Par Anonyme
Ca ce serait une sacrée bagnole hdg française!!!!! Vivement la maquette à l'echelle 1!!!!!
Avions Voisin: Gamme complète pour une renaissance
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ca ce serait une sacrée bagnole hdg française!!!!! Vivement la maquette à l'echelle 1!!!!!
Par Anonyme
Enfin le retour du "vrai" luxe Français !!! Pourquoi aurions-nous honte d'ètre ce que nous sommes??? Aller hop : cherche millionnaire original et passionné pour construire véhicule superbe ...et en France si possible !!! Pas une m**** fabriquée en Chine ! Madame la Présidente de l'Oréa* : vous attendez quoi ??? Ah oui j'oubliais, le silicone paralyse vos lèvres ! Oups ! Un(e) autre?! Faites-le !!!!
Par Anonyme
Projet prometteur, je soutiens à fond ! :bien:
Par Anonyme
Oh oui, du vrai luxe à la française!!!!! Quel doux reve... C'est quand même fou qu'on arrive pas à vendre du luxe français en matière d'automobile alors que le reste de nos produits s'exportent trés bien en terme de luxe et se vendent merveilleusement bien (Vuitton, channel...). Le souci est que les constructeurs français ne se donnent pas les moyens de réhausser l'image de nos productions, et ne peuvent pas lutter contre les allemands voire meme italiens (alfa romeo marque de Fiat vends bien et a une image en constante progression, notament grace a des produits "image" tels la 8C), ou japonnais. Un V6 essence vieux de 30 ans, et des V6 diesels ne depassant pas les 220 ch ne nous aideront pas à valoriser le HDG français... Il faut oser lancer ou relancer une marque comme Avions Voisin, pour faire de l'image, quitte à acheter des V8 ouautres à nos amis allemands... Autre chose encore plus judicieux: pourquoi ne serions nous pas les premiers au monde à lancer une voiture luxueuse electrique! Cette Avions Voisins s'y preterait à merveille, et là, en plus de vendre du HDG, nous serions ultra novateurs... mais comme je le disais au débbut, ce n'est qu'un doux reve tant nos constructeurs ne se donnent pas les moyens de progresser dans le haut de gamme.
Par Anonyme
A voir! Voisin n'est plus ,aujourd'hui ,et depuis longtemps synonime de luxe et de haut de gamme à la française (d'ailleurs l'a t il été un jour car ce n'était pas le choix de Gabriel Voisin!) ,presque tout le monde a oublié le nom de Voisin sauf à parler de la personne qui habite près de chez vous.Si l'on fait un bref retour dans la passé automobile de notre pays ,je pense que des noms comme DELAGE,DELAHAYE,HISPANO SUIZA,FACEL VEGA ou BUGATTI sont plus parlant encore qu'ils soient tous très éloignés de nos images du luxe actuel,sauf chez les amateurs de voitures anciennes,sauf pour Bugatti.A mon avis ,et pour faire écho aux propos de Mr Gourrat du 28.03.08 sur ce blog,je ne pense pas qu'une auto très haut de gamme Voisin est une chance sur le marché surtout si elle n'est en rien innovante et décalée.Ces jolis délires de designers doivent rester tels qu'ils sont mais de là à devenir une réalité,il y a un fossé,financier surtout ,que bien peu franchirons pour faire renaitre cette marque oubliée.
Par Anonyme
Excellente initiative! J'ai d'ailleurs eu la même idée il y a qq années, mais par intermitence. Cela dit, je suis persuadé que le constructeur qui relancera cette magnifique marque aura un certain succès, à condition de respecter les valeurs de Gabriel Voisin: Innovation, Performance, Efficacité dynamique. Les Voisins n'étaient pas luxueuses au sens actuel du terme, mais elles montraient des caractéristiques étonnantes pour l'époque, avec toujours un coup d'avance sur le marché automobile. C'est pour cela qu'il est difficile de transposer ces valeurs dans l'environnement actuel, sans prendre un peu de recul par rapport à l'histoire de la marque: faut-il dessiner une voisin en imaginant qu'il y ait eu aucune interruption de la production, avec toutes les dérives que cela aurait pu supposer (modes, normes, rachats, etc... comme Citroën), ou au contraire repartir de zéro en transposant de façon abrupt les valeurs de GB, c'est à dire un véhicule très innovant, donc positionné plutôt en HDG (mais pas forcément de façon extrème), plutôt pratique, s'appuyant sur un style plus proche du "less is more" que du baroque, avec des caractéristiques techniques faisant echos aux problèmes d'environnement (hybride, tout élec, ou pile à combustible), mais aussi compatibles avec des performances d'exception (trains roulants, transmission, poids, etc...)? Je penche personnellement pour la deuxième hypothèse, même si la première est tout à fait respectable! Quelques dessins de Voisin sur mon blog: http://waldezign.blogspot.com/
Par Anonyme
Travail de designer bien dans l'air du temps, ça fait penser à une audi ou a une BMW. Monsieur Assoun a oublié une chose: une voiture ce n'est pas seulement une carosserie et un moteur, c'est également un chassis et une architecture. A moins qu'il n'ait simplement l'intention de rhabiller un caisse anonyme et d'y greffer un gros moteur? Auquel cas ça n'a plus de Voisin que le nom. Bon courage pour finaliser...
Par Anonyme
J'applaudis egalement l'initiative et le travail d'extrapolation sur des lignes modernes. L'avant de l'aérosport est plutot réussi, mais l'ensemble est trop rondelet à mon goût, trop conformiste, ce qui n'a jamais été le cas des productions de Gabriel Voisin. Voisin était avant tout un technicien, un concepteur qui aimait se démarquer et innover, la carroserie devait s'adapter aux concepts et pas l'inverse. Bonne continuation, dans vos travaux, et tous mes souhaits d'aboutissement. (il est tjs plus facile de critiquer....)
SPONSORISE