Par Anonyme
C'est vrai qu'en soit c'est une bonne idée. Mais attention, ils seraient capable de nous mettre un malus sur les pièces neuves !!!!!
Echange standard : soutenu fiscalement parce qu'écologique ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est vrai qu'en soit c'est une bonne idée. Mais attention, ils seraient capable de nous mettre un malus sur les pièces neuves !!!!!
Par Anonyme
Effectivement ce procédé est très interressant. Refaire du neuf avec du vieu est un bon procédés. Le top serait de modifier quelques pièces (compatible évidament) pour poluer et consomer moins avec les vieux véhicule.
Par Anonyme
En France, les gens pensent rarement à l'échange standard et les garagistes le proposent rarement. En Allemagne et en Belgique, il est beaucoup plus utilisé et réduit souvent le prix des pièces de moitié avec une garantie identique à celle de la pièce neuve et en profitant des améliorations qui auraient pu lui être apportées depuis sa création. Rien que VAG (VW, Audi) a déjà réalisé l'échange standard de 7 millions de moteurs et 2 millions de boîtes de vitesses. http://img293.imageshack.us/img293/6016/changestandards0.gif
Par Anonyme
OK l'échange standard c'est bien, mais attention ce n'est pas forcément la panacée. Personnellement j'ai une expérience mitigée. Pas de problème avec le prix. Le moteur en échange standard ça vaut la peine. Sauf qu'on ne fait pas une voiture fiable simplement en mettant un organe neuf. Sur un véhicule un peu fatigué, avec l'échange du moteur il faut prévoir aussi de changer de nombreux organes (embrayage, pompe à eau, transmissions, voire système d'alimentation, ...) si l'on veut espérer un minimum de fiabilité globale. Sur ma voiture qui a l'époque avait déjà bien roulé (environ 250 000 km) après l'échange du moteur, et malgré l'échange des organes mentionnés ci dessus lors de la même opération, les pannes ont rapidement continués (électronique d'allumage, boîte à vitesses, carburateur, ensemble des durites de refroidissement). C'est un peu le cercle vicieux, on a investi dans le groupe moto propulseur, alors on continue pour les autres organes, afin d'amortir son investissement. De plus le nouveau moteur n'a pas fait preuve de la longévité qu'on pouvait espérer (environ 100 000 km), malgré des soins attentionnés. Que retenir de l'expérience. Oui pour un échange standard moteur, mais pour une casse bien avant la fin de la durée de vie normale du véhicule . Lorsque le véhicule est glabalement fatigué, penser à changer de véhicule si on ne veut vraiment gagner en fiabilité. Sinon j'ai eu des expériences satisfaisantes avec des organes de mondre importance sur plusieurs autres véhicules : transmissions, démarreur notamment)
SPONSORISE