cela dit, si Alpine arrive à faire une sportive électrique légère (en tous cas pour un VE), performante et avec une autonomie correcte, cette proposition sera unique sur le marché.
Mais c'est un peu la quadrature du cercle.
A suivre donc.
Ca en fait des oxymores dans ton commentaire.
Sportive -> VE
Sportive VE -> autonomie correcte...
Sportive VE -> légère
Mais chacun ses croyances après tout.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Gus76
Cela dit, si Alpine arrive à faire une sportive électrique légère (en tous cas pour un VE), performante et avec une autonomie correcte, cette proposition sera unique sur le marché.
Mais c'est un peu la quadrature du cercle.
A suivre donc.
C'est pas gagné...clairement.
On l'a déjà vu sur d'autres VE.
Soit c'est très performant...pas longtemps.
Soit ca dure...mais faut pas espérer envoyer du lourd.
Par Nico8421
En réponse à mekinsy
ma configuration :
https://config.alpinecars.com/fr/fr.html?modelAdminId=a110-gt&conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAHcz%2FArGEeksxXUB-Rp1X1dLGaEYssINRcizFaRUbpERgg&step=RECAPITULATIF
C'est sympa
J'avoue que je l'aurais choisi en S et en blanc irisé car je trouve que ça fait ressortir les jantes noires (si on les prends noires).
Quelque chose comme ça :
https://config.alpinecars.com/fr/fr.html?modelAdminId=a110-s&conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAHcz%2FArHXUyyVixpzBsowvyJhHuH7oqLEb5EQ&step=RECAPITULATIF
Tu vas la commander quand ? J'espère que tu en profiteras bien si tu l'achètes
Par pingouin35
J’aurais préféré une version d’entrée de gamme avec boîte manuelle... plaisir, gain de poids, et baisse de prix
Par pingouin35
En réponse à anneaux nîmes.
La problématique du poids n'est pas la même dans un VE que pour un VT.
La puissance tout d'abord.
Pour un moteur électrique avoir 150 - 300 ou 450cv c'est pas vraiment problématique.
Ca coute pas des masses plus cher et le moteur n'est pas beaucoup plus gros ou plus technologique.
Puis il y a le couple instantané qui déplace bien plus facilement 2T que ce que ne le fera un moteur thermique.
C'est bien pour cela que pour égaler les performances d'accélérations d'un VE il faut quasiment 3 ou 4 fois plus de puissance en thermique.
Et finalement quand vous regardez le poids d'un VE et celui d'un VT capable de performances aussi violentes...ben c'est un peu kif kif bourricot.
Alors oui, la prochaine A110 sera certainement plus lourde. 200-300kg de plus...qui sait?
Mais dans le principe du "light is right" appliqué à un VE c'est tout simplement être "plus leger" que les autres VE.
C'est stupide de comparer un VE avec un VT. Il faudra faire un, des VE légers....pour un VE.
Arrêtez avec les VE... c’est tout sauf écologique... pour renouveler le marché et générer des profits colossaux. De plus, ça plombe nos finances publiques, à grands renforts de subventions (encore 6000 euros cette année).
Quelle propagande totale...
Par Romain_RS2
En réponse à anneaux nîmes.
La problématique du poids n'est pas la même dans un VE que pour un VT.
La puissance tout d'abord.
Pour un moteur électrique avoir 150 - 300 ou 450cv c'est pas vraiment problématique.
Ca coute pas des masses plus cher et le moteur n'est pas beaucoup plus gros ou plus technologique.
Puis il y a le couple instantané qui déplace bien plus facilement 2T que ce que ne le fera un moteur thermique.
C'est bien pour cela que pour égaler les performances d'accélérations d'un VE il faut quasiment 3 ou 4 fois plus de puissance en thermique.
Et finalement quand vous regardez le poids d'un VE et celui d'un VT capable de performances aussi violentes...ben c'est un peu kif kif bourricot.
Alors oui, la prochaine A110 sera certainement plus lourde. 200-300kg de plus...qui sait?
Mais dans le principe du "light is right" appliqué à un VE c'est tout simplement être "plus leger" que les autres VE.
C'est stupide de comparer un VE avec un VT. Il faudra faire un, des VE légers....pour un VE.
"C'est bien pour cela que pour égaler les performances d'accélérations d'un VE il faut quasiment 3 ou 4 fois plus de puissance en thermique."
Faut peut être pas exagérer non plus...par exemple ma Mégane de 300cv accélère nettement fort qu'une Zoé R110 pour un poids quasi équivalent (aller je prend une crevette de 50 kg en passager pour être précis)
Par Fordthemust
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, heureusement qu'internet existe, il y en a qui s'invente des vies derrière le clavier et la console, mais bon si ça fait marcher le site.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Alors pas 3 ou 4 fois plus puissant mais plus...cher.
Bon enfin le propos c'est juste de dire que globalement pour avoir la même perf en VT qu'en VE (sans parler de l'autonomie) ça coute nettement plus cher.
Justement parce que pour avoir un moteur thermique qui envoie du lourd ca coûte bonbon.
Bon après il y a la politique tarifaire du constructeur.
Le comparatif entre la Kia EV6 Gt et l'Audi e-tron montre bien qu'à perfs quasi égales ont a un prix du simple au double.
Mais si on veut aller en thermique se frotter à une TeslabS Plaid je ne crois pas que pour 120 000 balles il y a quoibque ce soit sur le marché.
S'il ne s'agissait que de performance pure le plaisir de rouler en sportive et pour faire quoi ? accélérer en ligne droite ?
Globalement le plaisir d'une auto sportive ca peut etre quoi ?
- la balade sur route ouverte et la il vaut mieux : une voiture légère pour s'amuser sur petite route, ou une GT avec un jolie bruit pour cruiser énergiquement avec un spectacle mécanique jouissif
- Le comportement de l'auto qui donne la banane (par exemple : à chaque fois que je prends la Z ne serait ce que pour faire 10km dès que j'ai l'occasion/la place/les conditions securitaires je sors en travers d'un virage et c'est juste jouissif de contrôler une dérive).
- Le plaisir lié à faire corps avec la mécanique et 'ressentir' la voiture (et la VE plus aseptisée tu meurs).
- le plaisir d'aller sur circuit où la même si une Plaid pète tout : sa flingue les consommables en 2 tours et ca file la gerbe : accélération de malade puis freinage hyper tôt pour une vitesse de passage en courbe ultra faible (2.2T+ y'a pas de secret).
Au final, la VE a moulte qualité mais on a beau retourner le truc dans tous les sens : le plaisir n'est pas la pour le côté sportif.
Alors on peut prendre du plaisir en VE j'en doute pas : le silence de fonctionnement, la grosse accélération, l'efficacité (et encore pour moi le plaisir vient dans le fait que c'est le conducteur qui rend rapide l'auto : une voiture ultra efficace où le conducteur est passif m'ennuierait vite).
Donc au final une VE sportive, j'ai du mal à voir qui est la cible ? Du reste très très peu de TM3 en utilisation trackday contrairement à des BMW M3. Ce n'est pas du tout la philosophie de l'acheteur.
Par Orel77
A part le passionner... Je prends une Porsche Cayman GT4!
Par Axel015
Du reste les Porsche ne se vendent plus en France à cause du giga malus :
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/auto/il-s-est-vendu-pres-de-4-fois-plus-d-alpine-que-de-porsche-911-en-france-l-an-dernier_AV-202301210096.html
Par mekinsy
En réponse à Nico8421
C'est sympa
J'avoue que je l'aurais choisi en S et en blanc irisé car je trouve que ça fait ressortir les jantes noires (si on les prends noires).
Quelque chose comme ça :
https://config.alpinecars.com/fr/fr.html?modelAdminId=a110-s&conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAHcz%2FArHXUyyVixpzBsowvyJhHuH7oqLEb5EQ&step=RECAPITULATIF
Tu vas la commander quand ? J'espère que tu en profiteras bien si tu l'achètes
Très sympa aussi.
Je vais lancer une cagnotte sur internet, ça fonctionne bien apparemment.
Intitulé de la cagnotte :
"Siouplé, aidé mwa à konkrétyser le raive d'oune vi."
:ptdr:
Par Taro.H
1.8 puretoc et finitions dacia, duree de vie renault 5 ans et une ruine... Le tout au prix d'une 718 gts.... ils oseront tout...
Par anneaux nîmes.
En réponse à pingouin35
Arrêtez avec les VE... c’est tout sauf écologique... pour renouveler le marché et générer des profits colossaux. De plus, ça plombe nos finances publiques, à grands renforts de subventions (encore 6000 euros cette année).
Quelle propagande totale...
Alors premièrement je suis CONTRE les bonus écologiques car comme pour les défiscalisations dans l'immobilier je considère que ça fait artificiellement grimper les prix....quoi de plus tentant pour un constructeur d'annoncer un prix et de le "remiser" instantanément de 5000€ ( ex 6000) en se mettant ces 5000€ direct on the pocket.
Quant à l'aspect écologique je n'en parle même pas.
Cela dit le véhicule thermique c'est pas non plus fleur bleue et pétale de rose.
Que ce soit à la fabrication et à l'usage.
Maintenant vous êtes libre d'aimer quand ca fait du bruit, quand ça pue, quand ça dégage de la fumée, et quand ça noirci les façades des immeubles.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Romain_RS2
"C'est bien pour cela que pour égaler les performances d'accélérations d'un VE il faut quasiment 3 ou 4 fois plus de puissance en thermique."
Faut peut être pas exagérer non plus...par exemple ma Mégane de 300cv accélère nettement fort qu'une Zoé R110 pour un poids quasi équivalent (aller je prend une crevette de 50 kg en passager pour être précis)
J'ai corrigé. Je parlais plus du prix nécessaire pour avoir une puissance qui permette de faire l'équivalent...
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Alors premièrement je suis CONTRE les bonus écologiques car comme pour les défiscalisations dans l'immobilier je considère que ça fait artificiellement grimper les prix....quoi de plus tentant pour un constructeur d'annoncer un prix et de le "remiser" instantanément de 5000€ ( ex 6000) en se mettant ces 5000€ direct on the pocket.
Quant à l'aspect écologique je n'en parle même pas.
Cela dit le véhicule thermique c'est pas non plus fleur bleue et pétale de rose.
Que ce soit à la fabrication et à l'usage.
Maintenant vous êtes libre d'aimer quand ca fait du bruit, quand ça pue, quand ça dégage de la fumée, et quand ça noirci les façades des immeubles.
Le bruit du V6 !
L'odeur du SP ou de l'éthanol brulée.
C'est tjrs mieux que le son qui sort de la bouche d'un écolo et je passe outre son odeur dépendante de sa prise de conscience sur les pénuries d'eau et sa bonne résolution de réduire le nombre de douche.
Pourtant que je sache, nous (les passionnés), on ne souhaite pas malusser ou interdire l'ecolo odorant. On le tolère et donc, on en attend de même de sa part.
Par Taro.H
En réponse à Axel015
Le bruit du V6 !
L'odeur du SP ou de l'éthanol brulée.
C'est tjrs mieux que le son qui sort de la bouche d'un écolo et je passe outre son odeur dépendante de sa prise de conscience sur les pénuries d'eau et sa bonne résolution de réduire le nombre de douche.
Pourtant que je sache, nous (les passionnés), on ne souhaite pas malusser ou interdire l'ecolo odorant. On le tolère et donc, on en attend de même de sa part.
L'escologie greenwashee c'est comme le veganisme quand tu en fais partie tu te dois de denigrer l'autre et de lui imposer ta vision par tous les moyens...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Le bruit du V6 !
L'odeur du SP ou de l'éthanol brulée.
C'est tjrs mieux que le son qui sort de la bouche d'un écolo et je passe outre son odeur dépendante de sa prise de conscience sur les pénuries d'eau et sa bonne résolution de réduire le nombre de douche.
Pourtant que je sache, nous (les passionnés), on ne souhaite pas malusser ou interdire l'ecolo odorant. On le tolère et donc, on en attend de même de sa part.
Je crois que dans ma vie j'ai plus souvent rencontré des mecs qui puent qui n'étaient pas spécialement "écolos".
Moi perso je ne me définit pas comme écolos. Je les exècre même.
Mais je comprend que dans votre vision limitée de la vie et votre grande trouille de la "libanisation" que vos idylles vous ressassent à longueur de temps vous ayez besoins de sur-exagerer et surtout de ranger les autres dans des petites cases.
Votre pauvre vision du plaisir dans une auto sportive en est la preuve. Vous vous auto proclamez "passionné" mais dans les faits vous avez une pauvre vision restrictive de ce que peut-être le plaisir en automobile même sportive.
C'est d'ailleurs assez drôle de lire la prose de mecs qui se prennent pour des pilotes quand ils expliquent aux ingénieurs de telle ou telle marques ce qu'est le sport en automobile...comment ça doit se concevoir, si ça doit faire du bruit etc etc...
J'aime à rappeler ce petit proverbe.
Le chien aboie...la caravane passe.
Heureusement que chez Alpine, Lotus et d'autres marques ils ont de VRAIS ingénieurs qui sont capable de réfléchir autrement que par le passé. Ils sont tournés vers l'avenir et ne sont pas intellectuellement limités au point se se dire que rien n'évolue, que rien ne s'ameliore.
Mais....comme dit précédemment...
chien....caravane.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois que dans ma vie j'ai plus souvent rencontré des mecs qui puent qui n'étaient pas spécialement "écolos".
Moi perso je ne me définit pas comme écolos. Je les exècre même.
Mais je comprend que dans votre vision limitée de la vie et votre grande trouille de la "libanisation" que vos idylles vous ressassent à longueur de temps vous ayez besoins de sur-exagerer et surtout de ranger les autres dans des petites cases.
Votre pauvre vision du plaisir dans une auto sportive en est la preuve. Vous vous auto proclamez "passionné" mais dans les faits vous avez une pauvre vision restrictive de ce que peut-être le plaisir en automobile même sportive.
C'est d'ailleurs assez drôle de lire la prose de mecs qui se prennent pour des pilotes quand ils expliquent aux ingénieurs de telle ou telle marques ce qu'est le sport en automobile...comment ça doit se concevoir, si ça doit faire du bruit etc etc...
J'aime à rappeler ce petit proverbe.
Le chien aboie...la caravane passe.
Heureusement que chez Alpine, Lotus et d'autres marques ils ont de VRAIS ingénieurs qui sont capable de réfléchir autrement que par le passé. Ils sont tournés vers l'avenir et ne sont pas intellectuellement limités au point se se dire que rien n'évolue, que rien ne s'ameliore.
Mais....comme dit précédemment...
chien....caravane.
Les ingénieurs de chez Alpine vont être remplacé par des vendeurs de tablette pour pondre un SuV de 2.5T.
Les ingenieurs motoristes viennent de prendre un billet pour les USA où tout autre pays qui valorisera leur travail remarquable.
Pour faire des VE on prend un fabricant d'aspirateur, un autre de tablette et tu l'as ton Dyson à tablette sur roue insipide.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Les ingénieurs de chez Alpine vont être remplacé par des vendeurs de tablette pour pondre un SuV de 2.5T.
Les ingenieurs motoristes viennent de prendre un billet pour les USA où tout autre pays qui valorisera leur travail remarquable.
Pour faire des VE on prend un fabricant d'aspirateur, un autre de tablette et tu l'as ton Dyson à tablette sur roue insipide.
Bla bla bla d'un pauvre gus qui a résolu la problématique du nombre de bornes de recharge sur atr avec 2 additions et 2 divisions...
Chien....caravane....
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Bla bla bla d'un pauvre gus qui a résolu la problématique du nombre de bornes de recharge sur atr avec 2 additions et 2 divisions...
Chien....caravane....
Le chien aboie à juste titre car la caravane ne passe pas justement.
Le marché de l'auto s'écroule... et va continuer sa chute.
On peut pas vendre des bouzes immondes en surpoids pour le un prix fantasmagorique et croire que tout va bien se passer. Sauf si on vit coupé du monde (sur une île par exemple).
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Le chien aboie à juste titre car la caravane ne passe pas justement.
Le marché de l'auto s'écroule... et va continuer sa chute.
On peut pas vendre des bouzes immondes en surpoids pour le un prix fantasmagorique et croire que tout va bien se passer. Sauf si on vit coupé du monde (sur une île par exemple).
Lol.
Encore la démonstration de l'inculture flagrante dont vous faite étalage à longueur de temps
- au fait la voiture qui a baissé son prix au fur et a mesure de l'augmentation de sa prod?...
Sur l'île de La Réunion outre qu'on y trouve nombre de voitures ayant des capacités bien au-delà de cebqui est nécessaire, leur prix est bien plus élevées qu'en métropole.
Et oui, les prix élevés on connait...
On connait les VE aussi. Pas forcément adaptés à tout le monde a l'heure actuel mais manifestement assez pour se vendre plutôt correctement.
Zoé, e-208, Niro, Spring, Tesla (oui oui il y en a, sûrement ramenée par leur proprio), EV6, Ioniq 5, EQC, e-tron, i-pace....on a de tout.
Par Fordthemust
En réponse à Taro.H
1.8 puretoc et finitions dacia, duree de vie renault 5 ans et une ruine... Le tout au prix d'une 718 gts.... ils oseront tout...
C'est un 1,8l Nissan et non un puretoc et Nissan c'est faire de très bon moteur d'ailleurs la GTR est la plus puissante voiture de série au monde, comme quoi ....
Par Taro.H
En réponse à Fordthemust
C'est un 1,8l Nissan et non un puretoc et Nissan c'est faire de très bon moteur d'ailleurs la GTR est la plus puissante voiture de série au monde, comme quoi ....
Le M5PT qui equipe les a110 est un moteur mixte Nissan et Renault. Si la base a été developpèe par Nissan Renault y a mis ses sales doigts pour le booster et par la même l'a fragilisé c'est donc bien devenu du pure toc....
Par Romain_RS2
En réponse à Taro.H
1.8 puretoc et finitions dacia, duree de vie renault 5 ans et une ruine... Le tout au prix d'une 718 gts.... ils oseront tout...
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on vient d'acheter une Lotus (si c'est bien compris).
Par Altrico
à 110 000€ le "light is right" perd de sont sens.
Le prix est lourd et les performances plutôt légères.
Par Taro.H
En réponse à Romain_RS2
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on vient d'acheter une Lotus (si c'est bien compris).
Non chez lotus c'est pas nissan mais toyota et reeingineered par lotus... pas du mix renault nissan massacre par renault
Par Romain_RS2
En réponse à Taro.H
Non chez lotus c'est pas nissan mais toyota et reeingineered par lotus... pas du mix renault nissan massacre par renault
Oui enfin Lotus j'adore mais c'est plutôt du genre artisanal avec la fiabilité aléatoire qui va avec globalement.
Par SteppeOuais
En réponse à Taro.H
Le M5PT qui equipe les a110 est un moteur mixte Nissan et Renault. Si la base a été developpèe par Nissan Renault y a mis ses sales doigts pour le booster et par la même l'a fragilisé c'est donc bien devenu du pure toc....
C'est les ingés de Renault Sport / Alpine qui l'ont modifié, pas des mécanos lambda, et ils n'ont de leçon à recevoir de personne et surtout pas d'un neuneu dans ton genre, les perfs de la Mégane RS et de l'Alpine le prouvent.
Par pingouin35
En réponse à Romain_RS2
Oui enfin Lotus j'adore mais c'est plutôt du genre artisanal avec la fiabilité aléatoire qui va avec globalement.
Au moins chez Lotus tu as une boîte mécanique.
Dommage qu’Alpine ne le propose pas, il y a encore pas mal de puristes qui aiment passer les vitesses, et ça allegerait le prix et le poids.
Par allava
Il faut être complètement débile pour prendre une Alpine quand on peut avoir une Porsche
Par Taro.H
En réponse à SteppeOuais
C'est les ingés de Renault Sport / Alpine qui l'ont modifié, pas des mécanos lambda, et ils n'ont de leçon à recevoir de personne et surtout pas d'un neuneu dans ton genre, les perfs de la Mégane RS et de l'Alpine le prouvent.
le neuneu il est pas aveugle renault sport et alpine sont a la botte de renault si renault leur dit vous utilisez cette merde, vous assemblez a la va vite ils le font. Ils ont zero indépendance. Tu crois que c'est renault sport qui de lui même s'est dit "Ha bah on va arrêter de faire des megane RS..." et Alpine a coté s'est dit "Oui de voitures légère compactes et sportives des coupé 2 places thermique on va faire un suv pachydermique à piles..."
Par Nico8421
En réponse à allava
Il faut être complètement débile pour prendre une Alpine quand on peut avoir une Porsche
Peut-être que dans ton calcul, tu as totalement oublié de prendre en compte le malus.
La malus dont est affublé les Porsche peut être rédhibitoire alors que sur les A110, il est relativement faible.
Par mekinsy
En réponse à Nico8421
Peut-être que dans ton calcul, tu as totalement oublié de prendre en compte le malus.
La malus dont est affublé les Porsche peut être rédhibitoire alors que sur les A110, il est relativement faible.
Il n'y a pas à justifier les choix que nous faisons ou les envies que nous avons.
Par Axel015
En réponse à Nico8421
Peut-être que dans ton calcul, tu as totalement oublié de prendre en compte le malus.
La malus dont est affublé les Porsche peut être rédhibitoire alors que sur les A110, il est relativement faible.
Peut-être qu'il n'a surtout jamais fait le calcul n'ayant pas les moyens de se projeter autrement que dans Forza Horizon.
Ca me rappelle un mécano (ou plutôt un changeur de pneus) qui m'avait expliquer que (à l'époque ou je roulais en 208 gti) ma voiture c'était nul par rapport à une A45AMG voiture qui vallait le triple de la mienne.
Tout ca pour dire qu'au SMIC à rouler en Fiat Uno, il n'avait sans doute pas pu se projeter : l'amenant à comparer une voiture à 13k vs 40k d'occasion.
Donc globalement aujourd'hui une Porsche Cayman à 105k euros : tu as un cayman 2.0 turbo 300 cv avec quelques options (le malus étant rapidement à + de 30k euros...) qui se fait totalement déboiter par cette Alpine accusant 300kg de plus sur la balance.
Mais oui sans malus il y aurait débat car même si la Porsche est bcp plus lourde car elle n'est pas en Aluminium, elle a un moteur et des finitions meilleurs.
La en l'état de la criminalisation écologique et de la dictature verte en France, l'Alpine reste un meilleur deal.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Peut-être qu'il n'a surtout jamais fait le calcul n'ayant pas les moyens de se projeter autrement que dans Forza Horizon.
Ca me rappelle un mécano (ou plutôt un changeur de pneus) qui m'avait expliquer que (à l'époque ou je roulais en 208 gti) ma voiture c'était nul par rapport à une A45AMG voiture qui vallait le triple de la mienne.
Tout ca pour dire qu'au SMIC à rouler en Fiat Uno, il n'avait sans doute pas pu se projeter : l'amenant à comparer une voiture à 13k vs 40k d'occasion.
Donc globalement aujourd'hui une Porsche Cayman à 105k euros : tu as un cayman 2.0 turbo 300 cv avec quelques options (le malus étant rapidement à + de 30k euros...) qui se fait totalement déboiter par cette Alpine accusant 300kg de plus sur la balance.
Mais oui sans malus il y aurait débat car même si la Porsche est bcp plus lourde car elle n'est pas en Aluminium, elle a un moteur et des finitions meilleurs.
La en l'état de la criminalisation écologique et de la dictature verte en France, l'Alpine reste un meilleur deal.
De plus, si je devais me projeter :
-> Une Porsche reste moins discret qu'une Alpine (à l'usage la discrétion sur une voiture de sport sa importe j'vous assure dans un pays où les dirigeants politiques de gauche soutiennent ouvertement les dégradations automobiles.).
-> l'entretien est 5 fois plus chère sur une Porsche
-> les consommables sont également bien plus chère et à remplacer plus fréquemment sur une Porsche
-> l'assurance est plus chère
Donc c'est un tout, il faut quitter le réflexe de se dire que les riches (car Alpine ou Porsche il faut être très aisé) le sont à l'infini et peuvent tout assumer (malus + entretien hors de prix)
Du reste il se vend 4 fois plus d'Alpine en France que de Porsche 911.
Par moki523i
J'aurais préféré qu'ils nous proposent une alpine classique façon Porsche avec une bonne boîte manuelle pour commencer, plutôt qu'une version radicale qui atteint le prix d'une 911 et autres GT-R... avec les complications et l'inconfort qui vont avec !
Par Axel015
En réponse à moki523i
J'aurais préféré qu'ils nous proposent une alpine classique façon Porsche avec une bonne boîte manuelle pour commencer, plutôt qu'une version radicale qui atteint le prix d'une 911 et autres GT-R... avec les complications et l'inconfort qui vont avec !
Encore une fois tu te trompes.
La moins chère des 911, la plus bas de gamme sans option c'est 115k euros auquel tu rajoutes 50k euros de malus.
Ca fait 165k euros. Ca n'a rien à voir. Idem pour la GTR qui coute 115k euros + le malus de 50k euros
105k != 165k euros.
Je te rejoins par contre sur le fait que ce modèle ne sert a rien hors usage track day.
Par Nico8421
En réponse à Axel015
Peut-être qu'il n'a surtout jamais fait le calcul n'ayant pas les moyens de se projeter autrement que dans Forza Horizon.
Ca me rappelle un mécano (ou plutôt un changeur de pneus) qui m'avait expliquer que (à l'époque ou je roulais en 208 gti) ma voiture c'était nul par rapport à une A45AMG voiture qui vallait le triple de la mienne.
Tout ca pour dire qu'au SMIC à rouler en Fiat Uno, il n'avait sans doute pas pu se projeter : l'amenant à comparer une voiture à 13k vs 40k d'occasion.
Donc globalement aujourd'hui une Porsche Cayman à 105k euros : tu as un cayman 2.0 turbo 300 cv avec quelques options (le malus étant rapidement à + de 30k euros...) qui se fait totalement déboiter par cette Alpine accusant 300kg de plus sur la balance.
Mais oui sans malus il y aurait débat car même si la Porsche est bcp plus lourde car elle n'est pas en Aluminium, elle a un moteur et des finitions meilleurs.
La en l'état de la criminalisation écologique et de la dictature verte en France, l'Alpine reste un meilleur deal.
Après, on a droit de rêver.
J'aimerais bien en avoir une aussi, mais je n'ai pas les moyens mais peut-être un jour. Surtout que je voudrais garder celle que j'ai actuellement et que j'adore.
Mais effectivement, ce malus vient "protéger" (je mets de gros guillemets) dans ce cas bien précis face à une Porsche mieux finie à l'intérieur et sans komodo de VW.
Par Nico8421
En réponse à Axel015
De plus, si je devais me projeter :
-> Une Porsche reste moins discret qu'une Alpine (à l'usage la discrétion sur une voiture de sport sa importe j'vous assure dans un pays où les dirigeants politiques de gauche soutiennent ouvertement les dégradations automobiles.).
-> l'entretien est 5 fois plus chère sur une Porsche
-> les consommables sont également bien plus chère et à remplacer plus fréquemment sur une Porsche
-> l'assurance est plus chère
Donc c'est un tout, il faut quitter le réflexe de se dire que les riches (car Alpine ou Porsche il faut être très aisé) le sont à l'infini et peuvent tout assumer (malus + entretien hors de prix)
Du reste il se vend 4 fois plus d'Alpine en France que de Porsche 911.
-> Tout dépend de la configuration et de la personnalisation choisies, si tu choisis une Alpine en couleur flashy avec des jantes dorées, exit le côté discret.
-> Je suis d'accord, l'entretien est considéré comme l'un des plus chères (voir le plus cher)
-> D'accord encore
-> Toujours d'accord
Et puis, Alpine comme Porsche ont une côte montante dans les deux cas, donc c'est aussi à considérer dans l'éventualité d'une revente.
"Du reste il se vend 4 fois plus d'Alpine en France que de Porsche 911."
Certainement, dû au malus et puis, le fait que l'A110 soit assemblée en France peut jouer aussi.
En espérant que cette dynamique soit conservée pour Alpine et que la marque se fasse connaître dans plein d'autres pays.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Gus76
33 k€ de plus que la S.
Un peu moins si on optionnel un peu la S (toit carbone par exemple).
Pourquoi pas pour les adeptes très réguliers de circuit après tout, c'est la raison d'être de ce modèle
Pour moi, la S suffirait largement à mon bonheur.
Le 1000 mètres départ arrêté en 21,5 secondes, c'est une performance exceptionnelle aussi.
Et le tout avec 300 chevaux "seulement ".
Le poids, c'est l'ennemi.
J'espère, mais je n'y crois pas trop, que la version électrique aura les mêmes fondamentaux
1000 m départ arrêté en 21,5 secondes. pour 105. 000 €.
Je préfère rajouter 30.000€ pour un Plaid de chez Tesla et visualiser moi-même si les motifs à carreaux sont bien carrés .
Par Axel015
En réponse à moki523i
Mais sinon C'est combien une 718 flat 6 entrée de gamme en boîte manuelle ou séquentielle ?
Peut être qu'il y aura aussi un gros malus sur cette Alpine ?
Pour le moment c'est entre 1 et 2.5k euros le malus sur l'Alpine.
"Mais sinon C'est combien une 718 flat 6 entrée de gamme en boîte manuelle ou séquentielle ?"
Avec le malus : autours de 90k euros mais à ce tarif tu as vraiment le modèle d'accès 0 option. Tu coches 3 options : avec la hausse du malus combiné au prix des options tu es très vite à 105k euros voir bien plus.
Par Axel015
En réponse à Pat ira pas loin
1000 m départ arrêté en 21,5 secondes. pour 105. 000 €.
Je préfère rajouter 30.000€ pour un Plaid de chez Tesla et visualiser moi-même si les motifs à carreaux sont bien carrés .
Comparer une voiture de 2.2T vs une voiture de 1.1T c'est pas forcément judicieux.
Par JMT 64
"Une seule solution pour savoir si le jeu en vaut la chandelle : la tester, sur route mais aussi sur circuit."
Oui.. surtout sur circuit. Sinon quel intérêt?
Par Axel015
En réponse à JMT 64
"Une seule solution pour savoir si le jeu en vaut la chandelle : la tester, sur route mais aussi sur circuit."
Oui.. surtout sur circuit. Sinon quel intérêt?
Du reste sur route ouverte, les suspensions trop ferme (utiles sur piste) : sont souvent contre-productives sur nos routes françaises abimées/déformées : perte de motricité et perte de grip sur les déformations : on passe moins fort / moins vite.
Par JMT 64
En réponse à Axel015
Comparer une voiture de 2.2T vs une voiture de 1.1T c'est pas forcément judicieux.
Vous avez raison la comparaison n'est pas possible. Sur circuit ou même sur une route de montagne l'Alpine sera loin devant. Le reste du temps (1000 m départ arrêté par ex) est inenvisageable sauf si vous possédez un aérodrome privé.
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
Comparer une voiture de 2.2T vs une voiture de 1.1T c'est pas forcément judicieux.
Une berline grande routière avec un "coupé sport" qui plus est..
Par mekinsy
En réponse à Pat ira pas loin
1000 m départ arrêté en 21,5 secondes. pour 105. 000 €.
Je préfère rajouter 30.000€ pour un Plaid de chez Tesla et visualiser moi-même si les motifs à carreaux sont bien carrés .
Deux autos à la philosophie diamétralement opposées...Surtout concernant la version R, laquelle est exclusivement dédiée à la piste. (Avec la possibilité de réglages.)
La plaid est plutôt accès dragster comme en atteste son 7:30 sur le Ring. (Et 7:35 sur la portion la plus longue.)
Des temps que l'A110 R devrait améliorer sans problème malgré une puissance divisée par 3,4 puisque la M4 RS trophy-R le boucle en 7'40 avec un poids de 1306kg contre 1084kg. (Et encore le Ring est un cricuit rapide, donc plutôt favorable à des autos puissantes.)
Par Taro.H
En réponse à Axel015
De plus, si je devais me projeter :
-> Une Porsche reste moins discret qu'une Alpine (à l'usage la discrétion sur une voiture de sport sa importe j'vous assure dans un pays où les dirigeants politiques de gauche soutiennent ouvertement les dégradations automobiles.).
-> l'entretien est 5 fois plus chère sur une Porsche
-> les consommables sont également bien plus chère et à remplacer plus fréquemment sur une Porsche
-> l'assurance est plus chère
Donc c'est un tout, il faut quitter le réflexe de se dire que les riches (car Alpine ou Porsche il faut être très aisé) le sont à l'infini et peuvent tout assumer (malus + entretien hors de prix)
Du reste il se vend 4 fois plus d'Alpine en France que de Porsche 911.
Du reste il se vend 4 fois plus d'Alpine en France que de Porsche 911.
le monde ne se resume pas a la pauvre France... et hors de la pauvre France il se vends... est qu'il se vends des Alpine hors de france ? parce qu'ici bien qu'une concession renault a Conthey aie un stand Alpine je n'en ai jamais vu sur la route..
Par Taro.H
En réponse à Taro.H
Du reste il se vend 4 fois plus d'Alpine en France que de Porsche 911.
le monde ne se resume pas a la pauvre France... et hors de la pauvre France il se vends... est qu'il se vends des Alpine hors de france ? parce qu'ici bien qu'une concession renault a Conthey aie un stand Alpine je n'en ai jamais vu sur la route..
Ah si j'ai trouvé pour la suisse... en 2022 il s'est vendu 123 renault alpine sur toute l'année 2021... et 4364 Porsche... dont 1093 911 donc a peut pret 8.7 fois plus...
Par Taro.H
Bon vu qu'alpine ne se vends qu'en France et pas des masses... on comprend pourquoi le patron d'alpine a imposer de laisser tomber la A110 pour se concentrer en premier sur un SUV qui se serra en fait un nissan Ariya recarossé. Même platte forme, même batteire et de smoteurs acheté chez un equipementier, le ameme qui fournit Nissan pour osn Ariya. Et alors lecomble la meme transmission Bon on va juste renommer le E-force de nissan en E-torque poru faire croire qu'on a fait quelque chose ... mais bon Platte forme, batterie, moteurs et transmission identique il reste quoi pour faire une alpine de l'ariya comme marge de manoeuvre a part la vendre en bleu avec quelque boulot de recarosserie et un liserai surpiqué bleu autour des sieges ?
Par carrera13
En réponse à Romain_RS2
Le soucis de l'A110 de base c'est qu'elle est très douce / filtrée, j'ai été surpris pour une auto légère. Et elle est aussi très efficace, mon Spider en semi-slick va commencer à glisser plus tôt qu'une A110 en PS4, donc c'est pas tout le monde qui peut s'amuser à glisser dans tous les virages sur une route de montagne comme on peut l'imaginer en lisant les essais. Après c'est comme tout, faut le temps d'apprendre à la connaitre, moi mon pote l'a tout de suite revendu pour prendre une 485S, j'ai trouvé ça dommage.
Du coup je me demande si une 110S et surtout cette R doivent ne doivent pas remonter plus de chose. Après moi je ne serais client qu'en cab et préférentiellement BVM mais ça reste une auto très désirable à chaque fois que j'en croise une.
Une 485S: le graal.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Taro.H
Ah si j'ai trouvé pour la suisse... en 2022 il s'est vendu 123 renault alpine sur toute l'année 2021... et 4364 Porsche... dont 1093 911 donc a peut pret 8.7 fois plus...
3546 ventes monde en 2022. +33% sur 2021.
60% des ventes en France et 40% à l'étranger.
Allemagne 303.
Royaume Unis 288.
Japon....sissi....238.
et d'autres pays bien sûr.
C'est certainement pas le Nirvana du siècle mais bien mieux que ce que peuvent en dire quelques petit trolls...
Nombre de point de vente dans le monde?
140. Dont 40 ouverts en 2022.
Que ce soit L’A110 GT J. Rédélé, l’A110 Tour de Corse 75 et enfin l’A110 R F. Alonso....elles ont TOUTES trouvé preneurs en moins de trente minutes.
Pas mal pour une voiture qui ne se vendra jamais à plus de 100 000 balles.
Quand à la A110R les carnets de commandes sont plein pour les mois à venir. 2023 ne sera pas un problème pour Alpine.
En gros, il y a d'un côté les petits trolls de Caradisiac.
Et de l'autre la vie. la vraie.
Par Taro.H
En réponse à anneaux nîmes.
3546 ventes monde en 2022. +33% sur 2021.
60% des ventes en France et 40% à l'étranger.
Allemagne 303.
Royaume Unis 288.
Japon....sissi....238.
et d'autres pays bien sûr.
C'est certainement pas le Nirvana du siècle mais bien mieux que ce que peuvent en dire quelques petit trolls...
Nombre de point de vente dans le monde?
140. Dont 40 ouverts en 2022.
Que ce soit L’A110 GT J. Rédélé, l’A110 Tour de Corse 75 et enfin l’A110 R F. Alonso....elles ont TOUTES trouvé preneurs en moins de trente minutes.
Pas mal pour une voiture qui ne se vendra jamais à plus de 100 000 balles.
Quand à la A110R les carnets de commandes sont plein pour les mois à venir. 2023 ne sera pas un problème pour Alpine.
En gros, il y a d'un côté les petits trolls de Caradisiac.
Et de l'autre la vie. la vraie.
Complétement a coté de la plaque je parlais au gars qui claironnait alpine vendu 4X plus que porsche en france comme si c'était représentatif d'Alpine à travers le monde. Et non Alpine n'auras pas de soucis tant que Renault financera...
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je dénonce juste le malus qui influence les ventes de Porsche en France...
Pas besoin de faire une crise comme un fanboy a qui j'aurais critiqué sa marque fétiche...
Par mekinsy
En réponse à Taro.H
Ah si j'ai trouvé pour la suisse... en 2022 il s'est vendu 123 renault alpine sur toute l'année 2021... et 4364 Porsche... dont 1093 911 donc a peut pret 8.7 fois plus...
Tu nous fais une démonstration de l''hypocrisie écologique de la Suisse...
On n'en demandait pas tant.
Si ce pays était si écolo que cela, il se vendrait beaucoup plus d'A110, car nettement moins émettrice de CO2 que de Porsche carburant à l'essence.
D'ailleurs il vaut mieux se garer en centre ville en France avec une A110 qu'une 718...L'A110 disposant du pass écolo.
(Attention je ne valide en aucun cas les dégradations que peuvent subir les Porsche.... Je suis bien évidemment contre de tels agissements.)
Par Taro.H
En réponse à mekinsy
Tu nous fais une démonstration de l''hypocrisie écologique de la Suisse...
On n'en demandait pas tant.
Si ce pays était si écolo que cela, il se vendrait beaucoup plus d'A110, car nettement moins émettrice de CO2 que de Porsche carburant à l'essence.
D'ailleurs il vaut mieux se garer en centre ville en France avec une A110 qu'une 718...L'A110 disposant du pass écolo.
(Attention je ne valide en aucun cas les dégradations que peuvent subir les Porsche.... Je suis bien évidemment contre de tels agissements.)
tu sais au final l’écologie globale on s'en tape ce qu'on aime pas ce sont les porcs qui font chier leurs chien partout sans ramasser les merdeux qui jettent papiers et cigarette n'importe ou.. les branleurs qui font vibrer leur bruits de yéyé a fond leur enceinte portable et leur look de racaille. ca on aime pas mais faut pas nous faire chier avec la voiture ca pollue. Si un mariole a la greta veut emmerder le monde avec un laius de vegan wokiste greenwashé on dira juste va faire le mariole en inde, en chine, au pakistan, en afghanistan et apres tu pourras venir te plaindre en europe occidentale.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Tu nous fais une démonstration de l''hypocrisie écologique de la Suisse...
On n'en demandait pas tant.
Si ce pays était si écolo que cela, il se vendrait beaucoup plus d'A110, car nettement moins émettrice de CO2 que de Porsche carburant à l'essence.
D'ailleurs il vaut mieux se garer en centre ville en France avec une A110 qu'une 718...L'A110 disposant du pass écolo.
(Attention je ne valide en aucun cas les dégradations que peuvent subir les Porsche.... Je suis bien évidemment contre de tels agissements.)
Nettement moins émettrice c'est vite dit.
En conduite sportive (le but de cette auto) : la consommation reste très élevé et similaire à une Porsche...
Mais oui en éco conduite une Alpine consomme moins qu'une Porsche ...
Et si on parle d'écologie un moteur atmosphérique est plus durable qu'un moteur turbo downsizé : factuellement. C'est aussi pour ça que la plupart des Porsche sont encore en circulation... Point écologique pour la Porsche de ce côté.
Bref, invoquer motif écologique c'est bidon : déculpabilisation au rabais.
Une sportive n'est pas écologique et ne le sera jamais. Soit tu l'acceptes, soit tu te contentes d'un éco - déplacoire d'homme déconstruit.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Nettement moins émettrice c'est vite dit.
En conduite sportive (le but de cette auto) : la consommation reste très élevé et similaire à une Porsche...
Mais oui en éco conduite une Alpine consomme moins qu'une Porsche ...
Et si on parle d'écologie un moteur atmosphérique est plus durable qu'un moteur turbo downsizé : factuellement. C'est aussi pour ça que la plupart des Porsche sont encore en circulation... Point écologique pour la Porsche de ce côté.
Bref, invoquer motif écologique c'est bidon : déculpabilisation au rabais.
Une sportive n'est pas écologique et ne le sera jamais. Soit tu l'acceptes, soit tu te contentes d'un éco - déplacoire d'homme déconstruit.
L'A110 consomera moins à conduite équivalente qu'une 718 de performances similaires, ce n'est pas qu'une simple question de moteur, mais de masse et donc de consommables, plus la masse est élevée, plus le coût en consommables est élevé. (Et les consommables sont un peu plus gros sur la 718.)
Je ne sais pas ce que donnera en fiabilité ce 1.8 TCE, mais je pense que la limitation de couple inhérente à la boîte de vitesses Getrag...Lui permet déjà de ne pas être poussé plus que de raison.
Je rappelle que le passage de 320Nm à 340Nm de la boite a été permis par l'étude des faiblesses de la boîte et un renforcement des pièces le nécessitant.
(Ce n'est pas juste un +20Nm comme ça au petit doigt mouillé...)
Ensuite un rapport puissance/litre de 166cv/litre est commun parmis les récentes sportives.
C'est une valeur qui est régulièrement atteinte, voir dépassée :
-308 GTI BPS (Le 1.6 THP semble fiable dans sa version la plus extrême) 272cv pour 1.6, soit 170cv/l.
-La nouvelle M4 CSL, c'est 550cv pour 3l, soit 183 cv/l.
-Les RS3 de dernières et avant dernières générations : 400cv pour 2.5l, soit 160cv/l.
-Nouvelle RS7 2023 630 chevaux pour 4l, soit 157,5 cv/l.
-Nissan GTR Nismo : 600cv pour 3.8l soit 157,8 cv/l. (Et pourtout réputé très fiable.)
-Porsche GT2 RS 620 à 700 chevaux pour 3.8l, soit 163 à 184 cv/l.
Je ne mettrais pas en avant le 2l 420cv de chez AMG car il est paraît il un grand consommateur d'huile...Mais bon 210cv/l. (Soit 26% de plus que le 1.8 TCE.)
En fait tout dépend de la conception du moteur mais également de sa capacité à maintenir une bonne température d'utilisation quelle que soit les conditions.
L'intérêt d'une puissance "raisonnable", c'est qu'il y a moins de chaleur à évacuer. (Imaginons que ce 1.8 TCE à un rendement d'un tiers (33%), il y'a 600cv soit 441 300 watts qui se dispersent en chaleur.)
Je pense qu'un moteur conçu pour la performance comme le 1.8 TCE est plus durable qu'un moteur "grand public" comme les petits 3 cylindres du même constructeur.
D'autant plus que l'A110 II à été conçu autour de ce 1.8 TCE, puisqu'il n'y a aucune autre motorisation pour ce modèle, tout à été fait pour le faire travailler dans les meilleurs conditions.
(À voir l'avis des propriétaires dans le temps...)
Évidement il faut un entretien rigoureux et respecter la mécanique.
Pour finir, les performances sur circuits de cette A110 R seront probablement légèrement supérieurs à celles d'une GT4 (336 kg plus lourde) sur circuits sinueux, donc bon la consommation...
Encore une fois à voir la fiabilité, mais l'A110 R est taillée pour la piste, donc pour des conditions d'utilisations sévères.
Vu la longue mise au point à rythmes soutenus et les retours clients des modèles déjà commercialisés, ça m'etonnerait qu'il y aient des problèmes récurrents sur cette ultime version.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
L'A110 consomera moins à conduite équivalente qu'une 718 de performances similaires, ce n'est pas qu'une simple question de moteur, mais de masse et donc de consommables, plus la masse est élevée, plus le coût en consommables est élevé. (Et les consommables sont un peu plus gros sur la 718.)
Je ne sais pas ce que donnera en fiabilité ce 1.8 TCE, mais je pense que la limitation de couple inhérente à la boîte de vitesses Getrag...Lui permet déjà de ne pas être poussé plus que de raison.
Je rappelle que le passage de 320Nm à 340Nm de la boite a été permis par l'étude des faiblesses de la boîte et un renforcement des pièces le nécessitant.
(Ce n'est pas juste un +20Nm comme ça au petit doigt mouillé...)
Ensuite un rapport puissance/litre de 166cv/litre est commun parmis les récentes sportives.
C'est une valeur qui est régulièrement atteinte, voir dépassée :
-308 GTI BPS (Le 1.6 THP semble fiable dans sa version la plus extrême) 272cv pour 1.6, soit 170cv/l.
-La nouvelle M4 CSL, c'est 550cv pour 3l, soit 183 cv/l.
-Les RS3 de dernières et avant dernières générations : 400cv pour 2.5l, soit 160cv/l.
-Nouvelle RS7 2023 630 chevaux pour 4l, soit 157,5 cv/l.
-Nissan GTR Nismo : 600cv pour 3.8l soit 157,8 cv/l. (Et pourtout réputé très fiable.)
-Porsche GT2 RS 620 à 700 chevaux pour 3.8l, soit 163 à 184 cv/l.
Je ne mettrais pas en avant le 2l 420cv de chez AMG car il est paraît il un grand consommateur d'huile...Mais bon 210cv/l. (Soit 26% de plus que le 1.8 TCE.)
En fait tout dépend de la conception du moteur mais également de sa capacité à maintenir une bonne température d'utilisation quelle que soit les conditions.
L'intérêt d'une puissance "raisonnable", c'est qu'il y a moins de chaleur à évacuer. (Imaginons que ce 1.8 TCE à un rendement d'un tiers (33%), il y'a 600cv soit 441 300 watts qui se dispersent en chaleur.)
Je pense qu'un moteur conçu pour la performance comme le 1.8 TCE est plus durable qu'un moteur "grand public" comme les petits 3 cylindres du même constructeur.
D'autant plus que l'A110 II à été conçu autour de ce 1.8 TCE, puisqu'il n'y a aucune autre motorisation pour ce modèle, tout à été fait pour le faire travailler dans les meilleurs conditions.
(À voir l'avis des propriétaires dans le temps...)
Évidement il faut un entretien rigoureux et respecter la mécanique.
Pour finir, les performances sur circuits de cette A110 R seront probablement légèrement supérieurs à celles d'une GT4 (336 kg plus lourde) sur circuits sinueux, donc bon la consommation...
Encore une fois à voir la fiabilité, mais l'A110 R est taillée pour la piste, donc pour des conditions d'utilisations sévères.
Vu la longue mise au point à rythmes soutenus et les retours clients des modèles déjà commercialisés, ça m'etonnerait qu'il y aient des problèmes récurrents sur cette ultime version.
C'est l'utilisation qui conditionne l'aspect écologique.
Sur piste elle fera 30L / 100 km, les pneus feront 1000 km.
L'écologie (au sens ou tu l'entends) n'est pas compatible avec une sportive.
Au final une C63 amg utilisée juste pour se balader est moins polluante qu'une Alpine utilisée sur piste.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
C'est l'utilisation qui conditionne l'aspect écologique.
Sur piste elle fera 30L / 100 km, les pneus feront 1000 km.
L'écologie (au sens ou tu l'entends) n'est pas compatible avec une sportive.
Au final une C63 amg utilisée juste pour se balader est moins polluante qu'une Alpine utilisée sur piste.
Je n'ai pas écrit le contraire...
Je ne fais que comparer à utilisations similaires.
Je suis sûr que je pollue plus que certains certaines Bugatti Chiron.
C'est aussi pour cette raison que je préfère l'A110 GT aux autres versions, l'envie d'avoir une voiture légère qui me donne du plaisir en roulant tranquillement sur routes ouvertes. (Donc chassis souple mais direction précise et réactive.)
Un coût maîtrisé en respectant les limitations de vitesses, mais de bonnes sensations si l'envie se fait sentir ou la possibilité se présente.
Aucune envie d'y poser les roues sur circuits...
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Je n'ai pas écrit le contraire...
Je ne fais que comparer à utilisations similaires.
Je suis sûr que je pollue plus que certains certaines Bugatti Chiron.
C'est aussi pour cette raison que je préfère l'A110 GT aux autres versions, l'envie d'avoir une voiture légère qui me donne du plaisir en roulant tranquillement sur routes ouvertes. (Donc chassis souple mais direction précise et réactive.)
Un coût maîtrisé en respectant les limitations de vitesses, mais de bonnes sensations si l'envie se fait sentir ou la possibilité se présente.
Aucune envie d'y poser les roues sur circuits...
Bah une voiture légère et vive VS un tank de 2T, en roulant tranquillement tu vois pas la différence.
Il n'y a que quand on "torture" l'auto que l'on voit la différence !
Et je dois dire pour avoir vu des vidéos de cette A110 (sur la pluie entre autre), qu'elle est littéralement passionnante à piloter ! Ultra vive et en même temps "technique" à piloter, sans doute encore plus que ma 370z (qui est déjà pas la propulsion la plus facile du monde).
Si s'agit juste de se balader dans cet esprit de cruising un MX5 fait parfaitement le job. L'A110 reste une voiture pointue à maitriser aux limites (comme toutes les voitures moteur centrales arrières cela dit) mais qui devient jouissive dans ses retranchements.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Bah une voiture légère et vive VS un tank de 2T, en roulant tranquillement tu vois pas la différence.
Il n'y a que quand on "torture" l'auto que l'on voit la différence !
Et je dois dire pour avoir vu des vidéos de cette A110 (sur la pluie entre autre), qu'elle est littéralement passionnante à piloter ! Ultra vive et en même temps "technique" à piloter, sans doute encore plus que ma 370z (qui est déjà pas la propulsion la plus facile du monde).
Si s'agit juste de se balader dans cet esprit de cruising un MX5 fait parfaitement le job. L'A110 reste une voiture pointue à maitriser aux limites (comme toutes les voitures moteur centrales arrières cela dit) mais qui devient jouissive dans ses retranchements.
Lorsqu'on lit un commentaire, on prend toutes les informations à disposition...
Si je me balladais avec une A110 GT, il y aurait quelques phases d'activités intenses. (Un pourcentage de 15 a 20% du temps de conduite, peut être un peu plus puisque ce serait une auto pour se faire plaisir, donc pas une utilisation quotidienne.)
Les sensations de conduite ne sont évidemment pas comparables entre une auto de 1100kg et une auto de 2000kg (Hors des cas extrêmes genre M5...Qui repoussent les limites physiques.)
Et même à masse équivalente, les différences peuvent être spectaculaire en roulant à des vitesses très raisonnables.
Un allègement des masses non suspendues apportent un réel plus au niveau de la précision de conduite.
Ce sera le cas pour cette A110 R, puisque le travail d'allègement à été consacré en partie aux masses non suspendues.
Les 12.5 kg gagnés sur les jantes vont apporter une toute autre expérience de pilotage. (Vis à vis de la version S.)
Le rapport masse suspendu/masse non suspendu est de 1 pour 9.
Concrètement ?
12,5kg de gagnés, ça donne l'impression d'avoir entre les mains une auto 100kg plus légère.
Même si sur le papier elle ne gagne "que" 34kg, en réalité les pilotes de l'A110 R auront l'impression d'une auto nettement plus légère que l'A110 S, une impression dès le premier virage.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Lorsqu'on lit un commentaire, on prend toutes les informations à disposition...
Si je me balladais avec une A110 GT, il y aurait quelques phases d'activités intenses. (Un pourcentage de 15 a 20% du temps de conduite, peut être un peu plus puisque ce serait une auto pour se faire plaisir, donc pas une utilisation quotidienne.)
Les sensations de conduite ne sont évidemment pas comparables entre une auto de 1100kg et une auto de 2000kg (Hors des cas extrêmes genre M5...Qui repoussent les limites physiques.)
Et même à masse équivalente, les différences peuvent être spectaculaire en roulant à des vitesses très raisonnables.
Un allègement des masses non suspendues apportent un réel plus au niveau de la précision de conduite.
Ce sera le cas pour cette A110 R, puisque le travail d'allègement à été consacré en partie aux masses non suspendues.
Les 12.5 kg gagnés sur les jantes vont apporter une toute autre expérience de pilotage. (Vis à vis de la version S.)
Le rapport masse suspendu/masse non suspendu est de 1 pour 9.
Concrètement ?
12,5kg de gagnés, ça donne l'impression d'avoir entre les mains une auto 100kg plus légère.
Même si sur le papier elle ne gagne "que" 34kg, en réalité les pilotes de l'A110 R auront l'impression d'une auto nettement plus légère que l'A110 S, une impression dès le premier virage.
"Et même à masse équivalente, les différences peuvent être spectaculaire en roulant à des vitesses très raisonnables."
Clairement non. C'est globalement faux. (hors virage ultra serré)
Le poids tu le sens à partir du moment où tu te rapproches des limites du grip. Avant ça tu ne ressens rien du tout. Une voiture de 2T peut prendre probablement 0,8G dans un virage aux limites du grip. 0,8G sur route ouverte il faut les atteindre...
Si tu dépasses pas 0,8G en virage sur route ouverte (et pour ça il faut conduire à des vitesse "déraisonnables" hors épingle ou virage très serré), tu ne vois pas de différence. (ou alors c'est purement psychosomatique)
J'ai conduis des monoplaces de moins de 650kg, en conduite normal (tour de chauffe ou de refroidissement), bah c'est normal, tu n'as pas l'impression de conduire un véhicule ultra léger (au contraire même avec la direction lourde sans assistance). Il n'y a que quand tu vas prendre un virage et atteindre 1.5G que la tu vas réellement sentir la véritable différence avec une voiture classique.
Après oui, une A110 sur petites routes, en la poussant vraiment tu vas ressentir évidemment le gain de poids, mais tu seras rapidement à des vitesses folles y compris sur petite route.
Typiquement, j'ai pas vu/ressenti la différence de poids entre la Mégane 3 RS et la 370z avant d'aller sur piste (pourtant il y a 200kg d'écart) ou la effectivement j'ai ressentie rapidement que la 370z passait un peu moins fort en courbe. Pourtant j'ai roulé assez fort sur route ouverte avec : mais comme je laisse forcément une marge significative de sécurité, c'est finalement pas perceptible sur route ouverte.
Cette impression de légèreté que donne l'Alpine à allure réduire c'est surtout lié à l'architecture qui fait que le train avant au volant parait léger mais la vrai sensation de légèreté tu ne l'as qu'en roulant vite, très vite.
Par Axel015
En réponse à Axel015
"Et même à masse équivalente, les différences peuvent être spectaculaire en roulant à des vitesses très raisonnables."
Clairement non. C'est globalement faux. (hors virage ultra serré)
Le poids tu le sens à partir du moment où tu te rapproches des limites du grip. Avant ça tu ne ressens rien du tout. Une voiture de 2T peut prendre probablement 0,8G dans un virage aux limites du grip. 0,8G sur route ouverte il faut les atteindre...
Si tu dépasses pas 0,8G en virage sur route ouverte (et pour ça il faut conduire à des vitesse "déraisonnables" hors épingle ou virage très serré), tu ne vois pas de différence. (ou alors c'est purement psychosomatique)
J'ai conduis des monoplaces de moins de 650kg, en conduite normal (tour de chauffe ou de refroidissement), bah c'est normal, tu n'as pas l'impression de conduire un véhicule ultra léger (au contraire même avec la direction lourde sans assistance). Il n'y a que quand tu vas prendre un virage et atteindre 1.5G que la tu vas réellement sentir la véritable différence avec une voiture classique.
Après oui, une A110 sur petites routes, en la poussant vraiment tu vas ressentir évidemment le gain de poids, mais tu seras rapidement à des vitesses folles y compris sur petite route.
Typiquement, j'ai pas vu/ressenti la différence de poids entre la Mégane 3 RS et la 370z avant d'aller sur piste (pourtant il y a 200kg d'écart) ou la effectivement j'ai ressentie rapidement que la 370z passait un peu moins fort en courbe. Pourtant j'ai roulé assez fort sur route ouverte avec : mais comme je laisse forcément une marge significative de sécurité, c'est finalement pas perceptible sur route ouverte.
Cette impression de légèreté que donne l'Alpine à allure réduire c'est surtout lié à l'architecture qui fait que le train avant au volant parait léger mais la vrai sensation de légèreté tu ne l'as qu'en roulant vite, très vite.
Du reste c'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'un journaliste essais une voiture de 2T : il sort on pourrait croire qu'elle est bcp plus légère ! Car il roule simplement a des allures qui ne permettent pas d'appréhender les limites.
Tant que tu n'atteins pas la limite du grip : l'impression de légèreté reste une simple "impression" que l'on a au travers du roulis, de la dureté de la direction, etc...
Par mekinsy
En réponse à Axel015
"Et même à masse équivalente, les différences peuvent être spectaculaire en roulant à des vitesses très raisonnables."
Clairement non. C'est globalement faux. (hors virage ultra serré)
Le poids tu le sens à partir du moment où tu te rapproches des limites du grip. Avant ça tu ne ressens rien du tout. Une voiture de 2T peut prendre probablement 0,8G dans un virage aux limites du grip. 0,8G sur route ouverte il faut les atteindre...
Si tu dépasses pas 0,8G en virage sur route ouverte (et pour ça il faut conduire à des vitesse "déraisonnables" hors épingle ou virage très serré), tu ne vois pas de différence. (ou alors c'est purement psychosomatique)
J'ai conduis des monoplaces de moins de 650kg, en conduite normal (tour de chauffe ou de refroidissement), bah c'est normal, tu n'as pas l'impression de conduire un véhicule ultra léger (au contraire même avec la direction lourde sans assistance). Il n'y a que quand tu vas prendre un virage et atteindre 1.5G que la tu vas réellement sentir la véritable différence avec une voiture classique.
Après oui, une A110 sur petites routes, en la poussant vraiment tu vas ressentir évidemment le gain de poids, mais tu seras rapidement à des vitesses folles y compris sur petite route.
Typiquement, j'ai pas vu/ressenti la différence de poids entre la Mégane 3 RS et la 370z avant d'aller sur piste (pourtant il y a 200kg d'écart) ou la effectivement j'ai ressentie rapidement que la 370z passait un peu moins fort en courbe. Pourtant j'ai roulé assez fort sur route ouverte avec : mais comme je laisse forcément une marge significative de sécurité, c'est finalement pas perceptible sur route ouverte.
Cette impression de légèreté que donne l'Alpine à allure réduire c'est surtout lié à l'architecture qui fait que le train avant au volant parait léger mais la vrai sensation de légèreté tu ne l'as qu'en roulant vite, très vite.
Oui c'est vrai que toi...Sur routes ouvertes, c'est ----->
(Il n'y a qu'à voir déjà ce que ça donne sur circuits...)
On pas la même définition de l'expression "rouler fort" sur routes ouvertes...
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Oui c'est vrai que toi...Sur routes ouvertes, c'est ----->
(Il n'y a qu'à voir déjà ce que ça donne sur circuits...)
On pas la même définition de l'expression "rouler fort" sur routes ouvertes...
Bah tu n'as jamais eu été sur circuit en trackday et tu n'auras jamais d'A110 je prends le pari. Donc discute avec un puceau du sport auto ascendant fantasmeur. J'arrête la.
Par Meteor2
J'ai essayé la S à un copain, c'est top, mais c'est bas !!
Et lui, il essayé mon puma ST, et a trouvé ça plutôt fun pour un SUV de seulement 200CV et 40 000€, et en plus pas besoin de chausse-pieds pour rentrer et sortir de la voiture, c'est moche de vieillir.
Alain.
SPONSORISE