Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Lotus Elise 111S

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photos du jour : Lotus Elise 111S

Déposer un commentaire

Par §mai033dg

Un rêve presque accessible cette voiture (je parle pour moi, pas des "possesseurs" de porsche du site qui commente les news sur les gti ) .

C'est une très bonne voiture qui est encore plus que dans le coup, et en plus elle est économique à l'usage .

Par §Raf105tN

En réponse à §mai033dg

Un rêve presque accessible cette voiture (je parle pour moi, pas des "possesseurs" de porsche du site qui commente les news sur les gti ) .

C'est une très bonne voiture qui est encore plus que dans le coup, et en plus elle est économique à l'usage .

   

dommage le bloc Rover pas très fiable d'après ce que j'ai lu :bah:

Par §Whe413OQ

Très belle avec cette combinaison de couleur gris/capote bordeaux.

Les 111s sont assez recherchées sur le marché.

La version California, vendue aux US, est aussi un collector en Europe.

http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photo/lotus-elise-california-5267124.html

Par §Doc348st

Super engin dont l'acceleration n'est pas le point important mais plutot la tenue de route exceptionnelle et les sensations. Par contre concernant l'intérieur... arg ^^

Par §mai033dg

En réponse à §Raf105tN

dommage le bloc Rover pas très fiable d'après ce que j'ai lu :bah:

   

C'est vrai mais le problème de ce moteur est connu et facile à arranger (joint de culasse) .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §flo730jX

Le moteur en lui-même n'est pas le problème car c'est facile à résoudre (pose d'un kit prrt).

La difficulté réside plus dans le maintient en bon état d'une voiture qui approche des 20ans, sur laquelle bcp de choses vieillissent notamment les trains roulants et tout ce qui est électronique et électrique.

Par §Key233LM

Tout le monde critique ce pauvre petit Rover K, certes un peu faiblard du joint de culasse (et un kit PRRT ne semble pas forcément la bonne solution), mais un joint de culasse, c'est vraiment pas la mort! Pas comme une boite sur les Elise/Exige a moteur Toyota...

D'ailleurs mon p'tit Rover a 13 ans, 130.000km et se porte comme un charme sans avoir jamais été ouvert!

Pour le reste, la finition est effectivement légère, et l'usure de certains composants relativement rapide. Mais tout se trouve a prix très raisonnable et elle est super simple à bricoler!

Par §Nik664Tz

Ahah il est plutôt amusant de trouver, par le plus grand hasard, des photos de ma voiture (peinture refaite depuis, ah lala les gens qui se garent au bruit...) sur ce site surtout 4 ans après parution de l’arricle.

Sachez que cette belle Élise a désormais 190.000 km, dont 50.000 de circuit. Joint moteur/boîte refait, pas de joint de culasse (eh oui), entretien courant normal, un peu plus de suivi quand je tournais sur circuit partout en France. Jamais aucuns problèmes particulier. Bien sûr elle vieillit mais rien de notable.

Dès le départ sa « préparation » a juste consisté à mettre un volant moteur allégé (elle avait 35.000 km sans oublier de changer les tiges de fixation), barre anti roulis réglable, suspension Ohlins 2 voies (fabrication spécialement dédiée par Ohlins - les Bilstein préconisées par Lotus n’étant pas mal mais peu résistantes à la longue - certes onereuses au départ mais très facile à reconditionner et beaucoup moins souvent qu’avec les Bilstein). Disque acier percés ventilés, la plaque « anti-gravillons enlevée car nulle en efficacité. Et enfin un échappement 4en1 de Lotus 340R plus papillon d’admission légèrement augmenté. Une boîte à air carbone avec filtre Green et goulotte sur prise d’air latérale. Poulie d’alternateur un peu plus grande pour diminuer la vitesse de rotation et un bouclier thermique amélioré. C’est tout et avec ces petites changements elle passe à 153 cv. Évidemment barre de harnais et harnais. Malgré son âge ce n’est que du bonheur et je ne la revendrai jamais.

 

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité