Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La technologie hybride-diesel 4 roues motrices de PSA Peugeot Citroën : l'HYbrid4

Séverine Alibeu

La technologie hybride-diesel 4 roues motrices de PSA Peugeot Citroën : l'HYbrid4

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est uniquement de l'hybride diesel que PSA prévoit sous ses capots? pas d'essence?

Par Anonyme

Hybride essence pour fin 2011 début 2012 chez PSA.

Par Anonyme

Ouf ! j'ai eu peur que l'essence n'était plus au catalogue chez PEUGEOT,car j'ai pas l'intention de me faire secouer comme un prunier aprés chaque feu rouge :ptdr: Vive l'hybride sans cette horeur de mazout ! :coucou:

Par Anonyme

C'est bien de s'y mettre, mais c'est un peu décevant :  ce serait bien mieux de franchir le pas et d'offrir de véritables hybrides? électriques + générateur thermique, ce que propose Fisker par exemple, plutôt que de refaire ce que Toyota a réussi depuis 15 ans. Un Diesel fait un très bon générateur à régime constant. Cette configuration permet aussi d'évacuer plusieurs composants mécaniques lourds du véhicule.

Par Anonyme

Merci pour l'info, Marvin. Pourqoui est-ce que PSA ne communique pas sur l'essence? C'est le THP120cv qui va servir de base ? Est-ce qu'il y a déjà des annonces ? Beaucoup de question, je sais. Désolé :ange:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ca serait bien de ne plus voir de véhicule diesel dans cette rubrique.

Par Anonyme

Pour le disesel, il n'y a pas de meilleur choix pour faire un hybride, surtout de troisième génération comme le suggère Echelon (ci dessus). Pour mémoire, le diesel est plus facile à produire, moins gourmant en énergie de production, moins coûteux en appros parce qu'on peut le tirer d'une très grande vériété de bruts. A l'usage, il est nettement plus polyvalent et permissif que l'essence, moins cher à l'usage et offrant des consommations spécifiques moins élevées pour un rendement meilleur. Non seulement c'est le carburant du présent, mais sûrement le seul hydrocarbure qui subsistera à moyen terme. En tout cas il survivra aux anti diesel. :lol:

Par Anonyme

Bonjour, Pourquoi ne mettons pas en avant que cette Solution hybride permet de ROULER en version ELECTRIQUE en VILLE, ce qui conduit à 0 GES en ville !! Génial, Non? et du coup le pb du CO2 en ville est solutionné !!!! on passe en diesel pour la route > 50 km/h et autoroute en en 4 x 4 si pluie, neige ou boue ! Voilà, comment présenter avantageusement cette innovation ! Boys & Girls du Marketing faut revoir vos arguments !! A+ Salutations Guydegif(91)

Par Anonyme

A Rudolph D, le gazole est plus cher à produire que l'essence. Il est moins rafiné, sa combustion émet donc plus de matières nocives. La combustio d'1L de gazole émet plus de Co2 que celle d' 1L d'essence. Le principal atout d'un moteur diesel est sa disponibilité à bas régime (plus de couple), alors qu'il s'essoufle dans les tours (c'est le contraire pour un moteur essence). Pour cette raison, la motorisation hybride (type Prius) s'adapte bien mieux à un moteur essence, puisque le moteur électrique délivre son couple maxi dès le démarrage, au moment où le moteur essence en manque. Un bloc moteur moteur diesel est plus lourd, donc les pneus sont plus gros, les trains roulants, freins, suspensions sont renforcés donc moins respectueux pour l'environnement car surdimensionnés. Sans oublié la production beaucoup, beaucoup plus importante, de gaz imbrûlés d'oxydes d'azote et de particules. Bref, voilà pourquoi je ne vois pas le rapport entre ce nouveau véhicule "tout terrain" diesel hybride, et la respect de l'environnement

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité