Chevrolet : un airbag latéral qui se déploie tout seul
Les airbags latéraux sont en grande partie utiles lors des retournements, permettant ainsi d'éviter d'avoir un bras qui passe par la fenêtre. Mais chez Chevrolet, plusieurs cas de déclenchements intempestifs ont été relevés. Comme ce propriétaire de Camaro ZL1 qui s'est retrouvé avec une blessure légère.
Le cas des airbags qui se déploient tout seuls devient de plus en plus fréquent chez General Motors. De nombreux faits divers sont désormais répertoriés où un propriétaire d'une auto du groupe se retrouve à devoir payer la remise en état de son auto après que l'airbag ait été déployé alors qu'aucun accident n'était à déplorer.
Cette fois, cela a été filmé. Un propriétaire (paralysé du bras droit, c'est pourquoi il se sert principalement du bras gauche) de Chevrolet Camaro ZL1, qui était sur circuit pour s'amuser avec son auto (de série), a dû subir le déploiement violent de son airbag latéral en pleine courbe.
Celui-ci sert principalement en cas de retournement de l'auto. Son activation dépend de données provenant de capteurs qui tentent de "prédire" si la voiture va se retourner. Comme l'expliquait un porte-parole de General Motors, le fait de glisser (drift) ou de faire certaines choses avec l'auto sur circuit peut faire croire au système que la voiture va se retourner.
C'est ce qui s'est passé ici, et c'est ce qui a causé au passage quelques blessures légères au conducteur. Rappelons également que des cas de déploiements d'airbag sur des voitures modifiées ont été nombreux par le passé : mais cette fois, c'était la faute des propriétaires qui avaient installé des échappements tellement bruyants que les vibrations avaient entraîné la sortie des airbags. Evidemment, cela peut être extrêmement dangereux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération