Par Anonyme
Je serais pas étonner si on retrouvait ce V6 retravaillé sur la prochaine petite ferrari. Car comme par hasard 500ch c'est la puissance de base des petites ferrari
Enfin un nouveau V6 Alfa Romeo: 350 ch en atmo, 500 ch avec turbo!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je serais pas étonner si on retrouvait ce V6 retravaillé sur la prochaine petite ferrari. Car comme par hasard 500ch c'est la puissance de base des petites ferrari
Par Anonyme
pff mon DIesel Audi l'atomise sans problème ! aucunes sensation les Essence VIVE LE DIESEL !:
Par Anonyme
Désolé, mais ton Diesel Audi ne nous interresse pas. Les Alfa Romeo, elles, ont du style.
Par Anonyme
et l autre avec son tracteur audi vive le nouveau V6 alfa 500 ch ta petite audi est atomisée:ptdr:
Par Anonyme
en voilà une vraie bonne nouvelle !!! avec ça ils seront oblgés de revenir à la propulsion ( deuxième bonne nouvelle déduite de la précédente avec , certes , un bon optimisme , conséquence de la première nouvelle ) !!!
Par Anonyme
prolo: Clac clac clac clac clac clac clac clac clac... WRAAOUUUUUM 4000Tr/min yuhuuuu !!! xD
Par Anonyme
Good vibrations, Alex! Very good!:wink:
Par Anonyme
Good vibrations, Alex! Very good!:wink:
Par Anonyme
La future concurente de la GT-R : Alfa 6C GTA 3.3 V6 Biturbo +500 ch, propulsion avec différentielle type Q2, 1300 kg, 350 km/h, 0-100km/h en 3.5 sec.....Trop beau pour être vrai:love::love::love:
Par Anonyme
Je ne crois pas une seconde aux puissances annoncés que se soit en atmo ou turbo; 3.3 et 350 ch !!! et 500 ch avec turbo !!! ils sont plus fort que tous le monde alors, même BMW qui est sans aucun doute le meilleurs motoriste au monde n'a pas cette prétention.
Par Anonyme
En tout cà la news déchaine dèjà les passions!!!
Par Anonyme
Un vrai moteur Alfa dans la Brera.!!!!! je signe sans hesiter, PS: un moteur digne de ce non n'est pas un "petit quelque chose" svp
Par Anonyme
Le V6 Alfa était le 6 cylindres le plus mélodieux que je connaisse (mieux encore que le 6 à plat Porsche). J'espère que le nouveau V6 sera à la hauteur malgré les normes de bruit draconiennes. Sa réputation en dépendra grandement. A part ça, je suis surpris du chiffre de puissance spécifique de la version atmo: 350 cv. pour un gros 3.3 l (106 cv./l), c'est quand même pas donné à tous les constructeurs ! (le Cayman 3.4 ne développe ''que'' 295 cv., soit 87 cv/l; 101 pour la 911 3.8, 115 pour l'extrême GT3). A mon humble avis, il y a de l'injection directe dans l'air ! :bien:
Par Anonyme
@Aston je ne m'amuserais pas a comparer le V6 alfa avec le 6 à plat de porsche car il y a une grosse diffèrence c'est que porsche est le seul constructeur a développé un 6 à plat alors qu'Alfa peut s'appuyer sur l'expérience des autres constructeurs en matière de V6 ce qui n'est pas négligable
Par Anonyme
L'architecture joue-t-elle un rôle aussi primordial sur la puissance spécifique ? N'est-ce pas plutôt l'équipage ? Les 4 soupapes par cylindre, l'injection directe, le Variocam, etc... Toutes ces techniques sont utilisées chez Porsche comme chez les autres constructeurs. Avec quelles autres marques sportives veux-tu comparer ? BMW ? Non, 6 en ligne, pas comparable d'après toi. Mercedes, Peugeot ? Non, je parle de ''sportives'' :lol: Audi ? Aucun V6 atmo sportif en vue... Franchement, je vois pas. Tu proposes quoi, Homer S. ?
Par Anonyme
Je crois qu'il propose la mythique et si fabuleuse GTR et son moteur en V! Pour claquer un super temps sur le Nür! (et plein d'autres temps louches à coté)
Par Anonyme
un v6 alfa 3.3 350ch humm ça me rappelle vaguement un 6 en ligne 3.2 ça...
Par Anonyme
Il ne faut pas oublier que ces puissances là sont atteinte par la technologie Multiair, et il ne faut pas oublier que Ferrari avec un 3.6l athmo sort 400ch donc je dis que c'est tout a fait réalisable.
Par Anonyme
Al n'oublies pas que c'est un V8 de 3.6L qui sort 400chx des années 2000 qui n'auras pas grand chose à voir avec ce tout nouveau V6.
Par Anonyme
& anonyme de 23h43 : désolé, mais le sujet était la version atmo du nouveau V6 Alfa (la puissance de la version turbo étant moins étonnante). La GT-R est donc ici hors sujet (pour une fois ! :lol:). @ Pierrot le ouf : tu as raison, la E46 CSL développait même 360 cv., soit 111 cv/l (presque autant que la 911 GT3 dont je parlais). Sauf que je cherchais pour Homer un autre V6 hautes performances puisqu'il tenait à garder cette architecture pour ce comparatif @ Al : le V8 Ferrari a une cylindrée spécifique (cm3/cylindre) moindre, ce qui favorise la puissance spécifique (cv/l). De plus, les 425 cv de la 360 Stradale de 2003 seraient plus difficiles à atteindre après septembre 2009 (je ne crois pas que le nouveau V6 Alfa sortira avant) car l'Euro 5 est beaucoup plus contraignant que l'Euro 3 (limites des NOx passant de 150 mg/km à 60, le CO de 2200 à 1000 et les HC de 200 à 100). Merci d'avoir relevé cette technologie Multiair car je ne la connaissais pas : puissance +10%, couple en hausse, conso et rejets de CO2 en baisse de 10 à 25 % sur le concept Panda Aria. Très intéressant, c'est vrai. Si Fiat l'applique au nouveau V6 Alfa avec l'injection directe, son contenu technologique pourrait en faire une des références. Wait and see.
Par Anonyme
Les normes de depollution n'empeche pas a un moteur de devellope puissance et couple car les normes de depollution sont sur un cycle ou tu es en mode double boucle de richesse (utilisation des 2 sondes ou x sondes) et quand tu mets les gaz (pedale a fond) tu sors de ce mode et tu as une richesse point barre :) donc nos soucis pour faire du rendement
Par Anonyme
le v 6 alfa etait le plus beau v 6 du monde il etait magique une merveille
Par Anonyme
fiat power -train est capable de sortir ces puissances ? ils ont revolutionné le desiel ,pourquoi pas l'essense avec le multi air (110 cv avec un bicylindre de 900 cm3) .D'ailleurs je reste persuadé que bmw est plus interressé par les moteurs de petites cylindrés fiat (1.6 jtd,t-jet 1.4 et futur multi-air) que le chassis de la punto-grande.alors un v6 de 350 et 500 cv est tres realiste pour martinelli and co
Par Anonyme
@MinusG40 : bizarre, ce que tu m'expliques là. Je me souviens que la Venturi 260 SPC (Sans Pot Catalytique) avait été obligée d'augmenter la pression de son turbo (de 0,9 à 1 bar relatif) pour garder sa puissance de 260 cv. sur la nouvelle version catalysée APC (Avec Pot Catalytique) pour justement satisfaire les-dites normes de pollution. Pourrais-tu me donner un lien qui explique ton truc de sondes shuntées en kick-down, s'il te plait ?
Par Anonyme
Non pas de lien desole je travaille dans les gestions moteur, ce genre de chose ont le connait (apres tu devrais peut etre trouve des infos mais pas sur). Apres les premiers cata etait des bouchons generateur de nombreuse pertes de puissance a cause de la contre pression eleve mais depuis tu sais de nombreux progres ont ete fait. Donc tu as un fonctionnement en bouclage pour la plupart des modes de fonctionnement dit normaux (comme conduit environ 90 a 95% des conducteurs moyen) mais apres en pleine charge tu es oblige d'enrichir le melange pour eviter des problemes de thermique.
Par Anonyme
Que les puissances annoncées soient au rendez vous, ou pas, il est très intéressant de voir qu'Alfa est sur le point de se replacer sur le créneau des 6 cylindres de 3 litres. Ce crénau ayant été laissé vacant lors de l'abandon du V6 Arese (le V6 Holden assurant mal l'intérim) célèbre pour ses mélodies incomparables et sa consommation déraisonnable! (L'Alfa GT Coupé étant la dernière a l'avoir hébergé sous son capot jusqu'en 2007). Enfin revenir dans la cour des grands 6 cylindres que sont le 6 en ligne BMW et le flat-6 Porsche. (les VR6 de VAG n'ayant pas le supplément d'âme qui font la legende)
Par Anonyme
C'est une tres bonne nouvelle. J'espère que ce nouveau moteur sera digne de son prédécesseur... Attendon de voir les essais.
Par Anonyme
C'est clair que les JAP et les Allemands ont du souci a se faire avec l'arrivé du nouveau V6 ( ou la réaparition du V6 Arèse), a condition que celui-ci reste abordable, dans le même ordre de prix que les spotives Nissan par exemple.
Par Anonyme
En voici un sujet interessant qui n'est pas trollé (serait ce un des seuls ?). Point de vue concurrence cela va faire faire, mais de grands motoristes tels que BMW et Honda ont de quoi répliquer. vivement la suite :blague:
Par Anonyme
Le probleme c'est qu'ont nous avaient deja parler en 2005 d'une 159GTA 4x4 a v8 maserati...en gros celui de la 8c, 3ans et demi plus tard rien a l'horizon, il ferai bon de reveiller chez alfa, car apres une nouvelle MITO decevante au niveau caractere( est meme temps son patronime donnait un indice) et une 149 qui devrai suivre le meme chemin c'est de moins en moins une marque qui fait réver les passionnées, au fur et a mesure des années ses derniers dont je faisais parti quittent cette marque decevante sur pas mal de point qui justement attirait les alfistes...enfin revons quand meme de nouveau v6.
Par Anonyme
Aucun problème pour atteindre ces puissances. Mon GT Alfa 3.2 atmo doté d'une cartographie "optimisée" et d'alégements "accéssoires" annonce près de 300 ch pour un moteur conçu depuis plus de 25 ans! Il est tout à fait raisonnable de sortir des puissances supérieures avec des technologies modernes et de nouveaux matériaux...laissons les ingénieurs motoristes faire leur job et nous offrir un alfa avec un bruit "maison" comme seul le V6 du GT sait encore le faire!
Par Anonyme
C est super enfin un nouveau moteur noble signe alfa !!!!!!! Pour içnfo porche n est pas le seul à developper des flat 6 subaru en fait egalement
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
pff mon DIesel Audi l'atomise sans problème ! aucunes sensation les Essence VIVE LE DIESEL !:
le diesel t donne des sensations? arrete la drogue mon pote!!!!? a partir d 4000tours plus rien
SPONSORISE