Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV stationnement / usurpation de plaques : en cas de doute, seule solution, contester !

Stéphanie Fontaine

PV stationnement / usurpation de plaques : en cas de doute, seule solution, contester !

Déposer un commentaire

Par

le mieux c'est de piqué les numéro de plaque de bagnole de location...

Par

Allez sur leboncoin plaque gratuite :bien:

Par

En réponse à matrix71

le mieux c'est de piqué les numéro de plaque de bagnole de location...

   

Pas c#n, à mon avis tu l'a déjà fait

Par

Il suffirait d'un système associant sur la plaque le n° de plaque et un tag électronique RFID crypté avec le n° de carte grise, et un second tag RFID dans la vignette d'assurance. Ainsi impossible de créer le tag de la plaque sans avoir le numéro de carte grise, et il faudrait en plus que ça corresponde avec les informations envoyées par le tag de la vignette d'assurance, elles-mêmes codées par exemple avec le n° VIN du véhicule et le numéro d'assuré.

Comme ça pour le prix de 2 tags RFID (20 centimes) un simple traitement croisé permettrait de détecter une doublette, et en cas de fraude détectée par un agent => confiscation immédiate de la voiture.

Pour créer une doublette il faudrait disposer du numéro de plaque, de celui de la carte grise, du VIN de la voiture, du numéro d'assuré du propriétaire et des algorithmes de chiffrage des tags de plaque et des tags d'assurance (éléments qui n'apparaitraient bien sûr plus en clair sur les vignettes d'assurance ou de CT). Et bien sûr du matériel nécessaire... Pas strictement infaisable, mais pas à la portée du premier venu non plus.

Et une fois les numéros signalés usurpés (même procédure pour le vrai proprio), ils deviendraient si faciles à détecter... (Tout radar automatique pourrait faire la vérif, si c'est OK le radar "oublie" pour protéger la vie privée, et en cas de non correspondance il flashe... Le centre de traitement automatisé enverrait le signalement aux flics qui feraient un contrôle chez le vrai proprio, lequel serait informé de l'usurpation et pourrait faire le nécessaire... Et les "flashs" suivants de la voiture usurpatrice pourraient permettre aux flics de choper l'usurpateur en pistant ses trajets...)

Enfin bon, faut encore que l'état veuille faire de la vraie sécurité routière... :redface:

Par

En réponse à xavier78000

Allez sur leboncoin plaque gratuite :bien:

   

ou sur les parc de véhicule d’occasion.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à xavier78000

Pas c#n, à mon avis tu l'a déjà fait

   

je les fait pour me venge de quelqu'un. comme j'ai relevé ça plaque et que j'avais une voiture identique au garage. rien de plus facile de passé a 180 sur un radar a son habitude de passage...

Par §Fac054xe

Cette Golf est en panne, en effet elle ne fume pas.:wink:

Par

En réponse à §Fac054xe

Cette Golf est en panne, en effet elle ne fume pas.:wink:

   

elle attend gentiment la fourrière...car une semaine sans bouger avec la DSG cassé et le turbo H.S..

Par §Fab738Bs

Je conseille aux lecteurs d'opter pour la solution sécuristick. C'est la seule solution existante et fiable pour les cas d'usurpation, et encore plus pour les doublettes. A voir sur leur site www.securistick.com

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs