Par Anonyme
Hum, je ne mets pas en doute les compétences techniques de l'auteur en matière d'automobile(s) (quoi que...), mais plutôt ses talents d'écrivain. Le journalisme, c'est aussi de l'écriture.
" avec les versions RS 3.8 et la très rare 4.0 ! Mais aujourd'hui, c'est bien de la 3.8 dont il est question ". Ok. Ca veut dire qu'on parle de quoi? De la GT3 du début de l'article, ou de la 3.8 GT3 rs sus-citée ? Un peu de précision serait la bienvenue, surtout que les stickers "RS 3.8" sur l'auto prêtent à confusion. Et un porschiste qui se respecte aurait précisé s'il s'agissait d'une 997 mk1 ou d'une 997 mk2.
En effet, il me semble qu'il y a une petite confusion ici. Peut-être, grâce à un style d'écriture un peu hasardeux et à des photos mensongères (un sticker "rs" alors que ce n'en est pas une ?), on a l'impression que vous essayez de faire passer une 911 997 gt3 mk2 pour une 911 997 gt3 rs mk2.
Evidemment, si ce n'est pas clair dans la tête de l'auteur (savez-vous distinguer une gt3 d'une gt3 rs, une mk1 d'une mk2, une 3.8rs d'une 4.0rs ?), ce n'est pas clair dans l'article non plus.
Au final, c'est quoi cette bagnole ? Une gt3 3.8 mk1 badgée "rs 3.8" avec une déco de "rs 4.0" ? La reine de l’esbroufe, quoi.
J'adore les Porsche. Ne tuez pas le mythe en écrivant des articles sans queue ni tête.