Par §ton651sq
Oubliage de mots dans le titre non ?
Nos enfants devraient être installés dos à la route jusqu'à deux ans et non un an comme préconisé
Déposer un commentaire
Par §ton651sq
Oubliage de mots dans le titre non ?
Par manuel cailliot
Corrigé ! Mille excuses...
Par §ton651sq
Pas de problème, j'me demandais si c'était moi qui comprenait rien, très probable aussi.
Par Anonyme
le "dos à la route" a un autre avantage pour les papas ou les mamans...on se contorsionne moins qu'avec un siège classique pour l'installer (sauf si on a une ouverture antagoniste :))
En poussant le raisonnement plus loin, on installe tout le monde dos à la route (pour le conducteur on trouve une solution par caméra ou autre).
Par Anonyme
recommandations, ça devient une catastrophe les fautes de français des journalistes.......
Par Anonyme
Vous dites vrai, mais malheureusement, un siege auto aux normes avec l'enfant face à la route, est toujours mieux qu'un enfant pas attaché ou attaché avec les ceintures pour adultes...
On voit ca tous les jours, quand des parents (irresponsables?) emmenent leurs gamins à la creche ou à l'école.
Nos chères têtes blondes (ou pas blondes)ne méritent-elles pas plus de sanctions de la part des autorités?
En tous cas, ca frise l'impunité, j'ai l'impression.
Par madseb77
Pour info, en réalité, la position dos à la route qui devrait être préconisée devrait êter "jusqu'à 5 ans". C'est d'ailleurs le résultat d'une étude très sérieuse suédoise.
Le problème aujourd'hui est tout autre et lié à pour partie à l'enfant et pour une autre à l'architecture autmobile.
En effet, si un enfant tient très bien dans un siège 0 et 0+ (en position dos à la route), il devient très vite trop grand et du coup, les jambes dépassent. Dans ce cas, difficile de continuer à l'installer correctement sur son siège... Surtout sur de grandes distances.
Maintenant, on peut toujours se dire qu'aggrandir le siège serait la solution... Mais non... Aujourd'hui on homologue pas des sièges, mais des gabarits, qui sont énormes. Ce qui impliquerait la nécessité de les aggrandir encore(pour augmenter la taille des "possibles" sièges).
Mais (parce que lui est toujours là) l'espace disponible n'est pas extensible à l'infini.
Entre le dossier du siège passager(même en position tout arrière)
et la planche de bord, ou entre le dossier de la banquette arrière et celui du dossier situé en avant de celui-ci (même en position tout avant), on ne fera jamais rentrer un siège de la taille nécéssaire pour le confort ET la sécurité...
Donc on en revient au même point, les limites d'une étude.
Ne vous en faites pas, les constructeurs travaillent beaucoup sur la sécurité. Et en collaboration avec les constructeurs de sièges enfant. Si aujourd'hui ça ne se fait pas, c'est que ce n'est pas forcément possible pour le moment, mais ça viendra !!! Rappelez-vous qu'il y a seulement 10 ans, on ne savait pas protéger un conducteur lors d'un choc à 56 km/h et qu'aujourd'hui 64km/h c'est la norme pour toutes les voitures (ou quasiment)...
P.S: encore un très bon article !!!
Par manuel cailliot
En réponse à Anonyme
recommandations, ça devient une catastrophe les fautes de français des journalistes.......
Je reconnais, cette faute là je la fais presque systématiquement, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire. Vous aurez remarqué malgré tout que je l'avais évitée pour 3 occurrences, mais pas pour les autres. C'est désormais corrigé. Merci de votre vigilance. Je tiens, pour votre information, à toutefois préciser un point important. De tout temps les journalistes ont fait beaucoup d'erreurs. Sauf qu'avant, ça ne se voyait pas puisqu'une horde de correcteurs (les "secrétaires de rédaction") était là pour les corriger, aussi bien au niveau de l'orthographe, que de la grammaire ou de la syntaxe. Or aujourd'hui, ces correcteurs disparaissent de plus en plus, et ils sont inexistant ou presque sur le web. Nous espérons beaucoup ici à Caradisiac en recruter un, mais il en faudrait 4 au vu de notre volumétrie d'articles !
Cordialement
Par §eto406dP
Encore de la foutaise marketing :D
Par Anonyme
J'ai essayé de garder ma fille le plus longtemps possible dos à la route, mais :
- dans une de mes voitures la ceinture était trop courte(je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème sur des citadines), c'était la galère pour installer le siège
-en laissant le siège installé, c'est encore plus galère pour la passer par-dessus la ceinture tendue (un bébé c'est pas une bouteille d'eau, ça ne se tient pas d'une main)
- elle est vite devenue trop grande et elle dépassait du siège
Bref, vivement les sièges auto rotatifs, d'autant plus que les dos à la route isofix, ça n'existe pas !
Par Anonyme
Avez-vous vraiment déjà vu des bébés dans un siège auto?
J'ai travaillé dans le domaine des sièges autos.
Ce qui compte pour un siège auto/Cosi dos à la route, ce n'est pas l'âge de l'enfant, mais la taille de l'enfant. Si le bébé n'est pas gros mais très grand, ses jambes risquent de dépasser et en cas d'accident, les résultats sont dévastateurs sur le bébé.
Par Anonyme
Bonne remarque car les jambes étant trop grandes il va les replier et remonter les genoux. Du coup en cas d'accident les jambes remontent, les genoux poussent sur les globes occulaires et les yeux tombent au fond de la gorge
Ok je sors
Par Anonyme
ces sièges existent déjà en Suède et on peut se les procurer... Ma fille est installée dos à la route et elle le restera jusqu'à ce qu'elle ait au moins 4 ans.
ça n'est pas du tout du marketing comme certaines personnes peuvent le penser. ces personnes là n'ont qu'à taper sur le net rear facing, crash test. Et elles vont vraiment comprendre la différence ici ça parle tout seul. pas besoin d'explications http://www.youtube.com/watch?v=sssIsceKd6U
et le problème des jambes est un faux problème parce que les sièges rear facing sont reculés du dossier donc il y a un espace entre le siège et le dossier
Par Anonyme
Ouais enfin ma fille à 9 mois elle se faisait des torticolis à force de se démonter le cou pour voir ce qui se passait devant (vous savez, là où il y a papa et maman ...).
Après que ce soit mieux dos à la route, Ok, mais il faut aussi que ce soit "accepté" par l'enfant : même en ayant les meilleures volonté éducative, à 9-10 mois c'est pas évident à raisonner ...
Par Anonyme
@17h54
J'ai pourtant bien un dos à la route jusqu’à 18kg en fixation isofix. Bien sûr on en trouve pas en France. Il faut les importer de pays scandinaves la plupart du temps.
Par Anonyme
Et qu' est ce qui se passe en cas de choc arriere avec un siege dos a la route?
Par Anonyme
Bigre, la réponse coule de source, il se passe la même chose lors d'un choc à l'avant avec un siège de face qu'un choc à l'arrière avec un siege rear facing.
SPONSORISE