Bosch juge l'investissement pour les batteries trop "risqué"
L'équipementier allemand Bosch produit déjà des moteurs électriques pour différents secteurs (automobile, cycles...), mais le géant a décidé qu'il n'irait pas plus loin. Bosch explique que la production de batterie est un investissement énorme et trop "risqué". Une annonce qui refroidit un peu les constructeurs et gouvernements qui misent sur tout sur l'électrique.
Le premier équipementier automobile au monde attire sur lui toute l'attention de l'industrie automobile depuis quelques mois : Bosch va-t-il, oui non, produire ses batteries et confirmer la tendance actuelle des constructeurs et gouvernements, qui se tournent vers l'électrique ? La réponse est aujourd'hui connue.
"Compte tenu des facteurs externes (risques liés aux matières premières) qui peuvent difficilement être maîtrisés, il n'est pas sûr que l'investissement (pour la production de batteries) soit payant pour Bosch", a commenté le géant allemand, qui ferme donc la porte à une production de celles de batteries en interne.
Un petit coup dur pour les constructeurs présents en Europe qui auraient espéré un essor de la production de batteries sur le Vieux Continent. Pour le moment, nous sommes à la traîne puisque la plupart des batteries proviennent d'Asie ou des Etats-Unis (chez Tesla).
C'est aussi et surtout un petit désaveu pour l'Europe, en général, qui veut du tout électrique. Voir le premier équipementier automobile mondial tourner le dos aux batteries n'est pas forcément un bon signe. Bosch ayant d'ailleurs déjà confirmé que l'entreprise continuerait de travailler sur l'électrique, mais uniquement en achetant les batteries à l'Asie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération