Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Miniature : Citroën B2

Yves Trébor

Miniature : Citroën B2

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:non: Très belle miniature mais il y a des erreurs :

En 1925 la B2 n'était plus produite Et bien qu'y ressemblant cette miniature n'est vraisemblablement pas une B2 qui avait des ailles plate et a été fabriquée de 1921 à 1924 mais une B12 (ou B10) qui étaient elles fabriquée effectivement à partir de 1925 (en témoigne les ailes rondes).

:o

Les différences majeures visibles extérieurement entre elles sont :

- B2 Ailles plates pas de frein à l'avant, lames d'amortisseur avant quart-elliptique le châssis était en bois.

-B10 sortie en 1924, qui était comme la B12 une "toute acier" avec ailles rondes mais sans frein à l'avant et des lames d'amortisseur quart-elliptique. elle conservait la mécanique de la B2.

- B12 sortie en 1925 ailes rondes, frein a l'avant, lames d'amortisseur avant demi-elliptique. Le Châssis était "tout acier". la mécanique a aussi été modifiée.

Par Anonyme

A l'évidence cette voiture est bien une B2,

Ce ne peut en aucun cas être une B10 car la forme des portes est complétement différente sur les caisses "tout-acier".

La forme des ailes rondes n'est pas non plus celle de la B10 qui sont carrément enveloppantes à l'arriére.

La caisse "tout-acier" torpédo des B10 sera montée sur les B12 pour le millésime 1926 et finira sa carrière sur les B14G en 1928.

La plaque d'immatriculation est positionnée à l'envers. Elle se trouve en haut et non en bas de la roue de secours.

La forme de la capote est elle aussi fausse surtout à l'arrière. Elle n'est pas aussi relevée et n'a pas cette forme plongeante.

Les maquettistes qui ont créé cette miniature n'ont pas eu l'original devant eux. Ils ont utilisé la B2 du conservatoire Citroën pour modèle et ont créé la maquette d'après photos et dessins. Ils ont tout simplement interprété et simplifié la forme des ailes.

Maquettiste moi-même depuis plus de 40ans j'ai une collection de Citroën (au 1/43ème uniquement) qui comporte près de 1200 modéles tous absolument différents. Je n'ai pas par exemple 2 voitures identiques de couleur différentes.

Je possède environ 200 modèles que j'ai réalisé personnellement en utilisant des bases existantes ou fait entièrement de A à Z.

J'ai, par exemple, réalisé avec cette B2 d'Universal Hobbies", une "torpédo série" 1923 en utilisant la caisse et les roues de la Type A (UH) montée le châssis B2 dont j'ai aminci l'épaisseur des ailes. J'ai aussi réalisé une B2 luxe de 1922 en montant sur la B2 (UH) des roues de Type A (UH). Ca me fait 4 modèles au lieu de 2 à moindre prix.

Je prépare actuellement une B10 torpédo (base UH) et une B10 berline (base UH)en utilisant la caisse berline de la B2 RAMI.

Je suis actuellement en phase d'écriture de mon deuxième livre consacré aux Citroën 10HP "A, B2, B10" et 10cv B10(après celui sur les Citroën 5HP en vente depuis 6 mois)

Si vous voulez de la documentation ou des renseignements sur les Citroën de 1919 à 1934, je peux volontiers vous aidez.

Je suis comme vous je décortique les modèles réduits qui sont très souvent bourrés d'erreur et je les modifie quand c'est possible.

Petite remarque sur une grosse erreur dans les commentaires que j'ai pu lire sur cette B2, ce n'est pas le châssis qui est en bois puis en acier, mais l'armature de la caisse.

Si le châssis était en bois je ne monterai plus dans ma vraie "Type A" de 1919. J'aurai trop peur avec ses 87 ans qu'il ne céde sous mes 90 kilos.

 

Par §pru403Hf

Je recherche une B2 miniature bleue très rapidement comme celle ci-dessus. Merci

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité