BMW tease le nouveau X5
La quatrième génération du X5 ne se cache plus… ou presque. BMW montre l'auto lors de ses séances de mise au point. La révélation approche !

C'est une petite tradition chez BMW : quelques semaines avant la présentation d'un nouveau modèle, la marque commence à communiquer dessus en publiant des photos d'un exemplaire en séance de test. Le véhicule est encore camouflé, mais on arrive toujours à distinguer ses grandes lignes. Le prochain X5 ne fait pas exception à la règle.

La semaine dernière, le patron de BMW avait annoncé l'arrivée de la quatrième génération avant la fin de cette année. Ces images confirment que l'échéance approche, même si parfois elles apparaissent plusieurs mois avant le grand jour. Par exemple, pour la Série 8, elles ont été publiées en janvier et la voiture sera dévoilée le 15 juin ! Le délai ne s'annonce toutefois pas aussi long pour le X5. Sur les premières photos et la vidéo, on devine les contours de la calandre et des phares, qui ne viennent pas se coller aux énormes haricots.

La commercialisation d'un tout nouveau X5 peut surprendre, car l'actuel a tout juste cinq ans. Généralement, les BMW sont remplacées au bout de sept ans. Mais la marque a accéléré le processus pour basculer le X5 sur une nouvelle plate-forme, celle de la Série 7, et avoir une gamme de moteurs respectant les nouvelles normes européennes Euro 6d Temp.
Le X5 sera ainsi remis à niveau dans la catégorie, en adoptant par exemple quatre roues directrices. Cette accélération du calendrier permettra à BMW de ne pas souffrir de l'arrivée du nouveau Mercedes GLE, prévu lui aussi pour la fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération