BMW : une seule et unique plateforme à tout faire dès 2020
L'avenir lointain était déjà incertain pour les constructeurs automobiles, mais l'avenir proche semble désormais tout aussi flou avec des pouvoirs publics qui changent de fusil d'épaule comme de chaussettes. Dans cette tendance instable, BMW a choisi de développer une nouvelle plateforme unique pour tous ses véhicules à partir de 2020.
Développer des plateformes spécifques à certains véhicules coûte cher, très cher même puisqu'il faut désormais prendre en compte les versions hybrides, thermiques et électriques. Dans ce climat de tension où le diesel est en perte de vitesse et où les pouvoirs publics font la chasse à tout ce qui brule du carburant, BMW a choisi la simplicité.
Un des membres du comité directeur de BMW a confirmé à Francfort que le groupe allemand allait développer une seule et unique plateforme modulable pour tous les nouveaux modèles qui seront présentés à partir de 2020.
De la Série 1 à la Série 7 en passant par les électriques et les SUV, tous les véhicules reposeront sur une seule et unique architecture qui permettra à BMW de voir l'avenir un peu plus sereinement et d'être paré à des éventualités d'interdiction de certaines motorisations dans les grandes villes.
Théoriquement, cette nouvelle plateforme signifiera également que BMW sera capable d'électrifier n'importe quel modèle du groupe (BMW, Mini, Rolls-Royce), au besoin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération