Citroën : la nouvelle grande berline sera dévoilée le 12 avril
Florent Ferrière , mis à jour
C'est officiel : la (lointaine) remplaçante de la C5 sera présentée dans moins d'un mois.
La partie française de Stellantis (groupe formé par PSA et Fiat) enchaîne à bon rythme les grosses nouveautés. Après la nouvelle DS 4, dévoilée le 3 février, puis la troisième génération de Peugeot 308, présentée le 18 mars, ce sera bientôt au tour de la nouvelle berline de Citroën de se montrer.
La date de présentation est désormais connue : le 12 avril. Une date confirmée via les réseaux sociaux, sur un petit teaser qui évoque la forme de la calandre, avec les barrettes qui s'écartent de chaque côté.
On note que les chevrons entre ces barrettes ne sont pas dessinés. De quoi alimenter la machine à rumeurs, car certains imaginent un changement de logo chez Citroën, avec des chevrons placés dans un cercle. Un emblème que l'on voit déjà sur des supports de communication, comme le maillot de l'équipe cycliste AG2R Citroën.
La plus grosse inconnue à ce jour, c'est le nom de la voiture. Elle va rejoindre la catégorie des berlines familiales et donner enfin une suite à la C5, arrêtée il y a plusieurs années. Mais la nouvelle venue pourrait s'appeler C6, afin de mieux se placer au-dessus du SUV C5 Aircross.
Comme il vient de le faire avec la C4 sur le marché des compactes, Citroën va revenir sur le segment des familiales en cassant les codes. Cette nouvelle auto va ainsi avoir une silhouette originale, à mi-chemin entre berline et break. Elle fera ses débuts en public au Salon de Shanghai, fin avril. La Chine est le pays prioritaire pour ce modèle. C'est d'ailleurs là-bas qu'il sera produit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération