Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-Chine: Hamilton renoue avec la victoire !

Lionel Lucas

F1-Chine: Hamilton renoue avec la victoire !

Déposer un commentaire

Par §Jea856sC

Félicitation Hamilton!!!!!!!!!!!!!

C'était une course de ouf! J'ai rarement vu une course aussi palpitante en F1. En apnée du début a la fin.

Claquer des dépassement comme sa il faut en avoir sous le nombril. Bravo McLaren, une victoire avant la Turquie sa donne un vrais coup de fouet au moral. :bien:

Par Anonyme

Magnifique GP! Des dépassements de tous les côtés et à tout les endroits du circuit. Vettel sauve quand même la mise. Et ça sent bon la lutte RedBull McLaren en ce début de saison...vivement la suite!!

Petite précision pour l'auteur de cet article, les flèches d'argent ce sont les Mercedes GP et pas les McLaren...!

Par Anonyme

Moi qui croyait que l'hymne allemand serait le tube de l'été!

Par Anonyme

Super course de Webber parti 18 et fini 3 eme!

Belle course dans l ensemble avec beaucoup de changements de positions de dépassements ,je me demande a quand ca remonte quand les 5 premiers se tiennent en 5 s

PS:

mais ferrari branle rien,virez moi ce domenicali ils se sont fait meme rattrapper par mercedes!!!

Par Anonyme

ouais ou sinon ils peuvent changer le nom de l'écurie en scuderia fiat ça sera plus crédible

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les flèches d'argent ont toujours été les Mclaren...ils ont repris cette expression pour les Mercedes puisqu'elles sont de couleur argentée.

Par Anonyme

N'importe quoi!!! A l'époque on disait les flèches d'argent par rapport a Mercedes, Mercedes a arreté la F1 mais était motoriste de Mclaren et actionnaire donc on appelait les Mclaren les flèches d'argent et depuis que Mercedes est revenu a la compétition avec une écurie 100% Mercedes donc ils ont repris leur surnom de flèche d'argent...

Par Anonyme

Les flèches d'argent remontent aux années 50 quand mercedes se présentait au mans avec la 300 SLR de Moss et Fangio... Bruce McLaren savait peut-être à peine marcher à cette époque !

Par Anonyme

Quand Mercedes est revenu en F1 par l'intermédiaire de McLaren en tant que motoriste et copropriétaire de l'écurie ils ont également imposé la peinture argentée, caractéristique de Mercedes. Pendant des années McLaren a été le représentant officiel de Mercedes en F1.

Alliance qui a été symbolisée par la création de la Mercedes SLR McLaren, descendante des 300 SLR des années 50. Le problème de cette voiture pour McLaren c'est qu'elle devait produire une voiture dont elle n'a eu qu'un petite participation dans la conception au niveau des trains roulants et de l'aérodynamique, l'essentiel du bolide a été conçu par Mercedes et AMG pour la partie moteur en Allemagne. Résultat, une voiture bâtie selon les standards de Mercedes, lourde luxueuse et confortable avant tout, qui était loin des Porsche Carrera GT et Ferrari Enzo de l’époque qui étaient vendues à des prix équivalents (env. 500 000 à 600 000 €). Chose assez frustrante surtout quand on a réaliser un chef d’œuvre tel que la McLaren F1 dans le passé. D’ailleurs la SLR a été le projet qui a provoqué la démission de Gordon Murray chez McLaren, concepteur de la McLaren F1.

Mais les allemands voulant le contrôle total de McLaren, Ron Dennis n'était pas de cet avis a souhaité un retour vers l'indépendance en se lançant dans ce qui fait la puissance économique de Mercedes, c'est à dire la production automobile. Apprenant que Mercedes confierait la conception de sa prochaine sportive la SLS à AMG. McLaren débute le projet P11, qui deviendra ensuite la MP4-12C est la goutte d'huile sur le feu qui démarrera les hostilités entre McLaren et Mercedes sur leur collaboration en F1.

La spygate de 2007, n’arrangera rien aux relations mais le titre d’Hamilton apportera une paix un certain temps. Des que McLaren fait un flop en 2009 et devant le succès des Brawn GP qui ont été sauvées par la fourniture de moteur de Mercedes juste avant le début de la saison. Mercedes revoyait à la hausse ses ambitions de contrôle total de son écurie et les titres que l’écurie remporta accélèrera encore plus le désengagement de Mercedes vis à vis de McLaren.

En 2010 Brawn GP devient Mercedes GP en y plaçant Rosberg qui était déjà en accord depuis longtemps avec Mercedes pour quitter Williams et la place vacante laissée par Jenson Button parti pour McLaren fut récupérée par Schumacher qui s’ennuyait chez Ferrari en tant que « consultant ».

Malgré la séparation de Mercedes et McLaren, McLaren a gardé le moteur ce qui est tout a fait compréhensible vu son niveau de performances, mais aussi surtout gardé la couleur argenté. Personnellement j’aurais préféré qu’ils repassent au blanc et rouge des années Senna.

Par §_Ba502OI

En même temps la vraie couleur des mclaren est sensé être le orange.:redface:

Par Anonyme

Alonso sera t'il pénalisé pour avoir utilisé son aileron a tout va face a Schumi ??? ou aura t'il encore un passe droit !!!.

Par Anonyme

Un Grandprix qui aurait pue être beaucoup plus sympa si les commentateur de TF1 était un temps soit peu passionné par la formule1. Il sont mauvais dans l'information, et surtout dans le "Show"...pitoyable

Par Anonyme

Oui mais ça c'était l'époque les peintures étaient réglementées en fonction des nationalités des écuries, des que les publicitaires ont pris le pouvoir ces normes ont totalement disparues. Seul Ferrari a gardé le rouge qui était affecté à l'Italie. Le orange était pour les équipes Neo-Zélandaises, pays de Bruce McLaren.

Par Anonyme

12h25 : Totalement faux. Ca date de 1934 et c'est un terme qui désigne les Mercedes depuis cette époque. C'est McLaren qui a plus ou moins volé le nom, avec l'accord de Mercedes bien-sûr en tant que motoriste. Bref en 2011 il n'y a que 2 flèches d'argent : les W02 de Rosberg et de Schumacher.

Par Anonyme

Et sans Jean Louis Moncet pour commenter, c'est quand même bien mieux..!

Par Anonyme

En tout cas cette brêle d'Alonso s'est bien fait niquer. Il est à sa vraie place

Par §Lou511Fj

Quelle course :rs:

Quelle remontée de Webber :rs:

Par §Jea856sC

:colere:Ce n'est pas possible sa, vous n'etes jamais satisfait rien est assez bien pour vous!!!!!!!!!!!!!!

Toujours en tains de vous plaindre pour une faute d'orthographe ou une erreur d'un commendataire Merde!!!!!!!!

Laffite et Moncet n'on plus 20ans et pour tant ils sont la a chaques week-end de Grand prix et ils font un boulot remarquable malgré des conditions de travaille parfois difficile.

7eme n'est pas la vrais place d'Alonso.

Il fait partis des tout meilleurs pilotes du plateau.Il est a mon avis bien meilleur que Webber et Vettel Il aurai eu une McLaren ce Dimanche, il aurait surment déchocher un podium.

Mais pas 1er:bah:

Par Anonyme

Il a pas fait de miracle non plus a l'epoque ou il était chez Mclaren !!! on peut même dire qu'il c'est fait bouffer par Hamilton ton joueur de castagnettes.

Par Anonyme

Tu veux dire quoi par "bouffer" ? Ils ont fini à égalité de point non ? ...

Par Anonyme

Et encore heureux qu'ils aient fini a égalité tous les deux en 2007 et surtout n'ont pas remporté le championnat ni l'un comme l'autre parce que McLaren avec leurs histoires ont été la honte de la saison 2007.

Par Anonyme

pourquoi les pilotes maclaren avaient des combis rouges avec Santander dessus lors des qualifs ? c'est Ferrari qui leur à prêté ou pour se moquer ?

Par Anonyme

Certains fans de McLaren Mercedes ont été surpris samedi de voir leurs pilotes favoris, Lewis Hamilton et Jenson Button, vêtus d’une combinaison rouge à Shanghai, assez similaire à celle utilisée par les pilotes Ferrari.

La semaine dernière à Sepang, les deux champions du monde britanniques utilisaient déjà une combinaison spéciale. Ce défilé de combinaisons continuera tout au long de la saison, lors des qualifications, pour célébrer les 30 ans de partenariat entre McLaren et Hugo Boss.

A Shanghai, McLaren Mercedes et Hugo Boss n’ont pas choisi le rouge par hasard. Dans la culture chinoise, cette couleur symbolise la chance et la joie, le dragon noire présent sur la combinaison étant le symbole de la force. Toujours est-il que, peu importe la signification, Button apprécie cette combinaison rouge.

"Je l’aime vraiment bien. Je pense que ces combinaisons sont assez flash," a déclaré Button samedi.

http://www.toilef1.com/Button-aime-sa-combinaison-rouge.html

Par Anonyme

"et Vettel Il aurai eu une McLaren ce Dimanche, il aurait surment déchocher un podium.

Mais pas 1er "

Waa c est vrai ce qu a fait Hamilton est vraiment extraodinaire ,il part 3 il a devant son coéquipier button (vachement dangereux ) et il double vettel a la fin parce que ses pneus sont morts ,y a pas a dire vous faites pitié les fans boys mclaren

En meme temps cette écurie c est quoi un titre tous les 10 ans?:fresh:

Par Anonyme

Superbe course de Hamilton. Je le trouve de plus en plus agréable, le bonhomme. ça semble être fini, ça période "arrogant jeune premier".

Rosberg a fait une course exemplaire également. Mais même s'il n'avait pas été gêné par Maldonado, Hamilton serait passé quand même, je pense.

M. Schumacher fait également une très belle course. Il est plus incisif que l'année dernière, je trouve. Avec le bon résultat de Rosberg, peut-être pouvons-nous croire que les Mercedes sont en train de revenir dans un rythme proche des meilleurs.

Quant à Renault, quel est le boulet qui a décidé que Petrov et Heidfeld ne devaient faire qu'un tour en Q2... On voit le résultat alors que l'auto est très performante, autant en qualif qu'en course......

Webber tout simplement impérial. Mais un w-e de course dure 3 jours (au pire 2)... Cela est inquiétant pour la suite du championnat car les gars de Red Bull ne feront pas la même erreur 2 fois dans le choix de la stratégie de Vettel... Le déficit de performance des autres face à Red Bull est flagrant et les prochaines courses devraient être intéressantes dès la 3ème place... Il suffira aux Red Bull de rentrer en même temps que le premier des poursuivants pour assurer leurs premières places...

Sinon, suite au critiques envers le DRS après Melbourne, vous pouvez constater que sur 2 circuits beaucoup plus rapides, ce système propose un avantage décisif sur le dépassement et donc sur le spectacle... Vivement son application "à loisir" et sans aucune restriction pour éviter des pénalités à tout va...

CC

Par §st-611vn

+1 avec CC en général ! Mis à part pour Hamilton, ou je suis plus avec le commentaire de 00h03, Hamilton n'a rien fait d'extra dans cette course...

Superbe course de Webber, ça a été dis 20x, mais c'est assez beau pour être répété encore ! On l'a vu en retrait sur les deux premiers GP, il est revenu en force, et de loin !! :bien:

Un GP qui nous tenait en haleine, ça change, et quel plaisir ! :coolfuck:

Par Anonyme

@ st-225: concernant Hamilton, ce qu'il a fait d'extra sur cette course pour moi:

- son mental suite au coup de stress d'avant course (même si c'était "peanuts" en soi, faut garder la tête froide derrière)

- ses dépassements sur Button et Vettel (celui sur Rosberg était facilité par la manoeuvre de Maldonado) et globalement son rythme en fin de course. Button et Rosberg n'ont pas pu suivre alors qu'à 5 tours de la fin, ils étaitent "mathématiquement" capables de revenir sur Vettel comme Hamilton, mais n'y sont pas parvenus... et Webber les a croqués!

Par Anonyme

oubli de signer mon post de 10h56: CC

Par Anonyme

Superbe GP ! Bravo à Hamilton pour sa ténacité, à Webber pour sa remontée époustouflante, à Mercedes pour avoir trouvé ce qui ne fonctionnait pas. Cartons rouges à Ferrari et Renault.

Par contre je veux pas être désagréable envers les pro-McLaren et/ou les pro-Lewis, mais cette victoire est un peu comme un arbre qui cache la forêt.. Si Vettel n'avait pas raté son départ, si la stratégie avait été meilleure, si le KERS de la RBR n'était pas si capricieux, Vettel aurait collé un vent monstrueux à la galerie. Preuve en est, la remontée de Webber. Ok avec des si et des mais on mettrait Paris en bouteille. Ce que je veux dire c'est que cette victoire est en bonne partie une suite de petits problèmes chez RBR. Ils restent intouchables en conditions normales.

Maintenant il y a 3 semaines pour bosser dans les usines. Si RBR maintient son avance (en gros, s'ils arrivent enfin à fiabiliser leur KERS), faut pas vous attendre à revivre une telle course cette année (du moins pour la première place). La RBR est insolante de rapidité.

Par Anonyme

11h18

Oui mais la vitesse seule ne fait pas tout. L'exploitation de la voiture en course est toute aussi importante, la preuve!

Plus de pneu, plus de radio, s'il y avait eu quleques tours de plus, Vettel finissait bien plus loin! ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

11h18

Oui mais la vitesse seule ne fait pas tout. L'exploitation de la voiture en course est toute aussi importante, la preuve!

Plus de pneu, plus de radio, s'il y avait eu quleques tours de plus, Vettel finissait bien plus loin! ;)

   

Oui. Mais si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, c'est qu'un tel concours de circonstances ne se produira pas souvent :wink: Et ce qui s'est passé ce weekend fera jurisprudence chez RBR. Si la RBR est fiable, ce qui semble être le cas, si elle fiabilise son KERS, ce qui sera le cas très probablement (ils ont 3 semaines à l'usine), et ben on les reverra plus. C'est pas ce que je souhaite mais sauf prouesses de McLaren, Ferrari ou Mercedes (je ne mets pas LRGP car j'estime, à tort peut-être, que leur duo de pilotes est insuffisant), la RBR ne sera pas rattrapée.

Par Anonyme

Tu fais bien de préciser mais l'année dernière déjà, où la RBR était la plus rapide, il y a eu quand même pas de pépins en course et la course au titre s'est joué à la fin.

Je pense que ça va être encore le cas cette année.

OK ils ont une voiture super rapide (merci Newey) mais ils font tellement de boulettes (écurie et pilotes) que je vois pas les choses comme toi. ;)

Par Anonyme

Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs je suis personne pour me prendre pour Mme IRMA :langue:

Mais je pense tout de même que, à la différence de l'année dernière :

- l'équipe a gagné en maturité

- la voiture, hormis le KERS, sont fiables

- Vettel est plus mûr également

Bon je me mouille pas trop non plus hein..

Par Anonyme

C'est vrai mais Hamilton et Alonso sont toujours des morts de faim!!!

Bon la Ferrari a pas l'air de trop avancer pour l'instant...

Et puis faut pas oublier non plus que les voitures beaucoup plus rapides deviennent suspectes! De là à ce que qqchose ne soit pas conforme sur la RBR...ce que je ne souhaite pas.

Tout ce que je veux c'est une bonne grosse saison disputée de bout en bout avec le maximum d'acteur, un peu comme l'année dernière! ;)

Par Anonyme

Newey n'a, à ma connaissance, jamais fait de voiture rapide et non-conforme (ni même à la limite de la légalité avec des appendices douteux comme les flasques de roues -éléments aérodynamiques mobiles-, le damp mass -élément aérodynamique non-mobile mais pourtant interdit-, etc...).

Tout juste peut-on lui "reprocher" le "steering brakes" des Mc-Laren de 1998, et encore, il était légal mais trop efficace au goût de la FIA...

Même sans, ils ont mis une bonne fessée à la concurrence malgré tout! ^^

CC

Par §Daw515kq

Et les ailerons avant? :bah:

Par Anonyme

des Red Bull de cette année?

Ils sont conformes car ils passent à chaque fois les tests de la FIA sans la moindre suspicion...

Par Anonyme

les renault de 2006 aussi étaient conformes jusqu'à ce que la FIA décide de ralentir alonso qui s'envolait au championnat pour favoriser schumacher qui se prenait une claque.

ils ont donc interdit les "mass-dampers" qui faisaient le succes des renaults, au même titre que le fameux aileron des red-bull

à voir dans l'auto-hebdo, un dossier sur les ailerons et des photos d'une red-bull et de 2 autres voitures prises au même endroit et c'est flagrant, l'aileron de la red-bull touche par terre quand les autres sont à quelques cm de la piste.

c'est donc toute la voiture qui s'abaisse à grande vitesse, élément aérodynamique mobile ou pas?????

Par Anonyme

@ 19h58: oui, complètement d'accord pour les Mass Damper.

Concernant la RBR de cette année, le règlement de la FIA, sauf erreur de ma part, mesure la flexibilité de l'aileron en bridant la caisse. Si la caisse bouge pour que l'aileron ait une meilleure efficacité, il n'y a en effet rien d'illégal...

Toutes les écuries -au moins de pointe- étudient l'efficacité aéro en fonction des assiettes que l'auto occupe en dynamique... RBR et Newey ont simplement été plus ingénieux que les autres...

CC

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs