Par §zem778mO
Manque en Europe le gros SUV DS 6WR commercialisés en chine. sauf que les versions diesel n'ont pas été prévus a la base et que sans diesel aucune chance de percer dans ce segment.
En 2014, toutes les marques françaises ont progressé sauf DS
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
Manque en Europe le gros SUV DS 6WR commercialisés en chine. sauf que les versions diesel n'ont pas été prévus a la base et que sans diesel aucune chance de percer dans ce segment.
Par §Qua047xc
il n'y a pas que le diesel,
depuis leur sorties, ces caisses n'evoluent pas, et nous servent les meme sous differents pack/series, les gens s'en sont lassé.
Par §De 471tj
Un retour de Citroën aux USA ?
Par §Jua411Sf
Le soucis c'est que DS n'a pas proposé de nouveautés pour l'Europe. On comprend tout à fait que le nouvel Elodorado se trouve en Chine, mais de la à carrément ne réserver les nouveautés que pour la Chine, c'est peu excusable.
Il faut espérer que la marque à proprement parler puisse devenir rentable rapidement et avoir de quoi revenir vers nous avec de nouveaux produits. Pour le moment, on ne peut que se suffire à ce que l'on a.
Le challenge est le même pour les USA, tant que les retours sur investissements ne seront pas rentables, et tant que PSA ne développera pas suffisamment de moteurs qualitatifs essences, voir hybrides relativement puissantes (uniquement pour l'image), DS ne pourra justifier son implantation aux USA.
Par abasc
Normal.
DS ne fait que rebadger des Citroen, en les vendant plus cher en les positionnement bizarrement.
Avec des moteurs et boites aussi peu modernes (je rappelle qu'il en encore des BVA4 chez DS ... Mercedes et BMW tremblent de peur LOL).
Par §myn552LJ
plusieurs explications possibles en ce qui me concerne:
- une DS3 vieillissante, chère et qui n'embarque toujours pas d'écran tactile malgré le dernier restylage!!
- une DS4 un peu plus design qu'une C4, mais plus chère et moins pratique
- une DS5 au confort amélioré mais encore perfectible (moins bien qu'une C5 avec la fameuse suspension hydraulique), au design assez tordu (ne plait pas à tout le monde) et chère. à quand une version berline comme pour la chine?
bref, vivement les nouvelles ds3, ds4 et ds5, et espérons à terme une petite ds1 ou ds2 moins chère qu'une ds3.
Par §myn552LJ
En réponse à abasc
Normal.
DS ne fait que rebadger des Citroen, en les vendant plus cher en les positionnement bizarrement.
Avec des moteurs et boites aussi peu modernes (je rappelle qu'il en encore des BVA4 chez DS ... Mercedes et BMW tremblent de peur LOL).
(..)
Avec des moteurs et boites aussi peu modernes (je rappelle qu'il en encore des BVA4 chez DS ...)
(..)
effectivement un gros souci pour la DS3 qui en est équippée en option.
heureusement, ce sont des boites auto japonaises qui sont enfin proposées sur DS4 et DS5, et en espérant que ça arrive enfin sur la prochaine DS3. (mais également les C3 et 208/2008 + C4 Cactus)
Par §De 471tj
Le logo DS en forme de noeud papillon, comme le style de la Calandre Renault ?
L'oncle de mon père avait une DS Chapron. Quand il roulait à Paris les flics se mettaient au garde-à-vous devant sa voiture....
Par abasc
En réponse à §myn552LJ
(..)
Avec des moteurs et boites aussi peu modernes (je rappelle qu'il en encore des BVA4 chez DS ...)
(..)
effectivement un gros souci pour la DS3 qui en est équippée en option.
heureusement, ce sont des boites auto japonaises qui sont enfin proposées sur DS4 et DS5, et en espérant que ça arrive enfin sur la prochaine DS3. (mais également les C3 et 208/2008 + C4 Cactus)
Même la dernière boite auto Aisin est déjà dépassée. Une BVA6 ... MDR !
Mercedes disposait déjà d'une BVA7 en 2005, soit il y a 10 ANS ...
Aujourd'hui la règle c'est BVA8 minimum. Chez Jeep le Renegade (à partir de 18950€, donc pas un modèle ultra exclusif) dispose d'une BVA9 ...
Par Prince2lux
Pas assez premium, de grandes lacunes d'équipements innovants, navigation et multimédia dépassés, il y a beaucoup de points à améliorer face aux ténors allemands.
Par §loi342xf
Les gens se sont juste rendu compte que les voitures de la gamme DS c'était du cache misère. Ils devraient déjà améliorer la qualité et comme ça a été dit plus haut, quasi aucune évolutions depuis leurs sorties.
Par §bar107WE
En réponse à abasc
Même la dernière boite auto Aisin est déjà dépassée. Une BVA6 ... MDR !
Mercedes disposait déjà d'une BVA7 en 2005, soit il y a 10 ANS ...
Aujourd'hui la règle c'est BVA8 minimum. Chez Jeep le Renegade (à partir de 18950€, donc pas un modèle ultra exclusif) dispose d'une BVA9 ...
Alors la norme c'est 8? Ok
Donc, a moins qu'on les fabriques en alu, elles doivent être 33% plus lourdes.
Norme a 8, les allemands qui on crée cette norme avaient ils régler leurs problèmes de fiabilité sur les 6 et 7?
Chacun sa priorité, BV lourde pas fiable mais qui permet de se la raconter en société côté germanique, et BV 6 pas si ridicule que ça a l'usage mais fiabilité un peu plus éprouvée côté Aisin.
Mais bien entendu c'est une légende aucun soucis sur les Bv Mercedes et encore moins sur les perles de chez VAG MDR ils semblent de la comparaison au Japon
Par infinity05
L'effet de mode est passé, et puis au final les gens se disent pq mettre ce prix dans une citroen si je peux avoir une bmw/audi/mercedes.
Par Luxlux
C'est dommage car l'idée DS est bonne...le probème est de ce faire une image et avant de vouloir ce comparé a BM, Audi ou Mercedes...Il faut ce mettre à la hauteur de Jaguar, Infiniti et Lexus ce qui n'est pas encore gagné.
Dans du premium les gens recherche de la technologie, des sensations...Chez DS pas de V6, pas une vrai 4 roues motrices (pas en version hybride) des versions sportif. Et la DS n'a rien à proposé.
Pourquoi n'ont pas t'il mis un DS 5L en WTC au lieu d'une c-elysees, pour déjà ce faire ne image.
Par ghlapin
Cette marque est jeune et le réseau encore balbutiant, les modèles pas très homogènes, seul la DS3 correspond à une demande fortes. Les modèles DS4 et DS5 trop décalés et pas assez Premium. Laissez le temps au temps, Audi que vous citez, a mis plus de dix ans pour se construire, alors tout est permis.
Je laisse les anti-français se délecter.
Par §myn552LJ
En réponse à abasc
Même la dernière boite auto Aisin est déjà dépassée. Une BVA6 ... MDR !
Mercedes disposait déjà d'une BVA7 en 2005, soit il y a 10 ANS ...
Aujourd'hui la règle c'est BVA8 minimum. Chez Jeep le Renegade (à partir de 18950€, donc pas un modèle ultra exclusif) dispose d'une BVA9 ...
(..)
Aujourd'hui la règle c'est BVA8 minimum. Chez Jeep le Renegade (à partir de 18950€, donc pas un modèle ultra exclusif) dispose d'une BVA9 ...
(..)
en quoi ça change la vie?
pour avoir testé les bva6 utilisées par PSA, je n'ai pas été gêné à la conduite.
idem, ce n'est pas parce qu'on nous vend des téléviseurs ultra haute résolution que les téléviseurs simplement haute résolution seraient obsolètes et inadaptés aux consommateurs.
bref, la course au toujours plus n'a de sens que si l'apport est significatif, ce qui ne me semble pas être le cas avec les bva8, voire les boites à double embrayage.
ce que je sais en revanche, c'est que plus les bva sont sophistiquées, plus ça coûte cher en réparation/entretien, et plus la fiabilité est difficile à atteindre.
Par clefdedouze
Aucun nouveau modèle en europe, des modèles en chine basé sur d'ancienne plateforme, pas de mise à jour technologique des véhicules, restylage quasi inexistant...
Pour qu'une marque fonctionne il faut au moins que l'on parle d'elle avec de nouveau produit. Depuis quelques temps, DS c'est des nouvelles couleurs, des nouveaux feux, et c'est tout.
Pour moi, le projet DS est à l’abandon. Et sachant que l'actionnaire principal n'a aucun intérêt à ce que DS se développe, il ne serait pas étonnant que la marque disparaisse.
Par achille_talon
DS c'est un peu comme Canada Dry, çà a le gout de l'allemande, la couleur de l'allemande mais CE N'EST PAS de l'allemande (loin de là)...
Par §Whe413OQ
On ne crée pas une nouvelle marque premium comme ça, du jour au lendemain, en cette période actuelle.
Surtout que les modèles en question n'apportent rien de neuf sur les segments qu'elles occupent, bien au contraire.
Que PSA le veuille ou non, DS sera toujours assimilé à Citroën, dans l'esprit des consommateurs.
Concernant la DS5, il faut déjà savoir imposer une berline HDG classique sur ce segment très concurrentiel (donc moteurs/boîtes/finitions/équipements au top), avant de proposer un HDG de niche (cf Audi A6, puis ensuite A5 et A7).
Autant arrêter les frais au plus vite, et créer de vraies finitions HDG au sein de la marque Citroën.
Par clement001
Le décrochage n'est pas du tout technologique. C'est surtout un problème de positionnement.
-La DS3 qui se vend bien n'est proposée qu'en 3 portes, alors que ce genre de carrosserie ne se fait presque plus chez les citadines. Même la Mini est passée aux 5 portes.
-La DS4 adopte une mélange de coupé et de SUV, qui ne plait pas.
-La DS5 est une familiale avec une allure de monospace, catégories en pleine décomposition en Europe.
D'ailleurs DS semble avoir pris la mesure de ces erreurs. La future DS3 est prévue en 5 portes. La DS4 sera une classique berline. Et la DS5 sera carrément supprimée. A la place, des SUV (segment extrêmement dynamique) vont être lancés.
Au niveau technologique, la marque est tout à fait à la hauteur. Les moteurs diesels PSA sont à la pointe, les moteurs essence aussi. Les BVA sont merdiques, mais la nouvelle génération de BVA6 Aisin est au top (je l'ai essayée sur une 308 2.0 hdi 150), et une évolution en BVA8 est prévue.
Par §ava160MZ
DS3: Toujours pas d'écran tactile...
toujours pas d'aide au stationnement avant et de city park
toujours pas d'accès et démarage mains libres
Toujours pas de vitre passager impulsionnelle
toujours pas de clim bizone
toujours pas de moteur €6 pour la chère version "R"
Dommage le reste est vraiment bien.
Par §ava160MZ
DS4:
positionnement dit par la marque, c'est un coupé 5 portes surélevé...
constat du client, c'une une berline compacte trop haute, trop proche stylistiquement d'une C4 et plus chère et les vitres arrières sont fixes...
toujours pas de city park
toujours pas de feux à led à l'avant
toujours pas de version "R"
toujours pas de freinage assisté à basse vitesse (alors qu'une DS3 l'a!)
toujours pas de régulateur adaptatif
Dommage car c'est selon moi c'est la DS la plus aboutie et la plus proche de mes attentes d'automobiliste.
dommage car les dernières évolutions de la DS4 sont à souligner :
tablette tactile 7 pouces
accès et démarage main libres
Par §ava160MZ
DS5:
Toujours pas d'écran tactile...
toujours pas de city park
toujours pas de surveillance d'angle morts (C4 et DS4 l'ont)
toujours pas de pack cuir étendu (C5 et DS4 l'ont)
toujours pas de feux à led à l'avant
toujours pas de version "R"
toujours pas de freinage assisté à basse vitesse (alors qu'une DS3 l'a!)
toujours pas de régulateur adaptatif
Toujours pas de version Hybrid4 essence.
c'est un produit qui aurait pu être tellement plus aboutit...
Par §ava160MZ
DS 5LS:
Toujours pas en France...
rien que ça, c'est suffisant...
Par §ava160MZ
DS 6WR:
Toujours pas en France non plus alors que tous les constructeurs en ont...
Par roc et gravillon
En réponse à §ava160MZ
DS3: Toujours pas d'écran tactile...
toujours pas d'aide au stationnement avant et de city park
toujours pas d'accès et démarage mains libres
Toujours pas de vitre passager impulsionnelle
toujours pas de clim bizone
toujours pas de moteur €6 pour la chère version "R"
Dommage le reste est vraiment bien.
Et aussi, toujours pas de méga pare-brise comme sur une modeste C3, seul élément différenciant l'offre du constructeur des autres propositions concurrentes.
Une incompréhensible erreur marketing.
Par §ava160MZ
DS :
Toujours pas de DS 9, toujours pas de DS 3WR (SUV urbain)...
voila voila... il y a encore du taf ! c'est pourtant dans la bonne voie mais ça ne va pas assez vite !
Par §ava160MZ
En réponse à roc et gravillon
Et aussi, toujours pas de méga pare-brise comme sur une modeste C3, seul élément différenciant l'offre du constructeur des autres propositions concurrentes.
Une incompréhensible erreur marketing.
encore une incohérence : le C4 picasso a amené le parebrise "zenith".
la C3 a suivi le cap et le nouveau C4 picasso à renouvellé l'essai.
Pourquoi la C4 n'en dispose pas et que la DS4 l'a ?!?
Par §ava160MZ
coté transmission, toujours pas de BVA6 sur le 1.2 THP sur DS3
toujours pas de BVA6 sur DS3 1.6 THP 165 et 200
toujours pas de BVA6 sur DS4 et DS5 THP 200
Toujours pas de boite mécanique sur DS4 et DS5 THP 160/165
Par roc et gravillon
En réponse à clement001
Le décrochage n'est pas du tout technologique. C'est surtout un problème de positionnement.
-La DS3 qui se vend bien n'est proposée qu'en 3 portes, alors que ce genre de carrosserie ne se fait presque plus chez les citadines. Même la Mini est passée aux 5 portes.
-La DS4 adopte une mélange de coupé et de SUV, qui ne plait pas.
-La DS5 est une familiale avec une allure de monospace, catégories en pleine décomposition en Europe.
D'ailleurs DS semble avoir pris la mesure de ces erreurs. La future DS3 est prévue en 5 portes. La DS4 sera une classique berline. Et la DS5 sera carrément supprimée. A la place, des SUV (segment extrêmement dynamique) vont être lancés.
Au niveau technologique, la marque est tout à fait à la hauteur. Les moteurs diesels PSA sont à la pointe, les moteurs essence aussi. Les BVA sont merdiques, mais la nouvelle génération de BVA6 Aisin est au top (je l'ai essayée sur une 308 2.0 hdi 150), et une évolution en BVA8 est prévue.
Euhhh Clément.... parler de DS 3 "qui se vendent bien" quand les ventes sont en baisse de 27% en France.... et bien modestement ailleurs en Europe, sur un marché cette année encore en légère hausse, tu as beaucoup d'humour ou tu n'as pas bien lu ?
Pas trop la peine de trop causer des deux autres modèles qui ne pèsent pour quasi plus rien dans les ventes Europe.
Il était question plus avant d'Audi qui a mis de nombreuses années à devenir un acteur à fort volume sur le marché Premium : c'est exact, mais la démarche a été également de proposer des produits à fort contenu technologique ( n'en déplaise à certains ) et à niveau de finition élevé.
On est loin de cette démarche ici, ajoutons la pauvreté du catalogue.
On conviendra qu'il n'est pas trop facile de faire autrement quand les caisses sont vides.
Par vroum le retour
En réponse à roc et gravillon
Euhhh Clément.... parler de DS 3 "qui se vendent bien" quand les ventes sont en baisse de 27% en France.... et bien modestement ailleurs en Europe, sur un marché cette année encore en légère hausse, tu as beaucoup d'humour ou tu n'as pas bien lu ?
Pas trop la peine de trop causer des deux autres modèles qui ne pèsent pour quasi plus rien dans les ventes Europe.
Il était question plus avant d'Audi qui a mis de nombreuses années à devenir un acteur à fort volume sur le marché Premium : c'est exact, mais la démarche a été également de proposer des produits à fort contenu technologique ( n'en déplaise à certains ) et à niveau de finition élevé.
On est loin de cette démarche ici, ajoutons la pauvreté du catalogue.
On conviendra qu'il n'est pas trop facile de faire autrement quand les caisses sont vides.
"On conviendra qu'il n'est pas trop facile de faire autrement quand les caisses sont vides. "
Difficile également quand il n'y a aucun budget sur lequel s'appuyer. Dernier exemple l'hybrid air: en soit une techno différenciante mais aucunement soutenue et qui finira à la poubelle. Une habitude chez eux
Par roc et gravillon
En réponse à vroum le retour
"On conviendra qu'il n'est pas trop facile de faire autrement quand les caisses sont vides. "
Difficile également quand il n'y a aucun budget sur lequel s'appuyer. Dernier exemple l'hybrid air: en soit une techno différenciante mais aucunement soutenue et qui finira à la poubelle. Une habitude chez eux
C'est exactement ce que je dis là non ?
Sauf que pour l'hybrid air, le souci est un peu différent, ce n'est simplement pas assez efficient pour pouvoir être vendu.
Ca fait beau temps qu'en interne ils le savent.... mais planquer le cadavre dans la niche à chien aura toujours permis de gagner quelques mois avant que de sortir l'info quand les médias parlaient de tout autre chose.
Habile tactique.
Mais en attendant, le groupe a encore perdu du temps sur la sortie de véritables hybrides de technologie plus traditionnelle, alors que tous les groupes auto majeurs présenteront des autos commercialisées en 2015.
Par integralhf
En réponse à §Whe413OQ
On ne crée pas une nouvelle marque premium comme ça, du jour au lendemain, en cette période actuelle.
Surtout que les modèles en question n'apportent rien de neuf sur les segments qu'elles occupent, bien au contraire.
Que PSA le veuille ou non, DS sera toujours assimilé à Citroën, dans l'esprit des consommateurs.
Concernant la DS5, il faut déjà savoir imposer une berline HDG classique sur ce segment très concurrentiel (donc moteurs/boîtes/finitions/équipements au top), avant de proposer un HDG de niche (cf Audi A6, puis ensuite A5 et A7).
Autant arrêter les frais au plus vite, et créer de vraies finitions HDG au sein de la marque Citroën.
En effet c'est mieux, jamais en panne, assurance moins chère, prix des pièces moins chères également et surtout le confort et la tenue de route à la Française inégalable.
Par clement001
En réponse à roc et gravillon
Euhhh Clément.... parler de DS 3 "qui se vendent bien" quand les ventes sont en baisse de 27% en France.... et bien modestement ailleurs en Europe, sur un marché cette année encore en légère hausse, tu as beaucoup d'humour ou tu n'as pas bien lu ?
Pas trop la peine de trop causer des deux autres modèles qui ne pèsent pour quasi plus rien dans les ventes Europe.
Il était question plus avant d'Audi qui a mis de nombreuses années à devenir un acteur à fort volume sur le marché Premium : c'est exact, mais la démarche a été également de proposer des produits à fort contenu technologique ( n'en déplaise à certains ) et à niveau de finition élevé.
On est loin de cette démarche ici, ajoutons la pauvreté du catalogue.
On conviendra qu'il n'est pas trop facile de faire autrement quand les caisses sont vides.
Oui la DS3 se vend bien. Les -27% concernent toute la marque DS, et seulement sur 1 an. Je prend en compte la DS3 depuis le début de sa carrière. Je te rappelle seulement que le cycle de vie d'un produit automobile (environ 7 ans) montre une forte hausse des ventes sur les 2 premières années, puis une stagnation et un déclin continu jusqu'au remplacement dudit modèle. La DS3 (sortie en 2010) en est à sa 5ème année, donc sur la pente classique de presque tous les modèles ayant 5 ans.
Concernant le niveau de finition, les DS4 et DS5 ont une bonne finition, au dessus des généralistes, mais encore en dessous des allemandes. Avec les packs comme le cuir bracelet, on atteint néanmoins un très haut niveau de standing. La DS3 est un cas particulier car elle a été conçue comme une version 3 portes de la C3, et pas comme un élément d'une marque premium à cette époque. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Concernant le contenu technologique, il faut garder à l'esprit que pour la plupart des gens tous ces boutons sont des gadgets plus encombrants qu'autre chose, d'autant plus que la majorité des acheteurs sont des vieux. Et aussi que les finances de PSA ne permettent pas une mise à jour efficace de tous les modèles. Avec la hausse des ventes en Chine, du cash flow va arriver et financer tout cela.
Par §Mr.716Ip
Laissons du temps à DS pour se développer comme il se doit.
Mais bon, c'est que ça commence à faire un petit moment qu'on a pas eu de nouveautés signées DS sur le vieux-continent...
Y'a pas le choix il faut qu'ils commercialisent le DS 6(WR), on s'en fout si il repose sur l'ancienne plateforme du groupe, en plus pour percer le SUV est ce qu'il y'a de mieux car il s'est vulgarisé au fil des ans, et j'dois avouer que je trouve ce DS6 plutôt réussi...
Par §Whe413OQ
En réponse à integralhf
En effet c'est mieux, jamais en panne, assurance moins chère, prix des pièces moins chères également et surtout le confort et la tenue de route à la Française inégalable.
Je ne pensais pas à tout ça mais tu as raison.
Une vraie finition HDG baptisée Prestige ou Pallas (et je ne parle pas des très nombreuses possibilités de séries limitées avec les marques de luxe françaises), pour faire référence au passé suffirait largement (à condition que les matériaux et les équipements soient à la hauteur de l'objectif). L'idéal serait aussi de maintenir le vaisseau amiral de la gamme toujours au catalogue sans discontinuité, même si les ventes sont faibles à certains moment.
Sur la longueur, ça paie en démontrant une réelle volonté de persévérer, et les clients ne se sauvent pas à la concurrence.
Sur ces points, je crois que les stratégies de Peugeot et Renault sont meilleures, à défaut d'être parfaites.
Par -Nicolas-
De nombreuses erreurs stratégiques ont plombé la marque DS. Par exemple, un client potentiel veut une DS4 avec le THP 155 : boite robotisée simple embrayage obligatoire et finition So Chic imposée... pourquoi n'ai-je pas le droit à une boite manuelle ou automatique classique avec ce moteur ? Pourquoi pas le choix de la finition ?
Et la DS5 n'a droit qu'à un 1.6 maxi en haut de gamme : un peu court quand on veux concurrencer le premium allemand. On se croirait revenu à l'époque de la CX, qui a tant souffert face aux 6 cylindres allemands de son temps.
PSA, c'est plein de bonnes volontés, mais tout n'est fait qu'à moitié.
Imaginez aussi l'effet qu'aurait fait une RCZ avec un beau 6 cylindres !!
Par clement001
En réponse à -Nicolas-
De nombreuses erreurs stratégiques ont plombé la marque DS. Par exemple, un client potentiel veut une DS4 avec le THP 155 : boite robotisée simple embrayage obligatoire et finition So Chic imposée... pourquoi n'ai-je pas le droit à une boite manuelle ou automatique classique avec ce moteur ? Pourquoi pas le choix de la finition ?
Et la DS5 n'a droit qu'à un 1.6 maxi en haut de gamme : un peu court quand on veux concurrencer le premium allemand. On se croirait revenu à l'époque de la CX, qui a tant souffert face aux 6 cylindres allemands de son temps.
PSA, c'est plein de bonnes volontés, mais tout n'est fait qu'à moitié.
Imaginez aussi l'effet qu'aurait fait une RCZ avec un beau 6 cylindres !!
" Et la DS5 n'a droit qu'à un 1.6 maxi en haut de gamme : un peu court quand on veux concurrencer le premium allemand. On se croirait revenu à l'époque de la CX, qui a tant souffert face aux 6 cylindres allemands de son temps. "
L'essence est ultra minoritaire sur le vieux continent dans le segment des familiales. Alors mettre plus de 200ch sa doit faire quoi, 0.5% des ventes ? A part bouffer du cash pour la conception de la voiture, ça ne sert à rien. De toute manière PSA n'a pas les moyens d'élaborer un tel moteur.
Par roc et gravillon
En réponse à clement001
Oui la DS3 se vend bien. Les -27% concernent toute la marque DS, et seulement sur 1 an. Je prend en compte la DS3 depuis le début de sa carrière. Je te rappelle seulement que le cycle de vie d'un produit automobile (environ 7 ans) montre une forte hausse des ventes sur les 2 premières années, puis une stagnation et un déclin continu jusqu'au remplacement dudit modèle. La DS3 (sortie en 2010) en est à sa 5ème année, donc sur la pente classique de presque tous les modèles ayant 5 ans.
Concernant le niveau de finition, les DS4 et DS5 ont une bonne finition, au dessus des généralistes, mais encore en dessous des allemandes. Avec les packs comme le cuir bracelet, on atteint néanmoins un très haut niveau de standing. La DS3 est un cas particulier car elle a été conçue comme une version 3 portes de la C3, et pas comme un élément d'une marque premium à cette époque. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Concernant le contenu technologique, il faut garder à l'esprit que pour la plupart des gens tous ces boutons sont des gadgets plus encombrants qu'autre chose, d'autant plus que la majorité des acheteurs sont des vieux. Et aussi que les finances de PSA ne permettent pas une mise à jour efficace de tous les modèles. Avec la hausse des ventes en Chine, du cash flow va arriver et financer tout cela.
T'as raison, la DS3 se vend remarquablement bien :
" Pourtant, les ventes de DS3 ont chuté de 23 484 unités en 2013 à 17 471 unités en 2014 "
Juste pour rappel, une Audi A3 est la 8 ème vente en GB ( 45 581 ventes ), une Fiat 500 9 ème ( 40 005 ventes ).
Là ça commence à causer.
Surtout que ce ne sont pas des marques avec un historique et un réseau de diffusion forts là bas.
Par Solcarlus1744
DS ! Des Citroën déguisées, tape à l oeil, bardées de faux chromes , moins pratiques, moins confortables que les modèles C3, C4, C5 et plus chères ! ...la recette d un échec annoncé... et dire que j ai commencé il y a 45 années avec une vraie DS ...DS 21 ....
Par §mou747bF
"Aujourd'hui la règle c'est BVA8 minimum. Chez Jeep le Renegade (à partir de 18950€, donc pas un modèle ultra exclusif) dispose d'une BVA9 ..." La BV 9 auto sais-tu qu'on l'appelle déjà la BV marketing ??!!@ Solcarlus Moi j'ai roulé un petit peu en DS 4 et bein mon ami, essaie et reviens qu'on en cause. La DS5 quand à elle est ma préférée, un critère de beauté, aussi intangible qu'Audi est vilain.. Le SUV DS4 prévu début n2016 est plus que magnifique, quand le design "audipien" se cherche et s'enlaidit tjrs plus, DS confirme en se magnifiant.. poil aux..!
Par §sbc345bm
Je crois en l'avenir de cette marque toute jeune. Mais il n'y a pas qu'avec l'offre tarifaire des DS qu'il faudrait devenir réaliste! Le contenu technologique est moyen, voire faible, pour une gamme qui prétend au Premium. La qualité de fabrication n'est pas exemplaire, et DS n'est pour l'instant qu'un succédané de Citroën un peu tapageur. Sans parler du réseau, prétentieux, mais "à la ramasse"...Le marketing ne fait pas tout. Vivement des nouveautés et un peu plus d'efficacité!
Par roc et gravillon
En réponse à §sbc345bm
Je crois en l'avenir de cette marque toute jeune. Mais il n'y a pas qu'avec l'offre tarifaire des DS qu'il faudrait devenir réaliste! Le contenu technologique est moyen, voire faible, pour une gamme qui prétend au Premium. La qualité de fabrication n'est pas exemplaire, et DS n'est pour l'instant qu'un succédané de Citroën un peu tapageur. Sans parler du réseau, prétentieux, mais "à la ramasse"...Le marketing ne fait pas tout. Vivement des nouveautés et un peu plus d'efficacité!
Ça a l'air de plaire au Moulache.
Ça confirme.
Par §alf384eA
quand je lis les chiffres de vente je ris doucement .,.. la ds3 et ds4 font a peine mieux que alfa Roméo. pourtant ce sont des belles voitures..mais qui commence a dater!
quand a alfa espérons que le renouveau sera la
Par §b1j040eR
DS une marque premium française!lol
Ca se vend pas, la DS5 est juste horrible! Ça prouve bien que les gens qui veulent acheter du premium achètent de VRAIES marques premium et pas un truc de pacotille tout chromé avrc un intérieur de Citroën berlingo!
Par vbenjy
Elle baisse en France oui.. Mais a ton des chiffres au niveau européen ou mondiale???
Par §Mr.716Ip
En réponse à §b1j040eR
DS une marque premium française!lol
Ca se vend pas, la DS5 est juste horrible! Ça prouve bien que les gens qui veulent acheter du premium achètent de VRAIES marques premium et pas un truc de pacotille tout chromé avrc un intérieur de Citroën berlingo!
Encore un fanboy Audi qui critique; ça m'aurait étonné !
Et, au vu de ton commentaire, tu viens de me prouver que tu n'est jamais monté dans une DS.
Viens pas lire l'article si c'est pour critiquer...
En plus tu te permets de critiquer une voiture au design audacieux, mais j'en veux pas de tes Taudi de merde...
Par §Nix342TH
Parce-que pendant que les ignorants de cara blablatent sur les possibles raisons qu'une marque haut de gamme d'à peine deux ans ne soit pas tout de suite un immense succès international, et trouvent des excuses plus ridicules les unes que les autres invoquant prix, produits (allez regarder chez Audi pour voir si la merde surchère ne vend pas) les gens de chez Peugeot eux savent que le prestige et l'image de marque ne s'acquièrent pas en 1 an, mais plutôt sur 15 à 20 ans minimum. Regardez Porsche. Qui aurait pu croire que cette marque connue du grand public depuis plus de 50 ans vendait 3 fois moins il y a 10 ans, et puisse faire encore +20% en 2014
Le succès viendra, lentement mais surement. Il ne faut pas être impatient particulièrement sur ce segment
Par caradisboub
DS fait juste comme le groupe vag.
Il prennent un bout de plate forme de 15 ans d'âge et y mettent de jolies carrosseries qui inspirent la qualité (bon dessous c'est du pas cher comme chez les autres exception faite de Mercedes qui à mes yeux représente la qualité/fiabilité allemande par excellence).Puis pour faire une Audi ils investissent quelques € de plus pour mettre de beaux plastiques qu'ils vous factureront 2000 € de plus.
Ce qui donnerait à DS une image vraiment premium c'est un style un peu moins osé. Plus statutaire.
Voilà
Par §bil435Az
laissez cette marque s'installer,elle est très jeune.
c'est une marque premium avec ,au niveau des lignes,une originalité toute CITROEN.
c'est évidemment moins fédérateur que AUDI / MERCEDES/ BMW qui laissent pantois quant à leur style,quoique MERCEDES actuellement...
ce qui manque encore à DS:un contenu technologique vraiment à la page,une DS 4 moins haute sur pattes,avec plus de folie au niveau des couleurs et d'effet de style,une version RACING ,possible maintenant au vu du RCZ R.
une DS5 moins originale,avec des moteurs de 250 / 300 ch essence et v6 HDI.
Bref,pas grand chose.
Par §b1j040eR
En réponse à §Mr.716Ip
Encore un fanboy Audi qui critique; ça m'aurait étonné !
Et, au vu de ton commentaire, tu viens de me prouver que tu n'est jamais monté dans une DS.
Viens pas lire l'article si c'est pour critiquer...
En plus tu te permets de critiquer une voiture au design audacieux, mais j'en veux pas de tes Taudi de merde...
C'Est toi le fan boy PSA, quand on sait pas on parle pas, j'ai essayé la DS3 et vu les autres modèles au mondial de l'auto a paris en 2012, je confirme que ce n'est pas au niveau d'un premium... Si ton soit disant luxe a la française est d'avoir une bagnole avec des baguettes chromées du haut des phares jusqu'au pare brise, un volant carré tout moche et des super écrans monochromes orange et même pas de GPS sur les finition sport chic de la DS3, des moteurs de 200ch maxi, des boîtes robotisées de merde qui font des à coups et l'absence de modèles en 4 roues motrice, des fausses sorties d'échappements des deux côtés sur la DS4....Alors je te confirme que c'est bien toi le blaireau et pas moi!
Par §b1j040eR
En réponse à §Nix342TH
Parce-que pendant que les ignorants de cara blablatent sur les possibles raisons qu'une marque haut de gamme d'à peine deux ans ne soit pas tout de suite un immense succès international, et trouvent des excuses plus ridicules les unes que les autres invoquant prix, produits (allez regarder chez Audi pour voir si la merde surchère ne vend pas) les gens de chez Peugeot eux savent que le prestige et l'image de marque ne s'acquièrent pas en 1 an, mais plutôt sur 15 à 20 ans minimum. Regardez Porsche. Qui aurait pu croire que cette marque connue du grand public depuis plus de 50 ans vendait 3 fois moins il y a 10 ans, et puisse faire encore +20% en 2014
Le succès viendra, lentement mais surement. Il ne faut pas être impatient particulièrement sur ce segment
Ça m'aurais étonner que tu commente pas cet article, pour une fois que tu n'es pas entrain de critiquer les marques allemande... Et après ça se permet de faire la morale... Blaireau!
Par §b1j040eR
De plus si on avait pas tous filer du fric à PSA de part nos impôts quand la marque c'est casser la gueule il y a quelques années et que l'état a voler au secours, ce groupe n'existerait plus!!!
Par -Nicolas-
En réponse à clement001
" Et la DS5 n'a droit qu'à un 1.6 maxi en haut de gamme : un peu court quand on veux concurrencer le premium allemand. On se croirait revenu à l'époque de la CX, qui a tant souffert face aux 6 cylindres allemands de son temps. "
L'essence est ultra minoritaire sur le vieux continent dans le segment des familiales. Alors mettre plus de 200ch sa doit faire quoi, 0.5% des ventes ? A part bouffer du cash pour la conception de la voiture, ça ne sert à rien. De toute manière PSA n'a pas les moyens d'élaborer un tel moteur.
"mettre plus de 200ch sa doit faire quoi, 0.5% des ventes ? A part bouffer du cash pour la conception de la voiture, ça ne sert à rien. De toute manière PSA n'a pas les moyens d'élaborer un tel moteur."
Quelle misère de lire ça (et je ne le dis pas que pour ton niveau de français !)
C'est bien le problème. Pas les moyens (ou plutôt la volonté) d'élaborer du haut de gamme, donc pas d'image, donc pas de ventes.
Audi et BMW n'ont pas créé leur image en un instant, la marque Audi était même inconnue du grand public jusqu'en 1980 environ. C'est avec des moteurs haut de gamme, leur finition et les Quattro qu'ils ont construit leur image de marque. Et c'est grâce à ça aujourd'hui qu'ils vendent des A1 et A3 avec de grosses marges, même si elles n'ont rien d'exceptionnel.
Seulement, voilà, une image, ça se construit, on en récolte les fruits bien après. Si la 607 avait eu de bons moteurs, ils auraient pu sortir une 608 avec un plus gros succès, puis une 609, etc...
Regarde aussi le succès de Lexus aux US : et pourtant, ils sont partis de rien, ils ont persévéré, voilà tout, il n'y a pas de secret.
La DS4 et la DS5 resteront anonymes au niveau mondial, faute d'efforts suffisants de la part de PSA.
Tout comme Renault qui a lâché l'affaire en haut de gamme depuis la catastrophe Vel Satis (et aussi Avantime). Et pourtant, son ancêtre la R25 fut un gros succès... tout a été fait à l'envers.
Par vroum le retour
En réponse à roc et gravillon
C'est exactement ce que je dis là non ?
Sauf que pour l'hybrid air, le souci est un peu différent, ce n'est simplement pas assez efficient pour pouvoir être vendu.
Ca fait beau temps qu'en interne ils le savent.... mais planquer le cadavre dans la niche à chien aura toujours permis de gagner quelques mois avant que de sortir l'info quand les médias parlaient de tout autre chose.
Habile tactique.
Mais en attendant, le groupe a encore perdu du temps sur la sortie de véritables hybrides de technologie plus traditionnelle, alors que tous les groupes auto majeurs présenteront des autos commercialisées en 2015.
Je n'ai pas dit le contraire sur ce que tu as dit. Pète un coup.
Pour le bien fondé ou non de l'hybrid air je préfèrerai avoir l'avis de quelqu'un de réellement indépendant sur le sujet pour se faire avis sur le sujet
Par vroum le retour
En réponse à clement001
" Et la DS5 n'a droit qu'à un 1.6 maxi en haut de gamme : un peu court quand on veux concurrencer le premium allemand. On se croirait revenu à l'époque de la CX, qui a tant souffert face aux 6 cylindres allemands de son temps. "
L'essence est ultra minoritaire sur le vieux continent dans le segment des familiales. Alors mettre plus de 200ch sa doit faire quoi, 0.5% des ventes ? A part bouffer du cash pour la conception de la voiture, ça ne sert à rien. De toute manière PSA n'a pas les moyens d'élaborer un tel moteur.
C'est vrai qu'en réfléchissant uniquement vieux continent, cela va vraiment sauver la marque. Tiens au fait où a été dévoilée la ds5 au départ? C'est quoi la couleur du pistolet majoritaire là-bas?
Par §Nix342TH
En réponse à §b1j040eR
Ça m'aurais étonner que tu commente pas cet article, pour une fois que tu n'es pas entrain de critiquer les marques allemande... Et après ça se permet de faire la morale... Blaireau!
Pourquoi faire 4 roues motrices, plus de 200 cheveaux, des boîtes DSG qui tombent en panne si c'est pour que l'immense majorité des pigeons achètent une vieille mazout TDI comme toi?
Par §Nix342TH
En réponse à achille_talon
DS c'est un peu comme Canada Dry, çà a le gout de l'allemande, la couleur de l'allemande mais CE N'EST PAS de l'allemande (loin de là)...
"DS c'est un peu comme Canada Dry, çà a le gout de l'allemande, la couleur de l'allemande mais CE N'EST PAS de l'allemande (loin de là)..."
Rien à voir.
Pour que DS ressemble à une allemande il faudrait:
-Des lignes droites, cubiques et fades.
-Des dimensions de char d'assault pour être le roi de la route (compensation)
-Consommation et coûts d'entretiens/assurance exagérés, fiabilité exécrable
Bref ni le goût ni la couleur
Par §gab322UQ
Mais l'illusion n'aura durer que 5min !!
Haut de gamme à la française !! Oui dans le prêt à porter , la cuisine ... Mais dans l'automobile haut de gamme il faut des moteurs , de la technologie , de la qualité et de la fiabilité !!! sinon , plouf !!
Par caradisboub
En réponse à §b1j040eR
De plus si on avait pas tous filer du fric à PSA de part nos impôts quand la marque c'est casser la gueule il y a quelques années et que l'état a voler au secours, ce groupe n'existerait plus!!!
Cool jam1b1....vas prendre tes cachets et surtout detends toi.
Alors pour toi toute bonne bagnole dite premium se doit d'avoir 4roues motrices, plus de 200cv et surtout un gps (pour faire toujours le même trajet c'est vrai que c'est indispensable).c'est bien aussi d'avoir une jolie caisse .l'audi s1 est probablement une des plus laides et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en croise plutôt rarement. Vu le tarif auquel ils facturent l'engin ca peut se comprendre.
Bref t'aimes pas les caisses françaises. à priori. C'est vrai que pour se donner un peu d'importance c'est probablement mieux de dire "je roule en allemande (ok ca m'a coûté un bras et ça tombe en panne comme les autres".
Quand au fric que l'état avait prêté à PSA , saches qu'il à été remboursé depuis belle lurette et que l'état s'est fait un peu de fric avec les interets, je crois.
Ca a permis de sauver de garder de l'emploi en france. Voilà ça va mieux
Par Mustang04
Pas étonnant, quand il n'y a pas de vraie nouveauté pendant 2 ans.
Maintenant, 15 ans pour construire la marque semble être un délai raisonnable.
Audi et VW ont mis du temps avant d'avoir la réputation qu'ils ont.
Par roc et gravillon
En réponse à Mustang04
Pas étonnant, quand il n'y a pas de vraie nouveauté pendant 2 ans.
Maintenant, 15 ans pour construire la marque semble être un délai raisonnable.
Audi et VW ont mis du temps avant d'avoir la réputation qu'ils ont.
T'as pas pigé je crois.
Citroën est une marque bien plus ancienne que VW.
La marque a révolutionné le concept de production en Europe et son histoire est jalonnée d'innovations dont la plupart étaient loin d'être anecdotiques.
La DS, présentée en 1955 était une auto de rupture majeure avec le train-train, élue voiture du siècle.
Partant de ces base très fortes, presque aucune autre marque ne disposait d'une telle légitimité pour se positionner sur le haut-de-gamme en étonnant le monde.
Et on a vu quoi là ?
Du clinquant, de l’esbroufe, du kitsch....
Le public ne s'y est pas trompé et la marque n'a pas décollé.
Par §eri103wU
En réponse à abasc
Même la dernière boite auto Aisin est déjà dépassée. Une BVA6 ... MDR !
Mercedes disposait déjà d'une BVA7 en 2005, soit il y a 10 ANS ...
Aujourd'hui la règle c'est BVA8 minimum. Chez Jeep le Renegade (à partir de 18950€, donc pas un modèle ultra exclusif) dispose d'une BVA9 ...
Oui une BVA 10 est super utile sur une citadine de 100 ch... avec une 10 qui tire à 290...
Par §eri103wU
En réponse à §b1j040eR
DS une marque premium française!lol
Ca se vend pas, la DS5 est juste horrible! Ça prouve bien que les gens qui veulent acheter du premium achètent de VRAIES marques premium et pas un truc de pacotille tout chromé avrc un intérieur de Citroën berlingo!
Oh le pathétique troll. même pas la peine de répondre.
Par §myn552LJ
En réponse à §sbc345bm
Je crois en l'avenir de cette marque toute jeune. Mais il n'y a pas qu'avec l'offre tarifaire des DS qu'il faudrait devenir réaliste! Le contenu technologique est moyen, voire faible, pour une gamme qui prétend au Premium. La qualité de fabrication n'est pas exemplaire, et DS n'est pour l'instant qu'un succédané de Citroën un peu tapageur. Sans parler du réseau, prétentieux, mais "à la ramasse"...Le marketing ne fait pas tout. Vivement des nouveautés et un peu plus d'efficacité!
(..)
Sans parler du réseau, prétentieux, mais "à la ramasse"
(..)
quel réseau?? celui de Citroën?
ben justement, attendons de voir ce que ça donne avec un réseau dédié à la marque DS.
car vu les différences de prix à l'achat entre par exemple une C" et une DS3, il me semble normal de proposer également un "service" différent...
Par §Dan244AC
En réponse à integralhf
En effet c'est mieux, jamais en panne, assurance moins chère, prix des pièces moins chères également et surtout le confort et la tenue de route à la Française inégalable.
"confort et la tenue de route à la Française inégalable."= Argument bidon qui n'a aucune influence a l'achat d'une auto
Par §Mr.716Ip
En réponse à §b1j040eR
C'Est toi le fan boy PSA, quand on sait pas on parle pas, j'ai essayé la DS3 et vu les autres modèles au mondial de l'auto a paris en 2012, je confirme que ce n'est pas au niveau d'un premium... Si ton soit disant luxe a la française est d'avoir une bagnole avec des baguettes chromées du haut des phares jusqu'au pare brise, un volant carré tout moche et des super écrans monochromes orange et même pas de GPS sur les finition sport chic de la DS3, des moteurs de 200ch maxi, des boîtes robotisées de merde qui font des à coups et l'absence de modèles en 4 roues motrice, des fausses sorties d'échappements des deux côtés sur la DS4....Alors je te confirme que c'est bien toi le blaireau et pas moi!
Tu m'as l'air d'être un sacré débile toi...
Et, mets-toi à la page, y'a eu le mondial 2014...
Plus de 200 canassons pour la DS 3R.
Par §Mr.716Ip
En réponse à §Nix342TH
Pourquoi faire 4 roues motrices, plus de 200 cheveaux, des boîtes DSG qui tombent en panne si c'est pour que l'immense majorité des pigeons achètent une vieille mazout TDI comme toi?
Nan mais laisses, je suis sûr que l'pauvre garçon peut même pas se payer une vulgaire A1 TDI...
Sinon Nixou, t'as remarqué que c'est pas le premier fanboy Audi qui ne sait pas écrire sans faire de fautes d'orthographe ?
Par caradisboub
Encore heureux qu'elle ne soit pas tombée en panne avant 80.000. Mais c'est du VAG et c'est vrai faut le souligner.
Meme avec tes 4roues motrices et ton 2.0 tfsi de +200cv je pense pas que tu ne suives pas longtemps un ds3r.sur les 10 premiers mètres tu as tes chances à moins que tu ai le v6 , mais à plus de 60.000 € j'espère qu'ils garantissent de bonnes perfs, non?
Et pourquoi ne pas avoir plutôt acheté un q7 v8 4.2 ? Ca c'est plutôt très classe
Arrete 2 secondes avec tes +200cv 2roues motrices et le gps de 15' :) des parpaings d' 1t800 ca laisse rien présager de bon en dynamique.
Laisse le temps à DS de faire évoluer tranquillement sa 1ere fournée.les prochaines seront les bonnes
Par caradisboub
J'ai fait une petite bourde sur une phrase. Un peu trop de "pas" :)
Et la ds3 à gagné depuis 2012 5cv (zauraient pu faire mieux) et un peu de couple.pas très significatif.mais au moins Ta Barre des 200cv est bien franchie.par contre les 4rm sont pas pour demain sur la ds3
Par TDPeugeot
En réponse à abasc
Normal.
DS ne fait que rebadger des Citroen, en les vendant plus cher en les positionnement bizarrement.
Avec des moteurs et boites aussi peu modernes (je rappelle qu'il en encore des BVA4 chez DS ... Mercedes et BMW tremblent de peur LOL).
Pour moi DS5, DS5 LS et DS6 ne sont absolument pas des Citroën rebadgées(seulement les plate-formes et moteurs sont Citroën, mais que font de plus les Lexus ou Infiniti à ton avis Abasc)
Par vchiu
Si on résume le communiqué de DS une auto-satisfaction, le déni des réalités, la mise en avant des excuses et aucun plan d'action particulier pour résoudre une situation calamiteuse. J'ai l'impression d'entendre un certain homme politique important commentant la situation de notre pays...
Par §Seg157IN
Rien à ajouter à vchiu !
Sinon que c'est pas avec une ergonomie totalement farfelue, des 1600 essence et des 2L diesel qu'on fait "constructeur premium".
Faut du temps, de la volonté, garder le cap et pas la culture de la médiocrité qui réussit si bien à la France dans le monde ...
Prendre exemple sur Audi depuis le début des années 80. Donc un peu de patience !
Par vchiu
On pourrait aussi prendre exemple sur les lexus / Acura / infiniti qui ont été crées de toutes pièces par les japonais vers 1988, mais qui ont atteint une bonne réputation en moins de 15 ans. Mais il faudrait en effet que PSA élève sérieusement son jeu, en particulier dans les motorisations qui n'ont pas grand chose à opposer aux 6 ou 8 cylindres des concurrentes.
Et puis, pourquoi la hausse de la qualité que l'on attend ne serait-elle pas confirmée par une garantie à ja japonaise (3 ans) ou à la coréenne (5 ou 7 ans). Bref, faire du luxe à petit budget, c'est assez difficile. Il faut alors être particulièrement innovant, (comme pour la DS de 1955 par exemple. Mais si, aujourd'hui, il n'y a même plus d'idée...
SPONSORISE