Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Avantime : mort avant l’heure

Thomas Riaud

Renault Avantime : mort avant l’heure

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'etait le fiat multiplat à la sauce renault .

Par §Che558Nr

Qu'est ce que c'est moche aussi...

Par Anonyme

pas plus moche qu'une série 5 GT

dès sa sortie je le voyais déjà futur collector

Par Anonyme

MAGNIFIQUE vraiment MAGNIFIQUE

Par §ren724nO

c'est la dernière fois que RENAULT à osé quelque chose, ils ont été refroidi par les clients qui ne sont pas venus alors que cette voiture avait été plus que plébiscité par les visiteurs du mondial 2000, ce qui a poussé RENAULT à le produire...! l’absence de mazout dans ce pays a fini de clouter le couvercle sur le cercueil de cette voiture très intéressante...!

perso, moi c'est l'arrière qui me dérange le plus, la "cassure" est trop basse...! par contre l'avant est très sympa, ils auraient dû le mettre sur l'espace IV!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cap782sk

Non je le trouve réussi :-)

Pour l époque ça ligne était avant gardiste !

Dommage dommage ...10x plus beau qu un scenic ou d une laguna de l époque ..

Par Anonyme

L'Avantime est symptomatique d'une époque où les constructeurs écoutaient les clients....

On sort un concept car...les clients crient au génie...et disent qu'ils le veulent tous....on sort l'engin et là...plus personne !

Un peu comme le Spider Renault qui ne devait être qu'un concept et qui sous la "pression" des clients est sorti...

Reste que cet Avantime est "chouette". Stylistiquement c'est l'empreinte génétique d'une époque de Renault et commence à voir sa cote d'estime remonter. Seul pb comme évoqué...une finition "à la Matra" (médiocre) ce qui a valu au petit constructeur français de finir le bec dans l'eau.

Par §eri103wU

Le gros défaut c'est la présentation de la planche de bord, le levier de vitesses au plancher sans console centrale avec une assise haute, ça fait un peu "tour Eiffel" entre les sièges avant ...

Par §eri103wU

Le gros défaut c'est la présentation de la planche de bord, le levier de vitesses au plancher sans console centrale avec une assise haute, ça fait un peu "tour Eiffel" entre les sièges avant ...

Par Anonyme

Je n'ai jamais accroché le style Le Quément, sauf pour cet Avantime encore aujourd'hui je le trouve beau.

Par §Un-055WR

Futur Collector ? L'Avantime ? :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

c'est la dernière fois que RENAULT à osé quelque chose, ils ont été refroidi par les clients qui ne sont pas venus alors que cette voiture avait été plus que plébiscité par les visiteurs du mondial 2000, ce qui a poussé RENAULT à le produire...! l’absence de mazout dans ce pays a fini de clouter le couvercle sur le cercueil de cette voiture très intéressante...!

perso, moi c'est l'arrière qui me dérange le plus, la "cassure" est trop basse...! par contre l'avant est très sympa, ils auraient dû le mettre sur l'espace IV!

   

ce n'est pas Renault qui a osé, c'est Matra... Dès que Renault met son nez quelque part, c'est la catastrophe

Par Anonyme

Enfin n'oublions pas pourquoi les clients ne l'ont pas acheté.

Finition horrible pour un tarif "premium", obligé de descendre le moteur pour changer la courroie de distribution du V6!!

Il aurait pu se vendre avec une finition en rapport au tarif (ou l'inverse)

Par Anonyme

Ce design avant repris sur l'Espace 4 et la petite dernière Clio (la calandre au logo géant en plus bien sûr). Alors oui pour l'époque le designer était plutôt visionnaire. Dommage qu'elle n'ait pas réussi à séduire plus que ça.

Par §Fla865Wh

De la même époque avec le même V6, il y a la 406 coupé. Incomparablement plus belle, mieux finie et malgré les plus de 100 000 exemplaires vendus, un meilleur espoir de collector apprécié que l'Avantime...

Par Anonyme

Exact ericjeune : j'ai eu l'occasion de faire un tour en tant que passager avant, on est assis bien trop haut (impression d'être plutôt sur la voiture que dedans !!), ça couine de partout : très mauvaise rigidité qui a torpillé sa carrière avec une finition très Renault et des moteurs toujours nazbroc. C'était mort d'emblée. Dommage, il a encore de la gueulle (j'en vois un tous les jours à la gare), mais cpte tenu des motorisations simplistes et de la mauvaise qualité, il n'aura jamais une grosse cote.

D'autant qu'il y a d'autres pb de fiabilité : point mort haut, embrayage, roulements, etc.

Quant à la sobriété d'un diesel qui fait 9 L ....

Par Anonyme

Et j'ai oublié, aucun maintient des sièges.

Au moins la carrosserie ne rouille pas !

Par §cep730uf

Belle voiture, tres originale aujourd'hui et qui a gardé un style moderne

Par §viv074WK

voiture magnifique... ça c'était du grand Renault mais malheureusement beaucoup trop décalé tout comme la Velsatis et qui a eu des gros soucis de fiabilité...

Mais il fait parti de mes rêves du Losange et dès que j'en vois un j'ai tout de suite le sourire!

Mais un jour j'en aurai un... en V6!

Par Anonyme

Le premier problème de l'avantime, c'est que c'est une 3p. Qui est assez fou pour acheter une 3p pour une utilisation familiale ?

D'ailleurs l'espace pendant ce temps était un succès, donc l'aspect finition etc ne sont les causes de son échec

Par

Même ABASC ve dire du bien : faut dire que nous somme devant un article de Mr Riaud.

Par Anonyme

A vomir cette voiture, et le kéké à lunette de soleil dedans qui fait son beau je rigole des fois

Par Anonyme

Les raisons de son arrêt sont plus complexes qu'il n'y parait... Interrogez des vendeurs de l'époque, ils vous diront qu'il commençait à bien se vendre quand il a été arrêté... Restent les relations avec Matra, qui n'étaient pas au beau fixe...

Par Anonyme

Pour une fois qu'un constructeur tentait de fabriquer une bagnole haut de gamme qui ne ressemble pas à une Merco.

Dommage que cela ait été un échec, nous sommes repartis pour 30 ans de bagnoles banales avec un avant, un milieu et une malle. En cent ans, on a pas avancé d'un iota, c'est dramatique.

Par Anonyme

@15h42 En même temps pourquoi changer juste pour changer ? c'est ridicule

on change pour faire mieux, pas pire

Par Anonyme

Faut avouer que la fiabilité et la robustesse, ce n'était absolument pas son truc. Collector, ouais, si il y en a encore en bon état, et qui roule. L'intérieur on oublie, une catastrophe de finition, même les coréennes à l'époque étaient mieux finies.

Par Anonyme

Voiture sortie trop tôt et avec deux portes manquantes ...

La DS5 a réussi ce que l'Avantime a tenté... (sortir un concept en série)

Bizarrement, le designer de l'Avantime est maintenant responsable du design de la gamme DS :wink:

Par §Gro806Iy

chez Renault, il était appelé "AfterTime", tellement il y croyaient pas - cadeau empoisonné pour Matra!-

Par §Gaj608sx

Ah, si seulement il avait eu quatre portes, et une planche de bord qui ne soit pas celle de l'Espace III sorti trois ans auparavant... Il aurait sûrement eu plus de succès ! Reste qu'extérieurement, c'est une voiture que je trouve superbe, la seule de Le Quément qui soit vraiment réussie de bout en bout au niveau extérieur. Bizarrement, l'identité sur la calandre n'a pas été reprise, si ce n'est sur le Mascott. C'était simple, mais plus beau que la moustache baroque.

Par Anonyme

De profil les porte-à-faux très longs et les "petites" roues donnent l'impression que la carrosserie est trop grosse pour la plate-forme de l'Espace III. Quant à l'arrière, il est à mon gout franchement moche. Dommage, car l'ensemble a le mérite d'oser, relançant notamment la peinture bicolore avant Lancia et Bugatti.

L'innovation est à saluer, mais encore les problèmes d'économies à la petite semaine (plate-forme inadaptée, finition indigne, qualité du cuir...) et l'amour de la complication gratuite (cinématique des portes causant le retard du lancement ) ont tué cette voiture. Et la confusion avec la Velsatis puis l'Espace IV, arrivés à peu près en même temps mais produits eux 100% Renault, n'a rien arrangé à l'affaire.

Par §le_434lm

l'une des dernières Renault que j'ai vraiment aimé !

Et que je pourrais encore acheté aujourd'hui, dans un très bon état et surtout sans trop de bornes (rarissime...).

Par §oll440MG

Superbe! encore à ce jour je me retourne devant cette AUTOMOBILE si rare!

Moi j'adore vraiment.

Par §toi481pe

Renault a du courage et c'est dommage que se modéle n'est pas tellement plu au clients !

Par Anonyme

Pourquoi FUTUR? IL est déjà collector, depuis le jour de sa sortie (malheureusement d'ailleurs...)

Par

Vraiment n'importe quoi cette "auto"... La prochaine étape c'était un bus RATP coupé 2 portes ??

Par

Personnellement, je le trouve vraiment hideuse : ses lignes ne sont pas harmonieuses, même si la face avant, à la fois sobre et futuriste, est agréable. Les feux arrières ne ressemblent vraiment à rien, tout comme ce hayon tronqué n'importe comment, les portes à faux sont trop importants.

D'après ce qu'on lit, c'est une voiture avec un gabarit important mais finalement peu habitable, mal finie et surtout très chère. A cela s'ajoute ce design plus que douteux...on comprend mieux les raisons de ce flop !

Après le design, c'est une question de gout. Sur que c'est un collector : la ligne avant gardiste encore d'actualité malgré tout, le justifie.

Par

En gros c'est une sorte de coupé-monospace, un Espace coupé en quelques sortes. :voyons: L'initiative est appréciable mais je sais pas à quoi ils pensaient chez Renault à ce moment là, ça n'avait aucune chance se vendre. C'était cher et le positionnement était un peu "bâtard", ni tout à fait une berline, ni un coupé, ni un monospace. :non:

Un vrai collector pour ceux qui apprécient.

Par §Gaj608sx

En réponse à max13410

En gros c'est une sorte de coupé-monospace, un Espace coupé en quelques sortes. :voyons: L'initiative est appréciable mais je sais pas à quoi ils pensaient chez Renault à ce moment là, ça n'avait aucune chance se vendre. C'était cher et le positionnement était un peu "bâtard", ni tout à fait une berline, ni un coupé, ni un monospace. :non:

Un vrai collector pour ceux qui apprécient.

   

Le but, à l'époque, était d'offrir aux conducteurs de monospaces qui commençaient à se faire vieux et dont les enfants quittaient la maison la possibilité de rouler dans un véhicule tout aussi haut mais sportif. C'était avant le boom des SUV, bien sûr.

Par

Une expérience inoubliable si vous avez l'occasion de la mener.

Vous prenez une Avantime, vous baissez la vitre, vous sortez et vous claquez la porte.

Si c'était un proprio de coupé Béhème ou Mercos qui menait cette opération, une fois l'échos des vibrations enfin terminé, le son qui venait juste après est le bruit de talons de ses messieurs s'empressant de remonter dans leur coupé teuton pour aller juste voir ailleurs.

Par §wer536yA

J'ai toujours trouvé l'Avantime sublime !!

Ca a été vraiment un coup de coeur lorsqu'il est sorti, et je crois que cela ne m'est plus jamais arrivé venant d'une marque française !

Par §cha482zp

Désolé Caradisiac Renault n'est pas l'inventeur du Monospace avec son Espace !

C'est le Chrysler/Plymouth Voyager qui est sorti en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace !

Rendez à César etc...

Pour un site spécialisé un peu de rigueur journalistique S.V.P.

Par §cha482zp

Désolé Caradisiac Renault n'est pas l'inventeur du Monospace avec son Espace !

C'est le Chrysler/Plymouth Voyager qui est sorti en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace !

Rendez à César etc...

Pour un site spécialisé un peu de rigueur journalistique S.V.P.

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Désolé Caradisiac Renault n'est pas l'inventeur du Monospace avec son Espace !

C'est le Chrysler/Plymouth Voyager qui est sorti en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace !

Rendez à César etc...

Pour un site spécialisé un peu de rigueur journalistique S.V.P.

   

non car le voyager a eu des banquettes et non des sieges individuelles bref une camionnette comme un trafic 1 avec des banquettes

Par

A sa sortie en tout cas l'avantime faisait tourner les têtes. il avait une sacrée ligne. dommage que la fiabilité calamiteuse n'ait pas aidé.

Par Anonyme

Cette horreur est parfaite pour Bouffon72

Par

En réponse à §cha482zp

Désolé Caradisiac Renault n'est pas l'inventeur du Monospace avec son Espace !

C'est le Chrysler/Plymouth Voyager qui est sorti en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace !

Rendez à César etc...

Pour un site spécialisé un peu de rigueur journalistique S.V.P.

   

La modularité (critère "notament" des monospaces) est bien Chez Renault.

Sinon, le "César", il faut le rendre à Volkswagen et son Combi sorti en 1950 !

Par §t21768Ve

Une des 3 voitures préférées de Top Gear

Par Anonyme

je pense surtout que c'est l'epoque ou renault a perdu les pedales,suite au succés du scenic 1(obliger de remonter les prix pour calmer les ardeurs du client)Renault a cru que meme en sortant une caisse en bois avec un losange ce serait un succés,d'un cote ils ont reussi le pari Nissan mais de l'autre le debut du calvaire pour renault (Laguna 2:areuh:avanttime,vel satis,espace 4)bref la descente aux enfers a sortir des caisses pas mauvaises mais pas fiable du tout,aujourd'hui ils payent encore pour ca.

Meme si aujourd'hui ils sont au niveau (fiabilité) des autres,personne n'a oublier cette periode.Par contre pourquoi on se souvient plus des mauvaises Renault que les 307 phase 1 (equivalent laguna 2)ou les fameux moteurs vag tdI 115 - 130 qui equipés la galaxie Vag.

c'est du sans doute au design car en plus d'etre moche c'est pas fiable

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Une expérience inoubliable si vous avez l'occasion de la mener.

Vous prenez une Avantime, vous baissez la vitre, vous sortez et vous claquez la porte.

Si c'était un proprio de coupé Béhème ou Mercos qui menait cette opération, une fois l'échos des vibrations enfin terminé, le son qui venait juste après est le bruit de talons de ses messieurs s'empressant de remonter dans leur coupé teuton pour aller juste voir ailleurs.

   

on a trouvé où se niche roc et gravillon :

http://images.caradisiac.com/images/1/3/4/0/81340/S1-En-direct-du-Mondial-de-l-Auto-Renault-Clio-4-R-S-273501.jpg

on comprend mieux maintenant ses remarques acerbes envers renault

Par Anonyme

@chatlechat

Pas d'accord. Comme son nom l'indique, le monospace est un véhicule monocorps, dans lequle l'habitacle a été surélevé afin de pouvoir loger le compartiment moteur sous le tablier et ainsi réduire la longueur du véhicule, pour une même habitabilité.

Regarde un Espace de profil, quelque soit sa génération, tu verras qu'il n'y a qu'un seul volume, avec un compartiment moteur très reculé, calé en dessous du tablier. Maintenant, regarde un Voyager de profil, quelque soit sa génération, tu verra que l'on distingue bien deux volumes, avec un compartiment moteur plus avancé que sur l'Espace, en avant du tablier, et dont l'encombrement est non négligeable.

Malgré ce que dit Chrysler, le Voyager n'est pas, et n'a jamais été, un monospace. Il s'agit plus d'une fourgonette réaménagée en véhicule familial, un genre de ludospace.

Par §oli471Ky

adepte de voitures originales, comme ma méhari, je cherche mon Avantime !

c'est un beau véhicule, original, qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n'aime pas. les goûts et les couleurs.

Par §Van543SE

La voiture de MES rêves !

:lover::lover::lover::lover:

Par §Van543SE

La voiture de MES rêves ! :lover:

Par Anonyme

vous avez oublié de mentionner, qu'en interne, au design / conception du véhicule, chez Renault il était appelé l'AfterTime ;) ;)

il est sorti en retard, et renault n'y croyait plus, c'est aussi une des raisons de ses mauvaises ventes.

@+

Par Anonyme

et en plus c'est Matra et non Renault qui a inventé l'Espace, Il avait d'abord été proposé à Peugeot qui n'a pas cru au projet.

Par Anonyme

Le problème c'est que dans cette bagnole t'as l'impression d'être das une vitrine d'un magasin. :ptdr:

Par Anonyme

Franchement la première fois que j'en ai vu un, j'ai failli appelé la SNCF, j'ai cru qu'il avait égaré une locomotrice ...

L'esprit intérieur est super je trouve, mais l'extérieur est franchement moche ...

Par Anonyme

Le premier monospace ne serait pas un certain Chrysler Voyager... :chut:

Par §KAL053kE

J'avais failli en acheter une, mais ce sont les portes (et leur poids) et le fait qu'il fallait que j'attache 3 enfants à l'arrière aussi. Du coup, j'avais pris une Vel Satis. Et la, j'aurais franchement pas du.

Par §KAL053kE

En réponse à roc et gravillon

Une expérience inoubliable si vous avez l'occasion de la mener.

Vous prenez une Avantime, vous baissez la vitre, vous sortez et vous claquez la porte.

Si c'était un proprio de coupé Béhème ou Mercos qui menait cette opération, une fois l'échos des vibrations enfin terminé, le son qui venait juste après est le bruit de talons de ses messieurs s'empressant de remonter dans leur coupé teuton pour aller juste voir ailleurs.

   

Bah ca le fait sur toutes les Renaults ce bruit. Donc ce n'est plus un défaut pour celui qui ne connait pas les autres marques.

Par §ale140pu

moue j'ai jamais trouver belle cet voiture déjà que je suis pas un grand fan de renault et pour ce qui es des finitions ces pas nouveau renault ce n'est pas leurs point fort les finitions mais cela dit a sa sorti elle était en avance sur son époque et il faut l'admettre que c'est une voiture odasieuse.

Par §rem237tX

Audacieuse cette avantime, peut être trop pour son temps d'ailleurs, même si l'audace est à saluer, chose que certains constructeurs ont bien du mal à assimiler, et c'est bien dommage.

Par

J'en ai eu jusqu'à 3 et quand on y a goûter on ne peux plus rien trouver d'autres pour le remplacer, avec ce véhicule on roule autrement et que du bonheur

Par §Sha731ly

Je me suis tapé tous les messages à lire.

Curieuse impression !

D'abord cette voiture ne laisse personne indifférent, c'est déjà pas mal !

On est loin des production interchangeable entre les différents constructeurs ou seule la lecture du badge du modèle permet d'identifier la voiture.

Autre constatation, les plus antis ou les plus virulents sont bien sur les kékés de service résolument anti Renault et qui ne voient que par les voitures germaniques, celles qu'ils ne pourront jamais s'offrir et qui roulent golf I tunée !

Ceci dit soyons cool, la plupart des reproches : finitions, retard, au début sont justifiés. Pour le design, les gouts et les couleurs çà ne se discutent pas .

Je reprocherai à la plupart des antis de juger sans jamais être monté dans un Avantime, que ce soit en passager ou encore mieux en conducteur !

Et là le vieil adage "l'essayer c'est l'adopter" prend toute sa signification !

Ce sera ma conclusion.

Ah si autre chose, on trouve d’excellentes occasions, full options, pour un prix très raisonnable (bien loin des à partir de 12.000 euros annoncés par l'article), alors pourquoi se priver du réel plaisir de rouler dans une voiture qui sort de l'ordinaire et de la banalité.

Michel en Avantime V6 privilège, que du bonheur.

Bonne route à tous.:coucou:

Par Anonyme

Vous ne pouvez pas titrer : "Dommage que la clientèle l’ait boudé : l’Avantime a disparu avant l’heure… ". Ce n'est pas exact et la réponse est dans votre article. Lancement en version essence, très chère, mauvaise qualité générale, mécanique fragile, .... . Tout cela a empéché la clientèle de s'intéresser à un modèle certes d'une conception nouvelle, mais d'une très mauvaise réputation justifiée. Renault a souvent lancé des modèles qui ont gardé une mauvaise image du fait du manque de qualité ; l'Espace en est un exemple

Par Anonyme

Ce n'est pas LeQuément mais Thierry Metroz. LeQuément s'esn est juste "inspiré" (pour ne pas dire "copié") pour les podels suivants.

Par Anonyme

Le style Renault tout en courbes/angles et arêtes vives, très novateur marque la fin d'une époque stylistique pompant presque intégralement tout du "Bio design"(Luigi Colani), a été initié principalement par Therry Metroz. "Quel nom connu !" me direz-vous. Il fait partie de ces hommes qui agissent dans l'ombre pour après changer une poussière pour les "clients", mais une montagne pour les "créateurs". En résumé, cet Avantime fut un tel bouleversement stylistique dans la production automobile de l'époque que Renault demanda à LeQément de s'en inspirer pour donner une image différente à Renault. Une image novatrice. Seul l'audacieux concept de "CoupéSpace" a disparu. Il fut éteint en même temps que la sortie de Thierry Metroz du bureau stylistique de Renault. Il suffit de regarder la Mégane seconde génération, et nous ne pouvons plus renier les gènes de l'Avantime dans la production post-Therry Metroz de Renault.

