Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct de la loi : comment éviter les annulations de permis de conduire ?

Stéphanie Fontaine

En direct de la loi : comment éviter les annulations de permis de conduire ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Ne jamais être pris en faute sur la route lorsque l'on est un gros rouleur - ou tout simplement tête en l'air -, ce n'est pas toujours simple !"

Ah bon ? Vous sous-entendez donc que les gros rouleurs sont un peu cons pour ne pas savoir mettre leur ceinture, ne pas téléphoner avec l'appareil en main, ne pas bruler de feu rouge, respecter les limitations ?

Que l'on se fasse prendre, en toute bonne foi, dans un endroit à 110 au lieu de 90 (on loupe un panneau, etc.) soit....mais normalement à -4 points il y a un stage...pour avoir une annulation il faut les enchaîner sévère ou alors les cumuler en un seul coup (on rappelle que la limite en 1 fois c'est 8 points).

On peut faire 1 stage par an...soit 4 points !

"Si votre permis est vraiment en danger, il peut être vraiment utile d'aller consulter un avocat. Le coût d'une simple consultation demeure normalement abordable."

Si votre permis est vraiment en danger....ben relisez le code de la route et dites vous que pendant XXX mois vous allez rouler comme un poireau, c'est tout !!

"Si vous commettez régulièrement des infractions, mon conseil est d'aller voir tous les mois où vous en êtes"

V'là le conseil d'un avocat qui incite clairement à faire des infractions !

Si vous commettez régulièrement des infractions, c'est normal que vous paumiez votre permis bordel ! ou alors vous êtes trop con pour conduire !

Par Anonyme

comment éviter les annulations de permis de conduire ?

1 respectez le code de la route!

2 évitez le regard du flic (il trouvera tjs quelque chose à vous reprocher)

3 donnez le volant à votre femme.

4 prenez les transports en commun

je précise je ne suis pas avocat

 

Par

La première mesure consiste avant tout à surtout ne pas faire figurer ton nom en première position sur une carte grise... mais celle de ta mémée, de ton gamin de 5 ans ou de l'oncle Lulu qui ne sort plus de chez lui.

Et bien entendu, de les prévenir de cela.

Rien n'empêche de faire figurer 2,3,4 ou cinquante noms sur une carte grise.

Le communisme automobile n'étant pas interdit.

C'est le premier nommé qui reçoit les prunes, que bien entendu tu régleras ( faut pas abuser des bonnes choses )et perdra les points dont il n'a pas ou plus besoin.

Commencez donc par ça, gros rouleurs ou étourdis.... 24 points, ça laisse de la marge.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs