Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW : un temps canon pour la M4 GTS au Nurburgring !

Audric Doche

BMW : un temps canon pour la M4 GTS au Nurburgring !

Déposer un commentaire

Par

C'est du niveau d'une Nissan GTR d'il y a 5 ans, avec 2 places en moins et beaucoup d'euros en plus. Et contrairement à une Ferrari ou Porsche, elle ne peut même pas prétendre être plus belle.Temps canon, effectivement...

Par

En réponse à identifiant

C'est du niveau d'une Nissan GTR d'il y a 5 ans, avec 2 places en moins et beaucoup d'euros en plus. Et contrairement à une Ferrari ou Porsche, elle ne peut même pas prétendre être plus belle.Temps canon, effectivement...

   

Donc, on peut aussi dire qu'elle est plus belle qu'une Nissan GTR et qu'elle est moins chère qu'une Ferrari ou qu'une Porsche... Donc auto avec un bon compromis.

Mais la question est : "à ce tarif, est-ce ce que l'on cherche du compromis" ?

Par §mal033GS

Perso elle est très moche !!!

Par §lau182Dp

Pas mal le chrono de cette M4 GTS mais moins rapide de 6 s que ma chouchoute ,la C6 Z06 pack Z07 (7'22 sur la Nordschleife ) qui n'est plus produite depuis près de 3 ans et qui fait quasiment la même puissance (512 ch)

Par §207503gI

La megane 4RS et son 2.0 quadriturbo positionné en central arrière hybride rechargeable power ses 5 roues directrices dont 3 motrices d'une puissance de 450CH et 1300Nm de couple disponible à 200tr min va la poutrer sévère le tout en coûtant 24990€ aides de l'état déduites

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §207503gI

La megane 4RS et son 2.0 quadriturbo positionné en central arrière hybride rechargeable power ses 5 roues directrices dont 3 motrices d'une puissance de 450CH et 1300Nm de couple disponible à 200tr min va la poutrer sévère le tout en coûtant 24990€ aides de l'état déduites

   

Super la caricature ;) encore plus comique quand on sait que certain serait capable d’affirmer ça en toute sincérité :)

Par §chr086TM

En réponse à §207503gI

La megane 4RS et son 2.0 quadriturbo positionné en central arrière hybride rechargeable power ses 5 roues directrices dont 3 motrices d'une puissance de 450CH et 1300Nm de couple disponible à 200tr min va la poutrer sévère le tout en coûtant 24990€ aides de l'état déduites

   

remplacé megane 4 rs par 308 rh et c'est ce que tu dis à peu de chose prêt hahaha alors toujours pas sortie ta pigeot ?

Par §Tea183cM

En réponse à Clems207

Super la caricature ;) encore plus comique quand on sait que certain serait capable d’affirmer ça en toute sincérité :)

   

mais il était sincère!

Par §zem778mO

hé les gars attendez le temps de la Sandero RS avant de parler :oui:

Par §ano041lt

j'aime bien les comparaisons quand ca arrange les gens, il faut savoir que c'est tres impressionnant car la base est un coupé premium non sportif de grande serie dont le modele de base est une simple 418d non pistarde qu'on a transformé en tueuse!! une GTR c'est construit pour le circuit depuis la base!! une porsche 911 c'est construit pour le circuit depuis la base, une ferrari pareil, une corvette pareille, je vous fait pas un dessin la M4 GTS est a l'image d'une Megane RS trophy R le prolongement d'un modele banale de serie chacune dans leur categorie

Par §GT4616hv

En réponse à §ano041lt

j'aime bien les comparaisons quand ca arrange les gens, il faut savoir que c'est tres impressionnant car la base est un coupé premium non sportif de grande serie dont le modele de base est une simple 418d non pistarde qu'on a transformé en tueuse!! une GTR c'est construit pour le circuit depuis la base!! une porsche 911 c'est construit pour le circuit depuis la base, une ferrari pareil, une corvette pareille, je vous fait pas un dessin la M4 GTS est a l'image d'une Megane RS trophy R le prolongement d'un modele banale de serie chacune dans leur categorie

   

La comparer à une GTR peut être, mais à une GTR de 2007 ? Une GTR Black Edition ? Ou une GTR Nismo ?

La comparer à une Porsche 911 peut être, mais à une 911 targa ? Une 911 GT3 ? Une 911 GT3 RS ?

La comparer à une Corvette peut être, mais à une Corvette C6 ? Une Corvette C6 Z06 ? Une Corvette C6 ZR1 ? Une Corvette C7 voir C7 Z06 ?

Peut importe le modèle SPORTIF auquel elle sera comparée, elle sera derrière de par le fait qu'il y aura toujours une version plus puissante devant...

Contre qui joue-t-elle ? Mustang GT350R (7'29'') entre autre...

Cela dis, excellent chrono pour une M4, je suis pas un grand fan de la marque, mais je dois avouer que BMW a fait un super travail sur cette auto :oui:

Par

En réponse à §ano041lt

j'aime bien les comparaisons quand ca arrange les gens, il faut savoir que c'est tres impressionnant car la base est un coupé premium non sportif de grande serie dont le modele de base est une simple 418d non pistarde qu'on a transformé en tueuse!! une GTR c'est construit pour le circuit depuis la base!! une porsche 911 c'est construit pour le circuit depuis la base, une ferrari pareil, une corvette pareille, je vous fait pas un dessin la M4 GTS est a l'image d'une Megane RS trophy R le prolongement d'un modele banale de serie chacune dans leur categorie

   

+1 ! :up:

Enfin un commentaire objectif !!!! J'ai eu peur.... :peur:

MERCI ! :wink:

Par §Doc348st

Faire mieux qu'une f458 qui n'a aucun chrono officiel. Quelle bande de mickey chez BMW s'ils ont réellement dit ça (ce dont je doute un peu).

Par

En réponse à §lau182Dp

Pas mal le chrono de cette M4 GTS mais moins rapide de 6 s que ma chouchoute ,la C6 Z06 pack Z07 (7'22 sur la Nordschleife ) qui n'est plus produite depuis près de 3 ans et qui fait quasiment la même puissance (512 ch)

   

Pour les autres qui ne s'y connaissent pas des masses en termes de pilotage sur circuit ca passe leur commentaire, mais je suis un peu surpris du tiens. :beuh:

En effet, je suis un peu déçue que tu ne fasses pas le distinguo entre une corvette et une BMW série 3...(Oui car la base est une simple BMW série 3...) :bah:

Bref ! Bravo a BMW d'avoir su porter la M4 aussi haut.

7min28, c'est juste FABULEUX ! :ml:

Par §Equ052rm

En réponse à §chr086TM

remplacé megane 4 rs par 308 rh et c'est ce que tu dis à peu de chose prêt hahaha alors toujours pas sortie ta pigeot ?

   

faut pas répondre aux trolls, laisse le pester dans sa 206xbox.

Par

La Mégane RS notamment grâce à son pilote en futal jaune, sa garantie 7 ans, son FAP Bosch gAG et son moteur préparé par AMG signé de l'ingénieur en maitre Sith Palpoutine la poutre!

POOOOOOOUUUUUTRE!!!

Par

En réponse à §207503gI

La megane 4RS et son 2.0 quadriturbo positionné en central arrière hybride rechargeable power ses 5 roues directrices dont 3 motrices d'une puissance de 450CH et 1300Nm de couple disponible à 200tr min va la poutrer sévère le tout en coûtant 24990€ aides de l'état déduites

   

niquel pour concurrencé la 308 r hybride 8 roues motrices 2000 CV un couple de fendt ou de John deere et la centrale nucléaire dans le coffre pour alimenter les batteries !

Par

En réponse à §Doc348st

Faire mieux qu'une f458 qui n'a aucun chrono officiel. Quelle bande de mickey chez BMW s'ils ont réellement dit ça (ce dont je doute un peu).

   

Ferrari ne joue jamais le jeu des temps officiel donc difficile d'avoir un avis objectif sur les capacités réels de leurs voitures !

La preuve, tu as au moins une dizaine de temps sur circuit pour les 918 spyder et Mc Laren P1 et seulement 3 pour La Laferrari. :bah:

De plus, on s'aperçoit qu'elle n'est pas plus rapide que la 918 Spyder sur circuit testé le meme jour dans les memes conditions pour l'un d'entre eux. (Pourtant 300kg plus lourde et 75 chevaux de moins) :buzz:

On peut aussi cité le cas d'une REFERENCE sur circuit:

Cayman GT4 qui se situe a 7min42. :tourne:

Ou encore les 6min57 d'une 918 spyder justement pratiquement 2 fois plus puissante qui déchire absolument tout sur circuit. (1Min06"30 sur Hockeinheim court)

Non, vraiment 7min28, c'est génial ! :bien:

La M4 GTS est une excellente préparation constructeur qui tient toutes ses promesses ! :miam:

Et niveaux sensations, ca doit étre terriblement jouissif.

Ah la la ! Si j'étais riche. (A mais mince, les 700 M4 GTS sont déjà toutes vendues ? Comme c'est étrange...) :ddr:

Par §ab2608Lj

En réponse à mekinsy

Pour les autres qui ne s'y connaissent pas des masses en termes de pilotage sur circuit ca passe leur commentaire, mais je suis un peu surpris du tiens. :beuh:

En effet, je suis un peu déçue que tu ne fasses pas le distinguo entre une corvette et une BMW série 3...(Oui car la base est une simple BMW série 3...) :bah:

Bref ! Bravo a BMW d'avoir su porter la M4 aussi haut.

7min28, c'est juste FABULEUX ! :ml:

   

Oui enfin, ça a beau être un modèle de grande série à l'origine, lorsqu'elle passe entre les mains de motosport, ils ne se contentent pas de coller des badges " M " et de changer le moteur.

Elle est quasiment revue entièrement. De sorte à ce que mis à part l'esthétique, tout a été modifié.

Par

En réponse à §ab2608Lj

Oui enfin, ça a beau être un modèle de grande série à l'origine, lorsqu'elle passe entre les mains de motosport, ils ne se contentent pas de coller des badges " M " et de changer le moteur.

Elle est quasiment revue entièrement. De sorte à ce que mis à part l'esthétique, tout a été modifié.

   

Ok, donc lorsque tu regardes la vidéo, tu penses que les ingénieurs de MOTOSPORT n'ont pas fait un super travail et qu'ils auraient pu faire nettement mieux ?

Par §ano041lt

En réponse à §GT4616hv

La comparer à une GTR peut être, mais à une GTR de 2007 ? Une GTR Black Edition ? Ou une GTR Nismo ?

La comparer à une Porsche 911 peut être, mais à une 911 targa ? Une 911 GT3 ? Une 911 GT3 RS ?

La comparer à une Corvette peut être, mais à une Corvette C6 ? Une Corvette C6 Z06 ? Une Corvette C6 ZR1 ? Une Corvette C7 voir C7 Z06 ?

Peut importe le modèle SPORTIF auquel elle sera comparée, elle sera derrière de par le fait qu'il y aura toujours une version plus puissante devant...

Contre qui joue-t-elle ? Mustang GT350R (7'29'') entre autre...

Cela dis, excellent chrono pour une M4, je suis pas un grand fan de la marque, mais je dois avouer que BMW a fait un super travail sur cette auto :oui:

   

on peut aussi voir la chose de cette facon:

A quelle modèle de base commence la GTR 2015? la 550ch sportive d'origine au sommet la Nismo 600ch..

A quelle modèle de base commence la 911 991? la Carrera 350ch!! sportive des le 1er modele d'entree au sommet la turbo s 580ch ou GT3 RS..

A quelle modèle de base commence la Corvette C7 ? a 467ch sportive des le 1er modele au sommet Z06 659ch!!

A quelle modèle de base commence la serie 4 coupé? 418d 143 et 150ch!! sportive des le 1er modele? NON!!!, et pourtant au sommet M4 GTS 500ch vous voyez maintenant pas de comparaison possible ;) toutes les comparaisons possibles que ce soit AMG AUDI RS Jaguar R ou Lexus F sont a la rue

Par §sni726fB

En réponse à §207503gI

La megane 4RS et son 2.0 quadriturbo positionné en central arrière hybride rechargeable power ses 5 roues directrices dont 3 motrices d'une puissance de 450CH et 1300Nm de couple disponible à 200tr min va la poutrer sévère le tout en coûtant 24990€ aides de l'état déduites

   

Chez les mandataires comme toutes les ronos on la trouve déja à 20990€ avec toit ouvrant panoramique solaire et commande vocale mais uniquement roumain :tourne:

Par §207503gI

En réponse à §sni726fB

Chez les mandataires comme toutes les ronos on la trouve déja à 20990€ avec toit ouvrant panoramique solaire et commande vocale mais uniquement roumain :tourne:

   

Les pro Renault bandent déjà

Par §chr086TM

En réponse à Anticara

niquel pour concurrencé la 308 r hybride 8 roues motrices 2000 CV un couple de fendt ou de John deere et la centrale nucléaire dans le coffre pour alimenter les batteries !

   

Bien vue l'ami mdr une autre façon de lui faire comprendre au peugeotiste qu'il est mal placer pour ouvrir son bec

Par §chr086TM

En réponse à §ab2608Lj

Oui enfin, ça a beau être un modèle de grande série à l'origine, lorsqu'elle passe entre les mains de motosport, ils ne se contentent pas de coller des badges " M " et de changer le moteur.

Elle est quasiment revue entièrement. De sorte à ce que mis à part l'esthétique, tout a été modifié.

   

Mais si mais si un peu de stripping changement des pneux et paf ça devient une caisse de 500 chevaux .... c'est la magie allemande .... et le tout pour pas cher .....

Par §chr086TM

En réponse à mekinsy

Ok, donc lorsque tu regardes la vidéo, tu penses que les ingénieurs de MOTOSPORT n'ont pas fait un super travail et qu'ils auraient pu faire nettement mieux ?

   

Il ta dit clairement tout l'inverse de ce que tu prétend mec ouvre tes yeux quand tu lis un com il dit justement qu'entre la petite série 4 de base et la m4 ya un sacré travail de fait ! En gros quasi rien n'est d'origine ! capitch ?

Par §chr086TM

En réponse à §207503gI

Les pro Renault bandent déjà

   

Nous au moins on peut bander de ma production renault parce que peugeot...... excuses du peu mais ils auront pris le temps de sortir la rcz r etc .... Renault n'a jamais lâcher sa branche de hothatch et désolé mais c'est pas ta peugeot qui détient les records ....

Par §gas840Vx

Pour 140.000 euros y a mieux :cubitus:

Par

Faudra noter que c'est la 1è fois que BMW joue au kikalaplusgrosse sur le ring, et c'est tant mieux pour la concurrence qui commence à s'affûter sérieusement.

La stabilité de la caisse aux limites est quand même impressionnante. Seul à un moment on voit qu'il a besoin de rattraper une dérive. Au top cette GTS :good: (dommage seulement pour les jantes)

Par

Bien sur que rien n'est d'origine pour cette tentative et pour une bonne raison: A rapport poids puissance identique une BM ne devance jamais ses rivales quelles qu'elles soient. C'est même une caractéristique de la marque

Par

En 2015 pour seulement 142.600 € on a une BMW M4 GTS qui fait 7:27:51...

Mais depuis longtemps :

Nissan GT-R (2009) 7 min 29 s 03 en 2008

Nissan GT-R (2011) 7 min 24 s 22 en 2010

Nissan GT-R (Nismo) 7 min 08 s 679 en 2013

Aujourd'hui une GTR c'est 95000€ et une Nismo c'est 150 000€.

Bon après il faut accepter de payer moins cher pour une GTR, plus efficace, et plus accueillante qu'une GTS avec 4 places...

Par §PDK863FR

En réponse à Altrico

En 2015 pour seulement 142.600 € on a une BMW M4 GTS qui fait 7:27:51...

Mais depuis longtemps :

Nissan GT-R (2009) 7 min 29 s 03 en 2008

Nissan GT-R (2011) 7 min 24 s 22 en 2010

Nissan GT-R (Nismo) 7 min 08 s 679 en 2013

Aujourd'hui une GTR c'est 95000€ et une Nismo c'est 150 000€.

Bon après il faut accepter de payer moins cher pour une GTR, plus efficace, et plus accueillante qu'une GTS avec 4 places...

   

le GTR de chez nissan a des chronos stratospheriques sur la Nordschleife .Par contre sur d'autres circuits moins mediatique et moins "marketing " il claque des chronos tres ordinaires .Cherchez l'erreur .Autrement excellent chrono pour cette M4.Mais pour moi le Ring est de moins en moins objectif.

Par

En réponse à §chr086TM

Il ta dit clairement tout l'inverse de ce que tu prétend mec ouvre tes yeux quand tu lis un com il dit justement qu'entre la petite série 4 de base et la m4 ya un sacré travail de fait ! En gros quasi rien n'est d'origine ! capitch ?

   

ce n'est pas ce qu'il a écrit mais ce n'est pas grave...vive la déformation de propos. :tourne:

Généralement lorsque l'on est d'accord avec un commentaire, on se contente d'un +1 et on rajoute quelques remarques supplémentaires, c'est comme ca que l'on se fait comprendre facilement. :oui:

As tu toi compris ce que je viens d'écrire par exemple ? :orni:

Par

En réponse à Altrico

En 2015 pour seulement 142.600 € on a une BMW M4 GTS qui fait 7:27:51...

Mais depuis longtemps :

Nissan GT-R (2009) 7 min 29 s 03 en 2008

Nissan GT-R (2011) 7 min 24 s 22 en 2010

Nissan GT-R (Nismo) 7 min 08 s 679 en 2013

Aujourd'hui une GTR c'est 95000€ et une Nismo c'est 150 000€.

Bon après il faut accepter de payer moins cher pour une GTR, plus efficace, et plus accueillante qu'une GTS avec 4 places...

   

La M4 GTS réduit l'écart avec une consommation nettement moins élevé en évitant en France la super malus.

La GTR de 2011 fait seulement 3 secondes de moins sur un circuit de 20km... c'est vrai que c'est considérable. :lol:

Que l'on évoque la version Nismo de la GTR ok, elle est effectivement plus performante mais les versions plus sage n'ont pas de prestations exceptionnelles.

Je reconnais néanmoins, qu'il faut aimer le look DTM de la M4 GTS pour accepter de payer aussi cher une voiture moins performante, pour moi ca serait le cas.

Pour 700 autres ca l'a été aussi. :bah:

Pour ma part la GTR n'est pas une belle voiture. :non:

J'en vois suffisamment sur Bordeaux pour m'en rendre compte.

Quand mon regard croise une Aston Martin ou une corvette a prix équivalent voir moins cher, c'est le jour et la nuit. :miam:

Pour finir, comme l'écrit PDKsport, la GTR a été entièrement développé pour le ring, donc c'est SON circuit de référence, sur d'autres circuits elle n'est pas plus performante qu'une plus modeste Cayman GT4 de 88000 euros.

De l'aveu de beaucoup de pilotes, la GTR est tres éfficace mais pas tres exaltante a piloter.

Ceci étant sur Gan turismo, ca doit être une super voiture.

Mais je n'ai pas de playstation pour m'en rendre compte... :brosse:

Par

En réponse à §chr086TM

Nous au moins on peut bander de ma production renault parce que peugeot...... excuses du peu mais ils auront pris le temps de sortir la rcz r etc .... Renault n'a jamais lâcher sa branche de hothatch et désolé mais c'est pas ta peugeot qui détient les records ....

   

Une trophy-R stricte 2 places a 45000 euros affichant un 7min54 face a une Honda type R 5 places affichant 35000 euros et un 7min50, il faudra attendre un peu pour détenir tout les records. :blague:

Ceci étant l'une et l'autre sont de bonnes voitures. :oui:

Par §ab2608Lj

En réponse à mekinsy

Ok, donc lorsque tu regardes la vidéo, tu penses que les ingénieurs de MOTOSPORT n'ont pas fait un super travail et qu'ils auraient pu faire nettement mieux ?

   

Non, je pense que l'argument " elle est dérivée d'une voiture de série " ne doit pas être pris en compte.

Une Mégane R26-R n'a rien à voir avec une Mégane 1.5 dci 90ch. Pour, l'une " découle " de l'autre.

Par §Pag532wX

Mais ou est donc l'Alfa Guilia ? :roi:

Par

En réponse à §ab2608Lj

Non, je pense que l'argument " elle est dérivée d'une voiture de série " ne doit pas être pris en compte.

Une Mégane R26-R n'a rien à voir avec une Mégane 1.5 dci 90ch. Pour, l'une " découle " de l'autre.

   

Et pourtant si !

Donc j'avais bien compris que tu n'étais pas entièrement d'accord avec mon premier commentaire. :roll:

La structure Châssis + plateforme est exactement la même qu'une simple 318D, de sortes que le modèle de base doit déjà etre tres sain pour pouvoir quadrupler la puissance. :eek:

La carosserie peut etre agrémenté d'un toit en carbone...d'un capot en alu...de porte en alu...etc..etc..

Les trains roulants arriere + avant sont évidement propre a une M4 GTS.

Le chassis lui est réglé aux petits oignons mais la base comme je l'évoquais plus haut est la même que n'importe quel BMW serie 3 d'où pourquoi on peut parler de "Préparation Constructeur" :oui:

Souvent, on lit dans les essais presses:

"Cette entrée de gamme tient tres bien la route, est vif...etc...etc..ce qui laisse présager une version sportive redoutable ou performante ou autre..."

Cela a été le cas dernièrement avec la MR4 GT, on pouvait lire:

"Les 4RD sont d'une éfficacité redoutable, mettant le châssis au diapason, on en vient méme a vouloir plus de puissance tellement la voiture est saine..."

Bref une MRS 4 ou plus tard une MRS4 R seront issus de cette MR4 GT qui elle même met en avant grâce aux 4RD, les qualités du châssis d'une plus simple MR4 Mazout. :tongue:

Si tel n'est pas le cas et que l'on part sur une toute nouvelle voiture de A a Z, autant sortir une voiture a part ! Ca serait moins idiot. :orni:

Et ce qu'il faut comprendre c'est que cela permet d'avoir des voitures performante et meme ultra performante sous des robes relativement sage ! (308GTI, focus RS, Audi RS3, Classe A AMG, MRS 3 trophy-R, civic type R...etc..etc) :redface:

Dans le cas de la BMW M4 GTS, il joue sur l'image et la rareté donc ils se permettent de prendre des marges comme c'est meme pas permis. (Peut etre 30% ou plus...) :miam:

Mais bon, c'est le prix de l'exclusivité et qu'on aime ou pas BMW, la M4 GTS en est une ! :oui:

Par

Sur mon commentaire précèdent je voulais dire que le châssis et la plateforme d'une 418D de 143 chevaux est identique a la M4 GTS de 500 chevaux... (Je préfère être précis) :redface:

Les réglages au niveau du châssis sont différents et adaptés a une conduite sportive, c'est tout. :bah:

Ca a toujours été comme ca, seulement a l'époque il y a 20/30ans ou plus, les châssis n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui et lorsque l'on mettaient trop de puissance la voiture devenait délicate a conduire...mais ca, c'était il y a longtemps.

Exemple:

On dit qu'une 308GTI c'est cher, mais ce que certaine personne ne comprennent pas, c'est qu'une 309GTI 16S de 160 chevaux que l'on aurait poussé a 270 chevaux voir même beaucoup moins aurait tiré tout droit au premier virage.

Elle aurait été d'ailleurs incapable de passer la puissance au sol même en ligne droite et ceci avec tout les efforts possibles et imaginable des ingénieurs de l'époque !

La raison ? Le couple châssis/plateforme ne le permettait tout simplement pas.

Déjà qu'avec 160 chevaux, c'était pas vraiment sécurisant...

Et ce n'est qu'un exemple mais elles étaient toutes comme ca ! :oui:

Une 308GTI de 270 chevaux ? On peut la conduire comme un cochon ! (Ce n'est pas moi qui l'affirme mais le journaliste/essayeur de l'automobile sportive dont je met le lien de l'essai 308GTI ci dessous

Je cite l'auteur: ".La conduite propre n’est plus toujours d’actualité tant on cherche à apercevoir les limites de la voiture et on finit par conduire comme un cochon." :cubitus:

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/308gti270.php

Par §luc043iJ

En réponse à §Pag532wX

Mais ou est donc l'Alfa Guilia ? :roi:

   

:ddr:

Enfin après ça ne se compare pas :redface:

Par §syn787RR

En réponse à mekinsy

Une trophy-R stricte 2 places a 45000 euros affichant un 7min54 face a une Honda type R 5 places affichant 35000 euros et un 7min50, il faudra attendre un peu pour détenir tout les records. :blague:

Ceci étant l'une et l'autre sont de bonnes voitures. :oui:

   

Attention à ne pas partir dand les mensonges ridicules.

La megane mrstr est vendue comme tel et détient toujours le record de temps en traction sur le ring.

Le mulet honda dont on ne connait ni la puissance, ni le poids, ni les pneus, vidé, sans sièges arrières, sans siège copilote, sans clim, sans isolant avec arceau n'a pas fait un temps homologué pour la ctr.

Nous attendons donc le temps avec une ctr soryie de concession.

Pour la Gts c'est une tres tres grosse upgrade dune m4 comme presque toutes les sportives en fait surtout avec les plateformes communes. Elle a un bon chronos et pour un fan se bm permet se faire se la piste.

Mais elle est chère dans l'absolu et un paquet de sportives l'atomisent pour moins cher.

En tout cas, ça fera un bon collector.

Par §syn787RR

Désolé pour les fautes. Clavier du tel tout petit.... lol

Par §ano041lt

En réponse à §syn787RR

Attention à ne pas partir dand les mensonges ridicules.

La megane mrstr est vendue comme tel et détient toujours le record de temps en traction sur le ring.

Le mulet honda dont on ne connait ni la puissance, ni le poids, ni les pneus, vidé, sans sièges arrières, sans siège copilote, sans clim, sans isolant avec arceau n'a pas fait un temps homologué pour la ctr.

Nous attendons donc le temps avec une ctr soryie de concession.

Pour la Gts c'est une tres tres grosse upgrade dune m4 comme presque toutes les sportives en fait surtout avec les plateformes communes. Elle a un bon chronos et pour un fan se bm permet se faire se la piste.

Mais elle est chère dans l'absolu et un paquet de sportives l'atomisent pour moins cher.

En tout cas, ça fera un bon collector.

   

:lol: un paquet de sportive ça fait beaucoup ça?? je pourrais avoir le nom de toute les sportives moins cher que 150.000€ qui atomise la M4 GTS s'il te plaît étant donné qu'on parle d'une voiture neuve et que l'on est fin 2015 si possible me donner les noms des sportive de 2015 qui atomise pour moi atomiser c est 10s de mieux si tu me dis que 5 secondes de mieux c'est atomisé en se basant sur un seul circuit Car la GTS n'a pas tourné ailleurs pour le moment tu es trop fort toi j'attends ta réponse et avec les prix européens bien sûr mais sort pas des prix en dollars aux USA on en Europe ici

Par §chr086TM

En réponse à mekinsy

ce n'est pas ce qu'il a écrit mais ce n'est pas grave...vive la déformation de propos. :tourne:

Généralement lorsque l'on est d'accord avec un commentaire, on se contente d'un +1 et on rajoute quelques remarques supplémentaires, c'est comme ca que l'on se fait comprendre facilement. :oui:

As tu toi compris ce que je viens d'écrire par exemple ? :orni:

   

ok toi t'es pas fin je vois :blague:

Par

En réponse à §chr086TM

ok toi t'es pas fin je vois :blague:

   

Sorry ! :lol:

Je voulais même écrire "toi comprendre moi" mais tu l'aurais mal pris... :tongue:

De plus, c'est toi qui n'avait pas compris, il serait donc de bon ton que tu saches lire entre les lignes avant de t'immiscer dans une conversation. (Surtout pour n'y apporter rien de concret) :bah:

Je te souhaites un joyeux noël. :smile:

Par

En réponse à §syn787RR

Attention à ne pas partir dand les mensonges ridicules.

La megane mrstr est vendue comme tel et détient toujours le record de temps en traction sur le ring.

Le mulet honda dont on ne connait ni la puissance, ni le poids, ni les pneus, vidé, sans sièges arrières, sans siège copilote, sans clim, sans isolant avec arceau n'a pas fait un temps homologué pour la ctr.

Nous attendons donc le temps avec une ctr soryie de concession.

Pour la Gts c'est une tres tres grosse upgrade dune m4 comme presque toutes les sportives en fait surtout avec les plateformes communes. Elle a un bon chronos et pour un fan se bm permet se faire se la piste.

Mais elle est chère dans l'absolu et un paquet de sportives l'atomisent pour moins cher.

En tout cas, ça fera un bon collector.

   

Aucun mensonge, la détentrice du record Nurburgring est officielement l'Honda Civic Type R.

Renault n'a pas crié au scandale que je sache ?? :voyons:

Peut importe dans quels conditions il est obtenu. :roll:

Sachant que la MRS 3 trophy R est privée de banquette arrière, équipée de Michelin pilot sport cup 2 (Les meilleurs pneus homologués route), d'amortisseurs et d'une ligne d'échappement spécifique. (Ce qui fait grimper la facture a 45 000 euros pour un temps de 7min54)

Pour ce qui est de la Honda Civic type R, elle a pour avantage sur ce circuit d'avoir une tres belle vitesse de pointe qui lui permet de gagner quelques précieuses secondes sur le grand droit de 2km. :buzz:

Par §ab2608Lj

En réponse à mekinsy

Et pourtant si !

Donc j'avais bien compris que tu n'étais pas entièrement d'accord avec mon premier commentaire. :roll:

La structure Châssis + plateforme est exactement la même qu'une simple 318D, de sortes que le modèle de base doit déjà etre tres sain pour pouvoir quadrupler la puissance. :eek:

La carosserie peut etre agrémenté d'un toit en carbone...d'un capot en alu...de porte en alu...etc..etc..

Les trains roulants arriere + avant sont évidement propre a une M4 GTS.

Le chassis lui est réglé aux petits oignons mais la base comme je l'évoquais plus haut est la même que n'importe quel BMW serie 3 d'où pourquoi on peut parler de "Préparation Constructeur" :oui:

Souvent, on lit dans les essais presses:

"Cette entrée de gamme tient tres bien la route, est vif...etc...etc..ce qui laisse présager une version sportive redoutable ou performante ou autre..."

Cela a été le cas dernièrement avec la MR4 GT, on pouvait lire:

"Les 4RD sont d'une éfficacité redoutable, mettant le châssis au diapason, on en vient méme a vouloir plus de puissance tellement la voiture est saine..."

Bref une MRS 4 ou plus tard une MRS4 R seront issus de cette MR4 GT qui elle même met en avant grâce aux 4RD, les qualités du châssis d'une plus simple MR4 Mazout. :tongue:

Si tel n'est pas le cas et que l'on part sur une toute nouvelle voiture de A a Z, autant sortir une voiture a part ! Ca serait moins idiot. :orni:

Et ce qu'il faut comprendre c'est que cela permet d'avoir des voitures performante et meme ultra performante sous des robes relativement sage ! (308GTI, focus RS, Audi RS3, Classe A AMG, MRS 3 trophy-R, civic type R...etc..etc) :redface:

Dans le cas de la BMW M4 GTS, il joue sur l'image et la rareté donc ils se permettent de prendre des marges comme c'est meme pas permis. (Peut etre 30% ou plus...) :miam:

Mais bon, c'est le prix de l'exclusivité et qu'on aime ou pas BMW, la M4 GTS en est une ! :oui:

   

En fait, je crois qu'on dit la même chose.

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, avec un bon budget, tu peux partir de N'IMPORTE QUEL voiture et la transformer en bête de circuit. Même si à l'origine, elle n'était pas prévu pour.

Donc venir dire: " ses performances sont honorables par rapport à une Nissan GTR CAR elle découle d'une simple 418d " n'est pas un argument valable. Vu de ma fenêtre en tout cas.

Je suis persuadé que lorsque BMW sort un véhicule, ils savent pertinemment qu'elle passera entre les mains de " M ".

D'ailleurs sans même aller jusqu'à la préparation, une simple Série 4 peut atteindre plus de 300ch, en essence comme en diesel.

Par §ano041lt

En réponse à mekinsy

Aucun mensonge, la détentrice du record Nurburgring est officielement l'Honda Civic Type R.

Renault n'a pas crié au scandale que je sache ?? :voyons:

Peut importe dans quels conditions il est obtenu. :roll:

Sachant que la MRS 3 trophy R est privée de banquette arrière, équipée de Michelin pilot sport cup 2 (Les meilleurs pneus homologués route), d'amortisseurs et d'une ligne d'échappement spécifique. (Ce qui fait grimper la facture a 45 000 euros pour un temps de 7min54)

Pour ce qui est de la Honda Civic type R, elle a pour avantage sur ce circuit d'avoir une tres belle vitesse de pointe qui lui permet de gagner quelques précieuses secondes sur le grand droit de 2km. :buzz:

   

Et bien désolé de te décevoir j'affectionne particulièrement Honda possédant une accord VI de 99 mais c'est pas pour ça que je n'ai d'yeux que pour elle ou que pour ma MPS car le temps de la Honda à été annulée il n'existe plus sur le tableau de la nordschleife un petit tour sur Internet ou sur fastestlap.com t en donnera la preuve mais Honda reviendra avec un vrai temps officiel ceci dit il sera très certainement un peu moins bon l'avenir le dira

Par §ano041lt

our ce qui est de la Honda Civic type R, elle a pour avantage sur ce circuit d'avoir une tres belle vitesse de pointe qui lui permet de gagner quelques précieuses secondes sur le grand droit de 2km.

Pas forcément convaincu par ce que tu suggères car la M4 GTS avec ses 500 chevaux fait une pointe à 280 dans le droit de 2km pour une vitesse auto-limitée à 305 km/h je doute que la Civic est atteint plus de 250km/h c est logique vu l écart de puissance et de performance avec la GTS ;) la MEG3RS-R doit aussi atteindre cette vitesse enfin je suppose vu sa légèreté

Par §Ele040TX

En réponse à identifiant

C'est du niveau d'une Nissan GTR d'il y a 5 ans, avec 2 places en moins et beaucoup d'euros en plus. Et contrairement à une Ferrari ou Porsche, elle ne peut même pas prétendre être plus belle.Temps canon, effectivement...

   

elle est mode chrono , tu es en mode jaloux

Par §Ele040TX

En réponse à §mal033GS

Perso elle est très moche !!!

   

Perso, elle est très belle.

Par §lau182Dp

En réponse à mekinsy

Pour les autres qui ne s'y connaissent pas des masses en termes de pilotage sur circuit ca passe leur commentaire, mais je suis un peu surpris du tiens. :beuh:

En effet, je suis un peu déçue que tu ne fasses pas le distinguo entre une corvette et une BMW série 3...(Oui car la base est une simple BMW série 3...) :bah:

Bref ! Bravo a BMW d'avoir su porter la M4 aussi haut.

7min28, c'est juste FABULEUX ! :ml:

   

C'était juste un clin d'oeil pour dire que " la vieille" C6 Z06 était toujours dans le coup au niveau chrono sur le Nordschleife .Comme je l'ai dit dans mon premier post ,c'est un très beau résultat pour cette M4 GTS !

Par

En réponse à mekinsy

La M4 GTS réduit l'écart avec une consommation nettement moins élevé en évitant en France la super malus.

La GTR de 2011 fait seulement 3 secondes de moins sur un circuit de 20km... c'est vrai que c'est considérable. :lol:

Que l'on évoque la version Nismo de la GTR ok, elle est effectivement plus performante mais les versions plus sage n'ont pas de prestations exceptionnelles.

Je reconnais néanmoins, qu'il faut aimer le look DTM de la M4 GTS pour accepter de payer aussi cher une voiture moins performante, pour moi ca serait le cas.

Pour 700 autres ca l'a été aussi. :bah:

Pour ma part la GTR n'est pas une belle voiture. :non:

J'en vois suffisamment sur Bordeaux pour m'en rendre compte.

Quand mon regard croise une Aston Martin ou une corvette a prix équivalent voir moins cher, c'est le jour et la nuit. :miam:

Pour finir, comme l'écrit PDKsport, la GTR a été entièrement développé pour le ring, donc c'est SON circuit de référence, sur d'autres circuits elle n'est pas plus performante qu'une plus modeste Cayman GT4 de 88000 euros.

De l'aveu de beaucoup de pilotes, la GTR est tres éfficace mais pas tres exaltante a piloter.

Ceci étant sur Gan turismo, ca doit être une super voiture.

Mais je n'ai pas de playstation pour m'en rendre compte... :brosse:

   

"La GTR de 2011 fait seulement 3 secondes de moins sur un circuit de 20km... c'est vrai que c'est considérable." Etant donné quand sport mécanique une pole se joue au centième sur des circuit d'un à 2 km, 3s sur 20 km c'est déjà un bon écart. Mais vu l'utilisation qu'auront ces véhicules : effectivement c'est du pareil au même... Sauf si on considère que la M4GTS bien plus jeune est 50% plus chère qu'une GTR classique ( aussi performante, avec 4 places...) .

Question beauté : chacun ses gouts, aucunes des deux ne trouvent grâce à mes yeux. Pourtant soit en classique soit en Nismo la GTR la trouvé preneur.

"Pour finir, comme l'écrit PDKsport, la GTR a été entièrement développé pour le ring, donc c'est SON circuit de référence, sur d'autres circuits elle n'est pas plus performante qu'une plus modeste Cayman GT4 de 88000 euros." Mouais balancé comme ça, on va bientôt nous dire que la GTR a un logiciel de triche qui reconnais le Nurburgring... Sauf que :

1- BMW a choisit de balancer un chrono sur le Nurb... il n'ont qu'a le faire à Suzuka... et après on pourra remiser le modèle 2011 d'une GTR classique au placard... (Sauf Qu'il y a le millésime 2015 Nismo pour le même prix d'une M4 GTS) ( d'ailleurs une marque US fait la tournée des circuits avec sa sportive)

2- 88000€ une Cayman GT4 complètement dépoilée vs 94000€ une GTR millésime 2015 : 4 places ben 6000€ c'est ridicule comme écart...

"De l'aveu de beaucoup de pilotes, la GTR est très efficace mais pas tres exaltante a piloter." : Et finalement le seul vrai argument, mais bon chacun appréciera son achat à sa façon.

Pour ma part ce qui manque dans ce genre de comparaison, c'est le prix d'un entretien utilisation circuit. Et surtout se facilité : localisation des garages agréés, temps d'indisponibilité et intervalles des entretiens ... et la GTR n'est pas championne sur ce coup.

Par §cap513Av

Il faut donc rajouter 40 000€ aux 100 000€ d'une M3 sans options pour avoir une BMW qui sogne des temps... C'est cher. Trop cher. Surtout comparé à une GTR. Et moche, surtout comparé à une GTR.

Par §syn787RR

En réponse à §ano041lt

Et bien désolé de te décevoir j'affectionne particulièrement Honda possédant une accord VI de 99 mais c'est pas pour ça que je n'ai d'yeux que pour elle ou que pour ma MPS car le temps de la Honda à été annulée il n'existe plus sur le tableau de la nordschleife un petit tour sur Internet ou sur fastestlap.com t en donnera la preuve mais Honda reviendra avec un vrai temps officiel ceci dit il sera très certainement un peu moins bon l'avenir le dira

   

Te fatigue pas, c'est trop tard pour lui.... honda devrait déjà reprendre le record des tractions a suzuka. Ça la ctr peut faire "de serie".

Poue la gts, pour un fan bm c'est une belle machine deux places (ils sont ou les imbéciles qui critiquaient la mrs ?), mais une Vette fait mieux pour 50k de moins comme une jag typeF ou une... etc

Par §Pag532wX

C'est vrai que la GTR est un summum de beauté ... :orni:

Ah et la fiabilité de la GTR , on en parle ou on attend un peu ? :cubitus:

Par §Doc348st

Sans parler de gtr qui a une fiabilité pas si terrible et pas d'endurance, pour 140000 euros on approche dangereusement des gt3 de chez porsche quand meme.

Par §Doc348st

Et svp arrêtez avec vos 4 places de la gtr, à moins que vous ne soyez cul-de-jattes.

Par §zem778mO

En réponse à §syn787RR

Te fatigue pas, c'est trop tard pour lui.... honda devrait déjà reprendre le record des tractions a suzuka. Ça la ctr peut faire "de serie".

Poue la gts, pour un fan bm c'est une belle machine deux places (ils sont ou les imbéciles qui critiquaient la mrs ?), mais une Vette fait mieux pour 50k de moins comme une jag typeF ou une... etc

   

Honda se fait tondre à Suzuka avec sa Civic R par la Renault MRS RS 275 Trophy R :oui: seuls trois voitures font mieux :areuh:

http://fastestlaps.com/tracks/suzuka

Par §Myr271hE

tous simplement magnifique:good:

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité