Citroën Space Tourer : transport de troupe - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
Olivier Pagès , mis à jour
Une nouvelle fois, le groupe PSA s’est associé à Toyota. Les dernières réalisations en date se nomment Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer côté français et le Pro Ace Verso chez Toyota. Petit éclairage sur le Space Tourer.
Citroën est en train de renouveler progressivement toute sa gamme et les utilitaires ne sont pas étrangers à cette démarche, la preuve avec le Space Tourer. Disponible en 3 longueurs : une inédite 4,60 m; 4,95 m et 5,30 mètres, il représente pour Citroën le meilleur moyen pour transporter un nombre important de personnes pouvant aller jusqu’à 9.occupants. On passera vite sur le design. Même si on sent que la marque aux chevrons a fait quelques efforts dans le domaine avec une calandre courant sur la toute la largeur de la face avant, il n'en demeure pas moins que ce Space Tourer demeure un utilitaire, plutôt réussi mais toujours un utilitaire au profil cubique.
Afin de faire de l’ombre aux Mercedes Vito et Volkswagen Multivan, le Space Tourer se doté de quelques raffinements comme deux portes latérales coulissantes mains libres, une lunette arrière ouvrante, un toit vitré, un affichage tête haute, une navigation 3D, le démarrage sans clé ainsi que différentes assistances à la conduite comme l’alerte de fatigue ou de collision. Et cerise sur le gâteau, Citroën a pensé à tout puisque le Space Tourer rentre dans tous les parkings grâce à une hauteur contenue de 1,90 m.
Sous le capot, le moteur afficheront des puissances allant jusqu’à 180 ch. Les prix s’échelonnent entre 35 100 et 51 850 € suivant les versions et carrosseries.
L'instant Caradisiac : curiosité
Bien que l'on soit au courant que Citroën commercialise des utilitaires, il faut reconnaître que cela fait toujours bizarre d'en croiser un dans un salon automobile. Le Space Tourer n'échappe pas à cette règle. La force des habitudes.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération