Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un avion électrique rapide : le SkySpark

Séverine Alibeu

Un avion électrique rapide : le SkySpark

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bravissimo ! c'est très sympathique et quelle belle performance, sachant que le premier vol date du 10 juin, la machine semble bien née, performante et stable, avec un très bon à bord. Le plus fascinant sur la vidéo du premier vol (  via http://www.skyspark.eu/web/eng/index.php  ou http://www.youtube.com/watch?v=a8mwqXpAcxk&eurl=http%3A%2F%2Fwww.skyspark.eu%2Fweb%2Feng%2Findex.php&feature=player_embeddedreste ) sa façon de gérer le moteur, assez différente de ce que l'on apprend avec un moteur classique. Autre sujet d'intérêt, le recours à des piles à combustible, le bruit très particulier. rest à voir l'autonomie, mais comme avion école, il y sûrement là quelque chose à suivre. :fier:

Par Anonyme

8 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de rire. Il n'y a qu'en planeur que j'ai fait des vols aussi court. La version long range de l'Alpi300 est donné pour 1450 Kms à 240 km/h (285 en Vmax). Vive l'essence !

Par Anonyme

@chex, un peu de patience, il a un siècle on allait plus vite et plus loin à cheval qu'en avion. Il s'agit d'un vol de record de huit minutes à Vmax, je pense qu'il peut voler actuellement un quart d'heure dans de bonnes conditions. Mais c'est pas mal du tout pour un début. On verra arriver des motoplaneurs avec cette config dans les cinq ans qui viennent, tu pourras voler plus longtemps et dans le silence ! Quand à l'avgas, ce n'est plus une solution d'avenir. :fier:

Par Anonyme

@chec : vous ferez combien de km avec votre Alpi300 lorsque le baril sera à 500 €, et dans 50 ans lorsqu'il ne restera plus une goute ? Là aussi vous êtes mort de rire car dans 50 ans vous n'aurez plus assez de neurones pour voler, et vos gosses ils seront morts de rire de ne plus avoir de plastique (et donc plus d'ordinateur, de téléphone portable, etc.) alors que leur papa n'avait rien trouvé de mieux que de bruler cette pécieuse ressources qu'est le pétrol !

Par Anonyme

Bravo c'est en effet un pas de plus vers la démocratisation de l'avion électrique. Il faut en effet se replacer au début du siècle dernier pour comparer l'évolution. Il faut des records comme celui-là pour que les challenges aboutissent à une aviation qui ait un avenir. Rappel : le 23 décembre 2007 une "Souricette" CNRA modiffiée par l'APAME a réalisé un vol de 48 minutes ! Pour Chex qui fait des TDP en planeur... petit calcul : Masse max au décollage autorisée en ULM = 450 kg Masse à vide d'un P300 = 285 kg (donnée constructeur... sans option ?) Pilote (80kg) + passager (80kg) = 160 kg Il reste donc 450-285-160 = 5 kg d'Essence (ou bagages ?)  Soit 6,6 L d'essence !!!!! Tu n'as même pas une 1/2 heure de sécurité pour pouvoir décoller... 1750 km ??? Tu mets un parachute pour avoir droit à 475 kg de masse max ? Recalcul... MDR ? non... tous les ULM sont dans ce cas en France. Bilan, il va falloir que l'administration ouvre une nouvelle catégorie pour que les avions et les ULM électriques puissent évoluer et se développer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cool cet avion électrique! Je lui souhaite une longue carrière. Le vol n'a peut-être duré que 8 minutes, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas pu voler plus longtemps. Sur des machines expérimentales on garde toujours des marges de sécurités confortables. PS: Le Me163 n'avait que 8 minutes d'autonomie, mais cela ne faisait rire personne...

Par Anonyme

FELICITATIONS de la part de iNNOVONS Groupe, développeur du CONCEPT GLOBAL AG2050. A partir de Google, saisissez AG2050, lisez ce blob informatif. Plus d'explications,  voir SOLUTIONECO, à partir de GOOGLE toujours, c'est un blog i-gloo. Mais au delà de 10 minutes de vol, pas de ravitaillement vol!... Affaire à suivre.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs