Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo en direct du salon de Genève 2012 - Le Dacia Lodgy, 9 900 €, le transport de troupe pas cher

Manuel Cailliot

Vidéo en direct du salon de Genève 2012 - Le Dacia Lodgy, 9 900 €, le transport de troupe pas cher

Déposer un commentaire

Par Anonyme

il n'y en aura quasiment pas à ce prix mais pour la comm ça va faire mal!!

85cv avec 7 personnes aie la 1ere côte.

en dci 90 + finition comme présentée je dirais plutot 14-15K ce qui est pas mal mais + proche des monospaces de 2 ans d'age

Par §Gaj608sx

Finition spartiate, mais ça peut vraiment marcher. Ce sera le premier du genre dans les pays en voie de développement.

Par Anonyme

Et ben 29photos pour un Dacia... Et 5photos pour d'autre modèle... Pourquoi ?

Sinon ben vive le pris le scénic va prendre chère... Merci le Maroc !

Par

En réponse à Anonyme

Et ben 29photos pour un Dacia... Et 5photos pour d'autre modèle... Pourquoi ?

Sinon ben vive le pris le scénic va prendre chère... Merci le Maroc !

   

C'est juste que moi j'ai pris l'habitude de mettre plus de photos que mes collègues... Ceci dit, le Lodgy est une grosse nouveauté, et je pense que ça méritait.

Cordialement

MC

Par Anonyme

Pfffff, c'est quoi ces marques qui tirent l'automobile vers le bas ? RIEN de neuf sur cette voiture. On dirait un camion, aucun moteur nouveau, ça pollue comme un Hummer, rien dans le style, la sécurité ça doit être dur niveau de chez Tata ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout simplement super-moche ! :peur:

Par Anonyme

Monsieur Cailot c'est aussi parce que ça doit être + facile de mitrailler pépère le lodgy que la nouvelle ferrari :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Monsieur Cailot c'est aussi parce que ça doit être + facile de mitrailler pépère le lodgy que la nouvelle ferrari :)

   

Alors déjà c'est Monsieur CAILLIOT, ça serait sympa de ne pas écorcher le nom des journalistes. Et non, c'est tout aussi difficile de photographier Dacia, le salon amenant de plus en plus de monde chaque année...

Par Anonyme

C'est plus original qu'une AUDI; cela change !

Par Anonyme

Je ne comprendrais jamais comment on pouvais acheter ça .

C'est pas cher ok , mais c'est moche , mal fini , et surtout non sécurisant ( pas d'ESP que je sache .... ah bon on est en 2012 ? je me croyais en 1990 .... ) .

9900€ pour 85ch c'est vraiment moyen en plus .

Pour comparaison , une Kia Ceed SW Essence 126ch (41ch de plus que le Lodgy) en finition Motion d'occasion ( année 2011 , donc toute récente ) coute 11800€ !

Moins de 2000€ de différence entre les 2 !!!!

Alors que la Kia Ceed SW fait 41ch de plus , est mieux équipée , et surtout dispose d'une garantie 7 ans !

Dans ces conditions , le choix d'une Lodgy est difficilement recevable .... surtout que 90% des Lodgy vendus couteront autour des 15000€ !!!

Par Anonyme

Encore un truc qui va polluer visuellement nos rues, et un truc sous-motorisé par dessus le marché...

Par

En réponse à Anonyme

Je ne comprendrais jamais comment on pouvais acheter ça .

C'est pas cher ok , mais c'est moche , mal fini , et surtout non sécurisant ( pas d'ESP que je sache .... ah bon on est en 2012 ? je me croyais en 1990 .... ) .

9900€ pour 85ch c'est vraiment moyen en plus .

Pour comparaison , une Kia Ceed SW Essence 126ch (41ch de plus que le Lodgy) en finition Motion d'occasion ( année 2011 , donc toute récente ) coute 11800€ !

Moins de 2000€ de différence entre les 2 !!!!

Alors que la Kia Ceed SW fait 41ch de plus , est mieux équipée , et surtout dispose d'une garantie 7 ans !

Dans ces conditions , le choix d'une Lodgy est difficilement recevable .... surtout que 90% des Lodgy vendus couteront autour des 15000€ !!!

   

T'inquiète....cette Lodgy va tout simplement faire une carton ( et même pas besoin d'une ribambelle de photos de Mr Caillot pour ça ), rendant toujours plus délicate et improbable à terme la justification de la marque Renault.

Même le tableau de bord est assez sympathique, et les équipements de confort sont à présent au rendez vous.

Pourquoi payer plus cher ? Quitte à opter pour une marque de blaireau, autant réaliser une bonne affaire.

Par Anonyme

@ 18h37

C'est sûr, tu trouveras toujours une occasion à laquelle comparer la Lodgy!! Et puis ceed break vs monospace 7 places... Compare ce qui est comparable c'est à dire un monospace 7 places en neuf et on en reparlera.

Après, est-ce un choix pertinent, chacun a son idée. Moi, ce qui me rebute chez eux, c'est la sécurité. 3/4 étoiles aux crash-test, ça le fait pas. Faudra voir ce qu'il donnera.

Par §Key233LM

C'est pas le Scenic qui va prendre le plus cher, mais plutot le Kangoo!

Par Anonyme

Achetez au maroc :p

Par §mam168QV

Ah bein tu es là Roc et gravillon !

Je te cherchais sur le sujet concernant la "nouvelle" Audi A3. Plus facile de commenter le Lodgy ?

Sinon, le style est banal et la finition est disons pas terrible.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 18h37

C'est sûr, tu trouveras toujours une occasion à laquelle comparer la Lodgy!! Et puis ceed break vs monospace 7 places... Compare ce qui est comparable c'est à dire un monospace 7 places en neuf et on en reparlera.

Après, est-ce un choix pertinent, chacun a son idée. Moi, ce qui me rebute chez eux, c'est la sécurité. 3/4 étoiles aux crash-test, ça le fait pas. Faudra voir ce qu'il donnera.

   

"Après, est-ce un choix pertinent, chacun a son idée. Moi, ce qui me rebute chez eux, c'est la sécurité. 3/4 étoiles aux crash-test, ça le fait pas."

Moi aussi c'est ça qui me rebute .

Et si tu ne veux pas comparer monospace 7pl / break 5pl ; on peux faire Logan MCV 5pl / Kia Ceed SW 5pl ; la comparaison est pareille ...

Et il faut arreter avec " c'est de l'occasion " !

Cette Ceed SW a été concue il y a 5 ans a peine !

Et pour 11800€ tu as un millésime 2011 ( on est en mars 2012 je te rappelle donc 2011 ça veut dire une auto qui a 6 mois .... ) !

En plus , elle est garantie jusqu'en 2018 ce modele de 2011 !!!!!

C'est comme les gens qui disent "je viens d'acheter un Lada Niva NEUF" . NON c'est pas neuf , le Niva a été concu il y a 30 ans !!!!

Pareil pour les Dacia : elles sont neuves sur le papier , mais Renault aurait tres bien pu commercialiser les Dacia il y a 15 ans , personne aurait fait la différence (sauf cote moteur) !

Et ne pas proposer l'ESP , c'est quand meme bien la preuve de l'inconscience de Renault/Dacia ... mais tant qu il y a des clients assez betes pour acheter ça .....

Par Anonyme

Ce machin ne sert a rien. Si ont veut un max de place en longueur et en hauteur, pour moins de 10.000€, il y a déjà le MCV, qui débute a 8000€. ce Lodgy n'apporte strictement rien, a part un GPS fixe (qui n'a même pas de lecteur CD...) et un physique un peu moins ingrat. Mais ça coûte 2000€ de plus.

Par

En réponse à §mam168QV

Ah bein tu es là Roc et gravillon !

Je te cherchais sur le sujet concernant la "nouvelle" Audi A3. Plus facile de commenter le Lodgy ?

Sinon, le style est banal et la finition est disons pas terrible.

   

Tu veux mon commentaire sur la nouvelle A3 Mamat ?

Le même que le tiens ou presque sur la Lodgy.

" le style est banal et la finition sans doute terrible ".

Par Anonyme

Mais personne n'en veut de la Kia!!! Même avec 7ans de pseudo garantie.

Et sinon vive la décote de cette Coréen!!!

Compare la décote avec une Dacia et Bye ta marque.

Par §Wil125By

Kia par-ci Kia par-là mais Kia personne n'en veut!!! Arrête de pollué les articles avec tes Kia!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais personne n'en veut de la Kia!!! Même avec 7ans de pseudo garantie.

Et sinon vive la décote de cette Coréen!!!

Compare la décote avec une Dacia et Bye ta marque.

   

Tu veux qu'on compare la décote ducon ?

Pas de probleme :

Décote d'une Dacia Logan essence 75ch : sur 3 ans 30000km : 38%

Décote d'une Dacia Logan MCV diesel 85ch : sur 3 ans 30000km : 39%

Décote d'une Kia Ceed diesel 90ch : sur 3 ans 60000km (et non pas 30000km) : 44%

Et comme tu va me dire "bah oui ta Kia décote plus" ; je te réponds : ce n'est pas la meme catégorie : donc je te donne les chiffres pour des autos dans la meme categorie que la Kia Ceed :

Décote d'une Ford Focus (ancienne) diesel 90ch : sur 3 ans 60000km : 52% (si si)

Décote d'une Toyota Prius hybride : sur 3 ans 60000km : 47%

Donc : la Ceed décote moins que la Prius , et bien moins que la Focus .

Tous ces chiffres sortent de l'Hors Serie "Quelle Voiture" de l'AutomobileMagazine .

débile va .

Par Anonyme

Dacia ou Kia, les deux marques se valent elles sont aussi bidons l'une que l'autre.

Par Anonyme

Vous commencez à nous casser les bur**nes les vendeurs KIA !! Vous sortez d'un séminaire de remotivation ou quoi ?

Et c'est vrai qu'il en faut de la motivation pour vendre ces ersatz d'asiatiques avec leur 7 ans de garantie bidon !!

Je compatis, vous n'avez pas un métier facile !:fleur:

Par §wil618Bx

Elle n'a pas un super physique et alors ???? on s'en fout ! la MCV, que j'ai eu pendant 2 ans, n'etait pas belle, elle non plus. Et pourtant, j'ai fais une affaire en l'achetant et surtout en la revendant (vu la file d'attente des modeles neufs !) ça va une nouvelle fois cartonner, c'est sur. c'est quasiment le prix d'une twingo ou d'une clio de base. Par contre, a moins de 10 000 €, oubliez le diesel si convoité dans notre pays. Il faudra surement débourser 15 ou 16 k€ pour avoir les louanges du 1.5 dci.

Je pense que Dacia est sur une bonne voie, meme si c'est fabriqué au Maroc.

A méditer : votre voiture, savez vous reellement ou elle est fabriquée ?

Par Anonyme

En réponse à §Wil125By

Kia par-ci Kia par-là mais Kia personne n'en veut!!! Arrête de pollué les articles avec tes Kia!!!

   

Tu veux les chiffres de Février 2012 en France ?

Je te les donne :

Marché total : -20.2%

1. Renault => -31.2

2. Peugeot => -34.7

3. Citroen => -22.4

4. VW => -9.8

5. Ford => -12.3

6. Nissan => +9.9

7. Dacia => -8.5

8. Opel => -33.0

9. Toyota => -25.1

10. Audi => -1.4

11. Fiat => -29.7

12. Mercedes => +61.2

13. BMW => +3.7

14. Kia => +47.6

15. Seat => -10.7

16. Hyundai => +50.2

17. Chevrolet => +13.5

18. Skoda => +27.7

19. Mini => +30.2

Bien . Maintenant , tu regardes ce tableau , tu essaies de le comprendre , et tu conclu quoi ?

Moi je vois que la meilleure progression du marché est pour Mercedes . Bravo à eux .

Qui signe la 2eme meilleure progression , avec +50.2% ? Hyundai .

Qui signe la 3eme meilleure progression , avec +47.6% ? Kia .

"personne n'en veut de tes kia" .

C'est pourtant Kia qui signe une des plus belles augmentation !

Et Kia arrive 14ème , loin devant des marques comme Seat , Mini ou Skoda !!!

Et qui plonge le plus ? Peugeot . Suivi de Opel . Suivi de Renault . Suivi de Fiat . Suivi de Toyota . Suivi de Citroen . sans commentaires...

La prochaine fois tais toi avant de parler . Merci .

Par §Wil125By

Parlons en de ta marque.

Kia c'est combien d'immatriculation en Europe et en France face a Renault PSA VW?

Arrêtes de vendre ta marque que personne ne veut. Les % ne veulent rien dire. Regarde RR.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne comprendrais jamais comment on pouvais acheter ça .

C'est pas cher ok , mais c'est moche , mal fini , et surtout non sécurisant ( pas d'ESP que je sache .... ah bon on est en 2012 ? je me croyais en 1990 .... ) .

9900€ pour 85ch c'est vraiment moyen en plus .

Pour comparaison , une Kia Ceed SW Essence 126ch (41ch de plus que le Lodgy) en finition Motion d'occasion ( année 2011 , donc toute récente ) coute 11800€ !

Moins de 2000€ de différence entre les 2 !!!!

Alors que la Kia Ceed SW fait 41ch de plus , est mieux équipée , et surtout dispose d'une garantie 7 ans !

Dans ces conditions , le choix d'une Lodgy est difficilement recevable .... surtout que 90% des Lodgy vendus couteront autour des 15000€ !!!

   

T'es stupide ou tu fais exprès ? Comparer un monospace et une berline compacte faut le faire !

Par §str810xP

Un bémol: pas de possibilité de séparer les 2 sièges de derrière pour faire plus de coffre quand 6 personnes sont à bord.

Par Anonyme

Les français aiment tout ce qui tire la France vers la bas elle va donc marcher très fort.

La France va finir par ne représenter plus rien au niveau automobile dans quelques années.

Par §Wil125By

19h48 La Dacia Lodgy est faite pour les pays émergents c'est pour cela qu'elle est aussi fabriqué au Maroc.

Par Anonyme

Parler de Kia ou autre c'est très bien mais n'oubliez pas que si l'industrie automobile française saute c'est une partie de l'économie française qui saute! Retirez le peu qu'il reste au niveau aéro-spatial / ferroviaire / automobile et s'en est fini de la France à tous points de vue... et ne comptez pas sur des Kia ou que sais-je pour investir quoi que ce soit ici.

Par

En réponse à §str810xP

Un bémol: pas de possibilité de séparer les 2 sièges de derrière pour faire plus de coffre quand 6 personnes sont à bord.

   

Mais si Striker, tu peux voyager à six et rabattre le dernier siège pour ménager un peu de place pour charger des trucs inutile. Tu remarqueras que la modularité d'un Scénic n'est guère plus évoluée, avec ses sièges qu'il te faut choisir de dégager pour charger ou d'utiliser pour asseoir tes passagers.

Par §saa452RJ

La motorisation me paraît un peu faiblarde pour faire de la route, non ? Enfin c'était pas mieux il y a 20 ans (Combi VW) et on se déplaçait quand même jusqu'en Afrique. Sinon il a tout pour plaire : simplicité, espace intérieur, prix et certainement simple à entretenir. Bravo Dacia, encore une fois !

Par §ato680Vl

Vous savez il y a énormément de personnes en France qui ont 3 ou 4 enfants qui ont des salaires qui ne leur permettent pas de faire de folies et qui se foutent royalement du design de leur bagnole. Du moment qu'elle est fiable et permet de les emmener une fois par an au Cap d'Agde se faire griller la peau, c'est tout vu. Sinon mon frère a une Kia Ceed SW, car lui il voit plus le pratique que le design, est je peux vous dire que la finition intérieur est digne de ce Lodgy.

Par §ato680Vl

PS: L'ESP est obligatoire sur toute les voitures commercialisées à partir de 2012 (enfin sorties en 2012) donc oui il aura l'ESP.

Par Anonyme

En réponse à §Wil125By

Parlons en de ta marque.

Kia c'est combien d'immatriculation en Europe et en France face a Renault PSA VW?

Arrêtes de vendre ta marque que personne ne veut. Les % ne veulent rien dire. Regarde RR.

   

Ok parlons en :

En 2010 , Kia (Kia uniquement ; sans Hyundai) a vendu dans le monde plus de 2 millions de véhicules (2.089 355 exactement) , en augmentation de 27% par rapport à 2009 .

En 2010 , le groupe Hyundai/Kia a vendu 5.74 millions de véhicules ; et passe ainsi devant Ford (5.31 millions) .

Et on peut comparer avec les français , pas de soucis : en 2010 , le Groupe PSA Peugeot Citroen a vendu 3.6 millions de véhicules ( juste 2 millions de moins que Hyundai/Kia .... ) .

Renault a vendu 2.6 millions de vehicules , soit un peu plus que Kia seul , mais plus de la moitié de Hyundai/Kia ...

Parlons des chiifres 2011 , maintenant que tu a vu que ton constructeur fétiche (Renault) a vendu 2 fois moins que Hyundai/Kia en 2010 :

Kia seul a vendu (en 2011) 2.5 millions de véhicules (+19%) .

En France , les ventes ont progressées de 16% pour arriver à 28000 voitures vendues en 2011 .

Regardons donc les plus grands groupes au monde en 2011 :

1. GM : 9 millions

2. VW : 8.3 millions

3. Renault/Nissan : 8 millions

4. Toyota : 7.9 millions

5. Hyundai/Kia : 6.6 millions

6. Ford : 5.7 millions

7. Fiat/Chrysler : 4 millions

8. PSA : 3.5 millions

9. Honda : 3.2 millions

On voit que PSA est au niveau de ventes de Honda !

Hyundai/Kia a vendu 6.6 millions de voitures ; PSA 3.5 millions !

Presque le double .....

Ca te suffit ou il te faut un dessin ?

En Europe , Kia a vendu 480 000 voitures en 2011 : +23% .

Par §Wil125By

20h23 donc ça confirme se que je disais, tu réponds pas vraiment a ma question. Tu préfères nous parler de groupe du marché Mondial ect. Mais en France ce que Vaut Kia face a ses concurrentes et pareille face a L'Europe niveau classement?

Je vis en France et me déplace en Europe, mais le marché mondial m'en fou un peux.

Par-contre qu'est qui te fait dire que mon constructeur Fétiche est Renault sachant que c'est ma 1er Renault???

Toi en tous cas, on le sais tous, tu es un pro-Kia et même un petit troll pour venir faire de la Pub de ta marque!

PS: Si, tu es un commercial Kia, et bien tu es bien mauvais pour dénigré tous les constructeurs concurrents!!!

Par Anonyme

En réponse à §Wil125By

20h23 donc ça confirme se que je disais, tu réponds pas vraiment a ma question. Tu préfères nous parler de groupe du marché Mondial ect. Mais en France ce que Vaut Kia face a ses concurrentes et pareille face a L'Europe niveau classement?

Je vis en France et me déplace en Europe, mais le marché mondial m'en fou un peux.

Par-contre qu'est qui te fait dire que mon constructeur Fétiche est Renault sachant que c'est ma 1er Renault???

Toi en tous cas, on le sais tous, tu es un pro-Kia et même un petit troll pour venir faire de la Pub de ta marque!

PS: Si, tu es un commercial Kia, et bien tu es bien mauvais pour dénigré tous les constructeurs concurrents!!!

   

Bah il est pas si bête , parce qu'il est arrivé à démolir tes propos .....

Bon sinon c'est moyen ce Lodgy . Même très moche .

Par §Key233LM

Ah mais c'est pénible ces commentaires sur les parts de marché de KIA! Ce n'est pas le sujet. En revanche, si vous voulez comparer OBJECTIVEMENT une KIA et une DACIA Lodgy, alors oui, c'est le sujet.

En fonction des usages, on peut préférer un Kia SW au Lodgy. Mieux équipée, garantie plus étendue, ce sont des arguments valables. En revanche, pour loger 2 adultes, 3 gamins avec les sieges enfant, le labrador, la poussette du p'tit dernier, son lit parapluie, le VTT de monsieur, le Lodgy est plus intéressant. D'autant que tout ce petit monde va mettre a mal les plastiques de l'intérieur! Alors mieux vaut du basique bien costaud et pas cher, et tant pis pour l'aspect flatteur et les plastiques mousses qui vont prendre cher!

Par §pie240MW

le transport de troupes dangereux !!!

Par Anonyme

En réponse à §Wil125By

20h23 donc ça confirme se que je disais, tu réponds pas vraiment a ma question. Tu préfères nous parler de groupe du marché Mondial ect. Mais en France ce que Vaut Kia face a ses concurrentes et pareille face a L'Europe niveau classement?

Je vis en France et me déplace en Europe, mais le marché mondial m'en fou un peux.

Par-contre qu'est qui te fait dire que mon constructeur Fétiche est Renault sachant que c'est ma 1er Renault???

Toi en tous cas, on le sais tous, tu es un pro-Kia et même un petit troll pour venir faire de la Pub de ta marque!

PS: Si, tu es un commercial Kia, et bien tu es bien mauvais pour dénigré tous les constructeurs concurrents!!!

   

Mais j'ai répondu c'est toi qui ne sais pas lire : j'ai dit que Kia avait vendu 480 000 autos en Europe en 2011 .

Et en même temps , heureusement que Renault arrive à faire mieux sur son marche qu'un coréen .......

Par Anonyme

En réponse à §Wil125By

20h23 donc ça confirme se que je disais, tu réponds pas vraiment a ma question. Tu préfères nous parler de groupe du marché Mondial ect. Mais en France ce que Vaut Kia face a ses concurrentes et pareille face a L'Europe niveau classement?

Je vis en France et me déplace en Europe, mais le marché mondial m'en fou un peux.

Par-contre qu'est qui te fait dire que mon constructeur Fétiche est Renault sachant que c'est ma 1er Renault???

Toi en tous cas, on le sais tous, tu es un pro-Kia et même un petit troll pour venir faire de la Pub de ta marque!

PS: Si, tu es un commercial Kia, et bien tu es bien mauvais pour dénigré tous les constructeurs concurrents!!!

   

Jusqu'à preuve du contraire , il y a 5 continents et il est normal que je m'intéresse d'abord aux chiffres de ventes Monde non ?

ps: desole je ne suis pas commercial Kia ....

Par §lop853Bd

En réponse à §Key233LM

Ah mais c'est pénible ces commentaires sur les parts de marché de KIA! Ce n'est pas le sujet. En revanche, si vous voulez comparer OBJECTIVEMENT une KIA et une DACIA Lodgy, alors oui, c'est le sujet.

En fonction des usages, on peut préférer un Kia SW au Lodgy. Mieux équipée, garantie plus étendue, ce sont des arguments valables. En revanche, pour loger 2 adultes, 3 gamins avec les sieges enfant, le labrador, la poussette du p'tit dernier, son lit parapluie, le VTT de monsieur, le Lodgy est plus intéressant. D'autant que tout ce petit monde va mettre a mal les plastiques de l'intérieur! Alors mieux vaut du basique bien costaud et pas cher, et tant pis pour l'aspect flatteur et les plastiques mousses qui vont prendre cher!

   

Non mais sérieux tu as vue la finition d'une Kia??? Ils sont en retard de 10ans et pour les motorisations et les boites pareille!!! Kia ce vent pourquoi, c'est simple:

- Un prix Low-cost

- Une garantie 7ans

- Un équipement en avant

Et c'est tous!!!

Par §lop853Bd

Will t'a demandé les ventes France!!! Donc oui tu ne sais pas lire.

Va troller sur tes articles Kia. A oui désolé tu serras tout seul :fresh:

Par Anonyme

En réponse à §lop853Bd

Will t'a demandé les ventes France!!! Donc oui tu ne sais pas lire.

Va troller sur tes articles Kia. A oui désolé tu serras tout seul :fresh:

   

Sur mon post de 19h37 j'ai donné les chiffres de ventes en France et en février 2012 .

Va falloir apprendre à lire ....

Ils sont en retard de 10 ans pour la finition ? Ah bon ? Il me semble pourtant que dans le dernier article que j'ai lu sur une Kia , c'est à dire dans l' AutoPlus de cette semaine , ils ont comparé Kia Rio et VW Polo . Et tu sais qui a gagné ? La Rio !

Par Anonyme

En réponse à §lop853Bd

Will t'a demandé les ventes France!!! Donc oui tu ne sais pas lire.

Va troller sur tes articles Kia. A oui désolé tu serras tout seul :fresh:

   

Je n'ai pourtant écrit que 2 commentaires . C'était pas difficile de les lire les 2 .....

Par Anonyme

21h30 non tu pollues avec ta merde de Kia!!!

Par Anonyme

21h30 déjà tu as pas écrit que deux commentaires mais en plus tu l'as même pas écrit idiot montre nous ou et ton fameux score en France???

Kia c'est pour les ringards en tous cas.

Par Anonyme

Ne vous fatigué pas, Kia va écrasé toutes la concurrence. Elle écrase déjà Roys-Rolls!!!

Par Anonyme

j'hésite entre l'achat d'une berlingo et cette lodgy. J'attends vos avis

Par

En réponse à Anonyme

j'hésite entre l'achat d'une berlingo et cette lodgy. J'attends vos avis

   

Plein d'avis sur www.viedemerde.fr

S'cuse, j'ai pas pu résister...

Par Anonyme

pourquoi vous ditent q'il n'apporte rien de plus que le mcv?

il faut le comparer a l'arriver de l'espace face au r21 nevada, oui ca apporte qq chose.

Par Anonyme

Renault72 le suce-boules pro-renault de service...

Par

Sa va cannibaliser le Renault Scenic...

Tous ceux qui acheté un Scenic entré de gamme 85 cv... sont des client potentiel...

Sans compté que tous ceux qui bêtement vont se dirent "Ah c'est bien un véhicule sans électronique" alors que le moteur est quand même bourré d'électronique... il perde juste l'électronique de confort... clim auto régulateur (enfin des truc qui tombe quasiment jamais en panne... --") m'enfin vive le Marketing...

Par Anonyme

"alors que le moteur est quand même bourré d'électronique... il perde juste l'électronique de confort."

l'électronique de confort, c'est celle-là qui tombe tout le temps en panne et te coûte 300€ tous les ans chez Renault donc c'est parfait!

Par

pour 99990€ au moins on en a pour notre argent ;)

ou comment se faire enfler quand on prend un Scénic ...

C'est sur, ce Lodgy va plaire a beaucoup vu le prix ! et en plus il est pas si mal que ca :)

Par

Puisqu'ici tout le monde gagne 10k€ par mois, évidemment personne ne va acheter cette lodgy.

Vous êtes tellement riches que vous prendrez tous une merco, AMG "au minimum"....

Bref, passez le bac, faites 3 enfants, et voyez ce que vous pourrez vous acheter à ce moment là.

Moi je vois en France, des gens qui n'ont pas forcément 30k€ à mettre dans une bagnole et qui donc sont ravis d'acheter une DACIA!!!

Mais ici, tout le monde sait que qu'il n'y a que des conducteurs de AUDI...

ou alors une Audi A3 TDI avec 250000km au compteur...parce que Dacia "c'est pas classe"...

Par Anonyme

Mais quelle horreur !!! l'avant est moche, l'arrière est moche, y'a que l'intérieur de potable mais hétérogène entre un haut de console pas mal du tout et un bas plutôt vieillot et simpliste? Les sièges ont l'air enfin bien chez cette marque bas de gamme.

Ou bien ce sera un veau bien insonorisé ou bien assez léger et pas trop lourdeau mais bruyant.

Par Anonyme

Vous sortez jamais de votre pays ou quoi. La France rien que la France, le centre du monde. Vous avez meme pas les moyens de voyager et vous voulez rouler en Audi. Je reviens d'Inde et d'Indonésie. La bas ils roulent que avec ce genre de voiture, mais chez Toyota et autres japonais. Alors oui Dacia a raison de se lancer dans cette gamme.

Par §mas544uC

J'adore lire tous les commentaires des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de donner leur avis sans réfléchir...

Dacia, faut arrêter, cette marque plait au gens ! C'est la nouvelle "voiture du peuple", depuis que vw coûte un bras.

Dans ma famille, on est passé par pas mal de marque (toyota, peugeot, land rover, subaru) et d'ailleur, mon père roule toujours subaru. Pour lui, le pire a été toyota et land rover !

Pourquoi regarde-t-il chez Dacia ? Parce que certe, c'est pas "très" cher, mais surtout, il en a plein le c** des grandes marques généralistes qui vous promettent une énooooorme voiture trop cool et super cher parce qu'elle est trop bien.

Ah oui, au final, ces grandes marques ne sont pas mieux les unes que les autres.

Pourquoi Dacia est-il dans le top 3 des véhicules qualités en Suisse ? (ah oui, suis suisse) Audi, VW et les autres, français compris, sont loiiiiiiiiiiin derrière. Et non, pas tout le monde a un gros porte-monnaie.

Tout ça pour dire, Dacia est une très bonne marque. Fiable, confortable, qui vous donne entière satisfaction au vu du prix. Moi j'ai une Sandero, je ne l'échangerai pour rien au monde contre une Polo.

PS: Ne dit-on pas qu'une grosse voiture, c'est combler un manque ... ? Sans rancune ! :)

Par §mas544uC

En réponse à §mas544uC

J'adore lire tous les commentaires des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de donner leur avis sans réfléchir...

Dacia, faut arrêter, cette marque plait au gens ! C'est la nouvelle "voiture du peuple", depuis que vw coûte un bras.

Dans ma famille, on est passé par pas mal de marque (toyota, peugeot, land rover, subaru) et d'ailleur, mon père roule toujours subaru. Pour lui, le pire a été toyota et land rover !

Pourquoi regarde-t-il chez Dacia ? Parce que certe, c'est pas "très" cher, mais surtout, il en a plein le c** des grandes marques généralistes qui vous promettent une énooooorme voiture trop cool et super cher parce qu'elle est trop bien.

Ah oui, au final, ces grandes marques ne sont pas mieux les unes que les autres.

Pourquoi Dacia est-il dans le top 3 des véhicules qualités en Suisse ? (ah oui, suis suisse) Audi, VW et les autres, français compris, sont loiiiiiiiiiiin derrière. Et non, pas tout le monde a un gros porte-monnaie.

Tout ça pour dire, Dacia est une très bonne marque. Fiable, confortable, qui vous donne entière satisfaction au vu du prix. Moi j'ai une Sandero, je ne l'échangerai pour rien au monde contre une Polo.

PS: Ne dit-on pas qu'une grosse voiture, c'est combler un manque ... ? Sans rancune ! :)

   

Mais pour revenir vraiment dans le sujet, très bonne montée en gamme.

Il va se vendre le Lodgy !

Mais je pensais quand même qu'ils ajouteraient des airbags rideaux, surtout sur un monospace.

Allez, j'irai le voir au salon c'est sur !

Par Anonyme

Encore un succés annoncé, enfin nous prenons la même stratégie que les Japonais et Koréens qui ont envahis la planète de leur voitures pas cher avant de monter en gamme... On se fait une trésorerie de guerre et on onvestit dans le plus luxueux... Je suis ravi que Renault applique avec cette stratégie intelligente...

Par §eva657HW

En réponse à §Gaj608sx

Finition spartiate, mais ça peut vraiment marcher. Ce sera le premier du genre dans les pays en voie de développement.

   

Dans les pays en voie de développement on préfère acheter pour le même prix une voiture premium d'occasion.

Par Anonyme

lol les commentaires de certains sont tjs aussi affligeant (cf au dessus) ^^

Par Anonyme

400 % d'accord avec toi "lapoutre45".

Je suis dans l'informatique, mais avec la crise, les fin de mois sont dures.

Je suis un client pour le Dacia Lodgy, que je trouve, abordable, spacieux, avec un coffre de 827 litres, et pour MOINS de 10.000 €.

MERCI DACIA

Par Anonyme

Mais quelle horreur !!! l'avant est moche, l'arrière est moche, y'a que l'intérieur de potable mais hétérogène entre un haut de console pas mal du tout et un bas plutôt vieillot et simpliste? Les sièges ont l'air enfin bien chez cette marque bas de gamme.

Ou bien ce sera un veau bien insonorisé ou bien assez léger et pas trop lourdeau mais bruyant.

Ah bon! QUE PROPOSEZ VOUS pour une famille de 5 personnes, avec un budget de 10.000 € maximum (je roule 37000 kms par ans) ?

Par Anonyme

les Dacia coûtent en réalité très très chères !!!

transport de troupe pour pas cher...pas cher ? vous êtes sur ? et si l'on rajoute des milliers de chômeurs et les indemnités qu'il faudra payer, des millions d'euros de déficit commercial (plus d'import que d'export) elle nous coûte combien cette lodgy comme toutes les autres Dacia d'ailleurs. on va grappiller à l'achat mais on fait perdre combien à toute la société ? la cible de cette lodgy c'est les familles modestes. ce sont ces mêmes familles qui sont en première ligne face au chômage, alors acheter cette auto, par ailleurs très moche, c'est se tirer une balle dans le pied voire dans la tête ! pour le même prix il y a un scénic d'occasion bien plus sur, confortable, valorisant...et made in douai ou des milliers de français travaillent. alors réfléchissez bien avant d'acheter, le consommateur a autant de pouvoir qu'un dirigeant ou un politique !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne comprendrais jamais comment on pouvais acheter ça .

C'est pas cher ok , mais c'est moche , mal fini , et surtout non sécurisant ( pas d'ESP que je sache .... ah bon on est en 2012 ? je me croyais en 1990 .... ) .

9900€ pour 85ch c'est vraiment moyen en plus .

Pour comparaison , une Kia Ceed SW Essence 126ch (41ch de plus que le Lodgy) en finition Motion d'occasion ( année 2011 , donc toute récente ) coute 11800€ !

Moins de 2000€ de différence entre les 2 !!!!

Alors que la Kia Ceed SW fait 41ch de plus , est mieux équipée , et surtout dispose d'une garantie 7 ans !

Dans ces conditions , le choix d'une Lodgy est difficilement recevable .... surtout que 90% des Lodgy vendus couteront autour des 15000€ !!!

   

trouve moi à ce jour un monspace 7 places à 15000 € et qui plus et qu'elle est plus fiable que toutes les françaises sur le marché automobile ...

de plus un dacia lodgy à 15000 € ce n'est pas à se plaindre car au moins elles ont le mérite d'exister pour des familles qui n'ont forcément les moyens de s'acheter le monospace avec le meme equipement pour pas moins de 25000 € soit 10000€ de mis dans les poches des marques et non des travailleurs !!!

Par Anonyme

C'est bien beau de proposer un véhicule à ce prix, mais je crains le pire niveau crash test Euro NCAP... :/

Et pas d'ESP non plus, les fameux tests de slalom allemands vont se faire une joie de le retourner et de se foutre (encore une fois) de la gueule des français/roumains.

Par §jac012Gr

C'est le plus beau monospace du marché, comme le Duster, qui est le plus beau suv du marché !

Par §jac012Gr

C'est le plus beau monospace du marché, comme le Duster, qui est le plus beau suv du marché !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

trouve moi à ce jour un monspace 7 places à 15000 € et qui plus et qu'elle est plus fiable que toutes les françaises sur le marché automobile ...

de plus un dacia lodgy à 15000 € ce n'est pas à se plaindre car au moins elles ont le mérite d'exister pour des familles qui n'ont forcément les moyens de s'acheter le monospace avec le meme equipement pour pas moins de 25000 € soit 10000€ de mis dans les poches des marques et non des travailleurs !!!

   

Le Kia Carens pas exemple .

Un Kia Carens 140ch Active ( diesel puissant et très bien équipé ) millésime 2011 ( donc une auto qui a 6-8 mois : donc quasi neuve ) coûte 16000€ .

Encore plus grand , le Kia Carnival ( preque 5 mètres de long , 7 places bien sur ) avec un gros diesel CRDI 185ch , en Best Plus , millésime 2011 coûte seulement 17000€ !

Résumons : soit un Lodgy de 100ch (et encore...) neuf sans ESP ; soit un grand monospaces correen de 5 mètres de long , motorisé avec un très gros diesel de 185ch , bien équipé , avec la garantie 7 ans de Kia , qui a seulement 6 mois ( donc peut être seulement 8000km ) .

Excusez moi , mais rien que pour le demi mètre de plus en faveur du Carnival , qui en plus à 185ch (!) , moi j'achète le Kia et laisse le Dacia aux pauvres idiots ....

Par Anonyme

Je réponds a ces propos non fondés.

les Dacia coûtent en réalité très très chères !!!

FAUX: pas plus qu'une renault mégane, NON fabriqué en France.

70% des marques Française sont fabriqués a l etranger.

La PLUS françaises des voitures est la Toyota YARIS ( fabriqué a valencienne)

La cible de cette lodgy c'est les familles modestes. ce sont ces mêmes familles qui sont en première ligne face au chômage, alors acheter cette auto, c'est leurs permettre d'avoir une voiture NEUVE , Familiale et de pouvoir aller au travail avec (lutons CONTRE le chômage).

alors j'ai bien réfléchi avant d'acheter.

Donc c'est OUI pour le LODGY.

Christophe_du_91

Par Anonyme

Acheter un Kia Carnaval D'OCCASION pour 16.000€, faut être TRÈS bête.

Une occasion laisse souvent de MAUVAISES surprises (pourquoi, il le revende après 6 mois seulement).

10.000€ pour un Monospace avec un GRAND coffre, une véhicule NEUF, avec des pièces Renault connus et éprouves.

il faut devenir stupide pour aller chercher dans les occasions (prises de risques)

Donc MOI j'ai choisi, le 14 MARS je passe me commande pour le Dacia Lodgy .

Christophe_du_91

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Acheter un Kia Carnaval D'OCCASION pour 16.000€, faut être TRÈS bête.

Une occasion laisse souvent de MAUVAISES surprises (pourquoi, il le revende après 6 mois seulement).

10.000€ pour un Monospace avec un GRAND coffre, une véhicule NEUF, avec des pièces Renault connus et éprouves.

il faut devenir stupide pour aller chercher dans les occasions (prises de risques)

Donc MOI j'ai choisi, le 14 MARS je passe me commande pour le Dacia Lodgy .

Christophe_du_91

   

Vous dites n'importe quoi !

Beaucoup de gens changent leur voiture tous les 6 mois ou tous les ans ou tous les 18 mois !

Pourquoi ils le revendent après 6 mois ? Peut être parce qu'ils se sont rendus compte que leur Carnival de 5 mètre de long ne rentrait pas dans leur garage ( c'est bête mais ça arrive ... ) ! Ou qu'il était trop large pour le garer dans la petite rue ou ils habitent ?

Ou bêtement qu'ils avaient envie de changer de voiture ! Chez nous on gagne en tout 6500€ par mois , et ma femme a une petite Picanto pour la ville depuis 1 an , tandis que moi je change de voiture tous les ans maximum ! J'ai acheté en mai 2011 une Subaru Impreza ( qui était super ; pour remplacer mon Freelander ) que j'ai revendu en décembre dernier pour acheter la nouvelle Classe B ! Et il y a des chances que en octobre j'achete la nouvelle Classe A ! C'est tout !

De plus , une occasion Kia de 6 mois à encore 6 ans et demi de garantie !

Et puis arrêtez avec ça je l'ai déjà dit : vos Dacia ne sont pas des véhicules neufs !!! Ce sont des véhicules d'antan ( sinon , pourquoi pas d'ESP ???? Pourquoi seulement 3 étoiles aux CrashTest alors que tellement de modèles ont 5 étoiles qu'on se demande si il en faut pas une 6eme ???? Allez y répondez ! ) , qui ont des moteurs actuels , et c'est tout !

Par Anonyme

Les DACIA sont des véhicules 100% NEUF, avec des moteurs renault connu (exemple: moteur sur les mégane).

Voir le site LodgyTeam

l'ESP n'est pas présent car la validation du Lodgy c'est faite en 2011, la loi n'étais PAS en vigueur (donc NON obligatoire, a ce moment là).

voir le site EuroNcap

Tous les véhicules 5 étoiles sont-ils équipés de l'ESC ?

Pour qu’un véhicule décroche 5 étoiles, il doit au minimum présenter l’ESC en option sur toutes les variantes de la gamme testées en vente dans les 27 pays de l’Union européenne. L’ESC doit par ailleurs être présent sur 90 % ou plus de toutes les variantes vendues dans l’Europe des 27. A l’heure actuelle, Euro NCAP ne réalise aucune évaluation ou comparaison au niveau des performances des différents systèmes ESC, mais la comparaison porte sur les performances des véhicules avec et sans ESC.

Les crash test ne sont pas TOP, c'est vrai, mais 1 étoiles d'EuroNcap représente les test avec l'ESC (ex-esp), donc une Dacia 3 étoiler = une Dacia avec ESC 4 étoiles).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les DACIA sont des véhicules 100% NEUF, avec des moteurs renault connu (exemple: moteur sur les mégane).

Voir le site LodgyTeam

l'ESP n'est pas présent car la validation du Lodgy c'est faite en 2011, la loi n'étais PAS en vigueur (donc NON obligatoire, a ce moment là).

voir le site EuroNcap

Tous les véhicules 5 étoiles sont-ils équipés de l'ESC ?

Pour qu’un véhicule décroche 5 étoiles, il doit au minimum présenter l’ESC en option sur toutes les variantes de la gamme testées en vente dans les 27 pays de l’Union européenne. L’ESC doit par ailleurs être présent sur 90 % ou plus de toutes les variantes vendues dans l’Europe des 27. A l’heure actuelle, Euro NCAP ne réalise aucune évaluation ou comparaison au niveau des performances des différents systèmes ESC, mais la comparaison porte sur les performances des véhicules avec et sans ESC.

Les crash test ne sont pas TOP, c'est vrai, mais 1 étoiles d'EuroNcap représente les test avec l'ESC (ex-esp), donc une Dacia 3 étoiler = une Dacia avec ESC 4 étoiles).

   

Mais on est en 2012 !!!

C'est pas possible d'acheter une voiture neuve sans ESP en 2012 !?!

Et c n'est pas parce que l'ESP n'est pas obligatoire que l'on doit pas le proposer en série si ?! Aujourd'hui quasi toutes les voitures sont équipées de la clim et c'est pas obligatoire pourtant ?!

Par Anonyme

Quand je lis vos commentaires , je me pose une question :

a combien estimez vous vos enfants et votre femme , monsieur ?

Faut il achetez un véhicule pas cher et peu sûr ? ou plus cher et plus sûr ?

Croyez vous qu'un scenic a la même sécurité d'un Dacia ?

Le jour que vous aurez un accident ( chose que je souhaite pas ) les 5 000 € , les 10 000 € que vous aurez économisé , vous reviendrons bien cher !

Par Anonyme

Les voitures du groupe Hyundai/Kia -> Non, merci, plus jamais de voitures coreenes. Vices cachés sur moteur essence 1.1, vis de vilebrequin cassée 1 an apres les 3 ans de garantie bien evidemment non pris en charge.

Je roule en Dacia sandero actuellement, Que du bonheur. Et ce lodgy sera ma prochaine voiture familiale.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les voitures du groupe Hyundai/Kia -> Non, merci, plus jamais de voitures coreenes. Vices cachés sur moteur essence 1.1, vis de vilebrequin cassée 1 an apres les 3 ans de garantie bien evidemment non pris en charge.

Je roule en Dacia sandero actuellement, Que du bonheur. Et ce lodgy sera ma prochaine voiture familiale.

   

Tu nous dis rien la . On sait même pas de quel modèle tu parles !

Moi par contre je peux te dire que mes voisins ont acheté une Logan MCV presque le jour de sa sortie . Ils ont beaucoup roule et 1 an après ..... The big panne ..... Moteur à changer.

Ils étaient contents ..........

Moi j ai la nouvelle Picanto et tout va bien. Et je suis rassuré par la garantie 7 ans.

Par Anonyme

bonjour j aimerais s'avoir si vous avez un ordre de prix pour le lodgy?

toute option , et moteur diesel le plus puissant .

merci du renseignement.

Par §eva657HW

Un Dacia Lodgy toutes options? Mais tu sais lire le titre ou quoi? "Transport de troupe pas cher"

Par Anonyme

Tableau de bord: mélange de gris, de noir, de blanc et de chrome par endroits... le tout en plastique dur :buzz:

Ce machin est une caisse en fer avec 4 roues et un volant, en aucun cas, une bonne affaire. Et quid de la sécurité dans cette caisse à savon?

Par Anonyme

Déjà quand tu parles de TATA, ils ont les moyens d'investir contrairement aux marques européens qui font des économies pour rentabiliser. A part la NANO tu ne connais rien sur les autres modèles, ils font des voitures avec des normes asiatiques donc évite de comparer tout et n'apporte quoi!

De plus tes préjugés garde les pour toi parce que la NANO a réussi son crash test en Angleterre et TATA n'a pas que des bouses comme ils disent les medias francais. c'est juste pour protéger les marques françaises qu'on raconte de la m****.

La marque chinoise brillant a eu 4étoiles au crash test européen : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/22/20005-20120222ARTFIG00328-les-constructeurs-auto-chinois-s-implantent-en-europe.php

Par §ves156ll

Vous êtes bien des râleurs et contestataires les français si nos produits sont meilleurs que les vôtres et à meilleurs prix la faute à qui ? chercher l'erreur.:jap:

Par Anonyme

En réponse à §eva657HW

Un Dacia Lodgy toutes options? Mais tu sais lire le titre ou quoi? "Transport de troupe pas cher"

   

Le Lodgy coute 1000€ de plus que la Logan MCV ( moteur et finition de base ) donc il coutera 1500€ à 2000€ de plus dans les moteurs / finitions un peu plus hautes ( oui car 9990€ c'est le prix d'appel pour vendre le produit : marketing ; donc au dessus de ce petit moteur ça augmentera ) .

En gros moteur ( c'est a dire en diesel 90ch hors options ) BlackLine2 , la Logan MCV coute presque 15000€ .

Donc on peut imaginer que le Lodgy coutera dans les 16500€ / 17000€ hors options .

Et si on rajoute airbags , vitres AR electriques , cache bagage , aide au parking , kit main libres , jantes 15" , barres de toit etc ... : on arrive quasiment à 18000€ .

Donc on peut imaginer que un Lodgy gros moteur 90ch diesel toutes options coutera quasiment 20000€ .

Bon , voila je t'ai répondu .

Maintenant je pense que pour ce prix ( 20000€ ) , c'est quand meme pas super puissant ( 90ch ... ) ni super équipé .

Si j'etais à ta place , je me dirigerais vers un monospace d'occasion récente .

Il y en a à des prix tres corrects : en voici quelques uns :

- Kia Carnival (taille d un Renault Espace) Diesel 185ch (bien plus que la Lodgy 90ch) Best Plus , bien équipé : une occasion de 2011 : environ 17000€ ; avec la garantie 7 ans de Kia .

- le meme en plus petit : Kia Carens (taille d'un Scenic) diesel 140ch Sport : dans les 16000€ pour un modele 2011 .

- Mazda 5 (taille d'un Scenic) 150ch Essence Elegance : dans les 16000€ pour un modele 2011 ; il existe le diesel 115ch , mais il est moins puissant et plus cher (dans les 20000€) .

- Bon allez , pour le plaisir : Mercedes Classe R (taille d'un Espace) 280 CDI 190ch 2 roues motrices boite auto : un modele de 2006 se negocie autour des 21000€ .

- Un 4x4 pas trop cher étonnamment : Land Rover Discovery (taille d'un Audi Q7) diesel 190ch finition S : dans les 21000€ pour un modele 2007 .

- Si pas besoin de 7 places : Mercedes Classe B 200 CDI 140ch Sport : moins de 20000€ pour un modele 2009 .

Personnellement si je devais choisir , ce serait le Kia Carnival ( meme si beaucoup ici n'aiment pas Kia , c'est une bonne marque , tres fiable , qui garantit tous ses modeles 7 ans depuis qq années ; moi j'ai une Ceed depuis 3 ans : aucun soucis ) , parce qu'il est tres grand ( presque 5 metres de long , tu cases du monde la dedans ! ) , puissannt ( 185ch , c'est plus du double du Lodgy !!! ) et garantie 7 ans .

Par Anonyme

"Et si on rajoute airbags , vitres AR electriques , cache bagage , aide au parking , kit main libres , jantes 15" , barres de toit etc ... : on arrive quasiment à 18000€ ."

La , je parlais de la Logan MCV pour 18000€ .

La phrase d'en dessous concerne la Lodgy toutes options : 20000€ .

Par Anonyme

12h21

ce machin est une caisse en fer , 4 roues et 1 volant .

BEN COMME UNE AUDI QUOI ! sauf qu'une taudi vaut 4 fois plus cher et SURTOUT 3 fois moins fiable que dacia .

DONC OUI C'EST UNE BONNE AFFAIRE .

Par Anonyme

13h20

COMMENT PEUX TU RACONTER AUTANT DE C...ERIES ?

deja , tu connais que le prix de base en essence et diesel car les tarifs officiel ne sont pas encore sorti et de plus tu calcul le prix des options sans savoir leurs prix ni savoir si c'est inclu ou pas dans la finition choisie.

TU DOIT ETRE DEVIN TOI NON ?

Par Anonyme

alors pour l'actionnaire de chez kia qui se la raconte avec sa marque.sachez que j'ai travaillé chez un concessionnaire Kia-Hyundai.je peux vous dire que les revisions sont au meme prix que chez Audi alors la garantie 7 ans certes mais pas interet de faire les révisions chez feu vert ou norauto car si probleme il ya.

Kia France t'enverras gentillment te faire ......

Exemple Revision Kia Ceed 30.000 KM

429 € ouch ouch la quenelle

Par Anonyme

a 429 € la révision 7 ans de garantie ils peuvent le faire

Par Anonyme

Un monospace c'est laid à la base, faut pas se leurrer. Pourquoi dépenser plus pour un Scénic? Même motorisation, on s'achète presque 2 Lodgy pour 1 Scénic.

En période de crise actuelle, ce monspace rendra des familles heureuses. Cela me rappelle la pub Renault au sujet de la Clio, "Elle a tout d'une grande, pourquoi dépenser plus?"C'est le cas de cette auto.

Il a du génie ce Carlos, nous proposer un "Scénic" à ce tarif. Succès assurer

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

13h20

COMMENT PEUX TU RACONTER AUTANT DE C...ERIES ?

deja , tu connais que le prix de base en essence et diesel car les tarifs officiel ne sont pas encore sorti et de plus tu calcul le prix des options sans savoir leurs prix ni savoir si c'est inclu ou pas dans la finition choisie.

TU DOIT ETRE DEVIN TOI NON ?

   

On a un bel excité à 13h28 et 13h37 .

Donc , pour 13h28 : je suis totalement d'accord avec toi .

Par contre , pour 13h37 , je ne suis plus d'accord : le Lodgy démarre à 9990€ en essence 85ch c'est officiel .

Et il reprendra le diesel 90ch comme sur la Logan MCV . Comme le Lodgy démarre 1000€ plus haut que la Logan MCV de base , on peut en déduire que le Lodgy sera 1500€ à 2000€ plus cher que la MCV c'est logique !

Les équipements ? Quelques différences peut être , mais pas grand chose . L'ESP ne sera pas donné en série c'est officiel aussi . Les options ? Les prix ne changeront pas beaucoup non plus : et ce sont des options traditionnelles chez Dacia : barres de toit , vitres électriques , etc ... Rien de nouveau donc pas de gros changement de prix .

Donc , oui , en toute logique , un Lodgy haut de gamme 90ch toutes options coûtera pas loin de 20000€ .

À 13h42 :

Dis moi , si tu étais vraiment vendeur Kia , explique nous pourquoi tu n'y es plus ?

- 1ère possibilité : ils t ont viré parçe que tu n'étais pas bon comme vendeur : donc tu leur en veut et tu les critique sur Cara .

- 2ème possibilité : tu les a quittés toi meme , et tu es bien bête : parce que si il y a 1 groupe qui marche fort en ce moment , c'est bien Hyundai Kia ! Et tu regrettes ton choix .... et donc tu les critique sur Cara .

- 3ème possibilité : tu es parti de chez Kia pour une reconversion , tu as toujours respecte tes anciens employeurs et tu es fidèle à la marque que tu as toi même recommande à tes clients ..... et donc tu n'as aucune raison d'en vouloir à Kia et donc c'est contradictoire avec ton post de 13h37 !

Je ne connais pas les prix des révisons chez Kia , et ce n'était pas le propos ici puisque je parlais de monospaces pouvant être comparables au Lodgy .

Et même si les révisons chez Kia sont chères , comme elles sont garanties 7 ans tu es tranquille pendant 7 ans quand même .

À 13h47 :

"à 429€ la révision , la garantie 7 ans ils peuvent la faire '' : des marques comme Audi justement facturent largement cette somme sans pour autant garantir leurs modèles 7 ans !!!

Par Anonyme

Le GPS tactile:love: bien plus HDG que le Myway proposer sur les DS, non tactile, pas de prise USB! LEs compteurs sont du plus bel effet, surprenant de voir u chrome. L'afficheur de l'ordinateur de bord a grossi par rapport aux Sandero et autre Logan. Signe d'une montée en gamme de DACIA tout en contenant son prix.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On a un bel excité à 13h28 et 13h37 .

Donc , pour 13h28 : je suis totalement d'accord avec toi .

Par contre , pour 13h37 , je ne suis plus d'accord : le Lodgy démarre à 9990€ en essence 85ch c'est officiel .

Et il reprendra le diesel 90ch comme sur la Logan MCV . Comme le Lodgy démarre 1000€ plus haut que la Logan MCV de base , on peut en déduire que le Lodgy sera 1500€ à 2000€ plus cher que la MCV c'est logique !

Les équipements ? Quelques différences peut être , mais pas grand chose . L'ESP ne sera pas donné en série c'est officiel aussi . Les options ? Les prix ne changeront pas beaucoup non plus : et ce sont des options traditionnelles chez Dacia : barres de toit , vitres électriques , etc ... Rien de nouveau donc pas de gros changement de prix .

Donc , oui , en toute logique , un Lodgy haut de gamme 90ch toutes options coûtera pas loin de 20000€ .

À 13h42 :

Dis moi , si tu étais vraiment vendeur Kia , explique nous pourquoi tu n'y es plus ?

- 1ère possibilité : ils t ont viré parçe que tu n'étais pas bon comme vendeur : donc tu leur en veut et tu les critique sur Cara .

- 2ème possibilité : tu les a quittés toi meme , et tu es bien bête : parce que si il y a 1 groupe qui marche fort en ce moment , c'est bien Hyundai Kia ! Et tu regrettes ton choix .... et donc tu les critique sur Cara .

- 3ème possibilité : tu es parti de chez Kia pour une reconversion , tu as toujours respecte tes anciens employeurs et tu es fidèle à la marque que tu as toi même recommande à tes clients ..... et donc tu n'as aucune raison d'en vouloir à Kia et donc c'est contradictoire avec ton post de 13h37 !

Je ne connais pas les prix des révisons chez Kia , et ce n'était pas le propos ici puisque je parlais de monospaces pouvant être comparables au Lodgy .

Et même si les révisons chez Kia sont chères , comme elles sont garanties 7 ans tu es tranquille pendant 7 ans quand même .

À 13h47 :

"à 429€ la révision , la garantie 7 ans ils peuvent la faire '' : des marques comme Audi justement facturent largement cette somme sans pour autant garantir leurs modèles 7 ans !!!

   

bon je vais faire rapide car contrairement a toi,je bosse alors j'ai moi meme démissionner de mon poste car j'ai trouvé mieux ailleurs chez un groupe allemand qui paye mieux ses commerciaux,Kia fait de bonne voitures mais l'argument de 7 ans de garantie,c'est du marketing !!!tu as l'air bien informé on dirait (j'en doute)mais la garantie 7 ans tu as deja lu les documents pour savoir ce qui est pris en compte ?non je pense alors je vais te conseiller de regarder ton fascicule de ta kia picanto et on reparle Okay

Ps je suis pas l'anonyme de 13H37

Par Anonyme

j'ai oublié la moitié des garages kia/Hyundai sont pour la plupart des charlots qui ont etait renvoyé par toyota/Nissan/Honda pour incompetences

Par Anonyme

Evidement ce n’est pas le plus beau mais c’est le moins cher. Du moins jusqu’à ce que les chinois nous distribue le même genre de produit.

Le Scenic vendu dans les mêmes concessions va certainement souffrir quand même.

En tout cas je préfère un scenic d’entrée de gamme à un lodgy haut de gamme. Le prix ne doit pas être si éloigné et l’équipement plus actuel.

Idem pour le premier qashqai et le duster haut de gamme.

Par Anonyme

Pour 10K je prend une voiture de marque en occasion et bien conservée, full option et mieux sécurisée. Parce que 10.000 balles dans un véhicule neuf low cost qui tiendra pas 5 ans, non merci.

Par §plu455HP

:lol::lol::lol:

Avec 7 personnes, ce n'est pas en 8000 kms (comme sur les Duster) que l'embrayage va fumer, mais dès le 1er jour.

Chez Dacia/Renault, il faut espérer que les essais se feront sur courts trajets et à 2 passagers sinon tout le monde va rentrer à pied

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité