C'est la semaine de la courtoisie au volant !
Le mercredi est le jour des enfants, le vendredi celui du poisson et la semaine dernière a été célébrée la journée de la femme. Mais pour la Sécurité routière, lorsqu’il s’agit de courtoisie au volant, mais aussi au guidon, on compte en semaine. Depuis le 12 mars a cours la semaine internationale de la courtoisie. Nous espérons donc qu’aucun écart ni saut d’humeur n’ont émaillé votre week-end tandis que pour les plus sanguins, il faudra se retenir jusqu’au 20 mars.
Au début, il fallait ronger son frein pendant 24 h 00. La courtoisie dans la circulation a d’abord été lancée comme simple "journée" par une association créée en septembre 2001, l'AFPC (Association Française de Prévention des Comportements au volant). La journée de la courtoisie au volant rassemblait des partenaires soucieux d’améliorer le comportement des Français enclins à l’incivilité dès le moteur tournant. Depuis 2008, c’est une semaine qui est consacrée à cette thématique.
Une sensibilisation qui réunit du monde. Les villes, les collectivités, les associations, les experts, spécialistes, professionnels de la route, les auto-écoles, les assureurs, les constructeurs automobiles, les équipementiers jusqu’au contrôle technique, tous vous adjurent d’être sympathique une fois sur la route, espace à partager avec le respect des autres. Sur la route et dans les villes, le but est d’instaurer une meilleure cohabitation entre les différents usagers : automobilistes, piétons, deux-roues. Une attitude à changer en habitude dès le 21 mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération