Par Anonyme
Et puis, l'argument massue : la fiabilité ! Déjà, les véhicules GPL sont basés sur des motorisations essences, devenues moins fragiles que les diesels turbo-HDI... et en plus, en mode GPL, ça améliore encore davantage la fiabilité. Sur les modèles actuels, rien de plus fiable, plus économique, et plus propre que le GPL. Son seul et unique inconvénient reste une présence pas systématique à la pompe.
Et pourtant, la majorité est composée de veaux : alors, elle achète du diesel, en croyant à des arguments de fiabilité complètement surannés (puisque datant d'une époque où les diesels étaient mus par des moteurs plus proches de ceux des tracteurs que d'autre chose), et pour faire des kilométrages ridicules (ce qui en rajoute une couche à la fiabilité en chute libre des diesels, puisqu'ils ne sont pas faits pour ça).
Franchement, si on veut un véhicule d'une fiabilité exemplaire, deux solutions : un vieux diesel atmo d'il y a plus de 10-15 ans, peu kilométré et bien entretenu ; ou un GPL neuf. Restent les essences musclées (pour le plaisir), les diesels modernes (pour les très gros rouleurs... ou, pour la proportion écrasante qui en achète, soit les veaux décérébrés), ou les hybrides (pour les bobos dégénérés qui ne réalisent pas que, en prenant en compte la conception, la fabrication, le recyclage, et même la production d'électricité, pour les rechargeables qui arrivent, il n'y a pas plus polluant qu'un véhicule à propulsion électrique - enfin, ce sont les mêmes qui partent en vacances à l'autre bout du monde en avion, en prenant la première classe, pour aller faire du safari photo d'espèces en voie de disparition, et se gausser, en plus de leur "heil!brid", de la majesté de ces zaaaanimoooos sauvages, lors de leurs dîners mondains avec leurs congénères, pas moins dégénérés).