C3 Aircross : Citroën se félicite déjà d'un bon début des ventes
Citroën annonce avoir déjà enregistré 6 000 commandes en France, alors que le véhicule est arrivé dans les concessions il y a quelques semaines seulement. La version haut de gamme est plébiscitée, la carrosserie bicolore l'est moins.
La firme aux chevrons ne perd pas de temps pour s'envoyer des fleurs ! Elle fait déjà un bilan commercial du C3 Aircross, forcément flatteur, alors que le week-end portes ouvertes dédié au lancement de son premier SUV urbain n'a pas encore eu lieu (ce sera les 14 et 15 octobre).
Si les premiers exemplaires sont arrivés dans les concessions il y a un mois, la campagne publicitaire a commencé le 1er octobre. Et visiblement, elle pousse les Français à aller voir de près ce nouveau modèle et à s'en offrir un ! Citroën indique qu'il a déjà enregistré dans l'Hexagone 6 000 commandes. À ce nombre il faut ajouter 3 000 exemplaires pour le reste de l'Europe.
Alors que trois niveaux de finition composent la gamme, le plus haut (Shine) a été choisi par 50 % des clients. Preuve que les acheteurs aiment se faire plaisir, 55 % ont opté pour une ambiance intérieure optionnelle (de 350 à 700 € en France). En revanche, et c'est plus surprenant, les choix de personnalisation pour l'extérieur sont moins plébiscités. Seulement 20 % des C3 Aircross commandés sont bicolores et 15 % ont un "Pack Color" (cerclage des phares, barres de toit, décor de custode), alors que ce sont des suppléments abordables (400 € pour le toit par exemple).
Le renouveau de la gamme Citroën porte ses fruits, après le succès de la refonte de la C3. Prochaines étapes : le profond restylage du C4 Cactus, qui devrait relancer les ventes, et le lancement du C5 Aircross.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération