Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes Classe C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition: seulement 5,2 l pour 500 Nm

Olivier Pagès

Mercedes Classe C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition: seulement 5,2 l pour 500 Nm

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alors ça, au risque de vous étonner... ça me fout en rogne ! 250km/h, 500 Nm, 0 à 100 km/h en 7 secondes, le tout pour une consommation moyenne de 5,2 litres/100 km et des émissions de CO2 de 138 g/km... Mais qu'est-ce qu'il attendaient pour la sortir... plus tôt ! Des milliards de barils de pétrole évaporés dans l'air (de plus en plus irrespirable) de nos villes et campagnes. Des milliards d'euros envolés de nos portefeuilles... tout ça parce que les constructeurs attendent d'avoir le couteau sous la gorge pour pousser leur R&D dans ses retranchement, lever les barrières, être (enfin) créatifs !? De qui se moque-t-on ? Mercédès (comme les autres) n'a pas été saisi par la grâce de l'écologie dans l'année en cours... Chacun sait que le développement de ce genre de technologie est long (et coûteux). Non ! Ils ont seulement attendus de... ne plus pouvoir faire autrement. Le risque d'une désaffection massive pour leur produits les a contraint à agir. Mais ils auraient pu le faire depuis quelques temps déjà. Ils ne considéraient pas la chose comme stratégique, c'est tout. Les possesseurs de Merco (les taxis mis à part !) s'en foutaient pas mal de consommer 10 ou 12l aux 100km... jusqu'à ces derniers temps où il devient vraiment difficile d'ignorer la pression écologisante de la société. Alors on continue à rouler en merco... mais maintenant on pourra dire que c'est pour rouler vert ! C'est pas beau, ça !? Enfin, tout n'est pas noir... c'est déjà ça de pris pour la planète ! Encore faut-il que les autres constructeurs s'y mettent. Et vite. Et partout sur le globe. A quoi cela servirait-il de réduire nos émissions, si dans le même temps on les augmente ailleurs !

Par Anonyme

Ben heureusement que t'as été capable de faire d'excellentes études d'excellent ingénieur motoriste, tu vas pvoir les aider ... et aller engueuler les Chinois et Indiens, car c'est plus nous qui polluons le plus depuis qq tps déjà... :jap: Sinon ils ont terminé de rentabiliser leur génération actuelle un peu bruyante et passent à la suivante avec un dble turbo dès le 220 CDI, plus doux, silencieux et propre que l'actuel, tant mieux. 170 ch et 400 Nm, c'est déjà suffisant ds une Mercedes, qui ne se savoure pas comme une Béhème par exple, on se surprend à se laisser traîner avec la BVA en douceur et sérénité.

Par Anonyme

Je ne crois pas que l'on puisse comparer les productions européennes et celles des pays émergents (à l'automobile de masse) comme la Chine et l'Inde. Sur le strict plan de la technologie et de la pullution, tu as raison, bien sûr. Mais est-ce une excuse pour dilapider les ressources (de plus en plus rares) dont nous disposons, alors que NOUS, nous savons faire mieux !? C'était le seul enseignement que je souhaitais en tirer... pour le reste, les mérites comparés de BMW et Mercédès ne sont pas au coeur de ce débat (sinon que l'une et l'autre marque commencent à se bouger pour faire baisser leur niveau d'émission moyen, qui reste parmi lesplus élevé des constructeurs européens)...:sol:

Par Anonyme

C'est ecxatement ce qu'il me fallait,comme nouveau taxi.Puissance,économie et propreté.C'est parfait!!!

 

Par Anonyme

Moins polluante ?? !! 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité