Citroën C3 JCC+ : colorée - En direct du Mondial de Paris 2018
Il n'y a pas que DS qui se raccroche au monde de la haute couture et de la mode. Citroën aussi, qui présente sur son stand une édition limitée à 99 exemplaires de sa C3, baptisée JCC+. Quèsaco ?
La C3 JCC+, quel drôle de nom ! Il fait référence, ne prolongeons pas ce suspense insoutenable, au créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac. Il signe pour Citroën une série limitée à 99 exemplaires de la citadine C3, qui du coup reprend les codes couleur de "JCC", le rouge, le bleu, le jaune, disséminés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La carrosserie teinte "noire perla nera" tranche avec le rouge "aden" du toit, marqué par une décoration spéciale faite de chevrons. Les antibrouillards sont cerclés de bleu, comme l'insert à l'avant des protections de portière. Les coques de rétroviseur sont jaunes, et les jantes, noires. Enfin les montants arrière sont signés du créateur.
Bleu, jaune, rouge, ce sont les couleurs de prédilection de Jean-Charles de Castelbajac, aposées sur la carrosserie de la C3. La plus personnalisée de toute en somme.
À l’intérieur, la C3 JCC+ reçoit un bandeau rouge sur la sellerie et du bleu sur les cerclages de planche de bord. Les miroirs de pare-soleil ou encore les tapis de sol sont également spécifiques, bordés de rouge côté passager, de jaune côté conducteur, de bleu à l'arrière, avec signature JCC+. Et comme c'est une série limitée, une plaque portant le numéro d'exemplaire (de 1 à 99) est apposée devant le levier de vitesses.
Comme à l'extérieur, l'intérieur arbore des touches de couleur, ici et là. Et chaque exemplaire est numéroté, de 1 à 99.
Suréquipée, et vendue en ligne
Basée sur la finition haut de gamme Shine, cette JCC+ rajoute le pack Safety (Active Safety Brake, alerte attention conducteur, alerte risque collision, commutation automatique des feux de route et rétroviseur intérieur électrochrome), le connectedCam, la navigation avec Citroën connect Box et la caméra de recul. Elle ne sera disponible qu'avec le moteur 1.2 Puretech 110 ch, en boîte automatique EAT6.
Cette série limitée a aussi une particularité : elle sera la première Citroën vendue exclusivement en ligne, via un processus qui sera lancé le 5 novembre prochain, sur le site officiel du constructeur aux chevrons. Citroën précise toutefois qu'il sera possible de la réserver en concession.
Le prix n'a pas encore été révélé, mais sachant que la version Shine 1.2 Puretech 110 EAT6 coûte 20 200 €, on peut estimer un prix de vente autour de 22 500 €.
L'instant Caradisiac : poussiéreuse
Sur le stand Citroën, la JCC+ a droit à traitement de faveur, avec son petit coin pour elle seule, sa moquette noire épaisse et ses fauteuils devant pour l'admirer. Mais manifestement, moquette et fauteuils créent un maximum de poussière, et les personnes en charge de garder la voiture nickel m'ont confié que du coup c'était une horreur, et qu'il fallait passer le chiffon 2 à 3 fois plus souvent sur elle que sur les autres voitures du stand. Surtout que sur le noir, la poussière se voit d'autant plus. Bon courage à eux.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération