Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Projet d'autoroute A831 : tous contre Royal

Patrick Garcia

Projet d'autoroute A831 : tous contre Royal

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Là, je la félicite, assez de dépenses inutiles et aux montants astronomiques.Car 900 millions plus le péage, cela commence à chiffrer pour le contribuable, et pour seulement 60 kms!

Par §Fla865Wh

Excellente décision. Ce n'est pas un arrêt "soudain et improvisé" mais un serpent du marais qui doit rester enterré. Le tracé avait été refusé au moment de la construction de l'autoroute Nantes-Bordeaux pour des raisons écologistes. Elle n'ont pas changé. Le Marais Poitevin n'a pas déménagé !

Par Anonyme

Tous derrière Me Ségolène Royal qui a amplement raison. Cette autoroute ne sert à rien et il serait plus utile de relier les ports de l'Atlantique La Rochelle, Saint-Lazaire via Nantes par le train TGV.

Par Anonyme

Très bonne décision.

nous sommes déja le pays au monde qui avons le plus de kms d'autoroutes par rapport a la surface de notre pays.

Donc stop.

Sarkozy avait le même discours ;-)

Par §Yog224lq

Ca m'a tout l'air d'un empilement de faux-semblants de part et d'autres autour d'un projet pas vraiment utile à la population sous sa forme actuelle.

https://www.google.com/maps/@46.1717305,-0.8002676,10z

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/A-_5_0_notice_.pdf

De mémoire, la RN137 est déjà partiellement aménagée en 2x2 voies sur cette zone. Il est plus que probable qu'il suffirait de la réaménager et la renforcer un peu, pour un coût moindre pour le contribuable, les usagers, et les professionnels de la route. Et moins d'impact sur le fragile écosystème poitevin.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour une fois qu'elle ne fait pas de connerie...

Passer dans le marais poitevin c'est vraiment stupide

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

Pour une fois qu'elle ne fait pas de connerie...

Passer dans le marais poitevin c'est vraiment stupide

   

Sauf pour un élu ou proche d'un élu qui détient une parcelle inutilisable et à qui on promet une vente à prix d'or. Quoique, tu as raison : faut vraiment être stupide pour y croire (comme pour les illusoires retombées économiques locales des centerparcs)

Par Anonyme

Je crois que c'est la première fois que je dis ça. Bravo Mme Royal au lieu de faire ce bout d'autoroute qui ne sert à rien et qui va défiguré le Marais Poitevin il est plus utile d'utiliser cette argent pour aménager la RN137 ainsi que la voie ferrée Nantes-Bordeaux (qui en a bien besoin)

Par Anonyme

Yen a vraiment qui veulent faire passer une autoroute dans un marais ?

Ils sont débiles ou quoi ?

Par Anonyme

Je ne suis pas de son bord politique mais j’approuve sa décision. :fier:

Par

Elle a raison, stop aux autoroutes ! Il y'en a suffisamment en France !!

A ce sujet, l'autoroute Pau-Bordeaux (appelé A65) est un joli fiasco environnemental et financier.. :non:

Son trafic est en deca des prévisions et son tarif est extrémement élevé, imaginez: 22 euros pour parcourir 150km !! :tourne:

Bref, si j'évoque cette autoroute, c'est parce que figurez-vous que si au terme de sa concession (30ans), elle n'est pas rentabilisée, c'est l'état qui payera le déficit !! c'est a dire vous et moi ! c'est génial non ? donc quoi qu'il arrive on paiera la note !:frown:

Donc c'est bon ! Stop aux autoroutes ou qu'elles soient ! Il n'y en a plus besoin...qui plus est pour y rouler a 130 voir peut être un jour a 110.. :pfff:

Par §myn552LJ

je ne comprends pas: c'est l'état (et donc nos impôts) qui aurait financé l'autoroute? qui serait donc devenue payante bien évidemment je suppose (donc double taxe pour nous?)..?

pourquoi ne pas la faire financer directement par une société d'autoroute?

après, moi, de toute façon, je boycotte les autoroutes payantes... et je refuse que mes impôts servent à financer une autoroute payante.

Par Anonyme

Elle a des couilles et elle le montre, c'est bien.

Par §KAL053kE

Excellente décision, il y a déjà assez de routes et d'autoroutes.

Fillon n'en était pas à une pollution près. Après les aller-retour en Jet, le goudronnage du marais poitevin ce n'était pas grand chose.

Par Anonyme

Mais ce n'est pas vraiment une question de fond mais plus de forme. Segolène Royal utilise les projets qui la concerne comme elle le désire, en prenant soin de ne pas en parler autour d'elle et de faire comme bon lui semble. C'est une vraie dictatrice, un véritable tyran !!! Mais le problème est qu'elle n'est pas la seule dans ce cas !

Par

Je ne suis pas écolo du tout.

Mais pourquoi aller massacrer le marais poitevin pour y mettre une autoroute, dont la renta est loin d'être évidente??

Par Anonyme

Bravo. Je ne soutiens pas toujours ses decisions mais la c est la bonne decision.

Par

Qu'un membre du gouvernement fasse l'unanimité, c'est rare en ce moment.

Mais forcément, quand le citoyen est heureux, les élus ne le sont pas. 900 millions, c'est peut être une somme ridicule vis à vis de la dette française, mais alors qu'on parle de réduire les dépenses, ça serait folie de lancer un tel projet, juste pour gagner 10-20mn de trajet.

Par Anonyme

Pas sur que l'auteur de cette article, a la vue titre de celui ci, s'attendait a des reactions favorables envers la decision de SR. J.aime pas SR mais c.est une femme de poigne. Pr ca bravo, c.est autre chose que l.autre cruche d'hidalgo.....

Par Anonyme

L'avis d'un automobiliste qui passe assez souvent dans le secteur :

- Mme ROYAL a déjà sévi pour le contournement de NIORT. Le tracé qu'elle a imposé augmente le trajet entre NANTES et BORDEAUX de 40 km.

- ceux qui passent par MARANS sont bien conscients des difficultés que l'on rencontre sur cet itinéraire : traversée de villes ou villages, limitations de vitesse nombreuses, embouteillage chronique à MARANS.

Evidemment, on peut rester dans la situation actuelle : route dangereuse, difficile, encombrée, lente,...Pourquoi pas revenir au calèche à chevaux?

Je n'ai pas l'impression que les différents commentateurs précédents connaissent la région : pourquoi les élus locaux sont-ils tous contre cette décision parisienne?

Par Anonyme

oups..

aux calèches...

Par Anonyme

Qu'elle dise plutôt qu'elle a besoin du budget pour un projet à elle.

Par Anonyme

Quel soulagement pour moi quand cette autoroute verra enfin le jour, temps économisé, sécurité accrue, que du bonheur. Mais il faudra semble t'il encore attendre longtemps, bien longtemps, trop longtemps.

Par Anonyme

Il faudrait stopper toute construction de nouvelle route.

Aménager les existantes et pi cé tou

Par Anonyme

La reine moyenâgeuse despotique veut simplement se faire mousser et qu'on parle d'elle.

Par Anonyme

Elle sait que les autoroutes sont les routes les plus sûres de France, pas sûr qu'on arrive à l'objectif de son chef Valls comme ça

Par Anonyme

oh la la, sa sent mauvais, l'enveloppe qu'elle doit toucher là dessus n'est surement pas à son gout

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs