Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo Giulia Veloce : rapide - En direct du Mondial de l'auto 2016

Manuel Cailliot

Alfa Romeo Giulia Veloce : rapide - En direct du Mondial de l'auto 2016

Déposer un commentaire

Par §gre720pf

Elle est juste magnifique, et je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant. La version essence doit être super plaisante à conduire et les performances sont supers :bien:

Par §Mou737yY

Sur photo ce bleu rend bien, reste à voir en vrai. Sinon bah tout est dit dans l'article, l'avantage c'est que c'est un peu différent des habituelles allemandes tout en étant à niveau. Dans ce segment, hélas, pour rivaliser avec les allemandes, y'a pas grand monde. Merci Alfa de proposer une alternative.

Par §sni726fB

Enfin une belle voiture qui ne ressemble pas au panzer allemand cher et souvent peu fiable :pfff:

Par

Je la trouve encore plus belle que la Quadrifoglio qui fait "too much" avec ces 4 échappements. Ce bleu, ces jantes:love:

Par §geo304RF

4 commentaires seulement.

C'est une très belle configuration, mais la Quadrifoglio a un je ne sais quoi de plus.

C'est cocasse de lire les arguments sur la base de Panzer allemand, alors que justement, elle a clairement emprunté les codes des berlines allemandes, en y ajoutant l'ADN stylistique de la marque.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Maî044fF

En réponse à JeppMartini

Je la trouve encore plus belle que la Quadrifoglio qui fait "too much" avec ces 4 échappements. Ce bleu, ces jantes:love:

   

Les deux sont magnifiques.

Par §Maî044fF

"J'évoquais dans un précédent instant Caradisiac concernant une marque concurrente, le fait que peut-être, "de la perfection naît l'ennui"... Je trouve ici l'illustration que pour une voiture avoir quelques défauts peut justement la rendre attachante. La Giulia ne fait peut-être pas l'unanimité au niveau du design, mais elle fait appel à l'émotionnel c'est indéniable. Elle n'est peut-être pas la mieux finie de sa catégorie, mais elle est différente et à une personnalité bien à elle. C'est cela pour moi qui peut donner une âme à une automobile. Merci Alfa, donc, de revenir sur le marché de la berline avec cette belle Giulia."

M. Cailliot, je vous donne tout mon respect. Enfin un journaliste qui prend du recul et sait ce qu'est la passion automobile.

Par §Maî044fF

Bon, je n'ai pas fait le déplacement (vraiment pas le temps), mais de ce que j'ai pu voir du salon seules la Giulia et la nouvelle Civic Type-R auraient vraiment accroché mon regard.

Par §1.3088dl

Magnifique dans ce bleu :love::love:

Par §geo304RF

Ce bleu est déjà disponible.

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Ce bleu est déjà disponible.

   

Le configurateur ne propose que le Montecarlo.

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Le configurateur ne propose que le Montecarlo.

   

C'est bien le bleu montecarlo

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

C'est bien le bleu montecarlo

   

Non c'est ici le bleu Misano inauguré avec la Veloce justement.

Par §gog158mW

Magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur, sportivité et élégance sans fioritures.

Si seulement les françaises pouvaient s'en inspirer ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que grâce à leur excellente tenue à la cote, une "allemande" équivalente sera moins chère en leasing. C'est triste, mais c'est comme ça qu'on arrive à des Série 3 moins chères en leasing que des Talisman ou des 508.

Sinon, j'aime bien cette Alfa, intégration du GPS mis à part (au salon, une Guilia à un intérieur beige, c'est vraiment laid ce gros morceau de plastique noir). Mais elle va souffrir de l'habituel "tout le monde dit qu'elle a plus de charme qu'une allemande, tout le monde la préfère... Mais les acheteurs continueront d'acheter allemand au final".

Par §Mou737yY

En réponse à beniot9888

Sauf que grâce à leur excellente tenue à la cote, une "allemande" équivalente sera moins chère en leasing. C'est triste, mais c'est comme ça qu'on arrive à des Série 3 moins chères en leasing que des Talisman ou des 508.

Sinon, j'aime bien cette Alfa, intégration du GPS mis à part (au salon, une Guilia à un intérieur beige, c'est vraiment laid ce gros morceau de plastique noir). Mais elle va souffrir de l'habituel "tout le monde dit qu'elle a plus de charme qu'une allemande, tout le monde la préfère... Mais les acheteurs continueront d'acheter allemand au final".

   

C'est ce qui fait que l'Alfa ne sera pas une référence et ne détrônera pas la Série 3, contrairement à ce que s'imagine Azzurra.

Cette voiture a pour vocation de devenir une alternative, un véhicule d'amateurs.

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Série 3 en leasing c'est pour les patrons péteux qui n'y connaissent rien et ne prennent pas soin de leur voiture, la Giulia c'est pour les amateurs d'automobile, les passionnés, rien à faire qu'elle se vende 4 fois moins.

Par §Maî044fF

Quand tu vois l'état des BMW, Mercedes-Benz en leasing au bout de 50000kms ça fait peur... Ce n'est qu'un produit jetable pour eux, et au fil du temps, les secondes mains vont le comprendre...

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Crois-tu qu'on achète une Alfa Romeo en pensant à la revente ? On est pas chez Audi...

Par §Mys787ek

En réponse à §Maî044fF

Quand tu vois l'état des BMW, Mercedes-Benz en leasing au bout de 50000kms ça fait peur... Ce n'est qu'un produit jetable pour eux, et au fil du temps, les secondes mains vont le comprendre...

   

c'est peut être vrai en région parisienne, mais pas partout...

Par §Mys787ek

très belle voiture, mais bon, j'aurai aimait un peu plus de personnalités de la part d'alfa, grosse ressemblance au dernier bmw pack M en terme de finition visuel et de son bleu estoril, enfin bref, qui ne copie pas les autres au final..

Par §Maî044fF

En réponse à §Mys787ek

c'est peut être vrai en région parisienne, mais pas partout...

   

Je dirais plutôt que c'est visible partout, mais encore plus dans les grandes villes.

Par §Riv451sb

Quelle magnificence... Ce bleu lui va a merveille. J'ai grande hâte d'essayer ce "2000 TBI".

Par

Et oui, un acheteur d'une Audi, BMW ou Mercedes (peut-être moins aujourd'hui qu'autrefois) rêve de revendre sa bagnole au plus vite.

L'acheteur d'une Alfa rêve de la piloter encore et encore.

Une autre philosophie de vie...

Par §ff6401xP

En réponse à Xelon

Et oui, un acheteur d'une Audi, BMW ou Mercedes (peut-être moins aujourd'hui qu'autrefois) rêve de revendre sa bagnole au plus vite.

L'acheteur d'une Alfa rêve de la piloter encore et encore.

Une autre philosophie de vie...

   

C'est pour moi la plus belle version de la Giulia et peut être le meilleur compromis, 280cv et 4 roues motrices avec la tenue de route qu''on lui connaît, conduire cette auto ça doit être du bonheur à l'état brut. J'ai toujours su prendre du recul par rapport au discours "marketing" des constructeurs allemands et si je devais acheter une berline sportive cette Alfa Giulia Véloce serait mon choix.

Par §Ran744pt

La meilleure alternative sans doute pour cette magnifique voiture

Par

Cette voitures est superbe. Je serais curieux de l'essayer. Par contre, Alfa a des progrès à faire en finition. L'interieur est flatteur et opulent mais à peine niveau generaliste (et encore) en fintion pure. Quand à l'extérieur, il est indignd d'une Megane ou 308. Jeux de carrosserie énormes, rayons de tole grossiers....

Par

Même pas une image dans Automoto :colere:

Ils n'en avaient que pour les fourgonnettes françaises...

Par

En réponse à JeppMartini

Même pas une image dans Automoto :colere:

Ils n'en avaient que pour les fourgonnettes françaises...

   

Peut-être parce qu'entre un Scénic ou un 3008 qui vont se vendre par milliers et une simple nouvelle finition sur une voiture qu'on connait déjà, ils on fait un choix ?

Le choix n'a pas du être très dur, note bien.

Par §atm086cY

"J'évoquais dans un précédent instant Caradisiac concernant une marque concurrente, le fait que peut-être, "de la perfection naît l'ennui"... Je trouve ici l'illustration que pour une voiture avoir quelques défauts peut justement la rendre attachante. La Giulia ne fait peut-être pas l'unanimité au niveau du design, mais elle fait appel à l'émotionnel c'est indéniable. Elle n'est peut-être pas la mieux finie de sa catégorie, mais elle est différente et à une personnalité bien à elle. C'est cela pour moi qui peut donner une âme à une automobile. Merci Alfa, donc, de revenir sur le marché de la berline avec cette belle Giulia."

C'est tout à fait ça!

Et si cette Alfa est fiable au point de voir des essences dépasser les 500 000 bornes, Motorsport va prendre une sacré claque!!!

J'ai hâte de voir la future Giulietta Velloce avec ce moteur et une tenue de route du même ordre, surtout si elle nous est proposée 5 000 € moins cher qu'une MRS/308 GTI...

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca ne change rien pourtant.

Les mensualités du leasing seront fonction de la décote et facilité de revente, bien que ces paramètres soient estimés "à l'avance".

Si une voiture va perdre beaucoup de valeur et est jugée "invendable" en occasion, alors les mensualités seront élevées et beaucoup moins intéressantes que sur une allemande...

Par

En réponse à beniot9888

Peut-être parce qu'entre un Scénic ou un 3008 qui vont se vendre par milliers et une simple nouvelle finition sur une voiture qu'on connait déjà, ils on fait un choix ?

Le choix n'a pas du être très dur, note bien.

   

C'est sûr que la Ferrari Aperta en édition limitée, déjà toute vendue, intéresse fortement le Français moyen... :roll:

Par

Une bonne chose reste a espérer qu'elle sera robuste.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un passionné ça cherche le positif dans toutes les voitures, ça juge la voiture pour ce qu'elle est, pas par son badge, son nom ou le badge d'une pièce particulière.

Et un passionné respecte l'avis des autres.

Par §geo304RF

En réponse à §Mou737yY

Un passionné ça cherche le positif dans toutes les voitures, ça juge la voiture pour ce qu'elle est, pas par son badge, son nom ou le badge d'une pièce particulière.

Et un passionné respecte l'avis des autres.

   

Pourquoi me dis tu cela ?

Par §Maî044fF

En réponse à Xelon

Et oui, un acheteur d'une Audi, BMW ou Mercedes (peut-être moins aujourd'hui qu'autrefois) rêve de revendre sa bagnole au plus vite.

L'acheteur d'une Alfa rêve de la piloter encore et encore.

Une autre philosophie de vie...

   

On est bien d'accords.

Par §Maî044fF

En réponse à identifiant

Cette voitures est superbe. Je serais curieux de l'essayer. Par contre, Alfa a des progrès à faire en finition. L'interieur est flatteur et opulent mais à peine niveau generaliste (et encore) en fintion pure. Quand à l'extérieur, il est indignd d'une Megane ou 308. Jeux de carrosserie énormes, rayons de tole grossiers....

   

Ça doit être de la bonne... :buzz:

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Pourquoi me dis tu cela ?

   

Peut-être parce que tu critiques toujours tout systématiquement, et bien souvent tu résumes tout à deux choses : le badge et les chiffres de vente. Moi, je fais de la généralisation grossière pour expliciter une vérité... Bien entendu que tous les gens en premium allemand ne sont pas des péteux, j'en connais des masses et dans mon entourage proche... Des gens simples, qui achètent ce qui leur plait. Mais, en fait, pourquoi tant d'aigreur envers moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait personnellement ?

Et entre nous, le fanboy sait reconnaître le vrai bleu. Allez sans rancune, bon Dimanche Géo'.

Par §Maî044fF

Après l'Alfa Romeo "rincée jusqu'à l'os" (elle vient d'avoir ces 157000kms pourtant :beuh:), je trouve que tu n'as pas beaucoup de savoir vivre pour quelqu'un du Nord... Enfin j'espère que tu m'expliqueras ta haine envers moi.

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Peut-être parce que tu critiques toujours tout systématiquement, et bien souvent tu résumes tout à deux choses : le badge et les chiffres de vente. Moi, je fais de la généralisation grossière pour expliciter une vérité... Bien entendu que tous les gens en premium allemand ne sont pas des péteux, j'en connais des masses et dans mon entourage proche... Des gens simples, qui achètent ce qui leur plait. Mais, en fait, pourquoi tant d'aigreur envers moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait personnellement ?

Et entre nous, le fanboy sait reconnaître le vrai bleu. Allez sans rancune, bon Dimanche Géo'.

   

Il n' y absolument aucune haine envers toi, je n'avais fait que te renvoyer ton argument à sur le kékés forcément au volant d'une Renault. Et si tu avais lu mon commentaire en entier, J'avais écrit en préambule. "J'espère que c'est de l'humour", et je suis donc resté dans la même veine.

Marrant, quand ça TE concerne, tu penses que c'est de la haine à TON encontre, mais il ne faudrait rien dire quand tu sors TES stéréotypes sur les propriétaires de voitures allemandes.

Je vais résumer tes différents avis, et si tu ne me crois pas, je pourrais mettre ici le lien vers TES commentaires

Les propriétaires de voitures allemandes sont des péteux, des parvenus et des racailles. Dans le dernier cas, cela colle plus à BMW.

Les propriétaires de Renault sont des kékés tuning.

Et évidemment, seuls les propriétaires d'Alfa Roméo sont des passionnés, des hommes de goût.

Il n'y a absolument aucune haine à ton encontre, c'est juste un retour sur MA lecture des TES avis. Ce n'est pas une question de bien ou mal. C'est ce que je comprends de tes commentaires, aussi simple que ça.

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Peut-être parce que tu critiques toujours tout systématiquement, et bien souvent tu résumes tout à deux choses : le badge et les chiffres de vente. Moi, je fais de la généralisation grossière pour expliciter une vérité... Bien entendu que tous les gens en premium allemand ne sont pas des péteux, j'en connais des masses et dans mon entourage proche... Des gens simples, qui achètent ce qui leur plait. Mais, en fait, pourquoi tant d'aigreur envers moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait personnellement ?

Et entre nous, le fanboy sait reconnaître le vrai bleu. Allez sans rancune, bon Dimanche Géo'.

   

Mais t'as raison, je ne considère que le badge et les chiffres de vente. Tu sais pourquoi, cela n'a rien de personnel. Ce sont des chiffres, c'est indiscutable. Et ils sont le reflet du succès ou pas d'un véhicule.

Le beau et mauvais en tout ne m'intéresse pas. Je préfère le passe-partout, efficace et faisant bien ce qu'on lui demande. Je ne demande pas que tu sois de cet avis, je te donne juste mon point de vue. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord.

Mais quand tu commences à stéréotyper, souvent avec des jugements négatifs, des personnes parce qu'elles roulent dans telle ou telle voiture, je réagis. Cela n'est pas de la passion automobile.

Par §Maî044fF

Mais il y'a souvent, voire toujours, de l'ironie ou de la simple second degré dans mes commentaires voyons. Je pense que ça se voit assez clairement que je ne suis pas dans le troll de bas niveau qui ne fait que rabâcher la même chose sur chaque marque à longueur de journée... Mais il ne faut pas oublier que la clientèle de certaines marques, pour na pas dire la plupart, bien distinctes, et ce pas "en bien ou en mal", mais à partir du moment où une marque se démarque (:sol:) pour telle ou telle raison, forcément elle attire tel ou tel type de clients... Que tu le veuilles ou non en général les clients de Renault ne sont pas ceux de Lotus, ceux de Peugeot ne sont pas ceux de Jaguar etc. Alors mettre un peu d'humour ou de moquerie c'est stigmatiser ? Je pense au contraire que ne jamais oser se moquer ou taquiner est la pire des situations, autant nous enlever la liberté d'expression... Bref mes commentaires ne sont pas tous à prendre à la lettre...

Par §Maî044fF

Sont* bien distinctes pardon.

Par §sli124CC

Sublime

Par §Maî044fF

Il faut oser parler de tout, et vois-tu plusieurs personnes sont d'accord avec moi, sont-ils donc fous ? Si tu veux tout le monde reste dans le retenue, et puis ? Ce sera mieux tu penses ? Je ne vais pas me voiler la face, des marques attirent plus "les racailles" que d'autre, des marques attirent plus des gens qui ont du goût, d'autres attirent plus ce qui s'en tape de l'automobile et ne recherche qu'un moyen de locomotion pas trop cher etc. C'est comme ça et je le maintiens. Bref...

Par §Maî044fF

Faut savoir lire entre les lignes un peu...

Par §Maî044fF

Et quand TU juges une voiture à son badge ce n'est pas subjectif, ce n'est pas "discutable" peut-être ? Donc toi tu as le droit au subjectif mais pas moi...

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Et quand TU juges une voiture à son badge ce n'est pas subjectif, ce n'est pas "discutable" peut-être ? Donc toi tu as le droit au subjectif mais pas moi...

   

Il y a quand même une différence entre porter un jugement sur un objet et écrire "La Série 3 en leasing c'est pour les patrons péteux".

Il est très difficile d'identifier la barrière entre humour et pensée. Je rentre dans une salle de spectacle pour assister au spectacle d'un comique, cette phrase est évidemment de l'humour, je suis face à un comique.

Je suis sur un article traitant d'une Renault sur un site Web, aucune dimension comique; je lis "Renault, c'est pour les kékés tuning", sans la petite phrase "Mode humour on". Comment cela doit-il être pris ?

Bien sûr que te vas retrouver des typologies de Client chez telle ou telle marque, la catégorie socio-professionnelle, passionné d'automobiles, trait de personnalité, etc donnent des grandes lignes.

Mais tu peux pas pour autant tirer de conclusion généralisant les personnes en fonction de la voiture qu'elles possèdent. Il y a des ouvriers passionnés d'automobiles, il y a des PDG qui n'ont que faire de la voiture, sont-ils dans ta case "péteux" car il est un patron ?

Sur la liberté d'expression, un bien commun oh combien précieux, elle a toutefois ses limites, elle n'autorise pas à diffamer, et elle doit être utilisée avec une valeur tout aussi importante, le respect d'autrui.

Mettre Humour on au début et humour off à la fin, ne prend pas 2 heures. ;-)

Par

En réponse à §Maî044fF

Ça doit être de la bonne... :buzz:

   

Non non les jeux de carrosserie sont tellement énormes qu'on arrive à y passer l'avant-bras (et le corps entier si on n'est pas trop gros) :wink:

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Il y a quand même une différence entre porter un jugement sur un objet et écrire "La Série 3 en leasing c'est pour les patrons péteux".

Il est très difficile d'identifier la barrière entre humour et pensée. Je rentre dans une salle de spectacle pour assister au spectacle d'un comique, cette phrase est évidemment de l'humour, je suis face à un comique.

Je suis sur un article traitant d'une Renault sur un site Web, aucune dimension comique; je lis "Renault, c'est pour les kékés tuning", sans la petite phrase "Mode humour on". Comment cela doit-il être pris ?

Bien sûr que te vas retrouver des typologies de Client chez telle ou telle marque, la catégorie socio-professionnelle, passionné d'automobiles, trait de personnalité, etc donnent des grandes lignes.

Mais tu peux pas pour autant tirer de conclusion généralisant les personnes en fonction de la voiture qu'elles possèdent. Il y a des ouvriers passionnés d'automobiles, il y a des PDG qui n'ont que faire de la voiture, sont-ils dans ta case "péteux" car il est un patron ?

Sur la liberté d'expression, un bien commun oh combien précieux, elle a toutefois ses limites, elle n'autorise pas à diffamer, et elle doit être utilisée avec une valeur tout aussi importante, le respect d'autrui.

Mettre Humour on au début et humour off à la fin, ne prend pas 2 heures. ;-)

   

Mais ai-je dis que tous les patrons sont des péteux ? Je joue évidemment sur l'ambiguité de mes phrases, dire l'inverse serait hypocrite de ma part, mais chacun aura compris de quel type de personne je parle :)

Par §Maî044fF

En réponse à Dumbphone

Non non les jeux de carrosserie sont tellement énormes qu'on arrive à y passer l'avant-bras (et le corps entier si on n'est pas trop gros) :wink:

   

Humour ON

Sur Cara' y'a vraiment des sous-doués qui ont une poutre dans l'œil pour dire ça de la Giulia !

Humour OFF

:jap:

Par §Maî044fF

Je ne parle pas de toi Dumbphone évidemment.

Par §Maî044fF

Mais de "identifiant". Mortel comme pseudo. Si jamais je me fais bannir je reviens sous le pseudo Login.

Par §Maî044fF

P.S. : ce soir j'aurais appris qu'avant de faire une feinte il faut prévenir. On perd un peu la surprise... Normal, dans la vie de tous les jours quand on veut faire blague on dit à l'autre "je vais te faire une blague"...

Par §ove028bY

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tete sur ceete gamme Veloce qui se vendra qu'à qq centaines d'exemplaire par an vu le prix de depart de 50.000€.

Ils ont pété un cable chez alfa??????

Heureusement qu'ils sortent une version business pour les flottes d'entreprise qui se vendra bien plus, voir l'essentiel des ventes.

Par §Maî044fF

En réponse à §ove028bY

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tete sur ceete gamme Veloce qui se vendra qu'à qq centaines d'exemplaire par an vu le prix de depart de 50.000€.

Ils ont pété un cable chez alfa??????

Heureusement qu'ils sortent une version business pour les flottes d'entreprise qui se vendra bien plus, voir l'essentiel des ventes.

   

T'es le seul à te prendre la tête dessus il me semble... Tu penses que la concurrence n'est pas dans ces eaux-là à équipement égale ?

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

P.S. : ce soir j'aurais appris qu'avant de faire une feinte il faut prévenir. On perd un peu la surprise... Normal, dans la vie de tous les jours quand on veut faire blague on dit à l'autre "je vais te faire une blague"...

   

Tu connais, "les plus courtes, sont les meilleures" et je ne peux malheureusement pas dire que tu ne sois pas dire que tu ne sois dans la répétition.

Et puis, c'est tellement facile de dire ensuite, mais c'est de l'humour et vous n'avez pas compris.

Je signale au passage, que tu ne joues l'humour ou l'ambiguïté UNIQUEMENT avec les propriétaires de voitures allemandes et françaises. C'est étrange que cela ne vienne jamais sur le terrain des conducteurs d'Alfa Romeo. Intéressant non ?

Par §Len105Mt

En réponse à §Maî044fF

T'es le seul à te prendre la tête dessus il me semble... Tu penses que la concurrence n'est pas dans ces eaux-là à équipement égale ?

   

La réalité du marché est telle que... la Giulia restera marginale...

Pour preuve, j'en ai croisé qu'une seule, sur un marché friand de ce type de véhicule qu'est le Luxembourg...

Et 20% moins cher sur le leasing en comparaison d'une A4...

Par §Len105Mt

Oups... 20 % plus cher pour l'Alfa... :bah:

Par

" Les prix : 50 200 € pour le diesel et 53 000 € pour l'essence (+ 900 € de malus). Cela reste quelques milliers d'euros moins cher que la concurrence allemande de même puissance, qui a pour elle une image de marque plus établie."

Il me semblait avoir démontré le contraire l'autre jour pour le diesel.... mais maintenant que l'on connait le tarif hors malus de la version essence de 280 ch : 53 000 €, on rappellera qu'une BMW 340 i b. v manuelle, c'est 46 650 €, en BVA, il faudra claquer 51 850 € et que la version 4 rm bva, c'est 54 250 €.

Où sont les "plusieurs milliers d'euros d'écart " pour cette auto qui autorise les nuances, sans parler des diverses versions de carrosserie.

Ah oui, dernier détail , une 330 i, c'est pas 280 ch....mais 326 ch....46 bourrins d'écart...une paille !

Bref, on avait connu not' Manu un peu plus soucieux de vérifier deux trois trucs préalables avant de poster au doigt mouillé.

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

" Les prix : 50 200 € pour le diesel et 53 000 € pour l'essence (+ 900 € de malus). Cela reste quelques milliers d'euros moins cher que la concurrence allemande de même puissance, qui a pour elle une image de marque plus établie."

Il me semblait avoir démontré le contraire l'autre jour pour le diesel.... mais maintenant que l'on connait le tarif hors malus de la version essence de 280 ch : 53 000 €, on rappellera qu'une BMW 340 i b. v manuelle, c'est 46 650 €, en BVA, il faudra claquer 51 850 € et que la version 4 rm bva, c'est 54 250 €.

Où sont les "plusieurs milliers d'euros d'écart " pour cette auto qui autorise les nuances, sans parler des diverses versions de carrosserie.

Ah oui, dernier détail , une 330 i, c'est pas 280 ch....mais 326 ch....46 bourrins d'écart...une paille !

Bref, on avait connu not' Manu un peu plus soucieux de vérifier deux trois trucs préalables avant de poster au doigt mouillé.

   

Blek te casse pas le cul à sortir de fausses informations pour les prix et tu compares un vieux panzer allemand en fin de course avec un véhicule moderne confortable et performant c'est la RÉFÉRENCE cette Giulia.

Ciao bello

Par §Azz801gY

Tiens Blek même si tu ne sais pas lire l italien tu peux vite comprendre regarde le % associé à Alfa c'est facile à comprendre tu vas perdre la queue-de-cheval castor de ta toque en apprenant cette info.

http://www.quotidianopiemontese.it/2016/10/03/fca-immatricolazioni-piu-2049-alfa-4725-e-jeep-46/#.V_LCKXSvTqA

Ciao bello Grande Grande Marchionne

Par

En réponse à §Azz801gY

Tiens Blek même si tu ne sais pas lire l italien tu peux vite comprendre regarde le % associé à Alfa c'est facile à comprendre tu vas perdre la queue-de-cheval castor de ta toque en apprenant cette info.

http://www.quotidianopiemontese.it/2016/10/03/fca-immatricolazioni-piu-2049-alfa-4725-e-jeep-46/#.V_LCKXSvTqA

Ciao bello Grande Grande Marchionne

   

La marque Lancia qui progresse de +de 18 % en septembre sur son marché domestique ?

C'est ça ton info ?

Arriver à faire courir les morts, grand miracle et grande Marchionne !

Par

....et pour mes fausses informations, oui oui, fallait lire 340 i dans la seconde partie de mon post....mais les tarifs sont bien corrects....et toujours 46 chevaux de plus que l'Alfa essence dont on cause...

faut bien ça pour faire avancer le panzer sans doute.

Mais pour pas plus cher que la diva avec son GPS du siècle dernier....

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

....et pour mes fausses informations, oui oui, fallait lire 340 i dans la seconde partie de mon post....mais les tarifs sont bien corrects....et toujours 46 chevaux de plus que l'Alfa essence dont on cause...

faut bien ça pour faire avancer le panzer sans doute.

Mais pour pas plus cher que la diva avec son GPS du siècle dernier....

   

Bleck tu fumes quoi en ce moment ?

Car comparer un 6 cylindres de 3L avec un 4 cylindres de 2L forcément tu trouves une différence de 46 CV

Faut pas déconner hein garçon ?

Ciao bello

Par §Azz801gY

Simple the BEST

http://www.automobile-entreprise.com/Alfa-Romeo-Giulia-un-retour-en,5361

Ciao belli

Par

En réponse à §Azz801gY

Bleck tu fumes quoi en ce moment ?

Car comparer un 6 cylindres de 3L avec un 4 cylindres de 2L forcément tu trouves une différence de 46 CV

Faut pas déconner hein garçon ?

Ciao bello

   

J'ai aussi comparé les tarifs...t'avais oublié ?

mais si maintenant tu préfères la noblesse d'un 4 pattes à celle d'un six....grand bien te fasse Sergio.

Evite juste de causer trop vite, il me semble qu'Alfa en ait fait de fameux...

Si t'as pas encore pigé que le positionnement prix de cette Alfa dans ces versions était bien trop prétentieux pour une marque qui a tout à reconstruire, dommage, tu devrais essayer de reposer les pieds sur terre...

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

J'ai aussi comparé les tarifs...t'avais oublié ?

mais si maintenant tu préfères la noblesse d'un 4 pattes à celle d'un six....grand bien te fasse Sergio.

Evite juste de causer trop vite, il me semble qu'Alfa en ait fait de fameux...

Si t'as pas encore pigé que le positionnement prix de cette Alfa dans ces versions était bien trop prétentieux pour une marque qui a tout à reconstruire, dommage, tu devrais essayer de reposer les pieds sur terre...

   

Mon pauvre Blek BMW est obligé de solder ses vieux panzers plus personne n'en veux c'est pour cela que les prix sont bas. T'inquiète pas le V6 de 420 CV est dans les tuyaux. Je sais ça fait peur et tu peux gesticuler tant que tu veux la Giulia va exploser tes panzers d'un autre âge.

Grande Marchionne Ciao bello

Par §sli124CC

yesssss! manquerai plus , pour coiffer la gamme et histoire d'etre vraiment en phase avec motorsport et AMG, une petite GTa concocter par le departement "corse" ( QV n'a jamais été synonyme du sumum de la sportivite chez alfa) et la ont sera bien tintin...

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité