Citroën C4 Picasso : le cap du demi-million pour la seconde génération
Après quatre ans de commercialisation, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso de seconde génération totalisent 500 000 ventes.
Les monospaces n'ont pas dit leur dernier mot ! Il est incontestable que les SUV les mettent de plus en plus à mal, certains constructeurs choisissant d'ailleurs de remplacer leur monospace compact par un baroudeur (comme Peugeot avec le 5008). Mais certains résistent très bien aux assauts des 4x4, à commencer donc par le C4 Picasso. 500 000 ventes en quatre ans, c'est un joli score dans la production automobile.
Pour rappel, la version courte a été lancée en juin 2013 (et avait eu le privilège d'inaugurer la nouvelle plate-forme EMP2) et la variante longue a été commercialisée en septembre 2013. Le couple a ensuite été restylé au cours de l'été 2016. Comme souvent, ce sont les versions haut de gamme qui sont les plus choisies par la clientèle. 80 % des véhicules vendus sont des Feel et Shine. Autre donnée intéressante : la boîte automatique cartonne, avec 45 % de part de marché !
Sur les trois premiers trimestres 2017, il s'est vendu en France 20 320 C4 Picasso et 11 278 Grand C4 Picasso, soit un total de 31 598 véhicules. Après avoir été leader du segment en 2016, le duo Citroën résiste très bien au duo Scénic 4, écoulé lui à 35 409 unités sur la même période. Au style aguicheur du Renault, le Citroën réplique par une modularité plus développée.
Reste que la tâche va se corser dans un an pour les Picasso, puisque les chevrons lanceront le C5 Aircross. Les bons résultats de l'actuelle génération devraient cependant pousser Citroën à en préparer une nouvelle. Mais pour faire des économies, il pourrait n'y avoir plus qu'une carrosserie, la grande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération