Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bosch juge l'investissement pour les batteries trop "risqué"

L'équipementier allemand Bosch produit déjà des moteurs électriques pour différents secteurs (automobile, cycles...), mais le géant a décidé qu'il n'irait pas plus loin. Bosch explique que la production de batterie est un investissement énorme et trop "risqué". Une annonce qui refroidit un peu les constructeurs et gouvernements qui misent sur tout sur l'électrique.

Bosch juge l'investissement pour les batteries trop "risqué"

Le premier équipementier automobile au monde attire sur lui toute l'attention de l'industrie automobile depuis quelques mois : Bosch va-t-il, oui non, produire ses batteries et confirmer la tendance actuelle des constructeurs et gouvernements, qui se tournent vers l'électrique ? La réponse est aujourd'hui connue.

"Compte tenu des facteurs externes (risques liés aux matières premières) qui peuvent difficilement être maîtrisés, il n'est pas sûr que l'investissement (pour la production de batteries) soit payant pour Bosch", a commenté le géant allemand, qui ferme donc la porte à une production de celles de batteries en interne.

Un petit coup dur pour les constructeurs présents en Europe qui auraient espéré un essor de la production de batteries sur le Vieux Continent. Pour le moment, nous sommes à la traîne puisque la plupart des batteries proviennent d'Asie ou des Etats-Unis (chez Tesla).

 

C'est aussi et surtout un petit désaveu pour l'Europe, en général, qui veut du tout électrique. Voir le premier équipementier automobile mondial tourner le dos aux batteries n'est pas forcément un bon signe. Bosch ayant d'ailleurs déjà confirmé que l'entreprise continuerait de travailler sur l'électrique, mais uniquement en achetant les batteries à l'Asie. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/