Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Surprise : voici la nouvelle Opel Astra

Audric Doche

Surprise : voici la nouvelle Opel Astra

Déposer un commentaire

Par §Byr716rR

La première photo m'a fait penser directement à la Clio (formes des feux, etc...)

Pour le reste, ça semble dynamique et l'intérieur s'est grandement amélioré niveau ergonomie. Manque plus que les informations moteurs

Par

pas de prise de risque stylistiquement parlant mais rien d'estravagant bref une golf

Par §ava160MZ

très jolie, vraiment !

il y a un peu de renault Clio dans les lignes à l'avant, un peu d'Audi A3/Golf 7 à l'arrière.

c'est joli et cohérent entre l'habitacle et l'exterieur.

j'aime bien !

quid des moteurs/boites ?

Par

très dynamique j'aime bien l'intérieur

Par

Sur la photo première, on voit OPC Boy qui s'apprète à emballer...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'actuelle Astra était loin d'être loupée d'un point du vue design.

Et celle là est également à classer dans la catégorie des élégante, avec une planche de bord franchement réussie.

La bataille se gagnera aussi sur le chassis, les motorisations devrait être en cohérence avec l'attendu, mais si elles sont toujours associées à une enclume...

Par §bri520Qf

J'aime bien et surtout gros point positif à l'écran de la planche de bord BIEN intégré !

Pas comme sur les dernières du trio allemand phare ou ils ressemblent plus à des verrues posées "là"

Par

Sinon, j'ai compté pas mois de 18 possibilités d'utilisations possibles des fonctions sur le volant... , perso, j'aime autant trouver ça là que planqué au bas d'une console centrale ou sur uniquement dispo sur une tablette tactile, mais il y en a que ça dérange.

Par §sal207RP

Superbe ! Concernant les moteurs, coté diesel ce sera les nouveaux 1.6 et 2.0. Coté essence, le nouveau 3 cylindre 1.0 turbo et des versins mises à jour des 1.4 turbo et 1.6 turbo.

Une très belle auto bien construite dans la tradition des Opel qui se vendra certainement très bien !

Par

Sinon, les chiffres de vente France sont tombés.... avec un médiocre -4% VP et même un -4,8% VP/VUL.

-8,9 sur le seul marché VUL.... aïe !

Par

Elle est plutôt pas mal mais quelques détails me chagrine : les ailes aurait mérité un peu plus de largeur ou que les feux soit moins gros, moins large sur la hauteur pour donner un style plus bestial. Pour la calandre, dommage que les bords chromé n'est pas la même largeur que les bandes horizontale (même grief que la DS3).

Pour les restes c'est vraiment jolie, un arrière un peu alfa, et intérieur assez bien foutu. Bon c'est triste, mais comme c'est ce qui marche aujourd'hui on fera avec. Ne manque plus qu'à voir le poids, les moteurs et les prix.

Par

Très réussi cette astra succès en vue en Europe

Pour ce qui est du nouveau 2.0 s agit il d un vrai nouveau moteur Opel comme le 1.6 ou toujours un dérivé de chez Fiat

Par

Sera t elle encore disponible en 3 portes ?

Par

Première chose qui me flatte l’œil, c'est le tableau de bord, très élégant et lisible.

Par contre la carrosserie vraiment d'un classicisme outrageant et prend ça et là des éléments que l'on voit partout en ce moment, rien qui me transcende, mais cela reste très correct. Reste le côté mécanique à découvrir avec peut-être des surprises.

Par

L'intérieur est vraiment très sympa...

En revanche, un peu déçu pour l'extérieur sur ces premières photos :

- avant assez classique, fade avec des feux ressemblant à la clio 4,

- arrière plutôt jolie dans l'esprit d'une Guillieta,

- mais alors le profil et cet espèce de triangle dans la custode arrière je trouve que c'est loupé... dommage !

Par

On a des détails soignés aussi : forme des poignées extérieures, liaison du pilier C originale et préservant sans doute une visibilité correcte, antenne aileron de requi ( pas comme l'affreuse et désuette chose que l'on trouve sur un Kadjar ),signature led des optiques avant ayant tendance à élargir optiquement la face avant, de par leur liaison avec le fil de calandre.

Comme d'hab', l'auto sera plus agréable encore avec le joli logo Vauxhall des gersion G.B : le griffon est plus HDG que le Blitz.

Par §pix782yy

Mon commentaire va s'attarder uniquement sur la première photo que l'on voit dans l'article à savoir la face avant du véhicule, je suis désolé mais je ne comprends pas la rupture stylistique que l'on parle dans l'article, en effet je trouve qu'il s'agit d'un subtil mélange des deux dernières générations d'Opel Astra certes très joli mais je ne vois aucune rupture par rapport à l'ancienne génération du coup. Sinon pour le reste j'aime bien

Par §fee150Fn

L'intérieur semble plus ergonomique et l'extérieur semble aussi joli que la version actuelle :bien:

Par

En espérant que le poids baisse...

Par §sup360WI

Je pense être le seul ici, mais elle ne me plait pas du tout :blague: Un peu too much toutes ces lignes de profil + le montant noir, on dirait le dernier Murano. Les feux arrière sont un peu trop torturés à mon goût, pareil pour le dessin du hayon et du pare-chocs. C'est sur- dessiné pour rien je trouve.

Je suis pas fan de l'intérieur non plus, c'est peut être la configuration des photos, mais tout est noir, presque austère c'est certes lisible, mais rien ne se dégage, encore une fois des gimmicks stylistiques pour donner une impression de qualité...mais qui n'apportent rien.

Globalement, bof bof. J'attend de voir d'autres photos en noire avec un intérieur clair pour me faire une idée définitive, mais pour l'instant, bof...

Par §mat165DS

Alors autant je déteste les dernières prod Opel (Adam et Corsa en tête), autant là j'aime beaucoup... Ils ont repris l'allure générale de la version actuelle, qui était plutot bien faite (et ne s'est pas trop démodé avec le temps), mais en même temps ils ont bien modifié certains points: résultat on a un design sympa, mais qui devrait normalement bien tenir dans le temps...

Gros bonus pour les feux arrières qui sont pour moi un mix de ceux de la Giulietta et de la Leon, donc j'aime beaucoup le côté "latin" de l'arrière =)

Par

Et bien c'est une belle auto.

Le seul bémol c'est l'omni présence de bouton en tout genre dedans. A quoi servent donc les écran tactiles ....

Plus réussie que la récente Corsa pour moi.

Par

Le style, c'est une chose, mais les aspects techniques sont pour moi bien plus importants.

J'espère tout simplement que la mode des "voitures-enclumes" est bien terminée chez Opel. Ces derniers temps, ils ont fait fort : une Adam pèse le poids d'une 308 !!!

Par §sal207RP

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Actuellement, les moteurs 1.3 CDTI et certains 2.0 CDTI sont des moteurs Fiat et non des moteurs Opel comme tu le prétends. Et le 1.3 malgré le poids des années et sa sonorité un peu agricole est un bon moteur... Et oui, un BON moteur FIAT, ça existe !

Et Fiat n'a jamais été une filiale d'Opel, ni de GM d'ailleurs... FCA, ça te dit quelque chose ?

Par §Fut764LD

C'est dans la continuité de l'actuelle et les quelques évolutions apportées suffisent à la rendre plus sportive et moderne. Mention spéciale à la poupe vraiment réussie :bien:

En revanche j'aurai aimé un habitacle moins austère. Il est bien dessiné, bien que classique, mais des bandeaux de plastiques de couleur contrastée comme sur l'Adam et/ou des pièces de métal plus imposantes auraient illuminé un peu cette planche de bord beaucoup trop noir...

Par §And656nL

En réponse à §sal207RP

Actuellement, les moteurs 1.3 CDTI et certains 2.0 CDTI sont des moteurs Fiat et non des moteurs Opel comme tu le prétends. Et le 1.3 malgré le poids des années et sa sonorité un peu agricole est un bon moteur... Et oui, un BON moteur FIAT, ça existe !

Et Fiat n'a jamais été une filiale d'Opel, ni de GM d'ailleurs... FCA, ça te dit quelque chose ?

   

:bien: le pauvre, des que qq prononce le mot Fiat, il se jette par terre et il fait une crise d'épilepsie...c'est ne pas sa faute... comme si opel était bcp plus fiable que Fiat...

Par §Min848jQ

SAchant qu'une Corsa fait 1300 kg, combien pour cette ASTRA ?

Par §GOR311JP

Franchement le design est sympa, il est sobre au moins.

Le tableau de bord est nettement mieux que le précédent modèle ( moins de boutons).

En espérant qu'elle sout moins lourde.

Par §aut336wW

très sympa cette astra, et l intérieur est plutot réussi.beaucoup plus jolie que la golf qui semble avoir 10 ans de plus, avec une planche de bord des années 80

Par §vin656sl

ELLE EST PAS MAL DU TOUT CETTE NOUVELLE "ASTRA",du caractère stylistiquement parlant,personnellement j'aime bien l'avant,ça a de la gueule

Par §Scr551TM

Question style, c'est une belle synthèse entre le design latin et germanique....elle va ratisser large!

Par §moi410mg

ya du bon et du mauvais .le mauvais encore des rétro porte drapeau .le tableau de bord et pas mal il ont affiné leur volant affreux c est déja mieux.a choisir si j avait que sa comme choix je préferé l astra a la golf .elle a un style un peu plus latin

Par

hé bin, beaucoup de commentaires positifs globalement, ça fait plaisir, en revanche, je ne comprends pas la comparaison avec les phares de la clio, pour moi il n'y a aucun point commun, mais bon.

Pour le poids certains se posent la question, elle fera entre 120 et 200kg de moins que la précédente selon les versions.

Moi l'arrière me perturbe un peu notament par les feux qui manquent d'agressivité, ils me semblent trop plats pour la ligne, bien qu'ils soient très jolis en eux même et que la signature lumineuse soit très belle et très propre. La comparaison mix leon/giulietta me semble judicieuse.

Le bas de pc arrière me choque un peu aussi, trop horizontal.

Suivant les angles ce fameux montant C rend très bien, ou allourdi un peu le style.

L'intérieur est un mélange d'élégance et de dynamisme, Par contre il fait moins techno/moderne que celui d'une 308, mais sa finition sera probalement un ton au dessus (déjà que la 308 est très bien de ce point de vue)

Je pense qu'une bonne parties des critiques habituelles envers les opels vont sauter :

poids/dynamisme, position de l'écran, boutonite, finition, moteurs, etc

Par

Sur l'ancienne les rétros n'étaient pas drapeau et effectivement pour le style c'était mieux, mais, ces nouveaux rétros mettent un terme à un grief qui revient souvent pour l'astra, ses montants trop imposant qui gènent la visibilité de 3/4 avant. On ne peut pas tout avoir.

Par §moi410mg

En réponse à firebird2

hé bin, beaucoup de commentaires positifs globalement, ça fait plaisir, en revanche, je ne comprends pas la comparaison avec les phares de la clio, pour moi il n'y a aucun point commun, mais bon.

Pour le poids certains se posent la question, elle fera entre 120 et 200kg de moins que la précédente selon les versions.

Moi l'arrière me perturbe un peu notament par les feux qui manquent d'agressivité, ils me semblent trop plats pour la ligne, bien qu'ils soient très jolis en eux même et que la signature lumineuse soit très belle et très propre. La comparaison mix leon/giulietta me semble judicieuse.

Le bas de pc arrière me choque un peu aussi, trop horizontal.

Suivant les angles ce fameux montant C rend très bien, ou allourdi un peu le style.

L'intérieur est un mélange d'élégance et de dynamisme, Par contre il fait moins techno/moderne que celui d'une 308, mais sa finition sera probalement un ton au dessus (déjà que la 308 est très bien de ce point de vue)

Je pense qu'une bonne parties des critiques habituelles envers les opels vont sauter :

poids/dynamisme, position de l'écran, boutonite, finition, moteurs, etc

   

c vrai que l écran tactile et bien intégrer c est plutot rare .le tableau de bord a un petit coté Alfa et BMW .

Par §moi410mg

aprés pour la qualité du chassis la 308 a fait trés fort, et la mégane 4 va faire trés fort aussi avec le 4 control + suspension piloté .

Par

non pas n'importe quoi j'avais une corsa 1.3cdti et c'était bien un moteur fiat

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" Bref faut arretez de parler de Fiat quand on parle d'Opel surtout que ça a toujours été Fiat la filiale d'Opel en Europe et non l'inverse.

Fiat avait été acheté par GM et Opel c'est la maison-mere de GM en Europe."

Euhhhh..... ça sort d'où cette amusante histoire ??? :voyons:

Par §pac681HE

Bizarre, le roquet qui trouve que le bouton de warning de la 308 est idéalement placé pour être actionné par le passager alors qu'il est en plein milieu de la console, n'a pas relevé que sur cette nouvelle Astra, il fallait que le conducteur conduise à la place du passager pour avoir ce bouton à portée de main.

Par §aut410rJ

franchement elle fait envie! j'attends des news sur une eventuelle version hybride!

Par

arrière de Giulietta , avant type classe a , intérieur propre , comme d'ab elle a tout pour réussir et comme d'ab elle fera un bide ...

Par §Ren202Pu

Ha y est moi j'ai craqué ! Elle est magnifique j'adore la je suis vraiment fan

Par

c'est la nouvelle Kadett Koreen....

Par

En réponse à inzeflesh

arrière de Giulietta , avant type classe a , intérieur propre , comme d'ab elle a tout pour réussir et comme d'ab elle fera un bide ...

   

Joli troll quand on connait les chiffres de vente en Europe. Juste un exemple en Mars 2005 cette voiture qui va sur ses 6ans vent 23500 voitures en Europes quand la toute jeune 308 en vend 21500 sur la même période. C'est beau de se regarder le nombril, et de plus même en France l'astra n'a JAMAIS été un bide loin de là.

Par

Je ne parle même pas de la mégane qui sur la même période dépasse à peine les 16000 unité bien qu'ayant un an de plus

Par

La calandre est moche!

Par §fie610NQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tout à fait d'accord avec toi. Il est de notoriété publique que opel s'est équipé de moteurs Fiat. quiconque a un peu de culture automobile ( et d'intelligence) ne qualifierait ces moteurs de « grosses daubes». Mais culture et intelligence sont deux mots que celui-ci ignore.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as pas honte de ne venir seulement maintenant toi !

Une journée pareille.

Depuis, les caractéristiques officielles ont été dévoilées, et elles sont séduisantes sur le papier.

Lâche pas l'affaire, Cara va en parler... be aware !

Par

oh lol ! il remet en cause les photos officiel, il va de plus en plus loin nôtre OPCBOY national ! Et pour couronner le tout il nous balance des shops immondes et un vieux fake/shop tout pourri basé sur un des 1ers spy de l'intérieur, magnifique somptueux.

Aller va y remet en cause le site officiel de communication d'opel allemagne.

http://media.opel.de/media/de/de/opel/news.detail.html/content/Pages/news/de/de/2015/opel/06-01-new-astra.html

Va y dis nous que c'est des shop crédibilité 0 là aussi qu'on s'en paie une bonne tranche !

Et oui ça peut ne pas te plaire mais l'astra K conserve bien les 2 principaux puits pour les compteurs mais pas ceux de la température d'huile et la jauge à essence.

Par §And656nL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc le 1.3 est d'origine Fiat... et le 1.6 cdti ça fait seulement 2 ans qui remplace le 1.7...donc on suppose que pendant une bonne dizaine d'années, opel a monté des moteurs d'origine fiat...

Par

t'es pas foutu de cliquer sur le lien que je met, t'es pas très doué, mon lien pointais t'il vers carpassion ? hum laisse moi réfléchir, humm non en fait, il pointais vers media.opel.de, mais ce doit être la même chose probablement

et si tu avais lu la communication d'opel sur le camouflage tu saurais qu'ils ont simplement posé un filtre de confidentialité de pc portable qu'ils ont découpés à la forme voulue.

aller je suis vraiment sympa je prouve ce que j'avance MOI :

http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2015/opel/05-21-astra-camouflage.html

Paragraphe 4, non ne me remercie pas c'est gratuit

Par

En réponse à §And656nL

Donc le 1.3 est d'origine Fiat... et le 1.6 cdti ça fait seulement 2 ans qui remplace le 1.7...donc on suppose que pendant une bonne dizaine d'années, opel a monté des moteurs d'origine fiat...

   

Bin oui pour les diesel, fiat et isuzu ont longtemps été les copins des Opels, malheureusement, surtout quand on voit ce qu'opel est capable de sortir quand il fait les moteurs lui même.

Par

oh l'autre il ne sait pas ce qu'est un filtre de confidentialité :areuh::orni:

Par

http://media.opel.de/media/de/de/opel/news.detail.html/content/Pages/news/de/de/2015/opel/06-01-new-astra.html

http://www.netcarshow.com/opel/2016-astra/

Aller dis moi que media.opel.de et netcarshow sortent des shop pourris va y essaye qu'on rigole

Par §Duk301Dx

Très sympa. Une ligne plutôt consensuelle aux premiers abords mais avec quelques touches stylistiques subtiles intéressantes... Et la vue avant légèrement de dessus, je lui trouve des faux aires de Scirocco, y a pire comme référence...

En tout cas, comme d'habitude avec le design Opel, la ligne est très cohérente, avec une forte homogénéité entre la face avant et la face arrière.

Maintenant le plus important et de perdre les kilos superflus !

Par §hal387Vz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t'est un malade toi! est tu entrain de démentir les photo officiel ??? :nanana:

Par

scirocco ? je veux bien te croire, mais je ne comprends pas où tu vois ça, tu peux détailler ?

Pour les kilos c'est bon, entre 120 et 200kg de perdu, cela devrait suffire.

Par contre j'espère que le coffre va y gagner et dépasser les 380l

Par

En réponse à §hal387Vz

t'est un malade toi! est tu entrain de démentir les photo officiel ??? :nanana:

   

Oui oui c'est bien ce qu'il fait ! :buzz:

Par §hal387Vz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est des fuites et on est deja en juin. :ptdr:

allé va dormir. :coucou:

Par

non ils ont juste leaké et les photos, et opel a du officialiser aujourd'hui au lieu du 10 comme prévu initialement à cause de ça.

Mais pourquoi ne commente tu pas le lien de media.opel.de que j'ai posté 2 fois pourtant.

Prétendrais tu que ce site là n'est pas officiel opel ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu peux trouver ça moche mais ne reste pas dans le déni pour autant

Par §cha482zp

L'Astra a toujours été une voiture à succès tout comme la Corsa .

Elle est la seule concurrente directe de la Golf en Europe .

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour toi l'Astra K idéale serait avec la ligne d'une Golf ?

Parle nous des futurs moteurs de l'Astra K OPC....

La couleur est jolie, l'arrière original, comme toi j'aime pas trop les pliures sur le capot mais c'est à la mode. Tableau de bord sobre. Voiture plus légère avec des futurs moteurs intéressant...

-----

Comme mentionné dans un autre poste, ma mère 70 ans a commandé une Astra 1,6 qu'elle recevra ce mois. J'ai été choqué que le concessionnaire ne lui ai pas parlé de l'Astra K et lui dire d'attendre encore un peu avant de commander sa voiture.....

Par §De 471tj

En réponse à §cha482zp

L'Astra a toujours été une voiture à succès tout comme la Corsa .

Elle est la seule concurrente directe de la Golf en Europe .

   

La Golf est la référence mais c'est un peu exagéré de dire qu'elle n'a pas que l'Astra comme concurrente directe...

(Mazda 3, Peugeot 308, Audi A3, Citroen C4, Ford Focus, Hyundai i30, Seat Leon, Megane 3)

:ml:

Par

C'est joli avouez le un ingénieur motoriste chez opel qui découvre le design de la voiture qu'il a conçu et comme ça ne lui plait pas il est dans le déni il croix tout d'abord que les photos sont des fake pour ensuite cracher dessus, mais le plus extraordinaire c'est que cet ingénieur motoriste découvre le design définitif en même temps que nous.

mais s'excuserait 'il de nous avoir traité de menteur quand lui prouve que ce sont bien des photos officielles, pensez-vous.

En tout cas globalement elle plait à beaucoup, mais OPCBOY déteste, ça je peux le concevoir, mais qu'OPCBOY crache sur Opel, ça c'est une première, peut être que cette fois ci la veste était trop dure à retourner

Sinon oui comme le dit de Tavannes, l'astra n'est pas la seul conccurente, mais en terme de ventes presque, on oublie vite les Mazda 3 C4, I30, Leon qui en terme de ventes sont anecdotiques (attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, très loin de moi cette idée) pour voir qui est capable de taloner la golf en vente et là en effet il n'y a pas que l'astra. En effet la focus est un très gros conccurent et les francaises gagent du terrain 308 en tête. L'A3 c'est différent on est dans la compact premium, pas la compacte généraliste. Je ne m'aviserais pas de comparer une golf ou une astra à une A3 ou une serie 1.

Par

En réponse à §De 471tj

Pour toi l'Astra K idéale serait avec la ligne d'une Golf ?

Parle nous des futurs moteurs de l'Astra K OPC....

La couleur est jolie, l'arrière original, comme toi j'aime pas trop les pliures sur le capot mais c'est à la mode. Tableau de bord sobre. Voiture plus légère avec des futurs moteurs intéressant...

-----

Comme mentionné dans un autre poste, ma mère 70 ans a commandé une Astra 1,6 qu'elle recevra ce mois. J'ai été choqué que le concessionnaire ne lui ai pas parlé de l'Astra K et lui dire d'attendre encore un peu avant de commander sa voiture.....

   

Pour le conccessionnaire, bin il veut vendre tout de suite, pas dans 6 mois, et encore je suis gentil car elle sera présentée en septembre, et pas en concession avant minimum décembre je pense. Quand aux premières livraisons n'en parlons pas, probablement pas avant mi janvier si j'en juge par le planing de la corsa E cette année.

Sinon le choix esthétique de ton shop bleu marine se défend OPCBOY, je le comprends, mais cela l'aurait beaucoup trop rapproché de la leon au niveau du vitrage latéral (ce qui à mon humble avis est loin d'être une mauvaise référence) mais tout le monde serait tombé sur opel en criant à la copie, déjà que les feux de l'astra K sont généralement considéré comme un mélange de guilietta et de leon, le raprochament avec cette dernière est bien suffisant.

De plus on sent bien que cet effet de style chez opel est dans les cartons depuis un moment grâce au Flextreme GTE (dont elle reprend aussi l'idée des nervures du capot et la forme des feux)

Mais tu n'aime pas et ça je peux le comprendre.

Par §ban666Rq

sympa cette nouvelle astra

je la trouve dynamique et bien proportionné et ça respire la qualité ++

(et enfin une ergonomie de la planche de bord repensée ! oui !!!)

Par §De 471tj

En réponse à firebird2

C'est joli avouez le un ingénieur motoriste chez opel qui découvre le design de la voiture qu'il a conçu et comme ça ne lui plait pas il est dans le déni il croix tout d'abord que les photos sont des fake pour ensuite cracher dessus, mais le plus extraordinaire c'est que cet ingénieur motoriste découvre le design définitif en même temps que nous.

mais s'excuserait 'il de nous avoir traité de menteur quand lui prouve que ce sont bien des photos officielles, pensez-vous.

En tout cas globalement elle plait à beaucoup, mais OPCBOY déteste, ça je peux le concevoir, mais qu'OPCBOY crache sur Opel, ça c'est une première, peut être que cette fois ci la veste était trop dure à retourner

Sinon oui comme le dit de Tavannes, l'astra n'est pas la seul conccurente, mais en terme de ventes presque, on oublie vite les Mazda 3 C4, I30, Leon qui en terme de ventes sont anecdotiques (attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, très loin de moi cette idée) pour voir qui est capable de taloner la golf en vente et là en effet il n'y a pas que l'astra. En effet la focus est un très gros conccurent et les francaises gagent du terrain 308 en tête. L'A3 c'est différent on est dans la compact premium, pas la compacte généraliste. Je ne m'aviserais pas de comparer une golf ou une astra à une A3 ou une serie 1.

   

Je ne suis pas Opel, mais apprécie tes commentaires qui sont intelligents et justes.

L'avis OPCboy donne du charme à ce site. ( il faut être tolérant avec les jeunes de moins de 18 ans n'ayant pas encore le permis....)

:cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à §De 471tj

Je ne suis pas Opel, mais apprécie tes commentaires qui sont intelligents et justes.

L'avis OPCboy donne du charme à ce site. ( il faut être tolérant avec les jeunes de moins de 18 ans n'ayant pas encore le permis....)

:cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

   

Exact... on l'aime bien pour ça le jeunot.

Et quand on prend le temps d'ouvrir son lien d'1h11 du mat', on voit quoi ?

La Civic relookée.

Bel exemple de design ayant débouché sur des scores de ventes Europe remarquables, n'est ce pas ?

Il trouve la nouvelle Astra esthétiquement loupée ?

Elle séduira donc beaucoup !

Par §Min848jQ

Le troll simplet opcboy a encore sévi ?

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Par opcboy le 02 Juin 2015 à 00h05

opel design a fait n' importe quoi et ça va barder à la réunion du conseil

=> Enormissime !

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais de quoi venez-vous parler ? Vous n'y connaissez rien, vous êtes un mythomane et toutes vos "informations" sont fausses.

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca ne bardera pas du tout parce que ce sont eux qui ont validés le design

Par

lol parce que TOI tu n'aime pas, cela signifie qu'elle va faire un bide, ça va les chevilles ?

sinon ton shop de la mégane est complètement à l'ouest, il est basé sur l'eolab qui , aussi étonant que cela puisse parâitre ne ressemble en rien à la future mégane, et moi je ne croix pas sur parole un shop, je me fie aux spy, c'est plus précis.

En tout cas OPCBOY va bientôt se renommer OPCRENAULT visiblement ! Coooooool!!!

Par §pac681HE

En réponse à firebird2

lol parce que TOI tu n'aime pas, cela signifie qu'elle va faire un bide, ça va les chevilles ?

sinon ton shop de la mégane est complètement à l'ouest, il est basé sur l'eolab qui , aussi étonant que cela puisse parâitre ne ressemble en rien à la future mégane, et moi je ne croix pas sur parole un shop, je me fie aux spy, c'est plus précis.

En tout cas OPCBOY va bientôt se renommer OPCRENAULT visiblement ! Coooooool!!!

   

Ce qui est bien avec opcboy, c'est qu'il soit disant motoriste chez Opel, ce qui ne l'empêche en aucun cas de connaître le design des futures Renault, il est trop fort

Par

oui alors qu'il découvre le design de l'astra avec nous et qu'il n'y croix même pas. Je peux me tromper mais je suis assez convaincu que les motoristes de chez Opel connaissent le design de la voiture au moins avant carpassion.it lol

Par §moi410mg

En réponse à firebird2

Pour le conccessionnaire, bin il veut vendre tout de suite, pas dans 6 mois, et encore je suis gentil car elle sera présentée en septembre, et pas en concession avant minimum décembre je pense. Quand aux premières livraisons n'en parlons pas, probablement pas avant mi janvier si j'en juge par le planing de la corsa E cette année.

Sinon le choix esthétique de ton shop bleu marine se défend OPCBOY, je le comprends, mais cela l'aurait beaucoup trop rapproché de la leon au niveau du vitrage latéral (ce qui à mon humble avis est loin d'être une mauvaise référence) mais tout le monde serait tombé sur opel en criant à la copie, déjà que les feux de l'astra K sont généralement considéré comme un mélange de guilietta et de leon, le raprochament avec cette dernière est bien suffisant.

De plus on sent bien que cet effet de style chez opel est dans les cartons depuis un moment grâce au Flextreme GTE (dont elle reprend aussi l'idée des nervures du capot et la forme des feux)

Mais tu n'aime pas et ça je peux le comprendre.

   

normal opcboy travaille chez Honda maintenant .c est méme lui qui a conçu la Civic type R.et va bientot s occuper du moteur Honda F1.

Par

En réponse à firebird2

Joli troll quand on connait les chiffres de vente en Europe. Juste un exemple en Mars 2005 cette voiture qui va sur ses 6ans vent 23500 voitures en Europes quand la toute jeune 308 en vend 21500 sur la même période. C'est beau de se regarder le nombril, et de plus même en France l'astra n'a JAMAIS été un bide loin de là.

   

qu'est ce que je m'enfous de l'europe , regarde les chiffres en France , même l'ancienne 308 se vendait mieux ... et 5X mieux en moyenne ... http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues-en-france.php

Par

En réponse à inzeflesh

qu'est ce que je m'enfous de l'europe , regarde les chiffres en France , même l'ancienne 308 se vendait mieux ... et 5X mieux en moyenne ... http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues-en-france.php

   

Tu peux t'en foutre pour un constructeur c'est ça qui compte, il est logique que quand on a sur son territoire 3 marques nationales qui font de bonne voitures que celles çi raflent une bonne partie du marché, prendre la France seule pour juger du succès global d'une voiture c'est se voiler la face.

Par

En réponse à firebird2

Tu peux t'en foutre pour un constructeur c'est ça qui compte, il est logique que quand on a sur son territoire 3 marques nationales qui font de bonne voitures que celles çi raflent une bonne partie du marché, prendre la France seule pour juger du succès global d'une voiture c'est se voiler la face.

   

Pour le constructeur , je ne dis pas , tu as raison (logique...), mais quand tu vois une Astra neuve affiché 23.000, et qu'au final tu peux l'avoir a 17/18.000 sans trop forcer sur la negoc' , y'a pas , une Astra , en France , c zero , pourtant, je me répète , c'est de la bonne voiture, comparable a Ford mais l'image ....

Par §cha482zp

En réponse à §De 471tj

La Golf est la référence mais c'est un peu exagéré de dire qu'elle n'a pas que l'Astra comme concurrente directe...

(Mazda 3, Peugeot 308, Audi A3, Citroen C4, Ford Focus, Hyundai i30, Seat Leon, Megane 3)

:ml:

   

Dans la catégorie Astra et Golf se livrent une lutte sans merci sur le marché Allemand et les deux marques sont très proches au niveau des ventes .

Les autres marques sont toutes des outsiders qui viennent loin derrière

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité