Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 : pas loin du sans-faute

Manuel Cailliot

Essai - Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 : pas loin du sans-faute

Déposer un commentaire

Par §207503gI

Sans doute le choix moteur le plus judicieux sur le 2008. Décidément l'avenir de l'automobile en France est l'essence et notamment le THP. Et j'ai pas attendu aujourd'hui pour le savoir. Le cacaptur avec son vieux TCe tout mou et sa boîte automatique imposée peut vraiment pas rivaliser. Bref ce 2008 est en passe de devenir le roi des crossovers

Par

Le bloc 1,2 THP Puretech est une vraie réussite, vivement l'excellente boite EAT6 pour ce modèle comme pour la 208 et ce 2008 est largement dans le trio de tête...

Par

Le même moteur sous le capot de la petite 108, avec une boite bien étagée, ça pourrait bien donner !

Une sorte de remplaçante de la 106 S16... la 208 GTi est bien trop chère !

Par §sni726fB

pas loin du sans-faute ???? Pas pour le look pour moi c'est franchement horrible le pire c'est l'intérieur .

Par

En réponse à -Nicolas-

Le même moteur sous le capot de la petite 108, avec une boite bien étagée, ça pourrait bien donner !

Une sorte de remplaçante de la 106 S16... la 208 GTi est bien trop chère !

   

justement la 108 GTI est bien prévue avec un moteur de 130cv

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

amusants tous les deux. surtout quand on sait que c'est un véhicule vendu a plus de 75% en niveau 3 et 4, vous pouvez toujours causer mdr

Par §ano087Ph

"souffrir de ses disgrâces physiques assez unanimement reconnues."

il est loin d’être disgracieux;

on ne peut pas plaire à tout le monde,

mais s'il ne plait pas à RetG,

c'est qu'il ne manque pas de qualités esthétiques

( on connait son gout pour les VW !!!!! )

Par

Causez, causez les gars... en attendant, ce machin se vend moins que le Captur construit comme un Playmobil déclassé..

Et malgré des modèles phares récents, Peugeot progresse moins que le marché Europe sur les 3 premiers mois.

Ce truc est plutôt moche, peu inspiré et donc peu inspirant.

C'est comme ça les gars...

Par §zem778mO

En réponse à §ano087Ph

"souffrir de ses disgrâces physiques assez unanimement reconnues."

il est loin d’être disgracieux;

on ne peut pas plaire à tout le monde,

mais s'il ne plait pas à RetG,

c'est qu'il ne manque pas de qualités esthétiques

( on connait son gout pour les VW !!!!! )

   

Tu sais c'est le genre de mec qui apprécie la TNT et le chaînes incluses avec son internet low cost. c'est dire le niveau coté goût !

Par

23050€ pour ça ??

RAPPEL : Le nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch Pack coute 2000€ de moins, avec nettement plus d'équipements ! Caméra de recul, sièges chauffants, feux de croisement LED, régulateur adaptatif de série !

Bref, encore une arnaque MADE IN CHINA ce Peugeot !!

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Causez, causez les gars... en attendant, ce machin se vend moins que le Captur construit comme un Playmobil déclassé..

Et malgré des modèles phares récents, Peugeot progresse moins que le marché Europe sur les 3 premiers mois.

Ce truc est plutôt moche, peu inspiré et donc peu inspirant.

C'est comme ça les gars...

   

Mais en attendant il se vend la rocaille et Peugeot le vend plutôt cher. Plus drôle il va encore monter en régime cette année niveau ventes ce 2008 (Chine et Brésil désormais)

T'a un problème roc ? t'es aigri ? tu rages de ne pas pouvoir t'en payer une ? allez explique nous ta life ?

Par §zem778mO

En réponse à abasc

23050€ pour ça ??

RAPPEL : Le nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch Pack coute 2000€ de moins, avec nettement plus d'équipements ! Caméra de recul, sièges chauffants, feux de croisement LED, régulateur adaptatif de série !

Bref, encore une arnaque MADE IN CHINA ce Peugeot !!

   

Plus abasc c'est même vu les niveau des versions vendues le véhicule premium le plus vendu en France. après il y a le low cost comme tu veux nous en proposer mais c'est pas la même chose.

Par

En réponse à abasc

23050€ pour ça ??

RAPPEL : Le nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch Pack coute 2000€ de moins, avec nettement plus d'équipements ! Caméra de recul, sièges chauffants, feux de croisement LED, régulateur adaptatif de série !

Bref, encore une arnaque MADE IN CHINA ce Peugeot !!

   

eh ben,vaut mieux lire ça que d'être aveugle,quand on voit la finition plastique du vitara avec des moteurs bruyants et dépassés ont ne peut que se raccrocher u'à ses leds (chinoises p't'être bien)et sa caméra.

Par

En réponse à §zem778mO

Tu sais c'est le genre de mec qui apprécie la TNT et le chaînes incluses avec son internet low cost. c'est dire le niveau coté goût !

   

J'apprécie en effet un truc gratos ( redevance exceptée ), avec laquelle j'ai des rapports quelque peu distants...

Par

En réponse à §zem778mO

Mais en attendant il se vend la rocaille et Peugeot le vend plutôt cher. Plus drôle il va encore monter en régime cette année niveau ventes ce 2008 (Chine et Brésil désormais)

T'a un problème roc ? t'es aigri ? tu rages de ne pas pouvoir t'en payer une ? allez explique nous ta life ?

   

Eh bien si le 2008 se vend plus, ce sera sans doute au détriment des ventes 208 qui plongent sévère, dommage pour une gamme récente et à présent complète.

Sacrée perf....

Par §sni726fB

Trop drole le tableau de borb on dirat que peugeot a mis un compteur de moto vraiment très disgracieux.

Par

En réponse à §zem778mO

Tu sais c'est le genre de mec qui apprécie la TNT et le chaînes incluses avec son internet low cost. c'est dire le niveau coté goût !

   

...et tu n'as décidément pas pigé que mon internet /tel à 19,98 € / mois me propose bien ZERO chaines téloche.

Maintenant, si c'est pour avoir des images pixelisées, qui se figent parfois, comme je peux voir chez des potes ou dans les hôtels, merci...tu peux garder ça pour toi gars..

Par

Dommage qu'il faille aller taper dans la finition Allure pour bénéficier de ce moteur!

Par

"le 0 à 100 km/h est réalisé en 9,9 secondes contre 9,5 pour le VTI, la vitesse maxi baisse de 8 km/h à 188 en pointe."

Comme quoi, le 0-100 n'est pas LE critère définissant l'agrément moteur!

Par

En réponse à abasc

23050€ pour ça ??

RAPPEL : Le nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch Pack coute 2000€ de moins, avec nettement plus d'équipements ! Caméra de recul, sièges chauffants, feux de croisement LED, régulateur adaptatif de série !

Bref, encore une arnaque MADE IN CHINA ce Peugeot !!

   

Équipement de série avantageux mais moteur bruyant et surtout 156 Nm à 4400 trs/min pour le Vitara VVT 120 contre 205 Nm à 1 750 tours/min pour le THP 110. Rien à voir en terme d'agrément. :bah:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

...et tu n'as décidément pas pigé que mon internet /tel à 19,98 € / mois me propose bien ZERO chaines téloche.

Maintenant, si c'est pour avoir des images pixelisées, qui se figent parfois, comme je peux voir chez des potes ou dans les hôtels, merci...tu peux garder ça pour toi gars..

   

Tu me racontes donc que niveau connexion internet t'a une une offre low cost qui se rapproche de celle d'Aldi ou Lidl dans un autre domaine ?

Comment cela se fait t'il que tu as un truc aussi ringard ? c'est vraiment pour les pauvres ce truc là, une offre destiné aux bas fonds de la société !

Moi fibre 100 méga donc tes blagues mdr

Par §myn552LJ

dommage que le 130ch ne soit pas proposé en supplément, ça boosterait encore un plus les perfs.

en fait, c'est surtout le 165cv qui manque, en atomisant la concurrence.

dommage en tout cas que le c4 cactus, lui, n'ait pas droit au compte-tours ou tout au moins à une boite auto digne de ce nom.

Par §zem778mO

En réponse à §myn552LJ

dommage que le 130ch ne soit pas proposé en supplément, ça boosterait encore un plus les perfs.

en fait, c'est surtout le 165cv qui manque, en atomisant la concurrence.

dommage en tout cas que le c4 cactus, lui, n'ait pas droit au compte-tours ou tout au moins à une boite auto digne de ce nom.

   

Ce sera possible sur 2008 le 130cv

Par

En réponse à ThePolymer

Dommage qu'il faille aller taper dans la finition Allure pour bénéficier de ce moteur!

   

Et d'Allure, cet engin au design foutraque et triste n'en aura que le nom...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Eh bien si le 2008 se vend plus, ce sera sans doute au détriment des ventes 208 qui plongent sévère, dommage pour une gamme récente et à présent complète.

Sacrée perf....

   

Ben les ventes de la 208 vu que Peugeot veut vendre plus haut en niveau de finition c'est normal que cela plonge un peu. ce qui compte c'est les profits avant tout.

Il faut t'expliquer comment cela marche une entreprise ou quoi ?

Par §Ars881XR

Encore un essai du 2008 ?! Vous avez rien d'autres sérieux ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et d'Allure, cet engin au design foutraque et triste n'en aura que le nom...

   

"cet engin au design foutraque et triste". Sans doute pour ça que le 2008 est un succès commercial...:ange:

Par

En réponse à ThePolymer

"cet engin au design foutraque et triste". Sans doute pour ça que le 2008 est un succès commercial...:ange:

   

Euhhh... t'as lu l'article toi ?

Par

Il n'y a plus qu'à espérer que le Puretech soit suffisamment mis en avant face au diesel par les commerciaux.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne sais même pas lire un bilan financier et le monde de l'entreprise t'est complètement inconnu donc avant de parler faudrait peut être avoir des connaissances.

Ah oui t'est le premier dirigeant d'entreprise (oui tu est dirigeant selon un tes post) a avoir un internet low cost ! wow je suis époustouflé ! je ne connait pas ta boîte mais bon si tout est low cost comme ça on espère que les dirigeants ne sont pas aussi low cost

Par §sni726fB

C'est quoi déjà le niveau de fiabilités de Peugeot ????? C'est le premier en partant de la fin:ptdr::ptdr: comme pour le rcz Peugeot devrait arrêter la production de toutes c'est poubelles pour retraités et faire des perceuses et des aspirateurs.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Allez rageux moi aussi j'aime bien les gars comme toi avec des posters dans leur chambre et qui parle de voitures. Commence déjà par bosser et on causera après

Par §sni726fB

Peugeot clôture l'exercice 2014 sur une perte nette de 706 millions d'euros, contre une perte de 3,23 milliards d'euros un an plus tôt qui l'avait conduit au bord du dépôt de bilan et avait forcé la société à ouvrir son capital à l'Etat français et au chinois Dongfeng Motors.

Peugeot indique toutefois qu'il ne versera pas de dividende au titre de l'exercice 2014, "la reconstruction économique du groupe n'étant pas achevée".

Une bonne marque ???? Faire des voitures c'est aussi pour gagner de l'argent faudrait le dire au PDG mon ptit zemik !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par §sky774df

En réponse à §sni726fB

C'est quoi déjà le niveau de fiabilités de Peugeot ????? C'est le premier en partant de la fin:ptdr::ptdr: comme pour le rcz Peugeot devrait arrêter la production de toutes c'est poubelles pour retraités et faire des perceuses et des aspirateurs.

   

peugeot est très loin d'être dans le bas du classement puisque la marque est 3 eme européenne et 14 ème mondiale suivant le rapport pannes/coût des prestations...Un grand bravo à Ford d'ailleurs qui est la marque européenne qui coûte le moins cher à entretenir. Voila c'était juste pour mettre fin à ta langue de pu.te.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour la lecture, admettons que je ne sache pas... sans doute que le Gallois le sait en effet bien mieux que moi.

C'est de lui dont j'ai parlé là non ?

Et je vois quelques chiffres au dessus, pour te garder l'esprit près des réalités.

Toujours pas envie de nous causer de ta RCZ ?

Et ça veut dire quoi Zémik ?

Par §sni726fB

Quand on aime Peugeot c'est aussi accepter la moquerie et le non respect des autres, c'est la vie mon pauvre zemik!!!! la finance c'est pas ton truc pour en arriver la.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vois que tu tombes dans l'invention pour trouver une voie de dérivation.

Oui effectivement je me déplace en Belgique en voiture mais sur Toulouse c'est toujours en avion et voiture de loc a l'aeroport. cela te pose problème ? tu voudrais toi aussi travailler ? mais il faut avoir des compétences mon gars

En attendant je constate que tu est le seul dirigeant d'entreprise (oui tu serait dirigeant selon toi) a louer des caisses minables et a avoir un internet low cost. c'est pas terrible tout ça et effectivement si tu as un secrétaire low cost je comprends mieux pourquoi plus d'une semaine après (quasi deux bientôt) vous n'arrivez toujours pas a trouver ou vous l'avez louvée cette Scenic Initale en roues de 18 pouces !

Par §sni726fB

En réponse à §sky774df

peugeot est très loin d'être dans le bas du classement puisque la marque est 3 eme européenne et 14 ème mondiale suivant le rapport pannes/coût des prestations...Un grand bravo à Ford d'ailleurs qui est la marque européenne qui coûte le moins cher à entretenir. Voila c'était juste pour mettre fin à ta langue de pu.te.

   

Publié dans GUIDE FIABILITÉ > AUTRES ACTU FIABILITÉ par Patrick Garcia Le 17 Avril 2015 à 15h03

Peugeot 12 ème !!!!!!! Ste honte c'est toi qui devrais te dégorger le concombre au p-tes tu vois même plus clair tellement elles sont gonflés.

Par §zem778mO

En réponse à §sni726fB

Publié dans GUIDE FIABILITÉ > AUTRES ACTU FIABILITÉ par Patrick Garcia Le 17 Avril 2015 à 15h03

Peugeot 12 ème !!!!!!! Ste honte c'est toi qui devrais te dégorger le concombre au p-tes tu vois même plus clair tellement elles sont gonflés.

   

Mais ou se trouve Volkswagen par exemple ou plus marrant Audi dans ce classement ?

Par

En réponse à §zem778mO

Je vois que tu tombes dans l'invention pour trouver une voie de dérivation.

Oui effectivement je me déplace en Belgique en voiture mais sur Toulouse c'est toujours en avion et voiture de loc a l'aeroport. cela te pose problème ? tu voudrais toi aussi travailler ? mais il faut avoir des compétences mon gars

En attendant je constate que tu est le seul dirigeant d'entreprise (oui tu serait dirigeant selon toi) a louer des caisses minables et a avoir un internet low cost. c'est pas terrible tout ça et effectivement si tu as un secrétaire low cost je comprends mieux pourquoi plus d'une semaine après (quasi deux bientôt) vous n'arrivez toujours pas a trouver ou vous l'avez louvée cette Scenic Initale en roues de 18 pouces !

   

" Oui effectivement je me déplace en Belgique en voiture "

Mais cause nous donc de la caisse en question... c'est assez fendard non ?

Et puis tiens... subitement, on connait les caisses de loc à Blagnac ?

Et ils t'autorisent à louer quoi là bas ta boite de ricains ?

Tu choisis donc ton modèle précis hein... c'est entendu.

Allez, raconte nous donc tout ça l'expert...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pssiiitt...juste pour la route, tu nous rappelle le remarquable ranking de la marque à l'étoile de ton avatar, multiple championne du monde... dans ce classement où figurent encore Daewoo et Rover...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

" Oui effectivement je me déplace en Belgique en voiture "

Mais cause nous donc de la caisse en question... c'est assez fendard non ?

Et puis tiens... subitement, on connait les caisses de loc à Blagnac ?

Et ils t'autorisent à louer quoi là bas ta boite de ricains ?

Tu choisis donc ton modèle précis hein... c'est entendu.

Allez, raconte nous donc tout ça l'expert...

   

Tout dépend de la distance et si je peux rentrer plus vite en voiture je le fait. c'est plus rapide de de descendre a Toulouse ou d'aller a Brest.

Après pour les voitures cela dépend de plein de choses, mais jamais de modèle bien précis ! pourquoi ? cela t'intéresse ? tu veux travailler chez nous ? CV en mail privé stp

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Pssiiitt...juste pour la route, tu nous rappelle le remarquable ranking de la marque à l'étoile de ton avatar, multiple championne du monde... dans ce classement où figurent encore Daewoo et Rover...

   

C'est lui qui en a parlé je lui rappelle quelques faits !

Par

En réponse à roc et gravillon

Euhhh... t'as lu l'article toi ?

   

Oui je l'ai lu. 3e meilleure vente chez Peugeot. C'est pas parce que le Captur se vends mieux que le 2008 que celui-ci est un échec, loin de là (200000 ventes en 2 ans). Mais pour ton esprit étroit, binaire, c'est sans doute trop dur à comprendre. :bah:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais t'est drôle, va dormir petit, le marchand de sable va passer

Par

En réponse à ThePolymer

Oui je l'ai lu. 3e meilleure vente chez Peugeot. C'est pas parce que le Captur se vends mieux que le 2008 que celui-ci est un échec, loin de là (200000 ventes en 2 ans). Mais pour ton esprit étroit, binaire, c'est sans doute trop dur à comprendre. :bah:

   

Mon esprit étroit et binaire a en effet quelque difficulté à piger comment une caisse proposée par le second groupe d'Europe objectivement bien supérieure à un Captur du même segment se vende bien moins que ce dernier.

Et sauf mon explication causant de son aspect visuel déficient, si tu en as une meilleure, t'as le droit de venir en causer.

Par

Et les chiffres précis Europe 2014 sont : 174 801 Renault Captur pour 135 541 Peugeot 2008.

Sans causer des Duster qui viennent bien entendu chasser sur les mêmes terres.

Par §sni726fB

En réponse à §zem778mO

Mais t'est drôle, va dormir petit, le marchand de sable va passer

   

Si il vient en Peugeot il est pas arrivé !!!!!!

Pas trop déçu 12eme la honte quand même.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... le Duxter...une nouveauté ?

Par §myn552LJ

En réponse à ytsejamqt

Il n'y a plus qu'à espérer que le Puretech soit suffisamment mis en avant face au diesel par les commerciaux.

   

"

Il n'y a plus qu'à espérer que le Puretech soit suffisamment mis en avant face au diesel par les commerciaux.

"

ah mon avis, ils mettront toujours en avant ce qui leur rapporte le plus en terme de marges.

Par §myn552LJ

valable d'ailleurs pour tous les constructeurs.

Par §zem778mO

En réponse à §myn552LJ

"

Il n'y a plus qu'à espérer que le Puretech soit suffisamment mis en avant face au diesel par les commerciaux.

"

ah mon avis, ils mettront toujours en avant ce qui leur rapporte le plus en terme de marges.

   

Effectivement ce sont les marges qui comptent avant tout mais bon le Puretech il rapporte autant que le diesel maintenant car les diesels sont d'une telle sophistication pour satisfaire aux normes anti pollution qu'ils coûtent bonbon maintenant et la marge qu'on se faisait autrefois dessus elle s'est envolée.

Sinon très bien en 110 et 130 ce Puretech, une vraie petite merveille sur route :bien:

Par

En réponse à §myn552LJ

"

Il n'y a plus qu'à espérer que le Puretech soit suffisamment mis en avant face au diesel par les commerciaux.

"

ah mon avis, ils mettront toujours en avant ce qui leur rapporte le plus en terme de marges.

   

J'imagine qu'ils vont mettre en avant celui qui permet de faire le plus de marge, mais peut-être le meilleur moyen de marger sera de faire faire au client le meilleur choix, qui dans une majorité de cas sera celui de l'essence... un client satisfait qui aura moins de chances de partir à la concurrence que celui qui achète un diesel pour faire de la ville et qui alignera les soucis propres de ces blocs mal utilisés...

Par §cha482zp

Cette 2008 a un arrière torturé pour ne pas dire tordu et l'ensemble manque d'harmonie.

Une voiture au design sans classe et tape ) l'oeil qui se démodera rapidement. Comme le Captur.

Par

En réponse à §cha482zp

Cette 2008 a un arrière torturé pour ne pas dire tordu et l'ensemble manque d'harmonie.

Une voiture au design sans classe et tape ) l'oeil qui se démodera rapidement. Comme le Captur.

   

Le 2008 ne se démodera pas, car il n'a jamais été à la mode... un peu comme la première C5, on l'achète sur ce segment idiot pour des raisons objectives : c'est le moins mauvais des deux franchouilles.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mon esprit étroit et binaire a en effet quelque difficulté à piger comment une caisse proposée par le second groupe d'Europe objectivement bien supérieure à un Captur du même segment se vende bien moins que ce dernier.

Et sauf mon explication causant de son aspect visuel déficient, si tu en as une meilleure, t'as le droit de venir en causer.

   

Le design du 2008 plait moins que celui du Captur, c'est un fait. Mais néanmoins, y-a-t-il beaucoup de gens qui achèteraient une voiture qu'ils trouvent moche? J'en doute... Le design du 2008, plus sobre que celui du Captur, plait à un autre public, certes moins nombreux que pour le captur mais néanmoins important: 2e meilleure vente de SUV en Europe en 2014.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et les chiffres précis Europe 2014 sont : 174 801 Renault Captur pour 135 541 Peugeot 2008.

Sans causer des Duster qui viennent bien entendu chasser sur les mêmes terres.

   

Tu en a 10000 de trop pour le Captur.

Les chiffres de ventes 2014 sont 164 801 Renault Captur pour 135 541 Peugeot 2008

Par §tbo574hq

En réponse à roc et gravillon

Causez, causez les gars... en attendant, ce machin se vend moins que le Captur construit comme un Playmobil déclassé..

Et malgré des modèles phares récents, Peugeot progresse moins que le marché Europe sur les 3 premiers mois.

Ce truc est plutôt moche, peu inspiré et donc peu inspirant.

C'est comme ça les gars...

   

Renault est surtout mieux placé niveau prix.

Pour un 2008 bien équipé la facture monte vite et les options restent nombreuses. Renault en propose un peu plus de série et les différences entre bas et haut de gammes ne sautent pas aux yeux. Esthétiquement je préfère le 2008, mais son coté "break surélevé" peut déplaire. Le Captur fait vraiment jouet.

Par

Je trouve le Captur plutôt agréable à regarder pour un SUV. Le Captur par contre, je n'accroche pas du tout.

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature !

Par

En réponse à aegirson2

Je trouve le Captur plutôt agréable à regarder pour un SUV. Le Captur par contre, je n'accroche pas du tout.

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature !

   

Moi, c'est plutôt l'inverse, je trouve le 2008 plus joli que le 2008! :biggrin:

Par §Min848jQ

En réponse à ThePolymer

Moi, c'est plutôt l'inverse, je trouve le 2008 plus joli que le 2008! :biggrin:

   

C'est pas faux, bien au contraire...

Par

En réponse à ThePolymer

Tu en a 10000 de trop pour le Captur.

Les chiffres de ventes 2014 sont 164 801 Renault Captur pour 135 541 Peugeot 2008

   

Pour les chiffres, tu as parfaitement raison.

Sur les deux premier mois 2015, la tendance reste identique : -17% en défaveur du 2008 comparé au Captur.

Et une fois encore, il conviendrait de raisonner groupe, en ajoutant Duster et Cactus, l'acheteur pouvant parfaitement hésiter entre ces 4 modèles, on cause bien d'un segment identique là.

Ventes Europe mois 2015 Duster : 21 189

idem C4 Cactus : 12 648 ( -40,3 % )

Le low-cost vendu cher ne détrône pas l'original.

Ce qui n'arrange pas vraiment les affaires de PSA sur ce segment des baroudeurs des bacs à sable.

Par §Min848jQ

En réponse à abasc

23050€ pour ça ??

RAPPEL : Le nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch Pack coute 2000€ de moins, avec nettement plus d'équipements ! Caméra de recul, sièges chauffants, feux de croisement LED, régulateur adaptatif de série !

Bref, encore une arnaque MADE IN CHINA ce Peugeot !!

   

Et combien de MALUS ? Pour rappel la Peugeot 2008 est fabriquée à Mulhouse, qui n'est pas encore en CHine à ce que je sache.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour les chiffres, tu as parfaitement raison.

Sur les deux premier mois 2015, la tendance reste identique : -17% en défaveur du 2008 comparé au Captur.

Et une fois encore, il conviendrait de raisonner groupe, en ajoutant Duster et Cactus, l'acheteur pouvant parfaitement hésiter entre ces 4 modèles, on cause bien d'un segment identique là.

Ventes Europe mois 2015 Duster : 21 189

idem C4 Cactus : 12 648 ( -40,3 % )

Le low-cost vendu cher ne détrône pas l'original.

Ce qui n'arrange pas vraiment les affaires de PSA sur ce segment des baroudeurs des bacs à sable.

   

Ce que je veux dire, c'est que la 2e place du 2008 n'en fait pas pour autant un échec commercial. Certes, les gens de chez PSA préféreraient sans doute être n°1, mais le 2008 reste une des locomotives du groupe PSA, d'autant plus que ce sont les finitions haut de gamme qui font 75% des ventes.

Pour le coup, Renault et Peugeot qui ont sorti leur petit SUV presque en même temps, ne se sont pas pour autant cannibalisés en termes de vente, et on pris en un rien de temps la tête du classement européen (et non pas juste français!) dans leur segment.

Personnellement je m'en réjoui, notamment pour le 2008 qui est fabriqué en France.

Pour le C4 Cactus, c'est encore un petit peu tôt pour tirer des conclusions définitives, mais PSA a augmenté les cadences de son usine en Octobre, ce qui est plutôt bon signe. Et pourtant la voiture n'est pas spécialement donnée, mais PSA se fait probablement des marges intéressantes, pour le coup.

Par §ava160MZ

c'est le moteur à acheter dans le 2008. point !

Par

Ceci dit, on attend aussi toujours l'essai de la C3 avec ce moteur !

C'est pour le moment la carrosserie la plus légère disponible en 1.2 THP 110. Si la boite 5 n'est pas exagérément longue, ça devrait en faire une citadine dynamique sympa, même si 95% des C3 vendues sont des entrées de gamme de moins de 100 ch...

Par

En réponse à ThePolymer

Ce que je veux dire, c'est que la 2e place du 2008 n'en fait pas pour autant un échec commercial. Certes, les gens de chez PSA préféreraient sans doute être n°1, mais le 2008 reste une des locomotives du groupe PSA, d'autant plus que ce sont les finitions haut de gamme qui font 75% des ventes.

Pour le coup, Renault et Peugeot qui ont sorti leur petit SUV presque en même temps, ne se sont pas pour autant cannibalisés en termes de vente, et on pris en un rien de temps la tête du classement européen (et non pas juste français!) dans leur segment.

Personnellement je m'en réjoui, notamment pour le 2008 qui est fabriqué en France.

Pour le C4 Cactus, c'est encore un petit peu tôt pour tirer des conclusions définitives, mais PSA a augmenté les cadences de son usine en Octobre, ce qui est plutôt bon signe. Et pourtant la voiture n'est pas spécialement donnée, mais PSA se fait probablement des marges intéressantes, pour le coup.

   

Tu auras cependant remarqué que VAG ne propose rien pour l'instant sur ce segment ( une erreur sans doute ). Ford un truc affreux et Opel une alternative avec de vraies capacités de franchissement, à savoir possibilité de 4 rm, donc forcément plus cher pour de nombreuses versions.

Donc faute de combattant, pas de quoi de trop se pousser du col...

Enfin, les scores remarquables du playmobil Captur n'empèchent pas la Clio de très bien se vendre, ce qui n'est hélas pas celui de la 208 ( pourtant sans doute elle aussi une meilleure proposition dans sa globalité que la Clio ).

Quelque soit l'angle choisi, on en revient aux mêmes conclusions : PSA ne tire pas pleinement l'avantage commercial escompté de par un design maladroit, sur un segment où l'audace et la gaité paie.

A condition de ne pas oublier des cotés pratiques basiques et de garder les pieds sur terre en terme de positionnement prix : c'est le souci du Cactus.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu auras cependant remarqué que VAG ne propose rien pour l'instant sur ce segment ( une erreur sans doute ). Ford un truc affreux et Opel une alternative avec de vraies capacités de franchissement, à savoir possibilité de 4 rm, donc forcément plus cher pour de nombreuses versions.

Donc faute de combattant, pas de quoi de trop se pousser du col...

Enfin, les scores remarquables du playmobil Captur n'empèchent pas la Clio de très bien se vendre, ce qui n'est hélas pas celui de la 208 ( pourtant sans doute elle aussi une meilleure proposition dans sa globalité que la Clio ).

Quelque soit l'angle choisi, on en revient aux mêmes conclusions : PSA ne tire pas pleinement l'avantage commercial escompté de par un design maladroit, sur un segment où l'audace et la gaité paie.

A condition de ne pas oublier des cotés pratiques basiques et de garder les pieds sur terre en terme de positionnement prix : c'est le souci du Cactus.

   

"Donc faute de combattant, pas de quoi de trop se pousser du col..."

L'objectif des constructeurs, c'est certainement pas le prestige de terrasser la concurrence, c'est de faire des ventes importantes X marges importantes. Tout bénef si la concurrence est faible voire inexistante! Renault et PSA ont réussi un gros coup, en sortant de bons produits au bon moment.

Par

En réponse à ThePolymer

"Donc faute de combattant, pas de quoi de trop se pousser du col..."

L'objectif des constructeurs, c'est certainement pas le prestige de terrasser la concurrence, c'est de faire des ventes importantes X marges importantes. Tout bénef si la concurrence est faible voire inexistante! Renault et PSA ont réussi un gros coup, en sortant de bons produits au bon moment.

   

Ce que tu dis est juste... mais ne rêve pas trop sur les marques dégagées par ces produits.

S'ils pouvaient vendre des trucs dont le tarif commence par 3 ou 4, ils ne s'en priveraient pas.

Par

En réponse à ThePolymer

"Donc faute de combattant, pas de quoi de trop se pousser du col..."

L'objectif des constructeurs, c'est certainement pas le prestige de terrasser la concurrence, c'est de faire des ventes importantes X marges importantes. Tout bénef si la concurrence est faible voire inexistante! Renault et PSA ont réussi un gros coup, en sortant de bons produits au bon moment.

   

Les marges, les marges...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu dis est juste... mais ne rêve pas trop sur les marques dégagées par ces produits.

S'ils pouvaient vendre des trucs dont le tarif commence par 3 ou 4, ils ne s'en priveraient pas.

   

Certes, on est pas dans le premium au niveau des marges, mais c'est certainement plus que ce que les généralistes ont l'habitude de faire. Forte demande pour ce type de véhicule + préférence pour les finitions supérieures + concurrence assez limitée = marges en hausse.

Par

et pendant ce temps mazda va sortir son CX3 et va tout pootrer ... ou pas vu que les gens préfèrent acheter des véhicules sans saveur comme ce 2008 ou le renault captur :(

Par §pcu203Gy

Le CX3 sera surement excellent mais il souffre quand même de 2 défauts : des prix probablement plus élevés que la concurrence (qui peuvent se justifier) et un rapport encombrement / habitabilité moins favorable qui peut constituer un réel désavantage en ville.

Par §L_a482rx

pour le CX3 autre désavantage : un réseau peu développé

Par §Yur010TG

En réponse à ThePolymer

Moi, c'est plutôt l'inverse, je trouve le 2008 plus joli que le 2008! :biggrin:

   

Bien joué, ta comparaison. :coolfuck:

Par

En réponse à §Yur010TG

Bien joué, ta comparaison. :coolfuck:

   

Merci! Mais tout le mérite revient au commentateur précédent (aegirson2):ange:

Par

En réponse à §pcu203Gy

Le CX3 sera surement excellent mais il souffre quand même de 2 défauts : des prix probablement plus élevés que la concurrence (qui peuvent se justifier) et un rapport encombrement / habitabilité moins favorable qui peut constituer un réel désavantage en ville.

   

Le CX3, je le vois plus concurrencer l'Opel Mokka (prix et motorisations démarrant plus haut que les Captur/2008, 4x4 dispo, etc).

Et effectivement, gros désavantage en terme de réseau de distribution.

Par

Bonjour à tous.

Dur, dur à dire, mais je rejoins Roc & Gravillon sur la "réussite commerciale" du Captur et de la Clio.

Comme je l'ai dis quelques fois, Renault est une marque que j'affectionne personnellement.

Testeur ponctuel pour un site concurrent de Cara, j'ai pu tester la Clio en version 1.5 dCi 75 ch en version Zen, et quel ne fut pas ma déception au niveau finition. De plus le modèle testé a eut un petit souci de parallélisme... un comble. Où est la fiabilité et la rigueur de la Clio 3? Bref... une déception.

Quand au Captur, je l'ai testé en version 1.2 tCe auto., un régal de conduite, mais finition encore décevante (mais si meilleure que la Clio.).

Les nouvelles Renault séduisent surtout par leurs nouveaux designs. Quoique l'on dise, elles sont très latines à ce niveau (Alfa Roméo notamment.) et ont un sex-appeal indéniable. La Peugeot 2008 est vraiment.... "lourde", "massive" au niveau design, et l'intérieur "rigide" n'aide pas beaucoup. Je ne suis pas étonné des ventes moindres. Quand à la 208, je suis plus étonné, car je la trouve très équilibré esthétiquement extérieurement, mais l'intérieur (identique au 2008, ce qui est aussi négatif pour ceux qui veulent se démarquer avec un "SUV") vieillit plus difficilement, et reste peu pratique pour les grandes personnes...

Bref, je garde ma vieille Laguna 3, et j'attends sa remplaçante avec impatience, inquiétude et curiosité.

Par §Obi442lk

En réponse à abasc

23050€ pour ça ??

RAPPEL : Le nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch Pack coute 2000€ de moins, avec nettement plus d'équipements ! Caméra de recul, sièges chauffants, feux de croisement LED, régulateur adaptatif de série !

Bref, encore une arnaque MADE IN CHINA ce Peugeot !!

   

Un peu de sérieux ! Une Vitara.. pfff... rien que le nom fait rire !

Par §LeJ015zp

ça a quand même une sacré tronche de voiture de papy.

C'est du Peugeot, quoi

et en plus du standard au prix prémium

Par §Obi442lk

En réponse à Anoy19

Bonjour à tous.

Dur, dur à dire, mais je rejoins Roc & Gravillon sur la "réussite commerciale" du Captur et de la Clio.

Comme je l'ai dis quelques fois, Renault est une marque que j'affectionne personnellement.

Testeur ponctuel pour un site concurrent de Cara, j'ai pu tester la Clio en version 1.5 dCi 75 ch en version Zen, et quel ne fut pas ma déception au niveau finition. De plus le modèle testé a eut un petit souci de parallélisme... un comble. Où est la fiabilité et la rigueur de la Clio 3? Bref... une déception.

Quand au Captur, je l'ai testé en version 1.2 tCe auto., un régal de conduite, mais finition encore décevante (mais si meilleure que la Clio.).

Les nouvelles Renault séduisent surtout par leurs nouveaux designs. Quoique l'on dise, elles sont très latines à ce niveau (Alfa Roméo notamment.) et ont un sex-appeal indéniable. La Peugeot 2008 est vraiment.... "lourde", "massive" au niveau design, et l'intérieur "rigide" n'aide pas beaucoup. Je ne suis pas étonné des ventes moindres. Quand à la 208, je suis plus étonné, car je la trouve très équilibré esthétiquement extérieurement, mais l'intérieur (identique au 2008, ce qui est aussi négatif pour ceux qui veulent se démarquer avec un "SUV") vieillit plus difficilement, et reste peu pratique pour les grandes personnes...

Bref, je garde ma vieille Laguna 3, et j'attends sa remplaçante avec impatience, inquiétude et curiosité.

   

Les 2 véhicules ont leurs défauts et leurs qualité. Je les aime tous les 2. Certes le 2008 est peut-être plus "difficile" côté esthétique mais dans certaines couleurs je le trouve superbe. L'intérieur est superbe et bien fini et surtout très original. Quant au Captur, il fait plus cross-over et en impose plus. Cependant, l'intérieur fait vraiment cheap ! Tout ce plastique brillant et ce design daté. Finalement, mon coup de cœur va vers le 2008 qui est une valeur sûre et fait quand même beaucoup plus classe.

Par §myn552LJ

faut le prendre en orange = sublime! tout comme pour la nouvelle 208.

ça changera des couleurs ternes habituelles... genre le gris triste de cet essai (même le blanc l'est moins!).

Par §mou747bF

Comme tjrs avec PEUGEOT on flirte avec l'excellence à la française, qu'ajouter, au-delà serait..gourmandise, on est si loin des solutions vagnériennes austères et convenues ..!!

Par §des601eS

Certes la robe de cette 2008 est moins fun que celle du Cactus ou du Captur , pour ne citer qu'elles , mais sont aspect sérieux ne me déplait pas pour autant , quant au reste c'est indiscutablement une référence , certains bouffons essaient de nous en dégouter , avec la mauvaise foi et la lourdeur qui les caractérisent mais en vain , c'est à l'évidence une excellente voiture , pas si difficile à admettre finalement , moi qui n'est encore jamais possédé de Peugeot !

Par

Oui il est plus fade extérieurement qu'un Captur ou qu'un CX3...après à conduire c'est certainement un ton au-dessus, il faudra l'essayer mais vu les commentaires de l'AM, l'Argus, Auto Plus et Cara, on n'est pas dans l'achat très risqué :bien:.

En orange, par contre, en gris il fait triste.

Par

Moi ce qui m'eclate dans ce test, c'est qu'on ne parle pas du tout du fiat 500X, qui domine largement le captur et le 2008 dans tous les domaines: puissance des moteurs, finition,"quipements, prix, DESIGN (le plus important à mon avis dans cette catégorie de voitures pour gens qui aiment se la péter).

Face au 500X, le pauvre 2008 n'a plus qu'à pleurer...il n'a rien pour lui.

Par

En réponse à Megapol

Moi ce qui m'eclate dans ce test, c'est qu'on ne parle pas du tout du fiat 500X, qui domine largement le captur et le 2008 dans tous les domaines: puissance des moteurs, finition,"quipements, prix, DESIGN (le plus important à mon avis dans cette catégorie de voitures pour gens qui aiment se la péter).

Face au 500X, le pauvre 2008 n'a plus qu'à pleurer...il n'a rien pour lui.

   

??

En finition Allure, le 2008 est à 21000Euros contre 19640Euros pour la Popstar du 500X donc avantage 500X car équipement du même niveau.

Mais niveau finition, le 2008 est à la hauteur. Niveau moteur, le THP 110 (205 Nm à 1 750 tours/min) est largement au dessus du 1.6 110ch du 500X (152 Nm à 4 500 tr/mn). En fait ce dernier se rapproche fortement de ...l'ancien VTI 120ch PSA.

Et pour le design, et bien il en faut pour tous les goûts! Mais je pense que le 500X vient plutôt chasser sur le terres du Captur...

Par

Pour les gens intéressés par des bidules de ce segment, il y a moyen de faire d'excellentes affaires en ce moment sur la gamme Skoda Yeti :

http://www.skoda.fr/offres/offre-speciale/offre-yeti-en-stock

5000 € de remise, crédit à zéro pour cent.

Et l'on cause d'une "vraie" auto là, comprendre où l'aspect est cohérent avec le possible usage quelque peu baroudeur qu'aiment à s'imaginer les gens attirés par ça. Avec possibilité de 4 rm, niveau de puissance correct et transmissions auto de qualité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour les gens intéressés par des bidules de ce segment, il y a moyen de faire d'excellentes affaires en ce moment sur la gamme Skoda Yeti :

http://www.skoda.fr/offres/offre-speciale/offre-yeti-en-stock

5000 € de remise, crédit à zéro pour cent.

Et l'on cause d'une "vraie" auto là, comprendre où l'aspect est cohérent avec le possible usage quelque peu baroudeur qu'aiment à s'imaginer les gens attirés par ça. Avec possibilité de 4 rm, niveau de puissance correct et transmissions auto de qualité.

   

Ben tiens, parce que les 500X, 2008, et autres Captur ne sont pas de "vraies" voitures... Ils ont tous à leur niveau un aspect et des capacités baroudeurs (type "grip control" si pas de 4x4, haut sur patte, etc)

Et question aspect, le Yeti est sans doute le moins réussi des SUV compacts, avec son air de véhicule utilitaire

Par

Rarement je donne un avis positif sur une voiture francaise (que de mauvaises et couteuses expériences) mais là je dois dire que PSA signe une jolie petite voiture, bien plus classe que la Juke ou la Capture. Sobre, peut etre un peu trop pour certains.... mais dans qq années elle ne fera pas démodée. Je suis moins fan du tableau de bord, mais cela semble de bonne facture et bien assemblé. L'ensemble est homogène et bien pensé. Bravo PSA....c'est Renault qui a du soucis a se faire avec son Capture aux éléments récupérés sur ses vieilles R5 invendues.... (commodos, etc...) et son assemblage hasardeux, pour ne pas dire foireux.

Par

En réponse à ThePolymer

Ben tiens, parce que les 500X, 2008, et autres Captur ne sont pas de "vraies" voitures... Ils ont tous à leur niveau un aspect et des capacités baroudeurs (type "grip control" si pas de 4x4, haut sur patte, etc)

Et question aspect, le Yeti est sans doute le moins réussi des SUV compacts, avec son air de véhicule utilitaire

   

Haut sur patte le 2008 ? Allons, renseigne toi mieux ou simplement observe la photo illustrant l'article.

Et quitte a devoir acheter une auto moche ( 2008 et Yeti dans le même sac ), à prix comparable, autant en choisir une plus spacieuse et plus technologique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Haut sur patte le 2008 ? Allons, renseigne toi mieux ou simplement observe la photo illustrant l'article.

Et quitte a devoir acheter une auto moche ( 2008 et Yeti dans le même sac ), à prix comparable, autant en choisir une plus spacieuse et plus technologique.

   

"Haut sur patte le 2008?"

Oui:

Garde au sol de 16,5cm pour le 2008, 18cm pour le Skoda Yeti... A comparer au 11cm d'une plus classique 308. Alors c'est pas des échasses, mais quand même...

Le Skoda est certainement plus spacieux, mais à prix comparable plus technologique?Surement pas. Le Yeti ça démarre à 21100 Euros (malus inclus) en finition de base TSI 105, avec des jantes en tôles, pas de d'écran multifonction, clim manuelle, pas de radar de recul, pas de retro rabattable électriquement, pas d'aide au démarrage en côte, pas de capteur pluie/luminosité, pas de volant cuir, pas de bluetooth, pas de feux diurne etc.

Si tu rajoutes les moindres perf moteur (forcément, le yeti fait 175kg de plus que ce 2008), un confort en retrait (suspensions qui tapent+ bruits d'air significatif sur voie rapide), l'avantage va sans soucis au 2008 à prix identique.

Mais c'est somme toute logique, le Yeti se rapproche de la gamme 3008, Qashqai etc, en termes de gabarit.

Par §mou747bF

@RG L4infiltré de la Vagnérienne Cie Euh, dans cet élan si ..spontané tu oublies de nous parler de la piètre fiabilité des marques du groupe VW, un Chkoda Yéti donc, mais alors, pourquoi donc le choisir, pour les pannes ??..!!

Par §des601eS

à Gravillon

Toutes les voitures et même les plus jolies ont été fatalement dénigrées et traitées comme étant moches par quelques prétentieux détenteurs du bon goût et gavés de certitude , seriez vous monsieur Gravillon de ceux là , ou étiez vous simplement à court d'argument ?

Par

encore un prix pharamineux...

Par

En réponse à ThePolymer

"Haut sur patte le 2008?"

Oui:

Garde au sol de 16,5cm pour le 2008, 18cm pour le Skoda Yeti... A comparer au 11cm d'une plus classique 308. Alors c'est pas des échasses, mais quand même...

Le Skoda est certainement plus spacieux, mais à prix comparable plus technologique?Surement pas. Le Yeti ça démarre à 21100 Euros (malus inclus) en finition de base TSI 105, avec des jantes en tôles, pas de d'écran multifonction, clim manuelle, pas de radar de recul, pas de retro rabattable électriquement, pas d'aide au démarrage en côte, pas de capteur pluie/luminosité, pas de volant cuir, pas de bluetooth, pas de feux diurne etc.

Si tu rajoutes les moindres perf moteur (forcément, le yeti fait 175kg de plus que ce 2008), un confort en retrait (suspensions qui tapent+ bruits d'air significatif sur voie rapide), l'avantage va sans soucis au 2008 à prix identique.

Mais c'est somme toute logique, le Yeti se rapproche de la gamme 3008, Qashqai etc, en termes de gabarit.

   

Eh bien va donc chez Skoda et reviens avec la vrai prix proposé sur quelques modèles Yeti en ce moment et reviens nous en causer...

De là à nous causer de higt-tech pour cette 2008...la pauvrette !

Au passage, elle est vendue combien déjà la 2008 vue ici ?

Par

Véhicule sympa et pour avoir conduit le 1.2 puretech sur 208, la version turbo doit vraiment valoir le coup! :good:

Par contre, niveau boite, c'est une pure horreur: précision perfectible et selecteur en chamallow. Une honte qui pénalise le dynamisme. J'ai quand même réussi à passer la troisième au lieu de la cinquième... :beuh:

Comment PSA n'arrive pas à remédier à ce problème maintes fois relevé? Ne parlons pas de la BMP, je risquerais de m'énerver :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien va donc chez Skoda et reviens avec la vrai prix proposé sur quelques modèles Yeti en ce moment et reviens nous en causer...

De là à nous causer de higt-tech pour cette 2008...la pauvrette !

Au passage, elle est vendue combien déjà la 2008 vue ici ?

   

21000 Euros pour le 2008 Allure THP110 tarif catalogue.

Ton offre Yeti, c'est 300 modèles en stocks jusqu'au 30 avril, à droite à gauche en fonction des concessionnaires en France, avec vérification préalable pour la demande de crédit. Et très probablement peu ou pas de remise supplémentaire. Bref, certains y trouveront leur bonheur, mais clairement pas de quoi installer le Yeti comme un vrai challenger sur le marché des SUV compacts.

Pour le 2008, les remises sont d'environ 7-8% à l'heure actuelle en concessions (hors promotions ponctuelles).

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Pour les gens intéressés par des bidules de ce segment, il y a moyen de faire d'excellentes affaires en ce moment sur la gamme Skoda Yeti :

http://www.skoda.fr/offres/offre-speciale/offre-yeti-en-stock

5000 € de remise, crédit à zéro pour cent.

Et l'on cause d'une "vraie" auto là, comprendre où l'aspect est cohérent avec le possible usage quelque peu baroudeur qu'aiment à s'imaginer les gens attirés par ça. Avec possibilité de 4 rm, niveau de puissance correct et transmissions auto de qualité.

   

Rassure moi, est on obligé de suivre tes conseils ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien va donc chez Skoda et reviens avec la vrai prix proposé sur quelques modèles Yeti en ce moment et reviens nous en causer...

De là à nous causer de higt-tech pour cette 2008...la pauvrette !

Au passage, elle est vendue combien déjà la 2008 vue ici ?

   

j'ai "causé" de hightech pour le 2008? Non, j'ai seulement montré que le Yeti ne l'était pas du tout, à tarif équivalent, contrairement à ce que tu as osé balancer.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Peugeot 2008

Toute l'actualité