Par Anonyme

j'ai lu l'ensemble des commentaires dédiés à cet article, et effectivement, je suis d'accord pour dire que ce véhicule ne laise PERSONNE indiférent ! c'est en soit une victoire !

le style de l'auto est ce qu'il est ! il plait ou pas, mais il est vrai qu'on voit bien le lien de parenté entre l'Avantime, la Mégane 2, la Vel Satis, le Scénic 2.

Au moins il n'a pas servi à rien

Renault à au moins eu le mérite de sortir des véhicules décalés, atachants et font aujourd'hui partie des véhicules de collection contemporains... comme le Spider, la Clio V6, ou la Wind et la Twizy plus récemment !

Personnellement, je rêve de m'acheter cette auto depuis plusieurs années, et ce sera enfin MA prochaine auto!

Par contre, il est vrai que la finition n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre... ce véhicule aurait mérité un pack full cuir, comme Renault l'avait fait dans les Safrane Baccara et Initiale... c'est à dire la planche de bord entièrement en cuir, les contreportes entièrement en cuir... le volant et les compteurs d'Espace 3 dénote franchement...

Et coté équippement, il manquait aussi pas mal de gadget montés déjà à l'époque sur d'autres renault: le frein de parking électrique, la carte... au moins, ça ne risque pas de tomber en panne.

En tout cas, ce véhicule est l'une des rares autos françaises à être mue par un V6 accouplée à une boite manuelle...

Si seulement Renault l'avait sorti d'office bien finit, bien équipée et accouplé d'office au 2.0 T et au 2.2 dCi, il aurait trouvé son public à coup sur !

Maintenant, réjouissons nous, les rares exemplaires restants sont aujourd'hui font de ce véhicule un concept car en petite série !! plus rare que certaines Ferrari!

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

j'ai lu l'ensemble des commentaires dédiés à cet article, et effectivement, je suis d'accord pour dire que ce véhicule ne laise PERSONNE indiférent ! c'est en soit une victoire !

le style de l'auto est ce qu'il est ! il plait ou pas, mais il est vrai qu'on voit bien le lien de parenté entre l'Avantime, la Mégane 2, la Vel Satis, le Scénic 2.

Au moins il n'a pas servi à rien

Renault à au moins eu le mérite de sortir des véhicules décalés, atachants et font aujourd'hui partie des véhicules de collection contemporains... comme le Spider, la Clio V6, ou la Wind et la Twizy plus récemment !

Personnellement, je rêve de m'acheter cette auto depuis plusieurs années, et ce sera enfin MA prochaine auto!

Par contre, il est vrai que la finition n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre... ce véhicule aurait mérité un pack full cuir, comme Renault l'avait fait dans les Safrane Baccara et Initiale... c'est à dire la planche de bord entièrement en cuir, les contreportes entièrement en cuir... le volant et les compteurs d'Espace 3 dénote franchement...

Et coté équippement, il manquait aussi pas mal de gadget montés déjà à l'époque sur d'autres renault: le frein de parking électrique, la carte... au moins, ça ne risque pas de tomber en panne.

En tout cas, ce véhicule est l'une des rares autos françaises à être mue par un V6 accouplée à une boite manuelle...

Si seulement Renault l'avait sorti d'office bien finit, bien équipée et accouplé d'office au 2.0 T et au 2.2 dCi, il aurait trouvé son public à coup sur !

Maintenant, réjouissons nous, les rares exemplaires restants sont aujourd'hui font de ce véhicule un concept car en petite série !! plus rare que certaines Ferrari!

   

tout à fait d'accord avec toi, anonyme !

j'ajouterai que l'Avantime aurait du sortir pour l'an 2000, et aurait du sortir avec une finition GT, voire même une RS avec un V6 turbo ou biturbo !!

certains équippements manquaient à l'appel à l'époque, mais aujourd'hui, ça en fait une auto assez fiable.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité