Comme de nombreuses marques, Mercedes travaille à la réduction des consommations et des rejets de CO2 de ses modèles. A l’occasion du Mondial, le constructeur allemand va dévoiler une nouvelle génération de moteurs diesel qui équipera en avant première la Mercedes Classe C.
D’une cylindrée de 2,2 litres, ce quatre cylindres se distingue par une puissance de 204 ch et mais surtout un couple 500 Nm – des valeurs équivalentes à celles d’un moteur de cylindrée supérieure. Ainsi équipée, la Classe C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime est propulsée de 0 à 100 km/h en 7 secondes, et atteint 250 km/h de vitesse de pointe. Le tout pour une consommation moyenne de 5,2 litres/100 km et des émissions de CO2 de 138 g/km.
Pour obtenir un tel rendement, Mercedes a pourvu cette Classe C d’un common rail de 4ème génération avec une augmentation de 400 bars de la pression qui atteint désormais 2000 bars, ainsi qu’un nouveau concept de piézo-injecteur avec commande directe de l’aiguille d’injection pour une plus grande flexibilité du calage de l’injection.
La nouvelle C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition s’appuie sur la berline Classe C version Avantgarde à laquelle s’ajoute le Pack Sport AMG de série. Elle est donc équipée de jantes en alliage AMG 17 pouces. La C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition sera produite à seulement 5000 exemplaires mais rassurez-vous ce moteur qui peut être installé longitudinalement ou transversalement se retrouvera sur d’autres modèles. Il devrait être disponible en plusieurs versions de différente puissance sur la Classe E, le GLK et la future Classe E Coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération