Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Départ en vacances - La bonne réaction en cas de crevaison

Pierre-Olivier Marie

Départ en vacances - La bonne réaction en cas de crevaison

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Engagez une vitesse ou tirez le fam. Comme on fait pour bloquer les roues avant avec une propulsion monsieur lorsqu'elle est sur cric et qu'on a pas moyen de bloquer la pédale de frein?

En plus je vois pas ce que ça peut foutre que la roue tourne ou pas...

Par Anonyme

Ou bien avoir des run on flat \o/

Par §rap774IW

Vous faite un concours avec Dufeu pour savoir qui est capable de pondre le plus d'article a la con en une journée??????

Pcq la série "j'apprend a me torcher pour les nul" c'est bon quoi.

Par

Point 4) si c'est une galette (de plus en plus fréquent) qui peut se gonfler, en général elle nécessite une pression supérieure aux autres roues car elle est de petite section, c'est indiqué dessus ou dans le logement de la galette.

Les pneus de route dépassent rarement les 2,5 voire 3 bars quand une galette dépasse allègrement les 4 bars :jap:

Par

En réponse à Anonyme

Engagez une vitesse ou tirez le fam. Comme on fait pour bloquer les roues avant avec une propulsion monsieur lorsqu'elle est sur cric et qu'on a pas moyen de bloquer la pédale de frein?

En plus je vois pas ce que ça peut foutre que la roue tourne ou pas...

   

Sur certaines autos (comme les tractions à frein à main sur le train avant) il y a une petite cale pour éviter que l'auto se déplace quand on soulève le train en question.

Le plus simple reste de laisser une des deux roues du train au sol, le frein à main + la première enclenchés :smile:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

ou ne rien faire

juste ce matin, dans les bouchons, un mec en train de déjanter, le pneu arrière droit était quasi barré! j'ai halluciné je me suis dit qu'il n'avait peut être pas vu/senti/entendu (oui je sais c'est bizarre)

"monsieur faut vraiment vous arrêter là le pneu se barre"

"oui oui", et il continue, presque sur la jante...

...

Par §Nix342TH

Une roue de secours dont le pneu n'a pas été utilisé depuis 10 ans peut poser des graves problemes d'adhérence si appairé à un pneu récent, fusse-t-il exactement le même modèle. Rouler prudemment jusqu'au remplacement de la roue de secours.

Par

La plupart de modèles sont dorénavant livrés sans roue de secours, le plus souvent proposée en option. Option pouvant être une simple roue galette dont il convient de s'assurer de la pression régulièrement, car bien plus poreuses qu'un pneu traditionnel. Et comme l'écrit justement Master Ludo, les pressions sont bien plus importantes que sur un pneu traditionnel, donc ne pas hésiter à gonfler fort, voire un brin plus, pour compenser pour quelques mois la perte naturelle.

Et si t'as pas pensé ou voulu prendre l'option, ce n'est pas pour autant qu'une bombe anti-crevaison soit fournie. On trouve souvent des kits de réparation + petit compresseur à brancher sur l'allume cigare.

Or, il arrive très souvent que sur les pneus taille-basse, une déchirure ne soit absolument pas réparable avec la cheville tressée fournie ( coupure sur flanc par exemple ).

Eh bien, dans ce cas là, tu te retrouves immobilisé sans recours possible qu'un appel à ta société d'assistance qui remorquera ta caisse vers un endroit où tu n'auras d'autre ressource que d'acheter un nouveau pneu.

Conclusion : acheter l'option roue de secours ( ou brailler comme un veau pour que le vendeur te l'offre ) est une sage précaution... en général ça vaut entre 50 et 70 €.

Par Anonyme

Si vous avez acheté une Zoé, l'assistance gratuite comprise dans la location de la batterie viendra vous dépanner gratuitement 24h/24 7j/7, inutile de vous encombrez avec une roue de secours et de vous salir voire prendre des risques sur une route dangereuse...

Par Anonyme

Encore heureux que l'assitance soit gratuite avec la Zoé...vu le prix du reste.

Par

En réponse à Anonyme

Si vous avez acheté une Zoé, l'assistance gratuite comprise dans la location de la batterie viendra vous dépanner gratuitement 24h/24 7j/7, inutile de vous encombrez avec une roue de secours et de vous salir voire prendre des risques sur une route dangereuse...

   

Et puis, avec une caisse électrique, tu es tellement habitué à glander devant ta prise que d'attendre 2 heures l'arrivée de la dépanneuse Rénô te semblera un rêve délicieux.

Et tu crois quoi mon gros nigaud ? Que le mec va réparer sur place ta roue et que tu vas repartir comme une fleur chez toi ?... eh non, il va t'ammener vers le garage le plus proche, qui bien entendu n'aura pas les pneus ( renseigne toi sur la monte de la TDM, unique à ce modèle et des pneus tout aussi spécifiques pour la ZoZo.

Bref, tu te retrouveras comme un gland avec un taxi pour renter chez toi, en priant pour que les dits pneus ne soient pas en rupture de stock.

Et bien entendu, si ce joli scénario arrive la nuit ou un dimanche....

Le seul avantage avec un truc genre ZE c'est qu'au moins, tu as la certitude de n'être jamais vraiment loin de chez toi.

Ca rassure hein mon gogo....

Par

Je me suis souvent demandé pourquoi on ne normalisait pas un brin mieux les pneus pour les autos. Les camions ont nettement moins de montes dispo, ça facilite le remplacement en cas de problème.

Perso j'ai viré la galette de mon auto. De une je peux pas la monter sur le train arrière (ça flinguerait le DGL), ça m'a fait gagner de la place dans le coffre (important sur les autos chiches dans le domaine) et finalement avec des pneus sport aux flancs rigides on peut roulotter 500m pour se mettre à l'abri.

La structure de ces pneus ne sont plus détruites au moindre roulage dégonflé.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs