Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Fiat Panda 4x4 : petite mais costaud

Olivier Pagès

Essai vidéo - Fiat Panda 4x4 : petite mais costaud

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Essai sans intérêt, aucune mise en situation de 4*4.Pourquoi le mettre en essai, s'il s'agit juste d'une présentation!

Par §cap782sk

Super panda est de retour :coolfuck:

Ce petit grand 4+4 est vraiment passe partout :-)

En effet super panda franchi des obstacles la ou des gros suv ..pourtant plus cher plus grand ..plus lourd eux passe pas !!:lol:

Cette puce remarquable est doué !! Grâce à son poid contenue ..et. Son système intégral très très sophistiqué :tongue:

En résumé >>> la panda est fun..joliment fini..doué d un vrai talent de franchiseur :-)

Ces moteurs sont modernes et écolos ..une vrai boite à malice :hello:

Un must cette pAnDa :bien:

Par §gog158mW

Encore une réussite pour ce véhicule unique sur le marché,bien pratique de part son petit gabarit sur des routes étroites de montagne.Inrérieur chaleureux,fini tout les plastiques noirs à gogo.Avec la Panda 4x4 Fiat a 30 ans d'avance,je lui souhaite beaucoup de succès.

Par Anonyme

Pourquoi les journalistes parlent-ils toujours du look?

On ne peut pas juger la conso, tenue de route, confort, etc; sans essayer la voiture.

Mais le look, chacun peut le juger!

"La beauté est dans l’œil de celui qui regarde"

Je peux trouver un véhicule beau et mon voisin le trouver moche.

Par Anonyme

"Ces moteurs sont modernes et écolos"

Non ces moteurs sont modernes et ... consomment moins, polluent moins, etc.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La sonsommation lol

Par

Une vraie bonne surprise que cette Panda 4x4, avec une sophistication de la chaîne de transmission que l'on n'attendait pas à ce niveau de prix.

Pensons aussi à la version Trekking, seulement 1 500 € plus coûteuse que la Panda "normale", et qui, contrairement à nombre d'inutiles versions frimeuses, futiles et surélevées concurrentes, bénéficie bien des pneus adaptées, du sabot de protection et surtout du dif'à glissement limité, qui permettra dans bien des cas de progresser sur une route forestière ou sur la neige, sans le surpoids et la (légère) surconsommation induite pas la version 4x4.

Au passage, aussi bien en essence qu'en diesel, pas de malus sur ces autos. A méditer monsieur Lada...

Intérieur amusant et frais, c'est si rare sur les autos modernes, la planche de bord devrait être joliment pimpante en orange.

Bref, cette auto sera notre rayon de soleil du week-end.

Par §nou418ps

Le seul soucis,

c'est que le Dacia Duster en donne tellement plus pour le même prix,

surtout qu'il vas bientot etre restylée et donc l'actuel auras droit à des remises.....

Et de ce que j'ai vue au Mondial, c'est pas l'ambiance à bord qui justifie de préférer la Panda

Par §nou418ps

Au vue de la video, on peut pas dire qu'ils ont mis à l'epreuve ces qualités de franchisseuse. Je ne vois pas ou ne pourrait pas passer une panda classique.

Sinon, les derniere Panda II 4x4 doivent etre vendue à tres bon prix.

Ce qui à mon avis en ferait un vehicule bien plus interressant.

Par §cap782sk

Je prefere quand même voir ma femme aux volant d une pimpante panda trekking ou super 4+4 que dans une dacia !!

Je vis pas en Roumanie !!

Par §nou418ps

En réponse à §cap782sk

Je prefere quand même voir ma femme aux volant d une pimpante panda trekking ou super 4+4 que dans une dacia !!

Je vis pas en Roumanie !!

   

Tu vie en Pologne ?

Par Anonyme

manque ENCORE ET TOUJOURS le poids dans le tableau !!!!!!!!

Par Anonyme

il faut comparer ce qui est comparable :

dacia duster 1.6essence new prestige : 18300 euros

conso : 8L et vitesse max 160km/h

fiat panda 0.9 twinair 4*4 : 15 800 euros

conso : 4.2L et vitesse max 177km/h

2500 euros pour une auto plus ludique, qui consomme moins, qui est plus amusante et plus rapide... il n'y a pas photo à mes yeux

Par Anonyme

ptin 16000€ pour un bi cylindre ? je préfère encore le duster !

Par

Je préfère largement rouler en Panda 4x4 qu'en Duster ...

Par §cap782sk

Super panda est plus fun ..plus pratique est plus économique que le dacia :-)

Son moteur est dotée des dernières technologie >>>>moteur de l année 2011

Bycilindre twinair révolutionnaire avec un appétit de moineaux en mode eco conduite et très performant en mode dynamique :bien: bien épaulée il est vrai par une boite 6 rapport :-)

Il est dotée d une super transmission intégral est son prix est contenu grâce aux remises de Fiat :-)

Cette panda est moderne est latine ...très fun à conduire est à regarder :coucou:

Par §777270ge

En réponse à §cap782sk

Super panda est plus fun ..plus pratique est plus économique que le dacia :-)

Son moteur est dotée des dernières technologie >>>>moteur de l année 2011

Bycilindre twinair révolutionnaire avec un appétit de moineaux en mode eco conduite et très performant en mode dynamique :bien: bien épaulée il est vrai par une boite 6 rapport :-)

Il est dotée d une super transmission intégral est son prix est contenu grâce aux remises de Fiat :-)

Cette panda est moderne est latine ...très fun à conduire est à regarder :coucou:

   

Ton point de vue, on l'a compris dès ton premier message donc ne le répète pas mille fois.

Par §nou418ps

En réponse à abasc

Je préfère largement rouler en Panda 4x4 qu'en Duster ...

   

"Je préfère largement rouler en Panda 4x4 qu'en Duster ..."

Je te recommande dans ce cas de ne pas prendre la version 4x4 de la Panda.

Parceque de toutes évidences tu n'en a pas besoin.

Sans oublier que le Duster (comme les autres Dacia) offre l’avantage d'une position de conduite qui n'est pas celle d'un utilitaire.

Ce qui n'est pas le cas des Panda II et III

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Je prefere quand même voir ma femme aux volant d une pimpante panda trekking ou super 4+4 que dans une dacia !!

Je vis pas en Roumanie !!

   

" Je vis pas en Roumanie !! "

la 500 est polonaise alors ?

Sérieusement, démonte ton panda et regarde ou son fabriqué les pièces, on va rire .

Par §cap782sk

Nous 75

Oui c est claire quand duster ta pas l impression d être dans un utilitaire !!

Avec une finition de berlingot c est plus une impression ...c est un constat !!

Ensuite cette essaie concerne la super panda ...pas un comparo dacia vs panda !!

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Nous 75

Oui c est claire quand duster ta pas l impression d être dans un utilitaire !!

Avec une finition de berlingot c est plus une impression ...c est un constat !!

Ensuite cette essaie concerne la super panda ...pas un comparo dacia vs panda !!

   

" Oui c est claire quand duster ta pas l impression d être dans un utilitaire !! "

:ptdr:, Si y a bien un truc que fiat sait faire, c'est une finition utilitaire sur toute la gamme ...

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

" Je vis pas en Roumanie !! "

la 500 est polonaise alors ?

Sérieusement, démonte ton panda et regarde ou son fabriqué les pièces, on va rire .

   

Sauf que à l origine dacia est roumain est fiat est italien !!

Après les lieux de production est une autre histoire :-)

Ensuite elle est certe assemblée en Pologne >>>>mais son niveaux technologique est son pedigree lui est très italien :chut:

Fiat donne ce qui a de meilleur sur ça citadine ...je ne pense pas que dacia jouis de la dernière technologie Renault :tourne:

Par Anonyme

Et ben moi, pas photo je me vois plus en Duster qu'en Panda 4x4. Ce dernier fait hyper cheap, frêle, je le trouve moche et sans âme. Et encore je ne parle pas de choses réellement quantifiables. Une blague cette Panda, il n'y a que d'un point de vue moteurs qu'elle peut prendre le dessus. Le reste, c'est ce qui se fait de pire ou presque.

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

" Oui c est claire quand duster ta pas l impression d être dans un utilitaire !! "

:ptdr:, Si y a bien un truc que fiat sait faire, c'est une finition utilitaire sur toute la gamme ...

   

Tu dois avoir des yeux d aveugle !! Une Fiat 500 est à millie lieux d un utilitaire :coolfuck:

Mais il est vrai que ton avis est déjà préparer à l avance >>>>anti fiat va

Par §85f545uO

En réponse à §cap782sk

Tu dois avoir des yeux d aveugle !! Une Fiat 500 est à millie lieux d un utilitaire :coolfuck:

Mais il est vrai que ton avis est déjà préparer à l avance >>>>anti fiat va

   

stp cappon, tu peux éviter les fautes d'orthographe, ça fait mal aux yeux :wink:

Par

En réponse à §nou418ps

"Je préfère largement rouler en Panda 4x4 qu'en Duster ..."

Je te recommande dans ce cas de ne pas prendre la version 4x4 de la Panda.

Parceque de toutes évidences tu n'en a pas besoin.

Sans oublier que le Duster (comme les autres Dacia) offre l’avantage d'une position de conduite qui n'est pas celle d'un utilitaire.

Ce qui n'est pas le cas des Panda II et III

   

Tu nous parle aussi de l'émission Co² de 185 g du Duster essence ?

Combien le malus en 2013 déjà sur ce modèle "économique"?

Par Anonyme

Autant cappon est lourd autant ceux qui lui réponde sont encore pire dans leurs argumentations. Dans mon cas justement à coter de ma 370z nous avons un duster que nous laissons dans notre petit chalet pour sortir crapahuter sur les chemins escarpés de montagne là ou la Z se retrouverai vite en morceau. Bref ce duster avait déjà remplacer notre ancien niva de manière correcte sauf pour les aptitudes de franchissement moindre du roumain par rapport à mon antique auto soviétique . Et puis récemment au salon de l'auto avec ma femme nous sommes tomber sous le charme de ce panda4x4 qui sur le papier est supérieur en tout à notre duster notamment sur le plan perf et conso et autre surprise sur le rapport prix/equipment sans oublier la qualité de l'intérieur et sa gaieté moi qui avait tellement de préjuger sur la marque . Bref rendez-vous dans 2semaines pour la reprise du duster et l'achat de cette jolie boîte à malice.

Par Anonyme

Vivant à la campagne comme céréaliers je peux vous dire que des véhicules tout terrain j'en ai eu , mais depuis une 20 aine d'années je ne jure que par la panda 4x4 et j'en suis actuellement à la version 2 et je peux vous assurer que sur le plan franchissement elle craind peu de concurrente notamment sur la neige où c'est moi qu'on appelait pour aider mes collègues embourbé avec leur rav4 ou autre duster. Autant vous dire que ce nouvel opus sera miens et que je pense avoir converti une partie de mon entourage.

Par

En réponse à Anonyme

Autant cappon est lourd autant ceux qui lui réponde sont encore pire dans leurs argumentations. Dans mon cas justement à coter de ma 370z nous avons un duster que nous laissons dans notre petit chalet pour sortir crapahuter sur les chemins escarpés de montagne là ou la Z se retrouverai vite en morceau. Bref ce duster avait déjà remplacer notre ancien niva de manière correcte sauf pour les aptitudes de franchissement moindre du roumain par rapport à mon antique auto soviétique . Et puis récemment au salon de l'auto avec ma femme nous sommes tomber sous le charme de ce panda4x4 qui sur le papier est supérieur en tout à notre duster notamment sur le plan perf et conso et autre surprise sur le rapport prix/equipment sans oublier la qualité de l'intérieur et sa gaieté moi qui avait tellement de préjuger sur la marque . Bref rendez-vous dans 2semaines pour la reprise du duster et l'achat de cette jolie boîte à malice.

   

T'es juste pas prêt de recevoir les "Nous75" dans ton châlet d'alpage...

Mais bien entendu que cette riante et technologique Panda 4x4 saura trouver son public. Ceux qui ont encore un œil pour observer sans préjugés rapport à une marque donnée sauront apprécier la qualité du design de certains détails : Traitement des contreportes, de la commande de frein à main, et des motifs amusants de la sellerie.

Ajoutons le coté pratique du levier de vitesse surélevé et du fourre-tout pour pains aux chocolat de la planche de bord et les protections impeccables de la carrosserie, la bonne visibilité périphérique aussi.

Bref, une bonne petite polyvalente, peu vorace et amusante.

Que demande le peuple...

Par

Ah oui, un autre truc aussi : à la lecture de l'essai, on lit "basique" au niveau de l'équipement. Mais on y lit que les rétros sont électriques, que les roues sont en alu, que les barres de toi sont là, la radio CD MP3 aussi, les antibrouillard itou, que le volant commande pas mal de trucs et sur les photos, on y voit même une commande de sièges chauffants... que, si comme il est précisé, l'équipement est celui d'une Lounge, la clim est régulée, le siège conducteur réglable en hauteur, qu'il existe aussi une banquette arrière réglable sur 16 cm en option, des airbags rideaux, l'amusante fonction city permettant de manœuvrer en ville avec deux doigts... alors il vous manque quoi monsieur Pagès ?

Par Anonyme

Ah putain mais Cappon ta gu....

Merde à la fin c'est insupportable !!

Par §cap782sk

Anonyme >>>>>> tu dis ça ...mais tu,as un bon fond :-)

Par

Franchement rouler en Duster, ça veut quand même dire en gros " bah voilà à quoi je suis réduit ", c'est comme ça que je le vois en tout cas. Il est clair que je préfère rouler dans une voiture (or le Duster est un cercueil sur roues, nuance) comme la Panda 4x4. D'ailleurs elle devrait être pas mal en version Trekking (lookee 4x4 mais en 4x2), +1000€ par rapport a la Panda normale.

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec roc et gravillon :

dégivrage automatique du pare-brise arrière et AVANT

phares anti-brouillard à l'avant

vitres et rétroviseurs électriques (et dégivrant pour le rétro)

climatisation BI-zone

commandes au volant

volant et levier de vitesse en cuir

mode city

radio CD mp3 + auxiliaire + bluethoot

ordinateur de bord

sellerie personnalisée

accoudoir central à l'avant

+ toute la technologie passive ABS ESP ASR,etc... 6 airbags

jantes en aluminium 15 pouces

et je me demande même si il n'y a aps la technologie anti-collision jusqu'à 30km/h comme sur la panda 3?

sans oublier un moteur élu meilleur moteur 2011 et la technologie start and stop...

bref, il faudrait être un peu objectif quand on juge une auto...MERCI

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu nous parle aussi de l'émission Co² de 185 g du Duster essence ?

Combien le malus en 2013 déjà sur ce modèle "économique"?

   

3000€ si je ne m'abuse :ddr:

Par

En réponse à Anonyme

tout à fait d'accord avec roc et gravillon :

dégivrage automatique du pare-brise arrière et AVANT

phares anti-brouillard à l'avant

vitres et rétroviseurs électriques (et dégivrant pour le rétro)

climatisation BI-zone

commandes au volant

volant et levier de vitesse en cuir

mode city

radio CD mp3 + auxiliaire + bluethoot

ordinateur de bord

sellerie personnalisée

accoudoir central à l'avant

+ toute la technologie passive ABS ESP ASR,etc... 6 airbags

jantes en aluminium 15 pouces

et je me demande même si il n'y a aps la technologie anti-collision jusqu'à 30km/h comme sur la panda 3?

sans oublier un moteur élu meilleur moteur 2011 et la technologie start and stop...

bref, il faudrait être un peu objectif quand on juge une auto...MERCI

   

Oui c'est sur que l'équipement est tout à fait correct, surtout comparé à un Duster.

Par §cap782sk

Elle mériterait largement 15 sur 20 !!

Elle est quand même la seule représentente des minicitadine en 4 roue motrices !!

Par Anonyme

Je doute que l'acheteur d'une Panda hésite avec un Dodge Journey ou même un Duster : la panda est une mini-citadine, choisie pour son gabarit compact idéal pour la ville. L'acheteur de Panda ne recherche pas un SUV familial imposante, motorisé par un gros bloc diésel. Ceci dit, le Jimny bien que vieillissant, est tout aussi efficace en tout terrain que la Panda pour bien moins cher. La Panda 4x4 abuse coté prix, on est loin du tarif discount de la première Panda...

Par

26 octobre 14h23, non, la Daihatsu Sirion existe également en 4x4. Mais Daihatsu se retire d'Europe à la fin de l'année. Avant, il y avait la Suzuki Ignis 4x4 et la subaru Justy...

Par Anonyme

FIAT c'est du low-cost de toute manière, suffit de regarder l'intérieur de ce sublime Panda que R&G aime tant, lui qui aurait eu un discours tout à fait inverse si Renault avait pondu le même tas de tôle.

Par Anonyme

A quand une modération pour collé un ban à l'autre abr.. pardon cappon ?

Par

Le mignon Jimny est un très bon franchisseur mais une vraie purge en terme d'agrément routier. Et on ne va pas parler du niveau d'équipement ( clim optionnelle) et de la sécurité passive ( seulement double airbag par exemple).

Et il vaut tout de même 13 790 € + 750 € de malus = 14 540 € dans sa version la plus basique. Donc pareil que la Panda, bien plus polyvalente, bien mieux équipée, moins vorace ( conso urbaine 5l contre 8.9l )et disponible aussi en diesel.

Par

En réponse à Anonyme

FIAT c'est du low-cost de toute manière, suffit de regarder l'intérieur de ce sublime Panda que R&G aime tant, lui qui aurait eu un discours tout à fait inverse si Renault avait pondu le même tas de tôle.

   

@14h30 : la dernière fois que Renault s'est avancé à produire un truc un peu dans l'esprit, c'était quelque chose comme le Scenic RX4 non ?

Un engin tellement fiable que le constructeur a baissé les bras et n'a pas même remis le couvert.

Tu veux qu'on parle du Koléos sinon ?

Par §man118JB

J'en prends 8 :D

Par §man118JB

En réponse à abasc

Franchement rouler en Duster, ça veut quand même dire en gros " bah voilà à quoi je suis réduit ", c'est comme ça que je le vois en tout cas. Il est clair que je préfère rouler dans une voiture (or le Duster est un cercueil sur roues, nuance) comme la Panda 4x4. D'ailleurs elle devrait être pas mal en version Trekking (lookee 4x4 mais en 4x2), +1000€ par rapport a la Panda normale.

   

Le Duster c'est tout de même un modèle bourré de qualités car issu d'une marque étant l'une des plus fiable sur le marché à ce jour. D'autre part il offre un excellent rapport prix/prestation étant plus confortable que certains modèles nettement plus réputés. Bien sûr celui qui voudra faire du vrai 4 * 4 "pro" à plein temps aura besoin d'un meilleur franchisseur, mais ca ne coure pas les rues ce type de client.

Par

En réponse à §man118JB

Le Duster c'est tout de même un modèle bourré de qualités car issu d'une marque étant l'une des plus fiable sur le marché à ce jour. D'autre part il offre un excellent rapport prix/prestation étant plus confortable que certains modèles nettement plus réputés. Bien sûr celui qui voudra faire du vrai 4 * 4 "pro" à plein temps aura besoin d'un meilleur franchisseur, mais ca ne coure pas les rues ce type de client.

   

La tu cites ses qualités en les exagérant.

Et tu oublies des plus gris défauts : look, image de marque, équipement indigent, sécurité précaire, pas d'ESP, conso hallucinante surtout en essence / 4x4.

Par §gog158mW

Il est évident que si il y avait eu le logo Renault/Dacia a la place de celui de Fiat,ce véhicule aurait été encensé par la presse.Et cette voiture aurait été une révolution pour Renault mais pas de chance pour eux,c'est badgé Fiat!

Par Anonyme

Tu te dis omniscient du haut de ton incommensurable fatuité, mais tu ne sais pas toujours de quoi tu parles, R&G. Et en effet, tu es tellement partial que d'autres marques auraient subi tes foudres plutôt que tes éloges.. C'en est risible, et d'ailleurs je me gausse..!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourquoi les journalistes parlent-ils toujours du look?

On ne peut pas juger la conso, tenue de route, confort, etc; sans essayer la voiture.

Mais le look, chacun peut le juger!

"La beauté est dans l’œil de celui qui regarde"

Je peux trouver un véhicule beau et mon voisin le trouver moche.

   

c'est pas sympa pour le voisin !

Par

En réponse à Anonyme

Tu te dis omniscient du haut de ton incommensurable fatuité, mais tu ne sais pas toujours de quoi tu parles, R&G. Et en effet, tu es tellement partial que d'autres marques auraient subi tes foudres plutôt que tes éloges.. C'en est risible, et d'ailleurs je me gausse..!

   

Attention anonyme de 16h21... t'es tellement amer que si tu te mords la langue, tu vas avoir des aigreurs d'estomac pendant tout le week-end.

Pourquoi te fais tu du mal à ce point ?

:non:

Par §cap782sk

+1 pour roc>>>:fresh:

Par §Van543SE

Pourquoi se battre ? Il y a tant de violence dans la vie réelle...

Bon, moi je l'aime bien cette Panda 4x4... Et on critique pas le Koléos (Ni le RX4 d'ailleurs :oui:), car je peux vous dire, que les Ricaines que je voit tous les jours, me font vraiment regretter ces bonnes vieilles Renault. ^^ :smile:

Par

A 15990€ en Panda 4x4 85ch, l'affaire est quand meme honnete, meme s'il faut rajouter 500€ pour avoir plus de modularité, 150€ pour les retros electriques, 300€ pour le radar de recul, 300€ pour le bluetooth, 150€ pour les antibrouillards, et compter encore quelques centaines d'euros pour des details.

Le Duster 4x4 105ch essence Laureate, plus puissant mais bien plus glouton, se vend 16400€, +300€ pour l'ESP et 290€ pour la radio bluetooth, soit 17000€.

Donc non, encore une fois, le Duster n'est pas bien placé.

Par §Gro806Iy

les petits moteurs downsizés:la conso reste énorme sur certains modèles par rapport aux perfo et à la cylindrée

et çà ne concerne pas uniquement Fiat

Par Anonyme

En réponse à abasc

A 15990€ en Panda 4x4 85ch, l'affaire est quand meme honnete, meme s'il faut rajouter 500€ pour avoir plus de modularité, 150€ pour les retros electriques, 300€ pour le radar de recul, 300€ pour le bluetooth, 150€ pour les antibrouillards, et compter encore quelques centaines d'euros pour des details.

Le Duster 4x4 105ch essence Laureate, plus puissant mais bien plus glouton, se vend 16400€, +300€ pour l'ESP et 290€ pour la radio bluetooth, soit 17000€.

Donc non, encore une fois, le Duster n'est pas bien placé.

   

T'oublis juste un détail ... la panda 4x4 rentre dans le coffre du Duster.

Par §cap782sk

Le duster est une voiture rustique à l image de dacia ...:oui:

La panda est pimpante ..ludique ..pratique ..passe partout..économe ..tendance ..flachi..higt tech..jovial..charmante :tongue::coucou::smile::sol:

Arrêter avec votre dacia qui est tous le contraire :orni:

Par Anonyme

c'est quoi la "La sonsommation" ! Vive les correcteurs aurtografiks...

Par §shi723II

En réponse à §nou418ps

Le seul soucis,

c'est que le Dacia Duster en donne tellement plus pour le même prix,

surtout qu'il vas bientot etre restylée et donc l'actuel auras droit à des remises.....

Et de ce que j'ai vue au Mondial, c'est pas l'ambiance à bord qui justifie de préférer la Panda

   

pour le duster, il faut rajouter le malus écologique fraichement voté.. la panda y échappe, la différence est donc plus importante

Par Anonyme

La panda est pimpante ..ludique ..pratique ..passe partout..économe ..tendance ..flachi..higt tech..jovial..charmante

------------

Arrête la fumette mon grand.. Parce que pimpante, tendance, flashy, high tech, joviale, je vois pas comment on peut réellement le penser sans être perché bien haut. C'est comme le dit quelqu'un plus haut, un tas de tôle low-cost. L'assemblage d'une Twingo est meilleur, et les matériaux utilisés, pourtant peu flatteurs, sont du même acabit. Ce que tu décris c'est la mignonette 500. Seulement c'est pas un virus, ça n'a pas atteint tous les modèles de la marque.. :wink:

Par

En réponse à §shi723II

pour le duster, il faut rajouter le malus écologique fraichement voté.. la panda y échappe, la différence est donc plus importante

   

Oui c'est vrai, un malus de bientôt 3000€ sur le Duster 4x4 105ch essence ! Ça fait donc dans les 4000€ écart avec la Panda 4x4 ... Aucune hésitation possible ...

Par §SCU586nP

GGGGGGGGGEEEEEEEEEEEENIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL CETTE CAISSSE.... JE CRAQUE!!!!!

Par §Zir357yB

Je le trouve bien plus attirant qu'une jimny...

Par Anonyme

J'ai du mal à comprendre une notation de 13.3/20 quand on voit la qualité du modèle présenté.

C'est vraiment ce qu'il y a de plus aléatoire. Le journaliste compare cette peite citadine à un Duster aux prestations antédiluviennes à bien des registres.

Avec ce genre d'articles partisans, il n'est pas étonnant que l'on ne produise plus rien en France ou en Italie puisque tout est de facto comparé aux Dacia et autres modèles low cost. Foutez nous la paix avec vos Duster et Logan, a-t-on le droit encore de vouloir conduire différemment?

Cette Panda est produite à Pomigliano en Italie dans une usine extrèmement moderne, forcément côté tarifaire elle ne peut s'aligner sur les tarifs roumains... Et il en est de même pour le reste.

Par §SCU586nP

VIVE CAPON VIVE CAPON VIVE CAPON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL A TOUJOURS RAISON...... :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::good:

Par Anonyme

pour ceux qui dénigraient ces qualités de franchissement

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1368,fiat-panda-4x4.html

Par §cap782sk

Eh bin scudric tu es un bon toi Didier donc :bien:

+ 100 pour scudric

Par §SCU586nP

CETTE VOITURE EST TELLEMENT TOP QUE TOUS LES MONTAGNARD EN ONT UNE!!!!!!!!! ET CELA DURE DEPUIS DES DECENNIES.... A QUAND UNE AUDI 4X4 QUI DURERA PLUS DE 30 ANS?????????????

LE JOUR OU ON FERA NOS COURSES SUR LA LUNE PEUT ÊTRE.... MMMMMDRRR

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par §jmj632WG

Très sympa ! et j'espère que la Fiat va se décider à offrir à côté de ces -trop- petits moteurs au moins un 1.4 essence ou 1.6 diesel en 4 cylindres de 120 cv par exemple, (on ne demande pas une Abarth à 180cv facilement tirés du 1.4 sur la 500), avec une finition ou des options genre "cuir".. tout ça plus cher bien sûr (mais par ex. en Suisse ce véhicule a toujours énormément de succès en 2è auto)

Par §jmj632WG

J'en rajoute une couche : je ne recommande pas le twinair pour la conso , je connais fort bien ce moulin mon épouse a une 500 tw..eh bien comme il ne demande qu'à être agacé par l'accélérateur (ça monte vite..), on n'a aucunement envie de rouler en mode "éco", bref la conso n'a rien à voir avec ce qui est noté sur le prospectus, même plus forte que celle de notre ancienne 500 en 1.4 !Pour un engin comme cette Panda moins destiné à faire vroum-vroum en ville je souhaite donc le retour au 4cyl.

Par Anonyme

Euh comme tu le dis si bien tu consomme trop car t'as femme s'agace sur l'accélérateur... je l'ai aussi aussi ce moteur et en conduite souple il tien ses promesse.

Par §cap782sk

Jmjbest>>>>> les moteurs italien respirent la santé....la joie de vivre :coolfuck:

je sais ..le moteur twinair est très nerveux ...

Patience est une vertu :coucou:

Il faut savoir appuyer en douceur sur l accélérateur ...pour consommer moins :tourne:

Par §Rus280YF

sympa ,surtout elle fait moins voiture du tiers monde comme avant

le look de tueuse qu'elle a .....

par contre 15.000euro ..... :wink:

Par §Rus280YF

Je me demande si c'est suffisant le 0.9 twinair pour une voiture de ce type ?

Par §cap782sk

Ruf >>>>>>>si tu roule en mode dynamique ...elle s envole la ptite super panda :bien:

D ailleurs heureusement qu elle est intégral :tourne:

Par Anonyme

La Panda est presque aussi bien fini qu'une UP! et bien loin devant la Twingo.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Ruf >>>>>>>si tu roule en mode dynamique ...elle s envole la ptite super panda :bien:

D ailleurs heureusement qu elle est intégral :tourne:

   

Tu m'étonnes 84 chevaux faut tenir le volant parce que 11,2 sec pour le 0 à 100 c'est :peur:

La Panda presque aussi bien fini que la Up! donc moins bien fini qu'une voiture sans permis c'est trop de la classe en plus d'être surpuissante :buzz:

C'est quoi ce site ...

Par §Pia250pg

Je n'aime pas la panda,pas mon style d'auto ( normal ! ).

Je préfère nettement la duster,qui elle a un rapport prix/équipement...

Il faut jamais dépensé si peu...

Par Anonyme

il faut arreter de comparer un duster avec une panda ce n'est pas la même catégorie de véhicule si il faudrait la comparé c'est plutot avec la sandero stepway

et moi je l'aime bien cette pendant beaucoup mieux équipé que le duster et plus sure, plus économique en carburant

Par

En réponse à §jmj632WG

J'en rajoute une couche : je ne recommande pas le twinair pour la conso , je connais fort bien ce moulin mon épouse a une 500 tw..eh bien comme il ne demande qu'à être agacé par l'accélérateur (ça monte vite..), on n'a aucunement envie de rouler en mode "éco", bref la conso n'a rien à voir avec ce qui est noté sur le prospectus, même plus forte que celle de notre ancienne 500 en 1.4 !Pour un engin comme cette Panda moins destiné à faire vroum-vroum en ville je souhaite donc le retour au 4cyl.

   

j esui sd' accord aussi, retour au 4 cylindres, on y accole un turbo au 1,2l actuel et il nous sort 90 cv sans forcer avec une très belle souplesse et un silence étonnant.

Je maintiens que ce bi est une hérésie et ridicule de le mettre dans une alfa-roméo.

Marchione veut-il couler faita et alfa ?

Par Anonyme

tellement pourri ce bycilindre qu'il a été élu moteur de l'année en 2011... Et plébicité par les journaliste et notament l'un des plus connu en la personne de Jeremy Clarkson dans sa superbe émission top gear pour ceux qui connaissent , qualifiant à l'époque le moteur de révolutionnaire et prévoyant que d'autres constructeurs aller faire de même et il n'a pas eu tord.

Par §cap782sk

+100 pour un anonyme connaisseur de 17:24

Par

Sandero Stepway ou Duster, l'un comme l'autre sont des low cost bas de gamme, très peu sécurisant.

Et meme si je ne partage pas l’enthousiasme de Cappon, cette Panda 4x4 est beaucoup plus aboutie, c'est incontestable.

D'ailleurs la Sandero Stepway est une auto 2 roues motrices, plutot à comparer avec la Panda Trekking.

Par contre ce qui m'etonne, ce sont les tres faibles probabilités de vente de ces 2 version baroudeur : 5% pour la Trekking, 8% pour la 4x4. Je pensais que la Trekking aurait rencontré un succès plus large.

Par Anonyme

Les véhicules Fiat sont destinés pour des gens connaisseurs qui ont un goût raffiné en matière du savoir vivre, la vie à l'italienne :cool: et Dacia est faite pour des gens fauchés qui n'ont aucun style de vie! Mais c'est difficile à expliquer aux gens, peu sont ceux qui peuvent le comprendre.

Par §cap782sk

L anonyme de 19:15 >>>> ta tous compris :coucou:

Une est faite en Roumanie destiner en priorité pour les roumains !!

Et l autre est ..la panda est faite en Italie >>>pour les romains :sol:

Après les gaulois ...

Par §vic448eP

la panda est magnifique et un bon franchisseur elle a de plus toute les options electronique que l on retrouve sur les voitures moderne maisje reste un inconditionnel de la jimny qui a moin de confort moin d electronique et est moin routiere mais je voudraivoir si la panda passe ou la jimny va cad tt chemin de terre ornieres neiges et avec une tres grande agiliter de plus la suzuki a fait ses preuves et une tres bonne fiabilite et un tres bon moteur essence made in japan ok attention la panda est une tres bonne affaire egalement vic est belgium

Par §cap782sk

En réponse à §vic448eP

la panda est magnifique et un bon franchisseur elle a de plus toute les options electronique que l on retrouve sur les voitures moderne maisje reste un inconditionnel de la jimny qui a moin de confort moin d electronique et est moin routiere mais je voudraivoir si la panda passe ou la jimny va cad tt chemin de terre ornieres neiges et avec une tres grande agiliter de plus la suzuki a fait ses preuves et une tres bonne fiabilite et un tres bon moteur essence made in japan ok attention la panda est une tres bonne affaire egalement vic est belgium

   

Vic le Suzuki jimy est sympa

Mais la Fiat possède deux merveille

Un 1300 jtd >>>>distribution à chaîne élu moteur de l année 2004

Et le bijoux >>>>>0.900 bycilindre twinair révolutionnaire élu moteur de l Année 2011 :bien:

Fiat panda est une voiture et un baroudeur >>>>2 en 1

Par Anonyme

Grande Cappon, digliene 4 a sti magna lumache da strapazzo

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

Grande Cappon, digliene 4 a sti magna lumache da strapazzo

   

Parole Di burro e Di vaselina :violon:

Si ho capito :bien:

Par Anonyme

Il tourne au bio ce bi ?

Par

Si c'est pour aller crapahuter, la Panda est la meilleure de sa catégorie.

Mais la Swift 4x4 est une alternative séduisante pour les citadins...

Par §pao415to

A la vue de cet essai très incomplet quand à sa finalité , pour l'instant je reste sur ma faim , j'attends de voir la nouvelle Panda 4x4 en véritable conditions terrain : sol détrempé et vraiment boueux , gros raidillon avec difficulté pierre roulantes .. et pousser l'essai jusqu'au franchissement délicat . A partir de là , je suis impatient de pouvoir émettre un avis cohérent par comparatif quand à l'efficacité réelle de la nouvelle transmission " intelligente " gérée par l'électronique . Ce n'est bien entendu surement pas un Jimny coté efficacité

Par §pao415to

En réponse à §cap782sk

Vic le Suzuki jimy est sympa

Mais la Fiat possède deux merveille

Un 1300 jtd >>>>distribution à chaîne élu moteur de l année 2004

Et le bijoux >>>>>0.900 bycilindre twinair révolutionnaire élu moteur de l Année 2011 :bien:

Fiat panda est une voiture et un baroudeur >>>>2 en 1

   

Le bi-cylindre est efficace mais très bruyant jusqu'a à en devenir désagréable . J'ai essayé chez un concessionnaire Fiat vendredi sur route normale la nouvelle Panda 4x4 version 1,3D pendant une bonne heure .. à 80/100kmh le bruit à l'intérieur est sensible , bruit de roulement sur l'asphalte probablement du en partie par aux pneus M+S . le couple est bien présent , très efficace et c'est la vrai bonne surprise . Après coté décoration l'harmonie siège/tableau est à souligner , la roue galette en option aussi ... ! Après nous n'avons pas eu le temps ( ni l'autorisation ) de tester en chemin

Par §cap782sk

C est sûre que si je vais chez le concessionnaire du coin et je lui dit

< comment que c est la ..y'a moyen de faire un tour dans les bois ...il y a justement des routes bien défoncée et pleines de boue je veux voir comment cette cacahouète crapahute dans cette merdassent >

Le vendeur il va te dire >>>>>et paon ma sei pazzo !!

Par §gry814OO

En tout cas pour un mini 4x4 elle a une bouille sacrément sympathique.

Par

En réponse à §cap782sk

C est sûre que si je vais chez le concessionnaire du coin et je lui dit

< comment que c est la ..y'a moyen de faire un tour dans les bois ...il y a justement des routes bien défoncée et pleines de boue je veux voir comment cette cacahouète crapahute dans cette merdassent >

Le vendeur il va te dire >>>>>et paon ma sei pazzo !!

   

Non non... le garage Dick de Fameck est toujours partant pour prêter une 4L pour aller traîner des les Grands Bois.

Par §cap782sk

Roc tu connais les grand bois ??

+1 roc

Oui une.bonne 4L :bien:

>>>>cappon >>>>

Par Anonyme

Est-ce que la TREKKING sera pourvue d'une boite de vitesse automatique ??

Par

Franchement, j'aime pas du tout cette panda. La finition est médiocre, tout comme le confort, etc.

Mais il faut lui rendre quand même de sacré qualités, notamment le fait que ce soit la seule VRAIE citadine 4x4, capable d'être un vrai 4WD qui grimpe aux arbres, contrairement à tous les faux 4x4 de luxe qui se vendent à tour de bras dans le 16e.

En plus avec une bouille plus sympa que nos voitures grises...

Par §cap782sk

La poutre

Faut le confort est excellent et l intérieure est bien assemblée ...certe les plastiques ne sont pas moussē comme dans une merko

Mais ça reste une citadine très correctement fini :bien:

Pou

Par §man118JB

En réponse à abasc

La tu cites ses qualités en les exagérant.

Et tu oublies des plus gris défauts : look, image de marque, équipement indigent, sécurité précaire, pas d'ESP, conso hallucinante surtout en essence / 4x4.

   

Ca c'est pour les gens qui espèrent valoir plus ou mieux en achetant une grosse voiture, pour les autres c'est un bon choix ;) Le look c'est subjectif. L'image de marque ca dépend aussi a qui tu en parles , et de leurs attentes, exple : avant d'acheter ma Dacia break j'ai parlé à pas mal de monde, des propriétaires de Dacia break ou des garagistes, tous plébicitaient : fiable et solide. Ils recommandaient et racheteraient la même. Pour ce qui est de l'équipement : peut être qu'on peut trouver mieux, surement, mais à quel prix ? Je ne suis pas persuadé que le type de clientèle du Duster pense que le compromis prix/équipement soit un critère primordial (mais là dessus je n'ai pas étudié ce rapport en détail sur le segment).

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Fiat Panda

En neuf avec PromoNeuve

Votre Fiat Panda neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise

Toute l'actualité