Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Alpine confirmée pour la mi-2016

Antoine Dufeu

La nouvelle Alpine confirmée pour la mi-2016

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En 2016, Alpine va toutes les piner :coolfuck:

Par Anonyme

Curieuse promiscuité récurrente entre Caradisiac et tout ce qui touche Renault (Alpine Nissan Dacia)

Mais quels sont ou furent leurs rapports exacts?

Monsieur Dufeu peut-il nous éclairer?

Par §The420Oo

250cv pour 1200/1300 kilos.... elle devait pas faire moins d'une tonne d’après certaines personnes ici ? :voyons:

rien d'extraordinaire... elle serra comme toute les voitures sportive actuelle

:frown:

Par Anonyme

Les merdasses de Taudi commencent déjà à trembler. Rdv sur le ring :coucou:

Par Anonyme

J'ai peur qu'à force de tergiversation, cette nouvelle Alpine finisse par décevoir...

La montagne risque fort d'accoucher d'une souris :ange:

En comparaison, la gestion de la nouvelle Caterham est tranquille, normale.

On sent qu'elle sera bien née, sans heurt, bien pensée dès le départ !

J'ai également une pensée pour Alfa/Fiat et leur magnifique 4C :love:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §the834qn

Trop lourde ou pas assez puissante, si les specs sont confirmés elle serait en deça des compactes vitaminées!!?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Curieuse promiscuité récurrente entre Caradisiac et tout ce qui touche Renault (Alpine Nissan Dacia)

Mais quels sont ou furent leurs rapports exacts?

Monsieur Dufeu peut-il nous éclairer?

   

Quel est le but réel de cette curieuse question ?

Par Anonyme

Mi 2016, c'est loin... je sais pas comment va évoluer la concurrence d'ici là, mais avec ces éléments de "caractéristiques" ça va pas être facile de se faire une place au milieu de la concurrence... c'est un peu le prix de BMW 235i à une extrémité, et de l'autre coté une GT-86/BRZ avec 50cv de moins mais à 30k€.

On verra bien... mais t'ain, qu'est ce que c'est long pour avoir des nveaux modèles en France.

Par

Le seul problème à mon sens c'est le logo sur la calandre. Ca va poser un problème

Par §Gek082JX

50k€ pour 1200kg et 250ch ?! Rien de magique, autant prendre la nouvelle Leon cupra et ces 280ch pour environ 1325 kg à vide

Par Anonyme

Il va falloir mettre un peu plus de chevaux que 250. Un truc entre 350 -400 ch

Par Anonyme

En réponse à §the834qn

Trop lourde ou pas assez puissante, si les specs sont confirmés elle serait en deça des compactes vitaminées!!?

   

Pour toi sportivité rhyme forcément avec puissance ?

comme le dernier com une simple GT86 te démontre le contraire dès les premiers tours de roues.

N'oublies pas que hormis puissance et poids la liaison au sol joue aussi, une certaine RS en fait également la démonstration.

On peu encore aller plus loin l'esprit de la voiture, une mini cooper n'est pas non plus extraordinaire sur le papier et pourtant le ressenti au volant est bien présent.

Attendons au moins qu'elle sorte pour commencer à parler ou non de ses performances.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Mi 2016, c'est loin... je sais pas comment va évoluer la concurrence d'ici là, mais avec ces éléments de "caractéristiques" ça va pas être facile de se faire une place au milieu de la concurrence... c'est un peu le prix de BMW 235i à une extrémité, et de l'autre coté une GT-86/BRZ avec 50cv de moins mais à 30k€.

On verra bien... mais t'ain, qu'est ce que c'est long pour avoir des nveaux modèles en France.

   

"mais t'ain, qu'est ce que c'est long pour avoir des nveaux modèles en France."

annonce fin 2012 pour sortie prévue mi 2016! soit grosso modo 4 ans pour la conception d'une voiture avec une plateforme totalement nouvelle... c'est pas énorme!

la gestation d'une citadine ou d'une compacte c'est dans les 5 - 6 ans mon garçon...

Par Anonyme

Incroyable qu'il y ait du monde qui y croit encore.

Ce projet est mort-né depuis le départ et n'accouchera de rien du tout. Vous vous rappelez qui est le PD-G de la régie actuellement ? Un gars qui tripote une tablette en se déplaçant en voiture électrique semi-autonome. Et c'est lui qui validerait une berlinette de sport sans cesse repoussée ? L'alpine, c'est le projet de l'autre Carlos, celui qui s'est fait viré et qui a récupéré PSA.

C'est un beau rève cette Alpine, et ça le restera hélas.

D'ailleurs à part la 4C et Alfa Roméo, constructeur mort-vivant depuis 10 ans, personne ne croit encore à l'intérêt financier d'une telle voiture. 50K€ (au minimum...) pour une berlinette qui est très loin d'un supercar, c'est juste entre 2 marchés. Les plus riches commencent aux voitures connues du commun des mortels: Cayman&911, gammes BMW/M, Merco/AMG..., les moins riches et fans de sports se contentent du GT86 et/ou des compactes sportives (Focus ST bientôt RS, Golf R, Sirocco R, Seat Cupra, Megane RS, voire RCZ-R), bien moins chers et utilisables tous les jours.

Par

En réponse à Anonyme

Incroyable qu'il y ait du monde qui y croit encore.

Ce projet est mort-né depuis le départ et n'accouchera de rien du tout. Vous vous rappelez qui est le PD-G de la régie actuellement ? Un gars qui tripote une tablette en se déplaçant en voiture électrique semi-autonome. Et c'est lui qui validerait une berlinette de sport sans cesse repoussée ? L'alpine, c'est le projet de l'autre Carlos, celui qui s'est fait viré et qui a récupéré PSA.

C'est un beau rève cette Alpine, et ça le restera hélas.

D'ailleurs à part la 4C et Alfa Roméo, constructeur mort-vivant depuis 10 ans, personne ne croit encore à l'intérêt financier d'une telle voiture. 50K€ (au minimum...) pour une berlinette qui est très loin d'un supercar, c'est juste entre 2 marchés. Les plus riches commencent aux voitures connues du commun des mortels: Cayman&911, gammes BMW/M, Merco/AMG..., les moins riches et fans de sports se contentent du GT86 et/ou des compactes sportives (Focus ST bientôt RS, Golf R, Sirocco R, Seat Cupra, Megane RS, voire RCZ-R), bien moins chers et utilisables tous les jours.

   

Euh non, un changement de directeur n'implique pas l'annulation du projet.

De plus, il a du avoir des investissements de faits donc c'est peu probable d'annuler ce projet alors que les équipes sont déjà en train de travailler dessus.

RENAULT possède 11 milliards d'euros de trésorerie mais c'est pas pour autant qu'ils gaspillent de l'argent en lançant des projet et en les annulant 5 mois après parce qu'un administratif, et rien de plus, s'en va.

Aussi, ne pas oublier qu'une co-entreprise a été créée avec Catheram, je pense pas que RENAULT va les lâcher comme ça sous prétexte qu'un administratif, qui ne participe même pas au projet, s'en est allé.

Cette Alpine sortira, d'ailleurs la communication continue avec le nouvel engagement en compétition de la marque, qui je le rappelle a un titre à défendre après sa première participation seulement...

Par Anonyme

En 2020 il y aura peut-être une nouvelle mrs avec autocollant alpine. Mais un nouveau modèle vous pouvez continuer de rêver...

Par Anonyme

Etrange ce 250cv....la mégane RS en ayant déjà plus.

Je pense qu'en 2016 la MRS 4 aura environs dans les 280, il y a fort à parier que cette Alpine en aura autant mais sera plus légère.

Il y aura des équipement en moins, un chassie allégé, mais pas au point d'être une Alfa 4C qui pour 50 000€ est indigente coté équipement.

Après question sport je crois que les blaireaux qui chient sur Renault devraient revoir leur classique. C'est certainement pas cette marque qui est le plus à la ramasse quand ils sortent une variante sport d'un modèle...

Par Anonyme

Dommage le projet Alpine prend du retard, peu importe un retour d'Alpine, une marque qui doit toujours existé :lover:...mais viré ce logo Renault :evil:

Par §Nix342TH

"très sérieuse AFP"

LOL

Par Anonyme

Même si tant est que le projet accouche de qq chose, dès la conception, plusieurs faits sont dérangeants.

Tout d'abord, que vient faire Renault avec Caterham. Ce sont des constructeurs aux antipodes l'un de l'autre. L'un est généraliste et vise l'électrique (Zoé), le bas de gamme (Dacia) et veut faire du haut de gamme sur marchés émergeants (Initiale Paris). L'autre est un passionné de voitures très légères de très petite diffusion, et qui ne doit sa survie depuis des années qu'à la législation très permissive de l'UK, patrie des mini constructeurs.

Pour Caterham, une voiture vendue est une victoire; donc toute alliance peut être intéressante. Pour Renault, une Alpine qui n'est même pas une Renault Alpine ne représente quasi rien, ni en vente ni en image de marque.

Mais il y a plus. Supposons que cela marche, et qu'une voiture Caterham ou d'inspiration Caterham soit construite dans une usine Renault. Celle de Dieppe est le berceau d'Alpine, c'est l'usine orientée sport de Renault, avec très peu de personnel mais très qualifiée, dans les ~300. Mais cela reste une usine avec des chaines de production automatisées. Un outil moderne, ultra-moderne même en comparaison des ateliers de Caterham. Et cet outil coûte; il doit être amorti. Donc hors de question de vendre qqs centaines d'unités par an. Il faut viser les 3 000 à 10 000 unités. En plus, tout est neuf dans cette voiture; il va falloir amortir aussi le R&D.

Or Caterham vend actuellement dans les 500 véhicules par an, quasi construits à la main.

Ce n'est pas du tout le même modèle économique.

Certes, la 4C d'Alfa génère une forte liste d'attente... sauf qu'en fait, on ne parle ici que les modèles Lauch Edition, soit 400. Et Alfa ne peut vendre ensuite qu'au maximum 1000 4C par an en Europe, car ce modèle bénéficie d'une homologation allégée.

La 4C est une voiture artisanale, faite dans l'usine/atelier Maserati. La 4C est une image de marque primordiale, essentielle pour Alfa, en pleine décrépitude.

L'Alpine qui ne s'appele pas Renault n'est rien pour Renault.

Comparons encore avec le RCZ-R, qui finalement est la plus proche "berlinette" française de grande diffusion. Avec 40K€, PSA ne fait sans doute rien en bénéfice dessus, vu ce qu'ils ont investi dedans. C'est avant tout une image de marque pour PSA, mais aussi un boost de vente pour son modèle RCZ tout court, qui depuis 4 ans s'est écoulé à plus de 60 000 exemplaires et commence doucement à vieillir.

Donc malheureusement je pense que le projet Alpine, n'étant pas intéressant pour Renault au niveau de sa stratégie et de son image, et ne représentant aucun intérêt d'un point de vue financier (pas d'argent à gagner), passera à la trappe avec Carlos le cost-and-dream-killer. Quant à l'argent déjà engagé, il ne faut pas le voir comme une promesse: Carlos a prouvé qu'il sait arrêter des projets au milieu du gué s'il ne pense rien en tirer... ou si ce n'est pas lui qui l'a lancé.

Par §kit170EA

vivement mi 2016 pour voir cette belle alpine !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dommage le projet Alpine prend du retard, peu importe un retour d'Alpine, une marque qui doit toujours existé :lover:...mais viré ce logo Renault :evil:

   

...et toi, va finir tes devoirs de vacances. Il y a du boulot !

Par Anonyme

Ils vous prennent tous pour des pigeons, et vous vous laisser faire, c'est çà qui est extraordinare en France. Il suffit d'une annonce comme çà, et vous éviter les manifs et jubiler des mois... Alors que c'est que du pipeau... ahahahaha

Par Anonyme

Bordel, vous n'allez pas nous caler seulement 250 chevaux???

Je verrais plus 1tonne3 avec 500 chevaux.

Par Anonyme

Messieurs

Soyons calmes !

Dans les années 70 la berlinette A 110 n'avait pas un puissant moteur, n'était pas plus légère que d'autres voitures de même catégorie et pourtant elle a écrasée toutes ses conccurentes dans de nombreux rallyes, courses de côtes ... au point de devenir mythique, tout cela grace à un équilibre merveilleux de répartition de charges, une suspension bien travaillée et un excellent CX, alors osons espérer la même réussite et souhaitons "BONNE CHANCE" à cette renaissance de la marque. Cordialement

Par Anonyme

commentaire officiel fait par un délégué CGT ,vraiment Alpine et Caradisiac sont tombés bien bas pour d'abord écouter et ensuite croire de telles sornettes ,proférées par de tels abrutis syndiqués

Par Anonyme

a 13h07 très bonne analyse de la douce rêverie française sur la renaissance supposée d'Alpine ,et comme vous dites le tueur Carlos ne va pas prendre de gant pour dire stop le jour ou il en aura ras la casquette

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si tant est que le projet accouche de qq chose, dès la conception, plusieurs faits sont dérangeants.

Tout d'abord, que vient faire Renault avec Caterham. Ce sont des constructeurs aux antipodes l'un de l'autre. L'un est généraliste et vise l'électrique (Zoé), le bas de gamme (Dacia) et veut faire du haut de gamme sur marchés émergeants (Initiale Paris). L'autre est un passionné de voitures très légères de très petite diffusion, et qui ne doit sa survie depuis des années qu'à la législation très permissive de l'UK, patrie des mini constructeurs.

Pour Caterham, une voiture vendue est une victoire; donc toute alliance peut être intéressante. Pour Renault, une Alpine qui n'est même pas une Renault Alpine ne représente quasi rien, ni en vente ni en image de marque.

Mais il y a plus. Supposons que cela marche, et qu'une voiture Caterham ou d'inspiration Caterham soit construite dans une usine Renault. Celle de Dieppe est le berceau d'Alpine, c'est l'usine orientée sport de Renault, avec très peu de personnel mais très qualifiée, dans les ~300. Mais cela reste une usine avec des chaines de production automatisées. Un outil moderne, ultra-moderne même en comparaison des ateliers de Caterham. Et cet outil coûte; il doit être amorti. Donc hors de question de vendre qqs centaines d'unités par an. Il faut viser les 3 000 à 10 000 unités. En plus, tout est neuf dans cette voiture; il va falloir amortir aussi le R&D.

Or Caterham vend actuellement dans les 500 véhicules par an, quasi construits à la main.

Ce n'est pas du tout le même modèle économique.

Certes, la 4C d'Alfa génère une forte liste d'attente... sauf qu'en fait, on ne parle ici que les modèles Lauch Edition, soit 400. Et Alfa ne peut vendre ensuite qu'au maximum 1000 4C par an en Europe, car ce modèle bénéficie d'une homologation allégée.

La 4C est une voiture artisanale, faite dans l'usine/atelier Maserati. La 4C est une image de marque primordiale, essentielle pour Alfa, en pleine décrépitude.

L'Alpine qui ne s'appele pas Renault n'est rien pour Renault.

Comparons encore avec le RCZ-R, qui finalement est la plus proche "berlinette" française de grande diffusion. Avec 40K€, PSA ne fait sans doute rien en bénéfice dessus, vu ce qu'ils ont investi dedans. C'est avant tout une image de marque pour PSA, mais aussi un boost de vente pour son modèle RCZ tout court, qui depuis 4 ans s'est écoulé à plus de 60 000 exemplaires et commence doucement à vieillir.

Donc malheureusement je pense que le projet Alpine, n'étant pas intéressant pour Renault au niveau de sa stratégie et de son image, et ne représentant aucun intérêt d'un point de vue financier (pas d'argent à gagner), passera à la trappe avec Carlos le cost-and-dream-killer. Quant à l'argent déjà engagé, il ne faut pas le voir comme une promesse: Carlos a prouvé qu'il sait arrêter des projets au milieu du gué s'il ne pense rien en tirer... ou si ce n'est pas lui qui l'a lancé.

   

Ben non, justement c'est tout le contraire.

Catheram veut se développer, pour se faire ils sont obligé de s'allier à un gros constructeur. Les investissement sont conséquent et ils n'ont pas les finances pour.

D’où un grand intérêt à être avec Renault.

Pour Renault l’intérêt c'est d'avoir l'expertise de Catheram, un débouché supplémentaire pour la voiture (1500/2000/an c'est toujours ça) et une prise en charge partagée.

La marque Renault ne tirera pas bénéfice de cette Alpine. Mais en faisant une Veyron, VW ne vend pas plus de Polo. Ca n'a RIEN à voir.

Renault vise le long terme je pense. Si la voiture est correcte et se vends plutôt bien, même sans gros bénef, on verra arrivé en 2020/2025 une gamme Alpine de 03/04 modèles.

L'amition c'est pas d'être une supercar ni LA référence absolue en matière de sport.

Il n'y a que les kékés de Caradisiac qui pensent que forcément le but c'est d'aller chatouiller des R8 ou autre AMG.

C'est une voiture qu'il faudra comparer avec des modèles de sa gamme de prix. Et là elle peut tirer son épingle du jeu.

Renault maintenant c'est plus qu'une marque, c'est un groupe. Avec Nissan c'est une Alliance qui vise le monde et donc qui pense qu'une marque de sport ça serait pas si mal.

Par Anonyme

10h46 comment peut on avoir peur d'un machin truque de chez les merdouilles rinot cette merde ne sortira jamais...

Par §Nix342TH

"Le poids ne devrait pas dépasser les 1 100 kg. La puissance devrait atteindre un minimum de 250 ch grâce à l’utilisation d’un tout nouveau bloc, à ce jour encore inédit dans la gamme Renault. Car, contrairement à ce qui se murmurait jusqu’à présent, les futures Alpine et Caterham devraient partager le même moteur, d’origine Renault. Ce bloc inédit pourrait même être poussé jusqu’à 300 ch"

Si vous regardez la Lotus exige par exemple, n'a que 220 chevaux pour presque une tonne (935 kilos)

N'oubliez pas que cette voiture sera une propulsion moteur central arrière, donc rien à voir avec la Mégane RS

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si tant est que le projet accouche de qq chose, dès la conception, plusieurs faits sont dérangeants.

Tout d'abord, que vient faire Renault avec Caterham. Ce sont des constructeurs aux antipodes l'un de l'autre. L'un est généraliste et vise l'électrique (Zoé), le bas de gamme (Dacia) et veut faire du haut de gamme sur marchés émergeants (Initiale Paris). L'autre est un passionné de voitures très légères de très petite diffusion, et qui ne doit sa survie depuis des années qu'à la législation très permissive de l'UK, patrie des mini constructeurs.

Pour Caterham, une voiture vendue est une victoire; donc toute alliance peut être intéressante. Pour Renault, une Alpine qui n'est même pas une Renault Alpine ne représente quasi rien, ni en vente ni en image de marque.

Mais il y a plus. Supposons que cela marche, et qu'une voiture Caterham ou d'inspiration Caterham soit construite dans une usine Renault. Celle de Dieppe est le berceau d'Alpine, c'est l'usine orientée sport de Renault, avec très peu de personnel mais très qualifiée, dans les ~300. Mais cela reste une usine avec des chaines de production automatisées. Un outil moderne, ultra-moderne même en comparaison des ateliers de Caterham. Et cet outil coûte; il doit être amorti. Donc hors de question de vendre qqs centaines d'unités par an. Il faut viser les 3 000 à 10 000 unités. En plus, tout est neuf dans cette voiture; il va falloir amortir aussi le R&D.

Or Caterham vend actuellement dans les 500 véhicules par an, quasi construits à la main.

Ce n'est pas du tout le même modèle économique.

Certes, la 4C d'Alfa génère une forte liste d'attente... sauf qu'en fait, on ne parle ici que les modèles Lauch Edition, soit 400. Et Alfa ne peut vendre ensuite qu'au maximum 1000 4C par an en Europe, car ce modèle bénéficie d'une homologation allégée.

La 4C est une voiture artisanale, faite dans l'usine/atelier Maserati. La 4C est une image de marque primordiale, essentielle pour Alfa, en pleine décrépitude.

L'Alpine qui ne s'appele pas Renault n'est rien pour Renault.

Comparons encore avec le RCZ-R, qui finalement est la plus proche "berlinette" française de grande diffusion. Avec 40K€, PSA ne fait sans doute rien en bénéfice dessus, vu ce qu'ils ont investi dedans. C'est avant tout une image de marque pour PSA, mais aussi un boost de vente pour son modèle RCZ tout court, qui depuis 4 ans s'est écoulé à plus de 60 000 exemplaires et commence doucement à vieillir.

Donc malheureusement je pense que le projet Alpine, n'étant pas intéressant pour Renault au niveau de sa stratégie et de son image, et ne représentant aucun intérêt d'un point de vue financier (pas d'argent à gagner), passera à la trappe avec Carlos le cost-and-dream-killer. Quant à l'argent déjà engagé, il ne faut pas le voir comme une promesse: Carlos a prouvé qu'il sait arrêter des projets au milieu du gué s'il ne pense rien en tirer... ou si ce n'est pas lui qui l'a lancé.

   

Bonne analyse.

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur un point : une nouvelle Alpine sera bien un véhicule image pour Renault.

Et ça sera sans doute sa seule raison d'être.

Pour le reste, je partage ton avis.

Et bien vu la comparaison avec la RCZ-R.

Peugeot n'a eu besoin de personne pour la produire et elle est 100% française.

La nouvelle Alpine sent l'arnaque, la trahison et la déception depuis le début (même si on veut pas l'avouer), on nous vend une nouvelle bagnole Caterham-Renault et on nous dit que c'est la nouvelle Alpine :ange:

Le Spider Renault avait plus de légitimité pour revendiquer le nom d'Alpine.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

10h46 comment peut on avoir peur d'un machin truque de chez les merdouilles rinot cette merde ne sortira jamais...

   

Que ça va être bon de voir la future R8 et ses 600 chevaux, 10 secondes derrière l'Alpine 2 fois moins puissante :coolfuck:

Rdv sur le ring en 2016 les Taudistes :coucou:

Par Anonyme

En réponse à §the834qn

Trop lourde ou pas assez puissante, si les specs sont confirmés elle serait en deça des compactes vitaminées!!?

   

il est vrai que 250cv seulement pour1200\1300KG ça fait peur! surtout à 50000E (gageons que se ne soit qu'une annonce pour endormir la concurence!n'était-il pas question de moins de 1000 kg pour moins de 40 000 E) Toutefois à mon sens l'ALPINE doit d'abord avoir une gueule de super sportive , belle,trés nerveuse(- de 5 secondes de 0 à 100 et montant assez rapidement vers 200 en atteignant au minimum 270 en pointe! sinon c'est la honte ! elle doit en outre etre très agile !et abordable financièrement.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

6h03

pourquoi , il n'ont toujours pas gagner de grand prix :beuh:

ben oui la saison n'est pas commencée encore :bah:

on comptera les points a la fin de la saison et après tu pourra parler :coucou:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca sera PEUT-ÊTRE a mourrir de rire cette année, ca ne l'a pas été depuis ces 4 dernières.

Que dire par contre de BMW, de PSA....lors passage en F1 ont été....comment dire...mémorable.

Et ne parlons pas de ceux qui n'y sont pas.

Par §Kar450Do

Les premiers essai son magnifique!

Renault va avoir beaucoup de travail à faire pour réussir à ne pas en vendre!

Oui, bon c'est pas très optimiste, mais ils finissent toujours par me décevoir...

Par Anonyme

Je l'a préfère en rétro avec les phares ronds !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité