Par Anonyme
Bon, quel est le critère exactement, le taux de rejet de CO2 ? Parce que de nombreuses voitures neuves polluent à ce moment là autant sinon plus que de nombreuses voitures "anciennes". :voyons:
La prime à la casse : aussi pour l'achat d'une occasion récente ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Bon, quel est le critère exactement, le taux de rejet de CO2 ? Parce que de nombreuses voitures neuves polluent à ce moment là autant sinon plus que de nombreuses voitures "anciennes". :voyons:
Par Anonyme
Si j'ai bien compris ils sont encore en train d'y réfléchir nos têtes pensantes. Mais pour moi, pour y avoir droit il faudrait que la voiture achetée rejette moins de CO2 que celle mise au rebut, ce serait la moindre des choses. Que ce soit une neuve ou une occasion...
Par Anonyme
Et si on supprime la voiture pour remplacer par un vélo? pas de prime?
Par Anonyme
Y a pas que le CO2. C'est aussi une ouvre de salubrité publique en matière de sécurité routière. A modèle égal, il y une voire deux étioles au crash test de différence (entre une 407 et une 407, une ancienne Passat et une nouvelle Passat, une Octavia ancien ou nouveau modèle, etc). De plus, ce qui étéait encore en option il y a 4/5 ans sur les modèle bas/ Moyen de gamme est aujourd'hui en série (Airg bad latéraux et téte, ASR, phares au xénon). Donc, oui c'est utile. Pour la pollution, je ne sais pas (sauf pour les vieux Diesel qui puent vraiment, filent le cancer du poumon)Mais il faudrait avoir le courage de s'attaquer à la flotte des utilitaires (les plus accidentogènes et les plus polluants en vieux Diesel puants....
Par Anonyme
J'ai été choqué lorsque je suis allé faire la carte grise de ma 207 il y a quelques mois. A côté de moi, un type venait immatriculer une Mercedes qui avait 11 ans et le mec des cartes grises lui dit : "Votre voiture émet 290g de CO2 au kilomètre mais comme elle a plus de 10 ans, vous ne payez pas de surtaxe"... :blague: C'est incroyable. On emmerde tout le monde avec les voitures neuves qui font plus de 200g de CO2 au km : 1€ supplémentaire par gramme émis au-delà de 200g. (Ca fait très vite cher) et on ne faisait rien pour les vieilles voitures... Je suis donc content que l'on se penche sur leur cas. La plupart des constructeurs ont fait et continue de faire de gros efforts pour réduire les émissions de leur véhicule (amélioration des moteurs, réduction du poid des véhicules), il faut donc accompagner cela. N'oublions pas qu'en France, un véhicule vendu sur 2 est un véhicule d'occasion. Par conséquent, favoriser par un crédit d'impôt ou une aide direct l'achat de véhicule récent (moins de 2 ans) ou neuf ne peut être qu'une très bonne chose. Ce type de mesure peut accélérer le renouvellement du parc automobile. Par contre, il s'agit d'une mesure perverse car elle ne fera qu'accroître artificiellement les ventes de voiture et pour une durée limitée : n'achèteront une nouvelle voiture que les personnes qui en envisageaient l'achat dans un futur proche. Pour les autres, ceux qui ont des caisses de 8-15 ans, 1000€, ce n'est pas une grosse aide... D'autres solutions sont à trouver.:voyons:
Par Anonyme
Sandro, mon voisin possède ce que vous appelez un "vieux diesel puant", une Mercedes 240. Mais comme il prend soin de son moteur, celui-ci même âgé ne "pue" pas, ne fume pas, et fait moins de bruit qu'un diesel de Scenic. Un moteur c'est comme un intestin, ça s'entretient un minimum...
Par Anonyme
Et ton intestin, tu l'entretient comment?:fresh:
Par Anonyme
l 'automobile correspond a une architecture assez complexe il y a les vehicules neufs récents d age moyen anciens et tres anciens. chacun correspond a quelque chose s'il est détruit un véhicule très ancien car certains ont une durée extraordinaire,ma 205 45000km ma mondéo 350000km, imaginons qu'on me propose 1000 euro pour l'une des deux, j'achete une pour 3000 euro ,le vendeur suivant mettra 6000 ,le dernier 15000,le résultat sera parfait et la dépense minime pour l'état. et la prime aura été utile.
Par Anonyme
Je possède actuellement un peugeot 309 diesel de 1991, où s'adresser pour toucher cette prime pour l'achat d'une voiture plus récente à un particulier et porter moi-même ma voiture dans une casse. Ou faut-il s'adresser obligatoirement à un pro, donc une voiture plus chére qu'à un particulier, ce qui vient minimiser cette fameuse prime.
Par Anonyme
A Bruxelles, lorsque vous rendez votre plaque d'immatriculation parce que vous ne désirez plus avoir de voiture personnelle, en échange, la Région Bruxelloise vous donne un libre parcours sur les transports en commun valable un an.
Par Anonyme
comment avoir la prime a la casse
Par Anonyme
Bonjour, Au jour d'aujourd'hui, pour bénéficier de la prime à la casse, qui s'appelle en réalité "superbonus", il faut faire l'acquisition d'une voiture neuve éligible au bonus écologique, donc émettant moins de 160 g de C02 par km, et dans le même temps mettre au rebut une voiture de plus de 15 ans. Et le montant de ce superbonus est de 300 euros. Il est déduit du prix de la voiture neuve... Cordialement
Par Anonyme
Bonjour, Il y a 3 ans que je fais le trajet domicile-travail en vélo électrique (9 km) un régal à la Rochelle où j'habite. Je n'utilise plus ma vielle twingo de 1994 (pourtant très sympa). Question: c'est quand que l'on me donnera une prime pour que je la mette à la casse afin de m'acheter un nouveau vélo quand il sera usé ?. Si cette prime concerne vraiement les rejets de CO2 je devrais même en avoir 2 !
SPONSORISE