Par E911V
" du mal à mettre la boîte automatique en neutre "
En 2024 on en est encore là. Une boîte automatique sur un VE.
560 km en Mercedes EQA 250+ : un aller sans retour (vidéo)
Déposer un commentaire
Par E911V
" du mal à mettre la boîte automatique en neutre "
En 2024 on en est encore là. Une boîte automatique sur un VE.
Par ze_cat
ha ah ah ah
:ptèdr:
ma classe B 200d w247 fait 600 km avec un plein, me coute en terme de budget 9.5 e/100 km
et vaut 20.000 € de "-" que cette pile électrique
en 60.000 km : Zero pb, une horloge (heureusement d'ailleurs)
les Ve l'avenir
Par bananias
2 choses à retenir de cet essai :
- Les petites routes mettent aussi en lumière un comportement sécurisant, et assez dynamique. Plus dynamique que celui du nouveau E-3008. Un comble, presque.
- j’ai fait le trajet retour sur Paris avec Pierre-Olivier Marie et sa Volkswagen ID.7, seule auto à ne pas avoir eu de souci sur notre trajet d’ailleurs.
ETO appréciera à sa juste valeur.
Par Vroom37
énième confirmation que, sur autoroute, les VE sont à fuir .....
le X1 thermique de mon épouse, c'est 750 km d'autonomie ...
ben oui, 7,2 l à l'ordi à 130/135 et réservoir de 55 litres ...
CQFD
Par Gus76
"Mais si l'on s'en tient à un 80 %/10 %, cela représente des étapes de 205 km"
C'est un peu court quand même.
Par Turbo95
C'est bien , continuer ce genre de tests , histoire d'ouvrir les yeux à certains rêveurs , une chose est clair c'est pas vraiment ce que j'attendais de la voiture du futur , des merguez c'est faisant atomiser sur ce genre d'exercice par des caisses de 20 ans et plus et encore la répression temporise les VT , car il y a 20 ans ça tenait sans forcer le 160/180 sur autoroute , au moins ça avançait le tout sans arrière pensé vue que refaire le plein est facile et rapide , bref réinventer la roue , concept même de l'automobile c'est pas si simple .
Par Turbo95
En réponse à Gus76
"Mais si l'on s'en tient à un 80 %/10 %, cela représente des étapes de 205 km"
C'est un peu court quand même.
Mais grave et encore si tu trouves la bornes au bon moment , du coup ça peut-être 150 bornes pour charger et refaire un saut de puce jusqu'au prochain , mais bon certains y trouvent leurs compte , temps mieux
Par manuel cailliot
En réponse à E911V
" du mal à mettre la boîte automatique en neutre "
En 2024 on en est encore là. Une boîte automatique sur un VE.
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles... Évidemment que je sais qu'il n'y a pas de boîte auto sur ce VE ! Et pas de rapports qui passent. Mais que voulez-vous, on a un comodo avec drive, neutre, reverse, parking... Et dans le fonctionnement, c'est comme une bva. Alors on utilise ce terme "générique". Mais c'est sûr que pour vous, personnellement, c'est plus clair "transmission à réducteur à rapport unique fixe". On "vulgarise", voilà tout. Vous, vous cherchez la petite bête, et sachez que ça peut être agaçant...
Cordialement tout de même
MC
Par Entreles3monts
Maintenant un test sympa à faire serait l'essai d'un VE pendant 1 semaine avec les trajets du quotidien. C'est à dire une grosse majoritée de l'utilisation d'un véhicule.
Chez moi on a 2 VE. Le VE familial sert aussi pour les longs trajets.
3 fois nord - sud dans l'année + des long week-end en Bretagne.
Et ça depuis 2 ans.
Comme déjà la plus part qui critique ici bouge leurs culs de leur région une ou deux fois dans l'année et n'ont jamais mis les pieds dans un VE.
Mais ils sachent.
Par Entreles3monts
En réponse à Entreles3monts
Maintenant un test sympa à faire serait l'essai d'un VE pendant 1 semaine avec les trajets du quotidien. C'est à dire une grosse majoritée de l'utilisation d'un véhicule.
Chez moi on a 2 VE. Le VE familial sert aussi pour les longs trajets.
3 fois nord - sud dans l'année + des long week-end en Bretagne.
Et ça depuis 2 ans.
Comme déjà la plus part qui critique ici bouge leurs culs de leur région une ou deux fois dans l'année et n'ont jamais mis les pieds dans un VE.
Mais ils sachent.
Concernant le test l'aller était bien parti
Vous n'avez pas écouté le planificateur et à raison du coup on découvre qu'il n'y a aucune difficulté à trouver une borne sur autoroute. Donc aucune difficulté pour voyager. Enfin c'est mon avis.
Par zzeelec
Quelques petites remarques :
1/ on voit bien l'absence d'intérêt du planificateur embarqué sur trajet autoroutier : on trouve des stations facilement.
2/ je suis étonné que le planificateur cherche à chaque fois à faire un arrêt quand la batterie atteint 40 %, alors qu'il est dit dans l'article que le planificateur "permet de choisir les niveaux de charge mini et maxi lors des arrêts, la charge restante à destination" : y avait-il un problème de configuration ?
3/ 550 km WLTP sur un SUV avec une batterie de 70 kWh de capacité, c'est extrêmement mensonger.
4/ 100 kW de puissance max en charge rapide : très mauvais (digne de la plateforme obsolète Peugeot) et c'est malheureusement le cas sur la majeure partie des Mercedes électriques "abordables".
5/ @ManuCailliot : quand tu dis "Et je vous vois venir d'ici, je vous entends... "Oui, les journalistes de Caradisac sont anti-VE, ils ont toujours des problèmes, comme par hasard... Ils ne savent pas y faire. Etc." : tu as eu les bons réflexes de conduite à l'aller, rien à dire, contrairement au collègue Pagès, qui a lui-même admis dans l'article avoir fait de mauvais choix, ou encore voulu brider la charge maxi à 80 % alors que c'est inutile : tu as chargé à 100 % le temps de prendre ton repas et c'est ce qu'il faut faire. La panne de la voiture au retour n'est en rien de ton fait.
6/ Pannes en Audi et Mercedes : le premioume, c'est plus ce que c'était !
Par E911V
En réponse à Vroom37
énième confirmation que, sur autoroute, les VE sont à fuir .....
le X1 thermique de mon épouse, c'est 750 km d'autonomie ...
ben oui, 7,2 l à l'ordi à 130/135 et réservoir de 55 litres ...
CQFD
Pourquoi à fuir ?
Perso je m'accommode tout à fait des trois arrêt de 15 mn pour rallier Toulon à Paris.
C'est vrai qu'avant je pouvais faire le trajet d'une traite en turbo diesel sans m'arrêter.
Mais franchement c'est un bien faible désagrément comparé au confort quotidien de rouler en VE.
Par zzeelec
En réponse à manuel cailliot
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles... Évidemment que je sais qu'il n'y a pas de boîte auto sur ce VE ! Et pas de rapports qui passent. Mais que voulez-vous, on a un comodo avec drive, neutre, reverse, parking... Et dans le fonctionnement, c'est comme une bva. Alors on utilise ce terme "générique". Mais c'est sûr que pour vous, personnellement, c'est plus clair "transmission à réducteur à rapport unique fixe". On "vulgarise", voilà tout. Vous, vous cherchez la petite bête, et sachez que ça peut être agaçant...
Cordialement tout de même
MC
100 % d'accord, c'est du chipotage inutile.
Mais parfois, les commentateurs font quand même preuve d'une certaine pertinence sur les choix de conduite qui sont faits... (ça ne te concerne pas, cf mon commentaire ci-dessus)
Par zzeelec
En réponse à Turbo95
Mais grave et encore si tu trouves la bornes au bon moment , du coup ça peut-être 150 bornes pour charger et refaire un saut de puce jusqu'au prochain , mais bon certains y trouvent leurs compte , temps mieux
Voilà, donc fous-leur la paix et va commenter sur un article vroum-vroum qui te fait plaisir.
Par zzeelec
En réponse à E911V
Pourquoi à fuir ?
Perso je m'accommode tout à fait des trois arrêt de 15 mn pour rallier Toulon à Paris.
C'est vrai qu'avant je pouvais faire le trajet d'une traite en turbo diesel sans m'arrêter.
Mais franchement c'est un bien faible désagrément comparé au confort quotidien de rouler en VE.
C'est franchement lassant de devoir répéter toujours les mêmes choses aux mêmes benêts anti-VE qui viennent cracher leur bile sans intérêt.
Courage à nous !
Par manuel cailliot
En réponse à zzeelec
Quelques petites remarques :
1/ on voit bien l'absence d'intérêt du planificateur embarqué sur trajet autoroutier : on trouve des stations facilement.
2/ je suis étonné que le planificateur cherche à chaque fois à faire un arrêt quand la batterie atteint 40 %, alors qu'il est dit dans l'article que le planificateur "permet de choisir les niveaux de charge mini et maxi lors des arrêts, la charge restante à destination" : y avait-il un problème de configuration ?
3/ 550 km WLTP sur un SUV avec une batterie de 70 kWh de capacité, c'est extrêmement mensonger.
4/ 100 kW de puissance max en charge rapide : très mauvais (digne de la plateforme obsolète Peugeot) et c'est malheureusement le cas sur la majeure partie des Mercedes électriques "abordables".
5/ @ManuCailliot : quand tu dis "Et je vous vois venir d'ici, je vous entends... "Oui, les journalistes de Caradisac sont anti-VE, ils ont toujours des problèmes, comme par hasard... Ils ne savent pas y faire. Etc." : tu as eu les bons réflexes de conduite à l'aller, rien à dire, contrairement au collègue Pagès, qui a lui-même admis dans l'article avoir fait de mauvais choix, ou encore voulu brider la charge maxi à 80 % alors que c'est inutile : tu as chargé à 100 % le temps de prendre ton repas et c'est ce qu'il faut faire. La panne de la voiture au retour n'est en rien de ton fait.
6/ Pannes en Audi et Mercedes : le premioume, c'est plus ce que c'était !
La configuration était la suivante (il me semble que je l'ai écrit...) : arrivée aux bornes avec 10 % minimum et arrivée à destination avec 20 % minimum. Je pense que c'est l'arrivée à destination avec 20 % qui pose problème... La voiture s'arrête du coup tôt, et fait une recharge courte... Mais c'est mauvais pour la vitesse de recharge. En tout cas ça pose question...
MC
Par E911V
En réponse à manuel cailliot
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles... Évidemment que je sais qu'il n'y a pas de boîte auto sur ce VE ! Et pas de rapports qui passent. Mais que voulez-vous, on a un comodo avec drive, neutre, reverse, parking... Et dans le fonctionnement, c'est comme une bva. Alors on utilise ce terme "générique". Mais c'est sûr que pour vous, personnellement, c'est plus clair "transmission à réducteur à rapport unique fixe". On "vulgarise", voilà tout. Vous, vous cherchez la petite bête, et sachez que ça peut être agaçant...
Cordialement tout de même
MC
Désolé d'être agaçant.
Mais vous êtes des professionnels, un peu de précision me semble souhaitable.
Expliquer à un lecteur néophyte qu'il y a une boite auto dans un VE me semble incorrect à votre niveau.
Vous auriez dit "impossible de passer le sélecteur au neutre", ça faisait l'affaire.
D'une manière générale, les articles Caradisiac sont souvent sujet à imprécision et fautes diverses. Quand on les signale, certains auteurs corrigent, d'autres semblent s'en moquer, et enfin les derniers s'agacent.
Chacun son choix.
Par zzeelec
En réponse à manuel cailliot
La configuration était la suivante (il me semble que je l'ai écrit...) : arrivée aux bornes avec 10 % minimum et arrivée à destination avec 20 % minimum. Je pense que c'est l'arrivée à destination avec 20 % qui pose problème... La voiture s'arrête du coup tôt, et fait une recharge courte... Mais c'est mauvais pour la vitesse de recharge. En tout cas ça pose question...
MC
Merci pour le feedback, très clair !
Par roc et gravillon
Eh bien ZéZé, t'as eu un coup de chaud ?
Qu'est-ce qui te prend de tuttoyer Not'Manu, vous avez gardé les vaches ensemble à Eaubonne ?
Un peu de respect que dizble..
Par fent la bise
payer 40€ pour faire 263km, ca pique un peu quand quand meme.
en resumé, pour l'instant, un suv electrique, ca prend bcp de place en ville, ce n'est pas efficient sur autoroute... il ne lui reste pas grand chose.tant qu'il n'y aura pas eu de gros progrés sur l'autonomie reelle de ces vehicules, l'electromobilité en restera aux trajets urbains et peri-urbains... a 65k€ la caisse, cela en vaut il la peine?
Par Richard934
Il est bien loin le temps des belles berlines Mercedes digne de classe et de goût.
Par jdbravo123
En réponse à E911V
Désolé d'être agaçant.
Mais vous êtes des professionnels, un peu de précision me semble souhaitable.
Expliquer à un lecteur néophyte qu'il y a une boite auto dans un VE me semble incorrect à votre niveau.
Vous auriez dit "impossible de passer le sélecteur au neutre", ça faisait l'affaire.
D'une manière générale, les articles Caradisiac sont souvent sujet à imprécision et fautes diverses. Quand on les signale, certains auteurs corrigent, d'autres semblent s'en moquer, et enfin les derniers s'agacent.
Chacun son choix.
en même temps, comme beaucoup ici semblent être de véritables ingénieurs top niveau, ils peuvent.aussi corriger deux même et éviter de la ramener en permanence.
pour revenir à l'essai, que de difficultés en VE, pour des prix hors sol en plus.
j'attendrai quelques années pour profiter, peut être, d'une techno plus mature.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ok... mais tu pourrais respecter un gars qui roule en Mercedes.
Par manuel cailliot
En réponse à E911V
Désolé d'être agaçant.
Mais vous êtes des professionnels, un peu de précision me semble souhaitable.
Expliquer à un lecteur néophyte qu'il y a une boite auto dans un VE me semble incorrect à votre niveau.
Vous auriez dit "impossible de passer le sélecteur au neutre", ça faisait l'affaire.
D'une manière générale, les articles Caradisiac sont souvent sujet à imprécision et fautes diverses. Quand on les signale, certains auteurs corrigent, d'autres semblent s'en moquer, et enfin les derniers s'agacent.
Chacun son choix.
Nous sommes des professionnels, vous avez raison. Mais nois écrivons pour une (très grande) majorité de néophytes. Il nous faut donc vulgariser. Et piur faire simple, tous les VE sont en boîte auto. C'est peut-être techniquement faux (enfin, pas peut-être, C'EST techniquement faux) mais tout le monde comprend.
Mais rassurez-vous, je déplore tout autant que vous de devoir trop simplifier parfois. C'est cependant une nécessité sur Caradisiac.
Vais-je corriger sur ce coup ? Je ne crois pas... Désolé...
MC
Par manuel cailliot
*Nous et *pour...
Par roc et gravillon
Je note les 14,60 € de recharge à domicile, avec le bénéfice d'un abonnement heures creuses.
A lire certains ici, on avait comme dans l'idée que c'était 2 ou 3 €....
Et avec zéro kw dans le réservoir, il est arrivé comme il est reparti : sur plateau batterie vide pour une pleine véracité du test ?
Par zzeelec
Le tutoiement n'est en rien de l'irrespect, en ce qui me concerne en tout cas. Question de génération, peut-être...
Par smartboy
Merci pour cet essai ! Voici ce que l'on attend de Caradisiac : du professionnalisme
Je n'ose imaginer la déferlante de commentaire si ça avait été une Peugeot ... Mais là c'est Mercedes donc on peu espérer moins de commentaires débiles.
Concernant ce modèle, éligible au bonus écologique puisqu'il démarre à moins de 47 000e, cet essai est intéressant car il montre que les prestations sont bonnes et cela peut faire réfléchir par rapport à une auto de marque généraliste (3008/Scenic/ ID4) vendue dans les mêmes eaux.
Le modèle présenté n'est pas valorisé par sa couleur grise, mais c'est un détail. Les bruits d'air s'entendent par contre beaucoup dans la vidéo...
Reste le cas de la panne : pas de chance pour la marque, cela tombe sur un essayeur automobile professionnel.
Cela a au moins le mérite de montrer aux nombreux blaireaux qu'il ne suffit pas d'être une BAM pour ne pas tomber en panne
Dans tous les cas, hormis ce problème, la proposition semble intéressante.
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Je note les 14,60 € de recharge à domicile, avec le bénéfice d'un abonnement heures creuses.
A lire certains ici, on avait comme dans l'idée que c'était 2 ou 3 €....
Et avec zéro kw dans le réservoir, il est arrivé comme il est reparti : sur plateau batterie vide pour une pleine véracité du test ?
Non c'est 2 à 3 € aux 100 km en VE avec charge à domicile, tu confonds tout.
Par JPL1
Une VW n'est parfaite nul part mais bonne partout...
Heureusement que l'ID7 était là pour le trajet retour
Par Smoosies
Sur autoroute en VE : il y a Tesla et il y a les autres...
Par PLexus sol-air
En réponse à Gus76
"Mais si l'on s'en tient à un 80 %/10 %, cela représente des étapes de 205 km"
C'est un peu court quand même.
Perso je trouve très instructif dans cet article qu'on cause enfin, avec des chiffres à l'appui, de la perte de rendement à la recharge, qui dégrade à la fois le bilan énergétique, écologique, mais aussi économique.
Depuis le temps que j'en parle avec les majorettes qui nient la réalité en bloc et continuent leurs petits calculs théoriques sans en tenir compte, c'est appréciable de voir (encore) un pipeau (de plus) débunké.
Et ainsi toujours des coûts d'utilisation réels délirants pour une bagnole au tarif lui-même délirant : 13 balles aux 100km, recharge initiale à la maison incluse, c'est juste ridicule avec ce petit SUV conduit à la cool, pourtant vendu 60.000 balles avec quelques options, surtout des bidules électroniques.
Tarif et coût complètement à la ramasse en 2024, quand sont dispo des hybrides que tu peux faire tourner à l'ethanol à 90 cents du litres.
Je passe vite fait sur plus d'une heure de pause obligatoire sur un trajet de moins de 600km, et ne tirerai pas sur l'ambulance en rappelant le manque de fiabilité des batteries ou des voitures électriques en général...
Et après tout ça on se demande pourquoi les ventes d'électriques ne décollent pas !
Par zzeelec
En réponse à smartboy
Merci pour cet essai ! Voici ce que l'on attend de Caradisiac : du professionnalisme
Je n'ose imaginer la déferlante de commentaire si ça avait été une Peugeot ... Mais là c'est Mercedes donc on peu espérer moins de commentaires débiles.
Concernant ce modèle, éligible au bonus écologique puisqu'il démarre à moins de 47 000e, cet essai est intéressant car il montre que les prestations sont bonnes et cela peut faire réfléchir par rapport à une auto de marque généraliste (3008/Scenic/ ID4) vendue dans les mêmes eaux.
Le modèle présenté n'est pas valorisé par sa couleur grise, mais c'est un détail. Les bruits d'air s'entendent par contre beaucoup dans la vidéo...
Reste le cas de la panne : pas de chance pour la marque, cela tombe sur un essayeur automobile professionnel.
Cela a au moins le mérite de montrer aux nombreux blaireaux qu'il ne suffit pas d'être une BAM pour ne pas tomber en panne
Dans tous les cas, hormis ce problème, la proposition semble intéressante.
La proposition n'est pas intéressante pour 3 raisons :
1/ capacité de batterie faible : 70 kWh qui engendre une autonomie pas top sur ce SUV pas vraiment efficient (24 kWh sur autoroute, 16 kWh sur réseau secondaire)
2/ capacité de charge rapide d'un autre temps : 100 kW max
3/ à moins de 47 k€, c'est l'entrée de gamme sans rien (ne t'attends pas non plus au même intérieur), et on connaît la politique tarifaire pour les options chez Mercedes (comme chez Audi ou BMW).
Mais si tu compares à des trucs encore plus nuls comme une e-308 54 kWh (100 kW de charge max également) à plus de 42 k€ en entrée de gamme, effectivement c'est pas trop mal.
Par roc et gravillon
Lis donc l'article et le tableau banane...
Mais peut-être qu'en Chalosse, tu te branches en douce sur la prise du voisin...
Par PLexus sol-air
En réponse à manuel cailliot
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles... Évidemment que je sais qu'il n'y a pas de boîte auto sur ce VE ! Et pas de rapports qui passent. Mais que voulez-vous, on a un comodo avec drive, neutre, reverse, parking... Et dans le fonctionnement, c'est comme une bva. Alors on utilise ce terme "générique". Mais c'est sûr que pour vous, personnellement, c'est plus clair "transmission à réducteur à rapport unique fixe". On "vulgarise", voilà tout. Vous, vous cherchez la petite bête, et sachez que ça peut être agaçant...
Cordialement tout de même
MC
Ça aurait été bien de détailler les raisons techniques pour lesquelles Mercedes interdit le remorquage de cette bagnole : c'est une info qui peut être intéressante, selon l'origine de cette limitation.
Par zzeelec
Oui tout à fait : en Tesla, tu dois obéir bêtement aux injonctions de la voiture qui te demandera de sortir de l'autoroute pour aller dans la pampa poireauter en n'ayant comme seule occupation celle de jouer avec le coussin péteur virtuel.
C'est vraiment différent des autres VE, c'est certain.
PS : pour être un peu plus sérieux : la TMY n'a pas une efficience spectaculaire sur autoroute : pas de miracle avec son gabarit de camion.
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Lis donc l'article et le tableau banane...
Mais peut-être qu'en Chalosse, tu te branches en douce sur la prise du voisin...
Et quoi ? Tu as écrit : "14,60 € de recharge à domicile, avec le bénéfice d'un abonnement heures creuses. A lire certains ici, on avait comme dans l'idée que c'était 2 ou 3 €"
14,60 € c'est pour charger 100 % de la batterie. On a toujours dit qu'un VE consommait 2 à 3 € aux 100 km (selon son efficience et le type d'abonnement EDF, ex : mes Heures Creuses en tarif bleu c'est 0,13 € sur 300 jours / an). C'est quoi le problème ?
Par Reuillnt
En réponse à roc et gravillon
Je note les 14,60 € de recharge à domicile, avec le bénéfice d'un abonnement heures creuses.
A lire certains ici, on avait comme dans l'idée que c'était 2 ou 3 €....
Et avec zéro kw dans le réservoir, il est arrivé comme il est reparti : sur plateau batterie vide pour une pleine véracité du test ?
c'est vrai que les VT ne tombe jamais en panne (ni d'essence, ni d'électronique)
Par Reuillnt
En réponse à PLexus sol-air
Perso je trouve très instructif dans cet article qu'on cause enfin, avec des chiffres à l'appui, de la perte de rendement à la recharge, qui dégrade à la fois le bilan énergétique, écologique, mais aussi économique.
Depuis le temps que j'en parle avec les majorettes qui nient la réalité en bloc et continuent leurs petits calculs théoriques sans en tenir compte, c'est appréciable de voir (encore) un pipeau (de plus) débunké.
Et ainsi toujours des coûts d'utilisation réels délirants pour une bagnole au tarif lui-même délirant : 13 balles aux 100km, recharge initiale à la maison incluse, c'est juste ridicule avec ce petit SUV conduit à la cool, pourtant vendu 60.000 balles avec quelques options, surtout des bidules électroniques.
Tarif et coût complètement à la ramasse en 2024, quand sont dispo des hybrides que tu peux faire tourner à l'ethanol à 90 cents du litres.
Je passe vite fait sur plus d'une heure de pause obligatoire sur un trajet de moins de 600km, et ne tirerai pas sur l'ambulance en rappelant le manque de fiabilité des batteries ou des voitures électriques en général...
Et après tout ça on se demande pourquoi les ventes d'électriques ne décollent pas !
oui enfin faut prendre les prix pigeon pour les 2 techno dans ce cas.
Avec un tarif chez total Energie Hors sol, pas étonnant.
c'est comme si tu faisait ton plein uniquementsur autoroute avec le sp98 premium à 2,30€ avec une conso de 7l/100. tu es 16€/100km.
après chez Ionity avec un abonnement à 6€ tu divise presque par 2. et même moins cher chez tesla, sans avoir une tesla, avec un abonnement.
C'est tellement simple de réfléchir un peu avant de parler. D'ailleurs je ne comprends que les essayeurs CARA donne des valeurs finale avec les tarifs max sans évoqué les économies possible à coté. même si c'est vrai qu'il n'ya pas d'abonnement chez total. je les évites tant que possible pour le coup.
Par roc et gravillon
En réponse à Reuillnt
c'est vrai que les VT ne tombe jamais en panne (ni d'essence, ni d'électronique)
La panne d'essence ?
Ahuri au point de ne savoir lire une jauge ?
Si c'est le cas, un bidon de 5 litre dans la soute pourra grandement t'aider tu sais.
Je note juste qu'entre les essais Espagne, avec les écrans roses ou noirs et ici deux bagnoles branchouilles qui tombent en rade sur un court trajet, ça commence à faire beaucoup.
Sans compter les bornes de recharges h.s et les trajets systématiquement à rallonge.
J'ai pas souvenir d'avoir dû un jour appeler Total, Esso ou Carrefour pour négocier la remise en marche d'une pompe à carburant, ou encore, de devoir souscrire un abonnement pour payer un poil moins cher auprès d'un distributeur.
Bref... l'amour du sport et de l'aventure, c'est ce qui doit motiver les cherche-sucettes.
Sans moi.
Par Reuillnt
En réponse à roc et gravillon
La panne d'essence ?
Ahuri au point de ne savoir lire une jauge ?
Si c'est le cas, un bidon de 5 litre dans la soute pourra grandement t'aider tu sais.
Je note juste qu'entre les essais Espagne, avec les écrans roses ou noirs et ici deux bagnoles branchouilles qui tombent en rade sur un court trajet, ça commence à faire beaucoup.
Sans compter les bornes de recharges h.s et les trajets systématiquement à rallonge.
J'ai pas souvenir d'avoir dû un jour appeler Total, Esso ou Carrefour pour négocier la remise en marche d'une pompe à carburant, ou encore, de devoir souscrire un abonnement pour payer un poil moins cher auprès d'un distributeur.
Bref... l'amour du sport et de l'aventure, c'est ce qui doit motiver les cherche-sucettes.
Sans moi.
Et encore une fois, personne ne t'y oblige aujourd'hui. tu peux continuer à rouler comme tu veux.
Mais si personne ne fait rien (constructeur VE), ne tente rien (conducteur VE), ou n'oblige à rien (Gouvernement), les constructeur ne fabriquerai que des V8 5L atmo à 14L au 100. et avec la circulation actuelle mondiale, même toi doit pouvoir comprendre que ce n'est pas tenable.
Par manuel cailliot
En réponse à PLexus sol-air
Ça aurait été bien de détailler les raisons techniques pour lesquelles Mercedes interdit le remorquage de cette bagnole : c'est une info qui peut être intéressante, selon l'origine de cette limitation.
Le remorquage est interdit si la "boîte" reste en "prise" et si le frein de parking (frein "à main") reste engagé. Car en effet les roues ne tourneraient pas. Il faudrait alors soulever la voiture pour la poser sur le plateau de la dépanneuse, et donc dépanneuse qui laisse les roues au sol interdite... Voilà l'explication.
MC
Par Patnormand
Ma volvo s60 d5 2003 qui a 550 000 kms au compteur fait 1200 kms avec le plein.....vive la progrès !!!!!!
Par Gastor
En résumé les Tesla sont une catastrophe alors que les Mercedes sont d'une fiabilité inégalée, c'est bien ça ?
Par Gastor
En réponse à Patnormand
Ma volvo s60 d5 2003 qui a 550 000 kms au compteur fait 1200 kms avec le plein.....vive la progrès !!!!!!
Arrête toi aux Volvo construitent avant le rachat par Geely !
Par roc et gravillon
En réponse à Reuillnt
oui enfin faut prendre les prix pigeon pour les 2 techno dans ce cas.
Avec un tarif chez total Energie Hors sol, pas étonnant.
c'est comme si tu faisait ton plein uniquementsur autoroute avec le sp98 premium à 2,30€ avec une conso de 7l/100. tu es 16€/100km.
après chez Ionity avec un abonnement à 6€ tu divise presque par 2. et même moins cher chez tesla, sans avoir une tesla, avec un abonnement.
C'est tellement simple de réfléchir un peu avant de parler. D'ailleurs je ne comprends que les essayeurs CARA donne des valeurs finale avec les tarifs max sans évoqué les économies possible à coté. même si c'est vrai qu'il n'ya pas d'abonnement chez total. je les évites tant que possible pour le coup.
Mais parce qu'ils se mettent simplement dans la peau d'un utilisateur lambda tiens !
Sûr que pour un penduleur habitant à pétaouchnok de son lieu de travail, l'électrique fait sens.
Sur la base vue ici, avant première tétouille, mi départementales, mi autoroute , ça correspond à une conso de 2,5 litres aux cent pour une hybride ou un diesel.
Et comme il est aisé de trouver des autos qui sur ce même parcours suceront maxi 5 litres/100, bonne chance pour amortir un jour l'investissement.
Par totoecolo
Pas de chance, deuxième VE qui tombe en rade au bord de l'autoroute, ... après l'audi Q4 e-tron ..
Et je ne parle d'un spécialiste des batteries, BYD, dont la SEAL surchauffe ( cf test caradisiac à Courchevelle et même le magazine Challenge à épingler le bolide pour cela ... )
Décidément je trouve vraiment vain de vouloir faire des VE longues distances, que d'énergie perdue, pour une élite friquée ... et surtout il y a d'autre solutions ... et c'est pas là qu'il y a nécessité de développer le VE. Un signe : le PHEV repart ... certains on du être vacinné
La priorité reste les petits et moyens trajets du quotidiens où le VE excelle, et visiblement cet EQ4 était également tout à son aise à la campagne ... et surement en ville par rapport à son équivalent thermique
Mais voilà, on se perd en débat autoroutier, avec des véhicules au cadence de papy/mamy ( longue pose et roulage pas trop rapide ... ), et on attend toujours le développement de VE pour "M. ET Mme tous le monde", à prix raisonnable, facile à appréhender, pour définivement implanter le VE sur nos routes quotidiennes ...
Par Reuillnt
En réponse à roc et gravillon
Mais parce qu'ils se mettent simplement dans la peau d'un utilisateur lambda tiens !
Sûr que pour un penduleur habitant à pétaouchnok de son lieu de travail, l'électrique fait sens.
Sur la base vue ici, avant première tétouille, mi départementales, mi autoroute , ça correspond à une conso de 2,5 litres aux cent pour une hybride ou un diesel.
Et comme il est aisé de trouver des autos qui sur ce même parcours suceront maxi 5 litres/100, bonne chance pour amortir un jour l'investissement.
Un utilisateur lambda qui fait des trajet autoroutier réguliers paye sont kw 0.39€ pas 0.79€.
un utilisateur lambda qui paye son kw/h 0.79€ fait 3 trajets par an.
amortir l'investissement ne nécessite pas de "chance".
Par ChatMallow
En tout cas, l'ami Manu, pardon "MC" se défend très bien et est très clair dans ses explications. Ça fait plaisir.
Ça, c'est du Service après vente de qualité!
Il y a un doute, hop: je le dissipe.
MC peux-tu (pouvez-vous) demander au monsieur Raseta... mais si, Raseta, le mec qui depuis chez lui nous envoie des reportages vachement léchés à 22h, tous les soirs.
On est plusieurs à avoir des doutes sur la pertinence de sa présence sur ce site.
Sinon, on dit EmmCé en français ou bien EmmSi avec l'accent américain. C'est une question comme une autre.
Deuxième sinon: La photo de profil quand vous commentez est récente. La photo quand on lit l'article (j'utilise l'appli) date de votre obtention du brevet des collèges... et ça m'agace!
Par Entreles3monts
En réponse à totoecolo
Pas de chance, deuxième VE qui tombe en rade au bord de l'autoroute, ... après l'audi Q4 e-tron ..
Et je ne parle d'un spécialiste des batteries, BYD, dont la SEAL surchauffe ( cf test caradisiac à Courchevelle et même le magazine Challenge à épingler le bolide pour cela ... )
Décidément je trouve vraiment vain de vouloir faire des VE longues distances, que d'énergie perdue, pour une élite friquée ... et surtout il y a d'autre solutions ... et c'est pas là qu'il y a nécessité de développer le VE. Un signe : le PHEV repart ... certains on du être vacinné
La priorité reste les petits et moyens trajets du quotidiens où le VE excelle, et visiblement cet EQ4 était également tout à son aise à la campagne ... et surement en ville par rapport à son équivalent thermique
Mais voilà, on se perd en débat autoroutier, avec des véhicules au cadence de papy/mamy ( longue pose et roulage pas trop rapide ... ), et on attend toujours le développement de VE pour "M. ET Mme tous le monde", à prix raisonnable, facile à appréhender, pour définivement implanter le VE sur nos routes quotidiennes ...
Mon expérience personnelle en VE me prouve à chaque longue distance que tu racontes des conneries.
Par smartboy
En réponse à zzeelec
La proposition n'est pas intéressante pour 3 raisons :
1/ capacité de batterie faible : 70 kWh qui engendre une autonomie pas top sur ce SUV pas vraiment efficient (24 kWh sur autoroute, 16 kWh sur réseau secondaire)
2/ capacité de charge rapide d'un autre temps : 100 kW max
3/ à moins de 47 k€, c'est l'entrée de gamme sans rien (ne t'attends pas non plus au même intérieur), et on connaît la politique tarifaire pour les options chez Mercedes (comme chez Audi ou BMW).
Mais si tu compares à des trucs encore plus nuls comme une e-308 54 kWh (100 kW de charge max également) à plus de 42 k€ en entrée de gamme, effectivement c'est pas trop mal.
Il y en a bien qui se satisfont d'une ID3 série 1... Grand bien leur fasse mais ce n'est pas à eux que je demanderai conseil
Par totoecolo
En réponse à Entreles3monts
Mon expérience personnelle en VE me prouve à chaque longue distance que tu racontes des conneries.
Je n'ai aucun doute que tu fasses partie de cette élite heureuse ...
Je par le "M. et Mme Tous le monde" qui devrait être le cœur de cible de l'électro si toutes ces lois pro VE destinent à sauver la planète ...
et visiblement vu les mésaventures rencontrés dans beaucoup d'essais et témoignages, pour "M. et Mme tous le monde", au delà du prix des engins, on va éviter ...
Après, l'électro modeste et non arrogant, en ZOE, et futur R5/EC3, ça existe, je la côtoie, et le temps venu, j'en ferai partie ...
Par SR-Narbonne
Mais comment faites vous pour avoir toujours d'aussi invraisemblables problèmes dans vos essais ?
Dans tous les trajets je n'ai jamais de ces problèmes dont vous parlez et cela aussi bien à l'aller qu'au retour. Mais il est vrai que je n'ai qu'une voiture dont on dit qu'elle est bas de gamme comparée aux bijoux que vous présentez une vulgaire chinoise MG ZS EV LUXURY et tout se passe toujours bien, merci.
Serge Rochain
Par Reuillnt
En réponse à totoecolo
Je n'ai aucun doute que tu fasses partie de cette élite heureuse ...
Je par le "M. et Mme Tous le monde" qui devrait être le cœur de cible de l'électro si toutes ces lois pro VE destinent à sauver la planète ...
et visiblement vu les mésaventures rencontrés dans beaucoup d'essais et témoignages, pour "M. et Mme tous le monde", au delà du prix des engins, on va éviter ...
Après, l'électro modeste et non arrogant, en ZOE, et futur R5/EC3, ça existe, je la côtoie, et le temps venu, j'en ferai partie ...
Les nouvelles technos ne sont jamais pour mr et mme tout le monde dans un premier temps.
Les constructeurs apprenent, recherche et developpe.
Pour l'instant seuls les motivés se lancent (écologie? économie? praticité?) chacun sa raison de se lancer et rare son les dessus même si ça arrive. mais c'est plus du à une méconnaissance du domaine et un besoin incompatible avec le produit.
tout s'améliore et bientôt mr et mme tout le monde pourront prendre un VE sans prise de tête et sans sueurs froide sur autoroute. on y viendra. que ceux qui ne sentent pas près pour le VE (ou que le VE n'est pas pret pour eux, patiente avec leur VT. ils en ont encore le droit.
Par Reuillnt
En réponse à Reuillnt
Les nouvelles technos ne sont jamais pour mr et mme tout le monde dans un premier temps.
Les constructeurs apprenent, recherche et developpe.
Pour l'instant seuls les motivés se lancent (écologie? économie? praticité?) chacun sa raison de se lancer et rare son les dessus même si ça arrive. mais c'est plus du à une méconnaissance du domaine et un besoin incompatible avec le produit.
tout s'améliore et bientôt mr et mme tout le monde pourront prendre un VE sans prise de tête et sans sueurs froide sur autoroute. on y viendra. que ceux qui ne sentent pas près pour le VE (ou que le VE n'est pas pret pour eux, patiente avec leur VT. ils en ont encore le droit.
déçus*
et d'autre fautes moins grave.
Par SR-Narbonne
En réponse à Turbo95
C'est bien , continuer ce genre de tests , histoire d'ouvrir les yeux à certains rêveurs , une chose est clair c'est pas vraiment ce que j'attendais de la voiture du futur , des merguez c'est faisant atomiser sur ce genre d'exercice par des caisses de 20 ans et plus et encore la répression temporise les VT , car il y a 20 ans ça tenait sans forcer le 160/180 sur autoroute , au moins ça avançait le tout sans arrière pensé vue que refaire le plein est facile et rapide , bref réinventer la roue , concept même de l'automobile c'est pas si simple .
C'est effectivement p'us simple d'écrire des sottises
En réponse à
Commentaire supprimé.
"le seul qui s'en sort pas trop mal c'est l'id7" donc l'id3, id4 et le reste ne s'en sortent pas ?
Par totoecolo
En réponse à SR-Narbonne
Mais comment faites vous pour avoir toujours d'aussi invraisemblables problèmes dans vos essais ?
Dans tous les trajets je n'ai jamais de ces problèmes dont vous parlez et cela aussi bien à l'aller qu'au retour. Mais il est vrai que je n'ai qu'une voiture dont on dit qu'elle est bas de gamme comparée aux bijoux que vous présentez une vulgaire chinoise MG ZS EV LUXURY et tout se passe toujours bien, merci.
Serge Rochain
que tu t'éclate dans ta voiture dont tu répètes à longueur de post la marque, le modèle .... est un chose, et je t'accorde la très bonne affaire que tu as fait, en consommateur malin ... mais c'est tout
Si tu viens nous rabâcher l'argument écolo, je crois que je vais te rappeler certaines vérités ...
Combien ils te donne MG ?
Par totoecolo
En réponse à Reuillnt
Les nouvelles technos ne sont jamais pour mr et mme tout le monde dans un premier temps.
Les constructeurs apprenent, recherche et developpe.
Pour l'instant seuls les motivés se lancent (écologie? économie? praticité?) chacun sa raison de se lancer et rare son les dessus même si ça arrive. mais c'est plus du à une méconnaissance du domaine et un besoin incompatible avec le produit.
tout s'améliore et bientôt mr et mme tout le monde pourront prendre un VE sans prise de tête et sans sueurs froide sur autoroute. on y viendra. que ceux qui ne sentent pas près pour le VE (ou que le VE n'est pas pret pour eux, patiente avec leur VT. ils en ont encore le droit.
La renault ZOE est le contre exemple, elle a fini par se faire laminer par TESLA, car Renault n'a pas su réinvestir au bon moment, lancer la mégane plus tôt ... renouveler la ZOE ...
La raison est surtout la guéguerres Renaut/Nissan/Gohsn, qui effectivement a mis le bordel, surtout que la LEAF fut un temps leader mondiale ...
Si Renault et Nissan, avait poursuivi leur effort, et il fallait le faire ensemble vu les moyens à dégager et rapidement : renouveler à temps leur 2 modèle phares ( ZOE et LEAF), pour garder une partie de l'avance, il n'en serait pas là, et la ZOE (ou R5/clio) serait resté au somment, tout en étant abordable ...
Bon, cela n'a pas eu lieu, on peut le regretter ... les 2 se sont fait "hara kiri" en quelque sorte, Macron (« loi Florange » - achats d'action concerté avec Nissan ...) et les Japonais ( le complot anti Gohsn) ont également leur part de responsabilité, mais c'est une autre débat ...
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Je ne donne aucun conseil ici, simplement mon avis argumenté. Contrairement à d'autres qui ne savent que troller...
... tu devrais procéder comme tu votes ZéZé : conseiller de la Citroën Ami à la Mercedes EQS.
Ainsi, tu aurais balayé à peu près le panel de tout ce qu'il est possible d'acquérir en terme de voltées.
Par manuel cailliot
En réponse à ChatMallow
En tout cas, l'ami Manu, pardon "MC" se défend très bien et est très clair dans ses explications. Ça fait plaisir.
Ça, c'est du Service après vente de qualité!
Il y a un doute, hop: je le dissipe.
MC peux-tu (pouvez-vous) demander au monsieur Raseta... mais si, Raseta, le mec qui depuis chez lui nous envoie des reportages vachement léchés à 22h, tous les soirs.
On est plusieurs à avoir des doutes sur la pertinence de sa présence sur ce site.
Sinon, on dit EmmCé en français ou bien EmmSi avec l'accent américain. C'est une question comme une autre.
Deuxième sinon: La photo de profil quand vous commentez est récente. La photo quand on lit l'article (j'utilise l'appli) date de votre obtention du brevet des collèges... et ça m'agace!
Vous dites comme il vous plaît, EmmeCé ou AimeCi... Sinon Manu ça me va aussi.
Et pour le collègue Raseta... Que voulez-vous, il en faut piur tout le monde. Et on peut le déplorer, ou pas, ses articles cartonnent assez souvent. Ainsi va la vie...
L'essentiel, c'est que ça ne nous empêche pas de traiter tout le reste de l'actualité et c'est ce qu'on arrive à faire, du moins on essaye. Et puis nous restons 100 % gratuits, nous devons avoir et conserver une certaine audience, pour que ça continue. C'est la rançon de ça...
MC
Par ape.happy
C'est rigolo cet article. Est-ce qu'on a une prime "essai voiture électrique" quand on est journaliste. Parce que là ça ressemble plus à une punition qu'à un essai.
Caradisiac vous êtes vraiment obligé d'essayer ce genre de produit totalement inutile et inutilisable?
Par Reuillnt
En réponse à totoecolo
La renault ZOE est le contre exemple, elle a fini par se faire laminer par TESLA, car Renault n'a pas su réinvestir au bon moment, lancer la mégane plus tôt ... renouveler la ZOE ...
La raison est surtout la guéguerres Renaut/Nissan/Gohsn, qui effectivement a mis le bordel, surtout que la LEAF fut un temps leader mondiale ...
Si Renault et Nissan, avait poursuivi leur effort, et il fallait le faire ensemble vu les moyens à dégager et rapidement : renouveler à temps leur 2 modèle phares ( ZOE et LEAF), pour garder une partie de l'avance, il n'en serait pas là, et la ZOE (ou R5/clio) serait resté au somment, tout en étant abordable ...
Bon, cela n'a pas eu lieu, on peut le regretter ... les 2 se sont fait "hara kiri" en quelque sorte, Macron (« loi Florange » - achats d'action concerté avec Nissan ...) et les Japonais ( le complot anti Gohsn) ont également leur part de responsabilité, mais c'est une autre débat ...
Pour moi, la zoé était une deuxième voiture, et avec un tarif quand même élevé. donc pas complètement ce que j'appel pour mr mme tout le monde.
J'entends plutôt une première voiture du foyer, "abordable" et capable de long trajet presque "normaux" et la, on y est pas encore. mais ça va venir et plus rapidement que ce que pensent les pessimistes.
Par V90T8
Heu l'Espace 5 aussi se mettait en mode sécurité démarrage impossible de manière aléatoire et injustifiée...
C'est pour ça que plus personne n'achète de thermique ??
Par totoecolo
la population ZOE, même en 2° voiture, c'est pas forcement la sociologie des TESLA, EQ3, ID4, ... c'est un peu plus populaire ... genre Dacia Break + ZOE
Il faut bien commencer, et en balançant des voitures à plus de 40k€, impossible ...
Les prix ont baissés dans les faits, mais les invests ont été retardés, à la base la R5 visait les 20000€ ... sans la guerre Renault/Nissan, tout aurait été lancé plus tôt et on aurait eu des R5 à 20000€ il y a 3 ans et sans doute des Mégane à 30000€ ( 35000 aujourd'hui), mais on a perdu du temps, des volumes, de l'image, ... et surtout moins d'intégration technologique entre renault et Nissan ( batterie/moteur - pas forcement commun et avec fournisseurs différents... )
Par guyClod
Pauvre mercedes, vu le prix, ce n'est pas tres serieux.
je roule depuis 3 ans en model 3 LR, R.A.S !
Par Gastor
En réponse à V90T8
Heu l'Espace 5 aussi se mettait en mode sécurité démarrage impossible de manière aléatoire et injustifiée...
C'est pour ça que plus personne n'achète de thermique ??
Ca avait fait rire Macron quand ça lui est arrivé en Pologne
https://www.caradisiac.com/le-renault-espace-de-macron-tombe-en-panne-en-pologne-181248.htm
Par SR-Narbonne
En réponse à ze_cat
ha ah ah ah
:ptèdr:
ma classe B 200d w247 fait 600 km avec un plein, me coute en terme de budget 9.5 e/100 km
et vaut 20.000 € de "-" que cette pile électrique
en 60.000 km : Zero pb, une horloge (heureusement d'ailleurs)
les Ve l'avenir
Ma MG ZS EV Luxury fait 440 Km qui me coutent 4 fois moins cher qu'avec votre fumante avec un plein d'électrons et coute 22000 euros de moins que votre pétaradente !
Oui l'avenir du VE est bien électrique !
Par roc et gravillon
En réponse à SR-Narbonne
Ma MG ZS EV Luxury fait 440 Km qui me coutent 4 fois moins cher qu'avec votre fumante avec un plein d'électrons et coute 22000 euros de moins que votre pétaradente !
Oui l'avenir du VE est bien électrique !
Eh bé... il parait que tu as écris des livres Serge Rochain.
Demande-toi pourquoi on peut en douter...
Par SR-Narbonne
En réponse à manuel cailliot
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles... Évidemment que je sais qu'il n'y a pas de boîte auto sur ce VE ! Et pas de rapports qui passent. Mais que voulez-vous, on a un comodo avec drive, neutre, reverse, parking... Et dans le fonctionnement, c'est comme une bva. Alors on utilise ce terme "générique". Mais c'est sûr que pour vous, personnellement, c'est plus clair "transmission à réducteur à rapport unique fixe". On "vulgarise", voilà tout. Vous, vous cherchez la petite bête, et sachez que ça peut être agaçant...
Cordialement tout de même
MC
Les revues automobiles sont polarisées depui un siècle sur les fumantes et pétaradantes, ils ne vont pas changer de culture de gaitée de coeur..... pour ceux qui finalement en changeront quand même. Les autres mourront convaincu d'avoir été dans le vrai..... pour le repose de leur ame. Mon grand père est décédé dans cet état d'esprit, il était tellement convaincu que ces machines bruillantes ne remplacerai jamais sa calèche et son cheval, les dernieres années de sa vie quand regardant l'annimation du village qui avait bien grandi, assis sur sa chaise dehors sur le trotoir, il passait une VT dans la rue, il tournait la tête pour pouvoir dire qu'il n'avait même pas vu un seul de ces monstres du diable aujourd'hui. La preuve que c'était une erreur, personne n'en voulait.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est plus de l'ouverture ZéZé, c'est le tunnel du Mont-Blanc !
Par roc et gravillon
En réponse à manuel cailliot
Vous dites comme il vous plaît, EmmeCé ou AimeCi... Sinon Manu ça me va aussi.
Et pour le collègue Raseta... Que voulez-vous, il en faut piur tout le monde. Et on peut le déplorer, ou pas, ses articles cartonnent assez souvent. Ainsi va la vie...
L'essentiel, c'est que ça ne nous empêche pas de traiter tout le reste de l'actualité et c'est ce qu'on arrive à faire, du moins on essaye. Et puis nous restons 100 % gratuits, nous devons avoir et conserver une certaine audience, pour que ça continue. C'est la rançon de ça...
MC
Mais quand La Rasete a essayé une ou deux caisses, c'était plutôt très réussi, bonne diction, bonne présentation des autos.
Alors pourquoi ne pas l'entendre plus souvent ?
C'est pas son truc ?
Par SR-Narbonne
En réponse à E911V
Pourquoi à fuir ?
Perso je m'accommode tout à fait des trois arrêt de 15 mn pour rallier Toulon à Paris.
C'est vrai qu'avant je pouvais faire le trajet d'une traite en turbo diesel sans m'arrêter.
Mais franchement c'est un bien faible désagrément comparé au confort quotidien de rouler en VE.
Surtout avant vous faisiez une grosse erreur de conduite à faire plus de deux à trois heures de conduite sans vous arréter. Je n'ai jamais fait cela même au temps des fumantes qui a durée longtemps pour moi. Ma régle c'était 2 heures sur autoroute je m'arréte prendre un jus à la premiere sation venue... je ne l'ai enfein qu'une foi, récemment, en électrique ! Dans un Toulouse Paris, j'avais 300 Km d'autoroute jusqu'à Limoges, où étant parti tard, je serai arrivé pour l'heure du déjeuner dans un restau que je connaissais bien près de la station de charge de LIDL où il n'y a jamais personne en semaine en milieu de journée (à Feytiat exactement), j'ai donc roulé à fond (légal 130) jusqu'au LIDL dépassant allégrement mes deux heures car je savais que je repartirai avec un 100% avec le déjeuner. Mais c'est exceptionnel !
Par SR-Narbonne
En réponse à zzeelec
C'est franchement lassant de devoir répéter toujours les mêmes choses aux mêmes benêts anti-VE qui viennent cracher leur bile sans intérêt.
Courage à nous !
Vous n'avez pas remarqué que les rouleurs en fumantes croeint toujours en savoir plus sur le VE que ceux qui roulent avec depuis 10 ans. Ils oublient même que 99,9999% de ceux qui roulent en électrique ont roulé des décennies avec des fumantes de toutes sortes avant de s'essayer à l'électrique et qu'en conséquence, ils sont les seuls à pouvoir s'exprimer objectivement, les autrs étant totalement ignorants sur la moitié du sujet.
Serge Rochain, 82 ans (plus de 50 ans de fumantes de toutes catégories, et 10 ans de VE)
Par SR-Narbonne
En réponse à fent la bise
payer 40€ pour faire 263km, ca pique un peu quand quand meme.
en resumé, pour l'instant, un suv electrique, ca prend bcp de place en ville, ce n'est pas efficient sur autoroute... il ne lui reste pas grand chose.tant qu'il n'y aura pas eu de gros progrés sur l'autonomie reelle de ces vehicules, l'electromobilité en restera aux trajets urbains et peri-urbains... a 65k€ la caisse, cela en vaut il la peine?
La mienne c'est moité moins, 31600 € exactement, et un Toulouse Paris (et l'inverse) régulier dans le même temps que durant des décénies avec mes fumantes successives mais pour 4 fois moins cheraujourd'hui.
Vous croyez que vous pouvez m'apprendre quelque chose en matiere de VE, petit ?
Serge Rochain, (82 ans ....50 ans de pétaradentes diveres et 10 d'électrique d'on une chinoise excellente et pas chere 31600€ !)
Par SR-Narbonne
En réponse à ape.happy
C'est rigolo cet article. Est-ce qu'on a une prime "essai voiture électrique" quand on est journaliste. Parce que là ça ressemble plus à une punition qu'à un essai.
Caradisiac vous êtes vraiment obligé d'essayer ce genre de produit totalement inutile et inutilisable?
Et vous, vous êtes vraiment obligé de sortir de telles âneries ?
Serge Rochain (82 ans, à qui vous n'avez rien à apprendre ! 50 ans de fumantes, et 10 d'électrique, le top quel que soit le trajet !)
Par SR-Narbonne
En réponse à guyClod
Pauvre mercedes, vu le prix, ce n'est pas tres serieux.
je roule depuis 3 ans en model 3 LR, R.A.S !
Ne vous vantez pas car ça n'a rien d'un exploit ! Nous sommes nombreux dans le même cas, et moi avec une ZS EV Luxury, le TOP à 31600€ quel que soit le trajet !
Serge Rochain (82 ans dont 50 de fumantes et 10 d'électrique) !
Par SR-Narbonne
En réponse à roc et gravillon
Eh bé... il parait que tu as écris des livres Serge Rochain.
Demande-toi pourquoi on peut en douter...
Oui, j'ai écrit des livres et même bien plus... et comment on peut en douter ? Facile
Vous êtes le type même de l'ignorant qui croit tout savoir, notamment sur le VE et qui croit en apprendre à ceux qui roulent avec depuis 10 ans comme moi. Même un esprit simple pourrait se faire la réflexion suivante : Ceux qui roulent en électrique aujourd'hui on roulé durant des decennies avec toutes sortes de fumantes ils sont donc les seuls bien placés pour avoir une connaiissance objective des deux mondes et cet esprit simple fermerait son clapet à bétises et ouvrirait grandes ses oreilles et ses yeux pour apprendre la réalité du sujet dont il décrouvrirait que cela n'a rien avoir avec le monde ridicule qu'il se plaisait à imaginer en se croyant investi de la connaissance infuse !
Adoptez la méthode du physicien qui consciste à observer la réalité d'un phénomène et d'en tirer ensuite les conclusions de ce qu'il est.
Vous faites l'inverse, vous imaginez ce que doit être le sphénomène et ensuite vous vous étonez de vous trouver dans une situation ridicule lorsque vous vous confrontez à ceux qui mesurent chaque jour la réalité de ce phénomène.
Ne me remerciez pas l'enseignement est une grande partie de ma vie et c'est toujours gratuit.
Bien cordialement,
Serge Rochain, 82 ans dont 50 de VT et 10 de VE
Par roc et gravillon
Alors on a adopté le principe du physicien, et observé avant de causer Serge.
Ton post de 19h pile-poil en l'occurence.
Et si t'as toujours pas pigé pourquoi on doute de tes capacités d'écrivain...
Visiblement, t'as toujours pas percuté !
Et l'on n'évoquera pas les fautes, on en fait tous...
Mais t'es distrayant, redisons-le !
Par SR-Narbonne
En réponse à totoecolo
que tu t'éclate dans ta voiture dont tu répètes à longueur de post la marque, le modèle .... est un chose, et je t'accorde la très bonne affaire que tu as fait, en consommateur malin ... mais c'est tout
Si tu viens nous rabâcher l'argument écolo, je crois que je vais te rappeler certaines vérités ...
Combien ils te donne MG ?
J'attends le rappel de ces certaines vérités ! Je démontre seulement les aneries récurentes à propos des SUV ELEC suposés hores de prix et incapable de prendre l'autoroute !
Je ne rabache pas ..... je ne parle seulement que de ce que je connais, pas comme vos élucubrations que vous n'avez jamais vécues qu'en imagination vous croyant capable de creer une réalité à partire de vos fantasmes ! Ne comptez pas sur moipour rapporter l'expérience des autres et ne me reprochez pas de rapporter les miennes, mê si elles dérangent vos fantasmes !
MG ne me paie rien, c'est moi qui est payé un véhicule de leur marque et ça ne va pas plus loin, mais je ne laisseari pas passer toutes les fakes qui circulement sur le VE surtaout venant de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Par roc et gravillon
Et il met combien de temps sur son Toulouse Paris le Serge Rochain, avec ses pauses toutes les deux heures, ses sorties d'autoroute, ses recherches de LIDL dont les bornes doivent avoir des capacités de recharge d'une rapidité redoutable, ses entrées sur autoroute jusqu'au prochain saut de puce.
Et on fait quoi chez LIDL ?
Y'a des cafés ? Des galleries marchandes où glandouiller ? J'crois pas hein....
Alors ???
Par roc et gravillon
En réponse à SR-Narbonne
J'attends le rappel de ces certaines vérités ! Je démontre seulement les aneries récurentes à propos des SUV ELEC suposés hores de prix et incapable de prendre l'autoroute !
Je ne rabache pas ..... je ne parle seulement que de ce que je connais, pas comme vos élucubrations que vous n'avez jamais vécues qu'en imagination vous croyant capable de creer une réalité à partire de vos fantasmes ! Ne comptez pas sur moipour rapporter l'expérience des autres et ne me reprochez pas de rapporter les miennes, mê si elles dérangent vos fantasmes !
MG ne me paie rien, c'est moi qui est payé un véhicule de leur marque et ça ne va pas plus loin, mais je ne laisseari pas passer toutes les fakes qui circulement sur le VE surtaout venant de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Elles sont où les fakes sur les quelques essais Cara de voltées de l'hiver dernier, de cette semaine, ou de l'été espagnol ?
Si immanquablement ils se sont trouvés en galère, et toujours perdu du temps, d'après toi, ce serait du pipeau ?
Pas de souci, si telle est ta conclusion, eh bien ma foi, va donc t'informer ailleurs, ce ne sont pas les sites autos qui manquent...
Par PLexus sol-air
En réponse à manuel cailliot
Le remorquage est interdit si la "boîte" reste en "prise" et si le frein de parking (frein "à main") reste engagé. Car en effet les roues ne tourneraient pas. Il faudrait alors soulever la voiture pour la poser sur le plateau de la dépanneuse, et donc dépanneuse qui laisse les roues au sol interdite... Voilà l'explication.
MC
Mais donc passer le levier en N résoud le problème, ce qui se fait facilement sur tous les sélecteurs de boîte, même voiture éteinte, via une petite manip genre bouton planqué sous un cache, qu'il suffit de chercher dans le manuel, la procédure doit y être mentionnée.
Je pensais que la limitation était inhérente à la voiture, pas juste à un souci de sélecteur de "boîte auto".
Par PLexus sol-air
En réponse à guyClod
Pauvre mercedes, vu le prix, ce n'est pas tres serieux.
je roule depuis 3 ans en model 3 LR, R.A.S !
3 ans ? Mince, quel exploit incroyable, on pensait pas qu'une voiture pouvait tenir aussi longtemps !
Écris vite au Livre des Records !
Par Taro.H
75 euro pour 560km....dans un vulgaire SUV... bien plus cher qu'en thermique...
Par roc et gravillon
... ah oui au fait, on est au printemps hein !
Par manu.lille
En réponse à roc et gravillon
Je note les 14,60 € de recharge à domicile, avec le bénéfice d'un abonnement heures creuses.
A lire certains ici, on avait comme dans l'idée que c'était 2 ou 3 €....
Et avec zéro kw dans le réservoir, il est arrivé comme il est reparti : sur plateau batterie vide pour une pleine véracité du test ?
La batterie contient 70 kWh avec un tarif de 14,60 € ça donne du 0,20€ le kWh, soit le tarif de base actuel chez EDF.
si vous utilisez ce VE au départ de chez vous pour pratiquer tous les trajets du quotidiens et des weekend familiaux et que le plein à 14,60€ vous permet de parcourir 400 à 450 km vous obtenez bien un coût kilométrique entre 3 et 4 €.
Mais pour s'en rendre compte, il faut allumer 1 ou 2 neurones, et être encore, intellectuellement, capable d'utiliser un boulier ou même une calculatrice.
Par Aznog
Consommations médiocres (comme d'hab, des cycles de 1h20 de conduite pour 40 minutes d'attente à la recharge ... de quoi devenir obèse à cacher la misère derrière de fausses "pauses repas"), planificateur à la rue, bagnole neuve ... qui tombe en rade (2 caisses sur 3 lors de l'essai, bel exploit).
Il est beau le futur de la mobilité dans la dictature écologique du Frankistan.
Continuez à matraquer fiscalement les thermiques (achat & usage) et à cramer des milliards (dont 650 millions cette année pour financer la lubie de Macron 1er et sa promesse de campagne du VE en LLD à 100€/mois) pour ces formidables véhicules.
Sans oublier les bornes qui facturent, à l'aise, des kW de "pertes" ... comme si on te facturait 1 litre de carburant mais qu'on te mettait que 0.9 litre dans le réservoir.
Par fassi51
MDR ! La deutch electric kalitat !!!!
Par goldskin
En réponse à roc et gravillon
La panne d'essence ?
Ahuri au point de ne savoir lire une jauge ?
Si c'est le cas, un bidon de 5 litre dans la soute pourra grandement t'aider tu sais.
Je note juste qu'entre les essais Espagne, avec les écrans roses ou noirs et ici deux bagnoles branchouilles qui tombent en rade sur un court trajet, ça commence à faire beaucoup.
Sans compter les bornes de recharges h.s et les trajets systématiquement à rallonge.
J'ai pas souvenir d'avoir dû un jour appeler Total, Esso ou Carrefour pour négocier la remise en marche d'une pompe à carburant, ou encore, de devoir souscrire un abonnement pour payer un poil moins cher auprès d'un distributeur.
Bref... l'amour du sport et de l'aventure, c'est ce qui doit motiver les cherche-sucettes.
Sans moi.
Je trouve moi aussi que 2 très mauvaises expériences ( en rade!) sur 3 ça fait beaucoup quand même. Comme écrit précédemment, Ça fait vraiment pas envie…!
Par Entreles3monts
En réponse à totoecolo
Je n'ai aucun doute que tu fasses partie de cette élite heureuse ...
Je par le "M. et Mme Tous le monde" qui devrait être le cœur de cible de l'électro si toutes ces lois pro VE destinent à sauver la planète ...
et visiblement vu les mésaventures rencontrés dans beaucoup d'essais et témoignages, pour "M. et Mme tous le monde", au delà du prix des engins, on va éviter ...
Après, l'électro modeste et non arrogant, en ZOE, et futur R5/EC3, ça existe, je la côtoie, et le temps venu, j'en ferai partie ...
Arrogant ? Roulez en VE familial c'est être arrogant ?
N'oublie pas on est toujours le riche d'un autre.
Tu te gargarise de roulez en clio hybride mais rappel moi le prix neuve d'une clio hybride ?
Tu crois que c'est accessible au plus grand nombre.
Par SR-Narbonne
En réponse à Vroom37
énième confirmation que, sur autoroute, les VE sont à fuir .....
le X1 thermique de mon épouse, c'est 750 km d'autonomie ...
ben oui, 7,2 l à l'ordi à 130/135 et réservoir de 55 litres ...
CQFD
Les VE, tout comme les VT consomment plus sur autoroute que sur route de campagne ce n'est ni un scoop ni une raison de fuir l'un ou l'autre. Alors où est le problème. Le problème est que si vous consommez plus vous assecherez plus vite votre réserve d'énergie, charge de batterie ou quantité de carburant dans le réservoir. La différence effective que vous faites n'est pas celle entre le VE et le VT mais entre le temps qu'il faut pour l'un comme pour l'autre, pour remettre la réserve d'énergie à son plus haut niveau. Vous vous trompez donc de cible dans votre critique car s'il faut 5 minutes pour retrouver le plus haut niveau d'energie avec un VT et quelque soit le VT et la pompe, il faut selon le modèle de VE et de borne de recharge de 20 minutes à une heure. Il n'y a donc pas à fuir le VE mais à améliorer la vitesse de charge (donc la puissance de charge) pour l'amener à un temps de charge voisin au moins de celui des VT. C'est un des progres les plus important à faire sur les VE et auquel il faut s'attendre dans son évolution.
Dans tous les cas il faut apprendre à bien poser les problèmes pour éviter les erreurs de stratégies, les VE ne sont pas à fuir mais à améliorer.
Par Lucky06200
En réponse à E911V
" du mal à mettre la boîte automatique en neutre "
En 2024 on en est encore là. Une boîte automatique sur un VE.
Bah oui ! Notre ami Gastor le dit bien !
Par Lucky06200
En réponse à manuel cailliot
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles... Évidemment que je sais qu'il n'y a pas de boîte auto sur ce VE ! Et pas de rapports qui passent. Mais que voulez-vous, on a un comodo avec drive, neutre, reverse, parking... Et dans le fonctionnement, c'est comme une bva. Alors on utilise ce terme "générique". Mais c'est sûr que pour vous, personnellement, c'est plus clair "transmission à réducteur à rapport unique fixe". On "vulgarise", voilà tout. Vous, vous cherchez la petite bête, et sachez que ça peut être agaçant...
Cordialement tout de même
MC
”Mettre l’auto en neutre” = plus simple et correct !
Bien sûr que vous n’êtes pas neuneu et savez bien qu’il n’y a pas de boîte auto ! Alors faites votre boulot d’information et ne ”vulgarisez’ pas en racontant des erreurs sans raison valable !
Par SR-Narbonne
En réponse à Aznog
Consommations médiocres (comme d'hab, des cycles de 1h20 de conduite pour 40 minutes d'attente à la recharge ... de quoi devenir obèse à cacher la misère derrière de fausses "pauses repas"), planificateur à la rue, bagnole neuve ... qui tombe en rade (2 caisses sur 3 lors de l'essai, bel exploit).
Il est beau le futur de la mobilité dans la dictature écologique du Frankistan.
Continuez à matraquer fiscalement les thermiques (achat & usage) et à cramer des milliards (dont 650 millions cette année pour financer la lubie de Macron 1er et sa promesse de campagne du VE en LLD à 100€/mois) pour ces formidables véhicules.
Sans oublier les bornes qui facturent, à l'aise, des kW de "pertes" ... comme si on te facturait 1 litre de carburant mais qu'on te mettait que 0.9 litre dans le réservoir.
Pour le carburant pétrolier, la perte est incluse dans le prix ....et même les pertes à tous les niveaux, des torcheres de puits de pétrole à la consommation du patrolier qui l'a apporté dans le port de Port la Nouvelle où un autre puis par le camion de livraison.... bref peut être 3 litrees de perte pour un de vendu au client que vous êtes.
Quant au reste vous ne savez pas de quoi vous parlez comme tous les rouleurs en fumantes quand ils parlent de VE.... Je ne roule pas 1h40 pour 40 minutes de charge mais je roule fréquement durant 4 heures en promenade pour faire la recharge dans mon garage sana même m'occuper du temps que ça prend, de toutes les façons pendant que je dors. Et en conduite rapide sur autoroute je fais des sections de 300 Km en 2h30 environet le plus souvent deux sections entrecoupé par les repas qui est de toutes les façons une pose nécessaire. Un deuxième arret recharge est quelque fois nécessaire par exem^ple lorsque je fais un Toulouse-Paris, du coté d'orleans mais de l'ordre du 1/4 d'heure ce qui suffit pour rejoindre ma destination familiale parisienne (de banlieue) et j'en profite pour ce que vous immaginez de nécessaire et prendre un jus pour compenser ! Alors vous savez, les rouleurs en fumantes qui croient toujours qu'ils ont quelque chose à apprendre sur le VE à ceux qui roulent avec depuis 10 ans, ça fait vraiment les belles histoires que l'on se racontent en famille.
Serge Rochain (82 ans dont 50 de fumantes et 10 d'électriques)
Par Lucky06200
En réponse à E911V
Désolé d'être agaçant.
Mais vous êtes des professionnels, un peu de précision me semble souhaitable.
Expliquer à un lecteur néophyte qu'il y a une boite auto dans un VE me semble incorrect à votre niveau.
Vous auriez dit "impossible de passer le sélecteur au neutre", ça faisait l'affaire.
D'une manière générale, les articles Caradisiac sont souvent sujet à imprécision et fautes diverses. Quand on les signale, certains auteurs corrigent, d'autres semblent s'en moquer, et enfin les derniers s'agacent.
Chacun son choix.
Sur ce coup, je suis d’accord à 100% avec toi. L’argument ”vulgarisation pour néophytes oblige !’ ne tient pas la route. Induire les néophytes en erreur c’est pas joli joli !
Par Lucky06200
En réponse à manuel cailliot
Nous sommes des professionnels, vous avez raison. Mais nois écrivons pour une (très grande) majorité de néophytes. Il nous faut donc vulgariser. Et piur faire simple, tous les VE sont en boîte auto. C'est peut-être techniquement faux (enfin, pas peut-être, C'EST techniquement faux) mais tout le monde comprend.
Mais rassurez-vous, je déplore tout autant que vous de devoir trop simplifier parfois. C'est cependant une nécessité sur Caradisiac.
Vais-je corriger sur ce coup ? Je ne crois pas... Désolé...
MC
Dommage ! Un problème d’ego ?
Par SR-Narbonne
En réponse à
Commentaire supprimé.
OUi, ce n'est qu'un imbécile prétentieux comme tous les rouleurs en VT qui passent leur temps à déblatérer sur el VE au lieu d'apprendre de quoi il s'agit. Il est tellement bête qu'il ne se rend même pas compte que tous ceux qui roulent VE au jourd'hui ont roulé des années en VT avant lui et qu'il sont nécessairement les seuls à être objectif et capable de parler de l'un et de l'autre.
Mais les crétins, c'est sûr que ce n'est pas ça qui manque mais cela se voit dans la façon dont ils parlent de se qu'ils ignorent car ils ne font en fait que colporter des fakes d'âges différents, avec les vérités qui sont devnues fausses au fur et à mesure que le temps passe. Ils en sont par exemple toujours à des temps de charge et des capacités d'il y a 10 ou 15 ans. le temps s'est arrété pour eux à l'information d'une époque. et j'imagine une discussion avec ce Roc et gravillon autour de la guerre en Ukrain et je m'attnd à ce qu'il me sorte un truc du genrre, Quans Zelanski à dégainé son glaive, Poutine à fait un écart sur la droite tout en sortant sa dague !
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Mercedes Eqa neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise