Chevrolet lance la Corvette C8 cabriolet
Si la version Targa ne vous suffit pas sur la nouvelle Corvette, Chevrolet dévoile, seulement deux mois après le coupé, la Corvette C8 cabriolet. Le toit retractable est astucieusement stocké de manière à ne pas grappiller des centimètres cubes dans le coffre, qui garde la même capacité que le coupé.
Chevrolet s'est vivement fait critiquer pour la nouvelle Corvette, pour deux raisons : l'architecture à moteur central arrière et le design, trop éloigné de ce la continuité qu'avait réussi à instaurer Chevrolet au fil des générations. La marque a toutefois respecté un des codes de base de la toute première Corvette : la développer, avant tout, comme un cabriolet. C'est d'ailleurs pourquoi le coupé, qui a été présenté durant l'été, est en fait une Targa avec un toit qui peut se détacher.
Mais alors, le cabriolet était-il nécessaire ? Oui, nous dit aujourd'hui Chevrolet qui dévoile, déjà, la Corvette C8 "convertible". Chevrolet a trouvé une solution pour conserver le même volume de coffre, décapoté, que sur le coupé. La rigidité est également similaire puisqu'il n'y a pas eu besoin d'ajouts de renforts, la Corvette C8 ayant été pensée dès le départ comme un cabriolet.
Sous le capot, point de changement avec le V8 LT2 6.2 de 495 ch, toujours en place et associé à une boîte automatique à huit rapports.
Aux Etats-Unis, les tarifs devraient débuter à un peu plus de 60 000 dollars. La nouvelle Corvette arrivera en France par le réseau Chevrolet Europe, mais à une date non déterminée. En tout cas, il faut déjà s'attendre à un prix situé au-delà des 90 000 €, en coupé, et probablement proche des 100 000 € en cabriolet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération