Par §lex263eF
Franchement un grand chapeau à Peugeot pour faire leur auto-critique, reconduire l'équipe (les pilotes n'étaient nullement en cause) et poursuivre l'aventure à travers l'ILMC. A l'année prochaine sur Le Mans 2011 :)
24 Heures du Mans 2010: Peugeot fait son bilan et se tourne vers l'ILMC
Déposer un commentaire
Par §lex263eF
Franchement un grand chapeau à Peugeot pour faire leur auto-critique, reconduire l'équipe (les pilotes n'étaient nullement en cause) et poursuivre l'aventure à travers l'ILMC. A l'année prochaine sur Le Mans 2011 :)
Par fastroad
Ce qui fait plaisir, c'est l'aveu d'impuissance de Peugeot de tout maîtriser. N'est pas Audi qui veut.
Jusqu'à présent on parlait d'une pièce à 50€, il n'en est rien, c'est bien les bielles qui ne tenaient pas la charge.
On a pu assister à bilan désastreux et quelle débâcle!
Cette 908 va sortir par la petite porte, ce n'est pas ces 3 courses de 1000 kms insignifiants qui vont changer quoi que se soit à cette auto mal née.
Par Anonyme
Mais non , mais non , on a pas trop forcé ! au banc les moteurs on tenu le DOUBLE MDR , on a pas de chance blablabla bla , une belle bande de blaireaux , ils avaient course gagnée leur pretention les a noyée , maintenant ils rectifient c'est deja ça pour repartir sur de meilleurs bases
Par Anonyme
Avant le départ, leur force était la fiabilité de la 908 qui arrive en bout de développement après 4ans d'exploitation face à une toute nouvelle AUDI
On connait maintenant les compétences pardon les incompétences de PEUGEOT SPORT et de ses dirigeants Tests de fiabilité des pièces et moteur inadaptés aux contraintes d'une course de 24h
LLLAAAMMMEEENNNTTTAAABBBLLLEEE!!!pour ce constructeur qui n'est pas à son 1ER PROTO le 905 de 1990 à 1993
Quadruple 0 pour l'équipe Peugeot Sport et sa 908 de MRD
Par Anonyme
:ptdr: bon c'est pas fini les gamins, retournez jouer avec vos voiturettes et laissez les grands discuter...
Par Anonyme
n'oublions pas de belles victoires cette année ainsi que le doublé l'an passé au Mans ainsi que la pôle et le record du tour. maintenant seule la victoire est bielle ;)
Par Anonyme
On sent les commentaires plein d'objectivité pour les quatre premiers. Toujours les mêmes... Fastroad & co....
Le but de la competition est d'aller à la limite et de chercher la limite. Mais aussi de passer la ligne d'arrivée. Vous pouvez cracher sur Peugeot, mais sans cette équipe, la victoire d'audi n'aurait pas de valeur, car sans concurents.
Par Anonyme
Il y a des ingénieurs qui savent calculer les contraintes appliquées jusqu'à la moindre petite pièce genre rivet ou rondelle et d'autres qui sous-estiment la force qu'impose un v12 de plus de 750cv sur les pièces en mouvement. Audi, en adoptant un moteur développant seulement 650cv pour la même cylindrée, devait rigoler doucement dans son coin en voyant les bleus bourriner comme des malades. La puissance n'est rien sans maîtrise.
Lordabel
Par Anonyme
"plus de 750cv sur les pièces en mouvement. Audi, en adoptant un moteur développant seulement 650cv"
il n'y a aucune puissance officielle...mais t'as du passer au banc celles que t'as acheté
Par Anonyme
Les Audi faisait "environ" 750 cv, les Aston 730 et les Peugeot 780.
en tout cas Audi peut dire merci a peugeot, car ils n'ont pas gagné la course c'est Peugeot qui la perdu. Il n'y avait qu'à regarder la tête du Dr Ullrich jusqu' au dimanche matin et l'ambiance n'était pas à la rigolade. A ce moment la course était bien perdue pour eux. Pi moi ce que je retiens c'est que peugeot à perdu avec panache et ils ont fait le spectacle contrairement aux Audi completement insipide ! Fastroad and Co, prenez exemple sur le Dr Ullrich, lui au moins sait rester modeste.
Par fastroad
Anonyme de 10h17 Je suis d'accord sur un point, la modestie du Dr Ullrich face à l'arrogance de Mr Quesnel. En tout état de cause, il aurait dû se mettre en cause:
1) La 908 a 4 ans d'exploitation, en fin de développement,
2) Avant la course, Mr Quesnel affirmait la 908 fiable après des essais intensifs (1,5 fois la distance du Le Mans)
3) Le banc d'essais pas viable.
4) Voir à la télé 3 des 4 908 sortir de la course dans un nuage de fumée
L'image de marque de Peugeot ne sort pas grandit avec sa 908
Une débacle inadmissible, une image de marque pourrie, UNE HONTE!
Par fastroad
L'anonyme de 10h&è@ Tu connais exactement les puissances de chaque proto quand on sait que s'est gardé secret dans chaque écurie. Tu es le grand manitou du sport automobile, tu devrais vendre tes infos dans les magasines spécialisés, tu es une mine d'or pour eux!
Quand au Dr Ullrich, je suis d'accord avec toi, il a su rester modeste et je rajouterai, il a bien caché son jeu jusqu'au bout avec sa nouvelle R15+ tu crois pas?
C'est pas un rigolo comme O.Quesnel qui reste au commande de Peugeot Sport malgré la débâcle de son équipe et de sa soit disant préparation à la course la + prestigieuse.
Par Anonyme
Que son équipe soit devant ou derrière, Ullrich reste toujours sombre pendant les courses. Il ne laisse exploser sa joie que lorsque le drapeau à damier est baissé. Que vous le voulez ou non, il y a deux mentalités très divergentes : le ""m'as-tu-vu" mes voitures sont les plus rapides, les plus fiables et les plus belles" français et la retenue allemande. Quand les 908 s'éteignaient une à une, les Allemands sont restés calmes. Je n'ose pas imaginer la joie dans le paddock des bleus si c'était Audi qui aurait explosé ses moteurs. Au fait, on ne voit toujours pas de pub Audi à la télé en référence à cette victoire 2010, alors qu'on peut toujours admirer l'impossibilité d'essayer la 908 en concession. Là encore, une preuve d'exploitation à outrance d'une image de marque qui n'existe pas ! Que l'on veuille ou non la différence de classe continuera de subsister entre ces deux marques !
lordabel
Par Anonyme
"Au fait, on ne voit toujours pas de pub Audi à la télé en référence à cette victoire 2010"
non, leur pub passait seulement toutes les 10min une fois l'abandon de la peugeot de tete...
SPONSORISE