Par §fab827WB
une jolie voiture dont le design avait bien résisté aux années.
remplacée par un suv...il n'y en pas encore assez sur le marché ?
Alfa Romeo : la MiTo arrêtée début 2019
Déposer un commentaire
Par §fab827WB
une jolie voiture dont le design avait bien résisté aux années.
remplacée par un suv...il n'y en pas encore assez sur le marché ?
Par §Wur673Gm
Elle n'a quand même pas pris des rides cette alpha (comme la plupart d'ailleurs).
Dommage, surtout qu'elle sera sûrement remplacée par un SUV à la mode...
Par me-k
Que vont acheter les italiens à revenu modeste ? Des Dacia ?
Par §Wur673Gm
Que des catastrophes en Italie, d'abord Sergio qui claque, le pont qui pète, la Mito qui disparaît , la fin du monde est proche
Par §OZT345SG
Cette voiture a une ligne qui s'est très peu démodée ! Après ce n'est pas un modèle d'habitabilité, pas la plus technique mais on volant on prenait quand même son pied comme pas mal d'Alfa Romeo
Par Lycanthr0pe
En réponse à §Wur673Gm
Que des catastrophes en Italie, d'abord Sergio qui claque, le pont qui pète, la Mito qui disparaît , la fin du monde est proche
Il y a longtemps que c'est la dévastation sous ton scalp de gros mytho fils de prêtre.
Par pdumoulin
Jusque dans les années 80 Alpha Roméo était une marque sportive de référence.
Hélas la marque n'a pas su se renouveler.
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Marque moribonde en terme de ventes, mais dont les deux derniers modèles sont des références dans leurs catégories respectives pour ceux qui aiment conduire. Y a pire quand même...
J'espère qu'il y aura une Giulietta au niveau de la très réussie Giulia, une bonne compacte propulsion pour conducteur.
La MiTo je ne l'ai jamais apprécié et jamais réellement perçu son intérêt.
Par §Tea183cM
En réponse à §Wur673Gm
Elle n'a quand même pas pris des rides cette alpha (comme la plupart d'ailleurs).
Dommage, surtout qu'elle sera sûrement remplacée par un SUV à la mode...
alfa merci
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bien sûr, après tout, pourquoi proposer des véhicules qui plaisent aux autres? Autant n'avoir que tes horreurs sur les routes, pas vrai?
Comment peut-on être aussi stupide? ^^
Par king crimson
En réponse à pdumoulin
Jusque dans les années 80 Alpha Roméo était une marque sportive de référence.
Hélas la marque n'a pas su se renouveler.
Bah justement, la Giulia et le Stelvio (pour un SUV) sont des références d'agrément de conduite...
Par §luz777ik
"Roberta Zerbi dit que "ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture".
Donc Alfa Romeo ne veulent pas avoir de nouveaux clients
C'est vrai que de proposer un SUV c'est très original et les gens ils attendent Alfa Roméo pour cela
Par RomainBe
En réponse à §luz777ik
"Roberta Zerbi dit que "ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture".
Donc Alfa Romeo ne veulent pas avoir de nouveaux clients
C'est vrai que de proposer un SUV c'est très original et les gens ils attendent Alfa Roméo pour cela
Après les non alfistes attendent Alfa Romeo pour un design, je suis allé à l'Alfa Romeo Emotion Tour près de chez moi en 2017 pour essayer le Stelvio, et beaucoup de gens qui ne connaissaient pas Alfa Romeo plus que ça s'arrêtaient sur le Stelvio car les SUV sont à la mode et qu'ils ne trouvaient beau puis ils regardaient les Giulia et 4C avec un œil admiratif, j'ai vu un couple qui roulait déjà dans un SUV (Audi Q5) qui demandait si le Stelvio pouvait être commandé sur place car il avait beaucoup plu à Madame.
Par Ignis77
Alfa romeo qui risque de finir comme Lancia... Cette gestion italienne est juste catastrophique.
Par Chricy28
Dommage car c'est une bien jolie voiture. Il reste encore la Giulia...
Par -Nicolas-
Les marketing-boys pensent que les clients potentiels de citadine polyvalente vont rester dans la même boutique pour prendre autre chose, en fonction de ce qui est proposé ? Et bien non, ils vont aller dans une autre boutique pour trouver ce qu'ils recherchent.
C'est fini l'époque où les gens étaient fidèles inconditionnels à une marque, aujourd'hui les gens passent d'une marque à l'autre sans se prendre la tête.
Par §500064Oi
Au passage d'une "Alfa Romeo" je suis toujours sensibilisé (mes 14 Alfa depuis Alfa Sud en passant par les 145, 155, 156, trois Giulietta, un Spider 2000, trois GTV m'ont donné satisfaction et un peu plus )et pour la "MI TO" c'est pareil, je n'ai que du regret avec la fin de production annoncé.
Par §Ose562th
Un bel écrin...mais bien vide, à part certains moteurs intéressants, mais trop puissants pour un châssis déjà dépassé en 2008. Bref, il est plus que temps qu'elle quitte la scène. Il y aura pas grand monde pour la pleurer, à part les quelques fans d'une marque en déroute depuis trop longtemps.
Par vespino1
La MIlanoTOrino était une adorable et reconnaissable entre toutes petite voiture,une de celle qui plaît,ou pas,mais qui ne laisse pas indifférent.
Il suffisait de la prendre en rouge pour rouler plus vite que les autres,comme toute les Italiennes, et ça aussi,c'est bien fini comme époque.....
Par fastroad
Après la Punto qui partage la même plateforme et motorisations, il était prévisible que la Mito en reste là.
Chant des sirènes pour la Corsa actuelle qui partage aussi la même plateforme.
Par fastroad
En réponse à §luz777ik
"Roberta Zerbi dit que "ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture".
Donc Alfa Romeo ne veulent pas avoir de nouveaux clients
C'est vrai que de proposer un SUV c'est très original et les gens ils attendent Alfa Roméo pour cela
La DS3 sera remplacé par un SUV nommé DS3 Crossback, pourquoi pas la Mito ?
Le SUV est devenu incontournable dans toutes les gammes, c'est une fièvre qui se répand. PSA doit son salut grâce à ce type de concept.
Par -Nicolas-
En réponse à fastroad
La DS3 sera remplacé par un SUV nommé DS3 Crossback, pourquoi pas la Mito ?
Le SUV est devenu incontournable dans toutes les gammes, c'est une fièvre qui se répand. PSA doit son salut grâce à ce type de concept.
Les SUV, c'est actuellement 30% des ventes, environ, en France et en Europe.
Il faut aussi penser au 70% restants, non ?
PSA est venu sur le tard sur ce marché, il ne faudrait pas qu'il se retrouvent avec une gamme avec trois quarts de SUV le jour où le marché de retournera. Et ça ne va pas tarder avec les futures normes anti CO2...
Par Florilège87
Les décideurs qui pensent à la place dû consommateur Jadore...il y a des célibataires , qui n'ont pas besoin de suv , cest grotesque .
Par Florilège87
Les italiens ont pas les moyens d'acheter des panda .un salaire de 1200 euros Est un gros salaire en Italie pour une grande majorité
Par §-Ly376XL
En réponse à Fred_N
Fiat 500, 500L, 500X...
Pour faire monter en gamme alfa, ce retrait se comprend, mais bon, c'est dommage elle avait une bonne bouille...
Audi possède bien l'A1, faire disparaitre la MiTo ne me semble pas un impératif....
Surtout qu'elle a vraiment une jolie bouille, dommage de ne pas le reconduire
Par anneaux nîmes.
Vraiment ils ont de bonnes idées chez Alfa.
Ils ont lancé la Giullia, cette "référence" absolue des berline....résultat en 2018 elle perd déjà des ventes sur 2017 qui n'avait pas été une année délirante...
Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable.
Il y avait pourtant la catégorie des citadines et des compactes....
Mais non.
Par pigeonvag
une jolie auto qui va s effacer devant un suv tout pourri, c est chouette la mode pour les beaufs
Par §zaf456sm
En réponse à §luz777ik
"Roberta Zerbi dit que "ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture".
Donc Alfa Romeo ne veulent pas avoir de nouveaux clients
C'est vrai que de proposer un SUV c'est très original et les gens ils attendent Alfa Roméo pour cela
Le problème, c'est qu'aujourd'hui sans SUV, point de salut (je rappelle quand même que c'est le Cayenne qui a sauvé Porsche - englué dans sa monoculture 911 - de la faillite).
Par §zaf456sm
En réponse à anneaux nîmes.
Vraiment ils ont de bonnes idées chez Alfa.
Ils ont lancé la Giullia, cette "référence" absolue des berline....résultat en 2018 elle perd déjà des ventes sur 2017 qui n'avait pas été une année délirante...
Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable.
Il y avait pourtant la catégorie des citadines et des compactes....
Mais non.
"Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable."
Le Stelvio se vends quand même mieux que certains de ses concurrents premium (Macan, X4, Velar,...).
De plus, de par son statut de modèle "premium", il n'atteindra jamais les ventes des 3008, Tiguan et consort plus généralistes.
Par §Ose562th
En réponse à anneaux nîmes.
Vraiment ils ont de bonnes idées chez Alfa.
Ils ont lancé la Giullia, cette "référence" absolue des berline....résultat en 2018 elle perd déjà des ventes sur 2017 qui n'avait pas été une année délirante...
Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable.
Il y avait pourtant la catégorie des citadines et des compactes....
Mais non.
Alfa est une marque qui n'en fini plus de mourir. Et c'est pas en passant la future Giulietta à la propulsion que ça va s'arranger. Il reste encore des gens qui aiment les alfa, mais parmi eux, très peu sont prêts à en acheter une. Le mal est fait, la réputation de cette marque est ternie depuis bien trop longtemps. Et vu les prix affichés par les Giulia et Stelvio, les gens préfèrent aller vers d'autres marques ayant une vraie légitimité dans le haut de gamme.
Par -Nicolas-
En réponse à §zaf456sm
Le problème, c'est qu'aujourd'hui sans SUV, point de salut (je rappelle quand même que c'est le Cayenne qui a sauvé Porsche - englué dans sa monoculture 911 - de la faillite).
Proposer des SUV ne veut pas forcément dire ne faire que ça.
D'autant que le groupe FCA en possède déjà une bonne dose avec Jeep... le but d'un groupe n'est-il pas de proposer une gamme complémentaire et la plus variée possible ?
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est exactement ce que je me posais comme question, sans mauvaise foi aucune : on n'entend plus parler de cette parque, il n'y a aucune actu sérieuse et les modèles qui semblent encore commercialisés datent de Mathusalem à l'échelle du temps automobile.
Par king crimson
En réponse à PLexus sol-air
C'est exactement ce que je me posais comme question, sans mauvaise foi aucune : on n'entend plus parler de cette parque, il n'y a aucune actu sérieuse et les modèles qui semblent encore commercialisés datent de Mathusalem à l'échelle du temps automobile.
Va quand même falloir te renseigner ^^
Par PLexus sol-air
Aucune envie, perso je mets la mécanique devant le design dans mes priorités automobile, donc Alfa et les autres marques qui vendent avant tout du design ne m'intéressent absolument pas. J'étais juste surpris que la marque existe encore, je pensais qu'elle faisait partie de ces marques plus ou moins liquidées comme Lancia.
Par Altrico
Après plus de dix ans de carrière il serait temps de penser au renouvellement.
"ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture" oui et ils ont surement déjà changé de voiture, de segment ou de marque...
Parfois il y a des phrases qui ne portent vraiment aucun message...
FCA va vraiment devoir bosser dur : la Mito à remplacer( mais finalement c'est cuit), la Giuletta à remplacer, la Giulia à re-lifter, des SUV Jeep à rebadger
et toute la gamme Fiat à créer, je ne parle même pas de Lancia.
Par Altrico
En réponse à PLexus sol-air
C'est exactement ce que je me posais comme question, sans mauvaise foi aucune : on n'entend plus parler de cette parque, il n'y a aucune actu sérieuse et les modèles qui semblent encore commercialisés datent de Mathusalem à l'échelle du temps automobile.
Le stelvio n'est pas vieux, et la Giulia est seulement à mi-carrière. la 4C n'est pas un produit que Alfa va péréniser. reste les grosse ventes : Mito et Giuletta qui sont antédiluviennes.
Par charly177
Elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait. Un de mes amis en a une : turbo-diesel de 120 CV. C'est assez performant ; cela reprend fort. Grosse consommation de pneus lorsqu'i-on utilise le DNA en mode D. Petit coffre de 270l mais normal pour le gabarit. Belle présentation extérieure avec superbes jantes de 17''. Présentation intérieure avec du charme mais perfectible dans les détails. C'est une belle petite auto. C'était la petite soeur de le 8C (le museau est très proche). J'ai toujours plaisir à en croiser une. Ce n'est pas un déplaçoir ; elle s'adresse à ceux qui aiment les voitures.
Par damaskinoss
En réponse à charly177
Elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait. Un de mes amis en a une : turbo-diesel de 120 CV. C'est assez performant ; cela reprend fort. Grosse consommation de pneus lorsqu'i-on utilise le DNA en mode D. Petit coffre de 270l mais normal pour le gabarit. Belle présentation extérieure avec superbes jantes de 17''. Présentation intérieure avec du charme mais perfectible dans les détails. C'est une belle petite auto. C'était la petite soeur de le 8C (le museau est très proche). J'ai toujours plaisir à en croiser une. Ce n'est pas un déplaçoir ; elle s'adresse à ceux qui aiment les voitures.
120CV???
Ça fait 1500chevaux ça au moins...
Une voiture tunée ?
Par tointoin2
En réponse à anneaux nîmes.
Vraiment ils ont de bonnes idées chez Alfa.
Ils ont lancé la Giullia, cette "référence" absolue des berline....résultat en 2018 elle perd déjà des ventes sur 2017 qui n'avait pas été une année délirante...
Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable.
Il y avait pourtant la catégorie des citadines et des compactes....
Mais non.
Effectivement la fourchette d'offres diminue à vu d'œil, quel politique curieuse de la part d'Alfa, la monoculture suv va vite se saturé et les modes passent, évidement pour eux, c'est une manière d'avoir plus de marge dans l'immédiat, alors que la trésorerie n'est pas au mieux, mais est-ce la seule option, je doute.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §zaf456sm
"Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable."
Le Stelvio se vends quand même mieux que certains de ses concurrents premium (Macan, X4, Velar,...).
De plus, de par son statut de modèle "premium", il n'atteindra jamais les ventes des 3008, Tiguan et consort plus généralistes.
Houla le x4 ?!
Plutôt le X3....mais bon. Si pour trouver 4 concurrents au Stelvio qui se vendent un peu moins il faut dire que c'est le X4 sont concurrent...why not.
Sauf que quoi qu'il en soit c'est vraiment faiblard comme ventes. Alors si le but est de faire de Alfa roméo une marque confidentiel pas de soucis. Mais il m'avais semblé que le but était de concurrencer les premium germanique. Et sur ce point c'est échec total.
Par alfa-bella
je trouve domage de remplacer la mito par un futur suv.
c'est comme si fiat arrêtai la 500 ou encore la mini ppur être remplacé par des suv qui ne sont tout simplement pas comparable... ça me chagrine mais alfa reste ma marque préférée
Par godefroy5
Ben oui ,tout disparait , Pourtant Alfa tout un symbole dans les année 1970 -1980.
Que reste t'il a l'automobile en 2018 ???? des voitures idiotes connectées ,ou autres .
Plus grand chose d’intéressant dans le monde de l'automobile ,fini le plaisir de conduire .
Choix difficile .
G
Par matrix71
Il serait capable de refourguer des 500x avec juste le logo de changé
Par me-k
Apparemment, ils ont des plans extrêmement précis chez FCA...
Va falloir embaucher des experts pour comprendre leur stratégie.
Par §zaf456sm
En réponse à anneaux nîmes.
Houla le x4 ?!
Plutôt le X3....mais bon. Si pour trouver 4 concurrents au Stelvio qui se vendent un peu moins il faut dire que c'est le X4 sont concurrent...why not.
Sauf que quoi qu'il en soit c'est vraiment faiblard comme ventes. Alors si le but est de faire de Alfa roméo une marque confidentiel pas de soucis. Mais il m'avais semblé que le but était de concurrencer les premium germanique. Et sur ce point c'est échec total.
Non, j'ai bien dit X4. Le X3 est toujours devant.
https://www.italpassion.fr/11669-ventes-fca-europe-de-janvier-a-avril-2018-groupe-fca-toujours-a-peine.html
Section Alfa Romeo.
Par §zaf456sm
En réponse à -Nicolas-
Proposer des SUV ne veut pas forcément dire ne faire que ça.
D'autant que le groupe FCA en possède déjà une bonne dose avec Jeep... le but d'un groupe n'est-il pas de proposer une gamme complémentaire et la plus variée possible ?
Logiquement oui. Cependant, à quoi cela servira-t-il de sortir un modèle qui ne se vendra pas ? Alfa n'a pas encore la réputation pour sortir des modèles à tout bout de champs.
Par §ang800gK
En réponse à king crimson
Marque moribonde en terme de ventes, mais dont les deux derniers modèles sont des références dans leurs catégories respectives pour ceux qui aiment conduire. Y a pire quand même...
J'espère qu'il y aura une Giulietta au niveau de la très réussie Giulia, une bonne compacte propulsion pour conducteur.
La MiTo je ne l'ai jamais apprécié et jamais réellement perçu son intérêt.
Totalement d'accord, propriétaire d'une giulia je suis aux anges
Par §Ver787Sr
En réponse à
Commentaire supprimé.
Autant Alfa c'était sécurisante autant on pouvait aussi en apercevoir capot ouvert sur la BAU.
Je crois que je vais me faire des ennemis Pro Italiens .
Par §Ver787Sr
En réponse à §zaf456sm
"Ils ont lancé le Stelvio, cette référence absolue des SUV....résultat ça se vend mieux que la Giullia mais à des années lumières de la concurrence annoncée et dans l'absolu on ne sait même pas si avec si peu de vente c'est rentable."
Le Stelvio se vends quand même mieux que certains de ses concurrents premium (Macan, X4, Velar,...).
De plus, de par son statut de modèle "premium", il n'atteindra jamais les ventes des 3008, Tiguan et consort plus généralistes.
Il pouvait avoir le statut Haut de gamme cela se vendrait de la même manière.
Par Krayia
normal de la voir disparaître .. elle a fait son temps ...
vous vous plaignez que alfa change pas de gamme mais quand ils le font vous vous plaignez encore ....
Par Krayia
une 147 avec le design de la giulia ou d un stelvio c'est carton plein et ils le savent
la 147 c était l'unique
la mito ne va pas son game ni la giulietta qui est trop grande et j'ai eu 147 et giulietta et ras.
Par matrix71
Alfa bientot refourguer au chinois ?
Alfa meme pas caoable d'avoir une gamme complète de véhicules avec des plateformes récente, tout date des années 2000 avec moteur fire des année 80
Par §Fas032RQ
Dommage, c'est vrai qu'elle avait une bonne petite bouille.... Mais que veux-tu marketing oblige aujourd'hui ces dames veulent du SUV.... Ça ne sait pas rouler, ça n'a aucune visualisation spatiale de son véhicule, ça prend toute la route, ça parque n'importe comment mais ça veut un SUV pour rouler en ville... Fiat et Mini l'ont bien compris en gonflant à l'hélium leurs chiottes pour séduire ces dames et quelles horreurs !!! Allez Alfa sans nous produire une Canguro de 1964 tellement bandante refaites-nous au goût du jour une Junior Z de 1969 année hautement érotique elle n'entrerait en concurrence avec aucun modèle de la gamme et ce serait fun :-)
Par anneaux nîmes.
En réponse à §zaf456sm
Non, j'ai bien dit X4. Le X3 est toujours devant.
https://www.italpassion.fr/11669-ventes-fca-europe-de-janvier-a-avril-2018-groupe-fca-toujours-a-peine.html
Section Alfa Romeo.
Sauf que le X4 c'est la version coupé du X3....C'est pas vraiment vraiment un modèle à part entière.
Et surtout même avec un BMW X4 qui se vends très moyennement la marque Bavaroise peut s'appuyer sur le reste de sa gamme pour son business. Alors que Alfa malheureusement joue t perd sur tous les tableaux.
Par Oresias
Parce que les propriétaires de MiTo ont grandi et ont des enfants ils le remplaceraient par un petit SUV? Elle est où la logique ?
Et exit les nouvelles générations ?
Ah donc Alfa c'est pour les vieux ?
Par le jeune rat
Ils vont faire comme la plupart des gens à revenu modeste , acquérir des coussinets de bielle très low cost
j'en ai vraiment ras le bol des coussinets de bielle de DCI ! ! ! depuis janvier c'est la 2e qui a ça , et la 2e fois qu'ils veulent une réparation ( c'est chiant à faire ) d'autant que tu sais très bien que ça va recommencer vu que tu leurs mets des coussinets de bielle d'origine ... ( mais bon ça paie le chauffage ) .
Par §zaf456sm
En réponse à anneaux nîmes.
Sauf que le X4 c'est la version coupé du X3....C'est pas vraiment vraiment un modèle à part entière.
Et surtout même avec un BMW X4 qui se vends très moyennement la marque Bavaroise peut s'appuyer sur le reste de sa gamme pour son business. Alors que Alfa malheureusement joue t perd sur tous les tableaux.
Le X4 est considéré comme un modèle à part entière, même si dérivé du X3.
Par raymonda
Plutot que de SUVifier comme tout le monde sa gamme Alfa avait l'image de marque pour continuer à faire des véhicules racés. Encore fallait il les remettre au gout du jour et à part la un trop consensuelle Giulia, FCA n,a rien investit depuis bien trop longtemps. A force de vouloir faire des véhicules standardisés au niveau mondial, Alfa comne Lancia se dirige vers le statut de marque zombie. Bien dommage.
Par TDPeugeot
Bah je pensais qu'elle était déjà arrêtée
Par fabriziod
En réponse à raymonda
Plutot que de SUVifier comme tout le monde sa gamme Alfa avait l'image de marque pour continuer à faire des véhicules racés. Encore fallait il les remettre au gout du jour et à part la un trop consensuelle Giulia, FCA n,a rien investit depuis bien trop longtemps. A force de vouloir faire des véhicules standardisés au niveau mondial, Alfa comne Lancia se dirige vers le statut de marque zombie. Bien dommage.
Elle sera vendue si fca ne parvient pas a la relancer
Par §Maî044fF
En réponse à anneaux nîmes.
Sauf que le X4 c'est la version coupé du X3....C'est pas vraiment vraiment un modèle à part entière.
Et surtout même avec un BMW X4 qui se vends très moyennement la marque Bavaroise peut s'appuyer sur le reste de sa gamme pour son business. Alors que Alfa malheureusement joue t perd sur tous les tableaux.
Oe c'est toi qui va dire qui perd et qui gagne...
Par §Maî044fF
En réponse à Krayia
normal de la voir disparaître .. elle a fait son temps ...
vous vous plaignez que alfa change pas de gamme mais quand ils le font vous vous plaignez encore ....
CHALOUSIE !
Par matrix71
Petit reportage sur l'origine du moteur v6 de la 155 dtm. Attention au puristes de la marque
https://youtu.be/DRcFpmQL3bc
Par §Agr380ZQ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je souscris volontiers à ces propos, en tant qu'ancien propriétaire d'une MiTo (dont je regrette la bouille et le cuir) remplacée par une 147 nettement plus homogène (à mes yeux, en tout cas).
"ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture".
J'en veux pour preuve que ma voisinne a remplacé sa MiTo par une Mini...
Par §Sum262ec
Pour ceux qui critiquent les ventes de la Giulia, au niveau européen elle se vend mieux qu'une Talisman généraliste... Elle se vend également bien mieux que la Jaguar XE mais ça ce n'est pas difficile !
Par §zaf456sm
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Toujours là à ne dire que ce qui t’arrange et à zapper ce qui t’arrange pas ... "
Un peu comme toi.
Et lis correctement l'article sur ItalPassion, ce n'est pas moi qui fait la comparaison, ne prends pas tes désirs pour la réalité ( comme d'habitude).
Par §zaf456sm
En réponse à
Commentaire supprimé.
Au moins le client Alfa sait bricoler. Chez Vévé, le client court direct au SAV pour changer une ampoule de plafonnier.:ptèdr:
P.S.: Petit souvenir d'un veille pub... Volkswagen.
Par §Sum262ec
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Alfa ! Enfin depuis deux ans car ils ont fait un énorme effort dessus au moment du lancement de la Giulia... Avant j'avoue que c'était pas terrible !
Par smartboy
Encore vu une hier et me suis dis qu'elle était restée jolie … Désirable à sa sortie - avec un certain succès, il est vrai qu'elle aurait dû être remplacée il y a 4 ou 5 ans et que nous devrions être dans l'attente de la 3e génération …
On ne peut pas demander à une auto de continuer à se vendre quand la concurrence (Mini par exemple) se renouvelle régulièrement. FCA a beaucoup de défis a relever pour assurer son avenir mais hélas il semble que rien ne soit prévu à court et moyen terme.
Par jenson
Encore une victime de la mode et des études marketing... Certes elle n'est pas parfaite, un peu tape-cul, mais c'est une voiture avec une bouille très sympa et en 1.4 Multiair 140cv et boîte TCT, c'est un véritable jouet. Nous en avons eu deux dans la famille est c'est un plaisir de rouler avec. C'est vraiment triste de se conformer à cette mode des SUV. Et concernant l'argument que les gens n'achètent plus de 3 portes, je suis désolé mais rares sont les citadines en 5 portes à garder une ligne dynamique et élégante. Il n'y a qu’à comparer une 208 en 3 et en 5 portes pour s'en convaincre. Alors certes c'est moins pratique au quotidien mais à deux ça suffit et si la famille s'agrandit, on prend autre chose.
Par matrix71
En réponse à jenson
Encore une victime de la mode et des études marketing... Certes elle n'est pas parfaite, un peu tape-cul, mais c'est une voiture avec une bouille très sympa et en 1.4 Multiair 140cv et boîte TCT, c'est un véritable jouet. Nous en avons eu deux dans la famille est c'est un plaisir de rouler avec. C'est vraiment triste de se conformer à cette mode des SUV. Et concernant l'argument que les gens n'achètent plus de 3 portes, je suis désolé mais rares sont les citadines en 5 portes à garder une ligne dynamique et élégante. Il n'y a qu’à comparer une 208 en 3 et en 5 portes pour s'en convaincre. Alors certes c'est moins pratique au quotidien mais à deux ça suffit et si la famille s'agrandit, on prend autre chose.
J'ai essayer un guillietta 1.4 170cv, j'ai creux qui avait que 110cv...
Par jenson
Je vois ce que tu veux dire. En fait c'est en mode N elle peut être très souple et douce pour favoriser le confort. C'est très bien d'ailleurs en ville. Il faut passer en mode D pour avoir l'accélérateur plus réactif et l'overboost et là tu as un comportement beaucoup plus dynamique.
SPONSORISE