Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FIA étudie l'intérêt d'un cockpit fermé pour la F1

Patrick Garcia

La FIA étudie l'intérêt d'un cockpit fermé pour la F1

Déposer un commentaire

Par §van756uF

Si c'est un cockpit d'avion, ils n'ont qu'a mettre un siège ejectable d'avion, le problème sera réglé :D

Occupez-vous déjà de leur laisser faire ce qu'ils veulent de leurs moteurs et de leurs chassis à part sur le point de vue sécurité, et vous aurez fait le plus grand pas en F1 de ces dernières décénies... Qui serait en fait été un rétropédalage, mais qu'importe tant que la F1 n'usurpe plus son nom.

Par Anonyme

NB: décongeler le poulet avant de le catapulter sur le cockpit.

Par §tm_077vO

Allez zou on ressort les cockpits (qu'on avait enterrés après une première étude suite à l'accident de Massa)...

Bon une roue en sport auto a plus de chance d'arriver verticale que dans cette position (qui lui donne assez d'angle pour rebondir plus loin).

Pas sur qu'à la verticale la bulle résiste autant...

Sauf que le dernier drame à cause d'une roue n'était pas en F1 mais en Formule 2 britannique (Henry Surtees). Et concernant les ressort de suspattes comme c'est arrivé à Massa...je suppute que la vitre n'y changera pas grand chose.

D'ici quelques saisons aura-t-on des voitures ressemblant plus à la RedBull Hyundai de Rhys Millen à Pikes Peak?

Bljak!

Par Anonyme

Un peu plus et peut-être que dans quelques années on aura des redbull X1

Par Anonyme

En tout cas c'est très flexible:

http://www.youtube.com/watch?v=ibJ3aXrvaCs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Anonyme de 16h20 :

J'allais faire la même remarque :)

Par §ton651sq

Ahahaha ! Culte.

Par Anonyme

No comment...!

Par Anonyme

Au début du 21ème siècle la F1 meurt, le vide laisser donne alors naissance au GP F=Zero.

Nintendo avait donc raison. Imaginez un peu le vrai spectacle que ca ferais avec de tel engin... lol

Par Anonyme

Patrick Garcia >

1. La news est un peu "froide" (elle date d'avant le WE ^^) mais merci quand-même de la poster sur Caradisiac, je sais que tous vos lecteurs ne sont pas forcément lecteurs des news d'autres de vos confrères.

2. Cette proposition de la FIA semble pour le moment refusée par les équipes > http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-verriere-pour-proteger-les-pilotes-de-F1,26675.html et http://www.toilef1.com/Video-La-FIA-teste-le-pare-brise.html

Par Anonyme

"Notons quand même qu'un tel dispositif engendre des problèmes à étudier puis à solutionner "

En tant qu'ingénieur je suis un homme de défis :fresh:

Par Anonyme

aprés le ça, pour plus de sécurité, les f1 seront sur des rails type circuit pour enfants !!!! faut arretez, les risques font parties de de sport , ou alors faut qu'ils fassent du baby foot, c'est moins dangereux!

Par Anonyme

Le mieux reste quant même l'utilisation d'un vrai pare brise avec porte latéral papillon exactement comme les cockpits fermé en endurance mais voilà finis les silhouettes fluette des formule 1 ....

Par §saa452RJ

La bulle remettrait en cause l'intérêt d'un GP de F1 déjà pas mal soporifique. Une roue qui se plante dans la tête d'un coureur, c'est déjà ça de spectacle... attendu comme en Indy. Les gens aiment les catastrophes, la mort et les blessures, les trucs spectaculaires. N'oublions pas que ce sont des voyeurs.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs