Par Anonyme
Je reviens un instant sur mon article pour apporter une nouvelle extrèmement douloureuse : Le dakar vient de faire une nouvelle victime.
L'accident s'est produit à 10 heures à environ 6 kilomètres du village de Kourahoye, 25 kilomètres après le départ de la spéciale. «Un jeune garçon d'une dizaine d'années, Boubacar Diallo, venu avec ses parents assister au passage du rallye, a été heurté par le véhicule N.420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route», a précisé l'organisation. «Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le garçonnet devait malheureusement décéder au cours de son transport par hélicoptère vers Labé», a ajouté le communiqué du rallye-raid.
Le véhicule numéro 420 impliqué dans l'accident, un Oscar 4x4 mené par l'équipage letton formé de Maris Saukans (36 ans) et Andris Dambis (47 ans), occupait la 14e place du classement au départ de l'étape menant à Tambacounda (Sénégal).
Le choc a eu lieu en dehors d'un village, dans une montée où le véhicule était seul et n'avait donc pas de problème de visibilité lié à la poussière. L'équipage letton roulait à environ 130 km/h. Selon des témoins, la victime a voulu traverser pour suivre sa mère. Saukans et Dambis se sont arrêtés à environ 200 mètres de l'impact.
Juste derrière eux se trouvait une voiture de médecins qui sont immédiatement intervenus. Quinze minutes plus tard, trois hélicoptères se trouvaient sur les lieux. Le jeune garçon était toujours en vie en montant dans l'hélicoptère. Selon un militaire présent sur place, un contingent avait été placé aux abords du lieu de l'accident dès 4h00 du matin afin de contrôler la nombreuse foule. Un dignitaire local a raconté que les gens ne parlaient que du passage du rallye depuis des jours et que les autorités locales avaient mis les parents en garde sur les risques encourus, notamment par les enfants.
Source : dhnet.be