BMW Série 8 : voici sa planche de bord
BMW n'aura pas réussi à garder jusqu'au bout le secret sur l'habitacle de son nouveau coupé. On découvre en avance une présentation qui tranche avec ce que la marque a fait ces dernières années.
La nouvelle Série 8 sera dévoilée dans un peu plus d'un mois, lors de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans. Mais le design de l'auto n'a quasiment plus de secret. Déjà, parce que BMW a présenté l'année dernière un concept puis a publié il y a quelques semaines des photos d'une 850i au camouflage léger. Mais surtout parce que le véhicule a été photographié à nu lors de sa mise au point !
Après l'extérieur, immortalisé en janvier, voici la planche de bord. BMW ne s'est pas contenté de reprendre celle de la Série 7 pour faire des économies. La présentation est inédite et se distingue de tout le reste de la production de la marque. En effet, alors que les autres BMW ont une planche de bord horizontale sur le principe du layering (couches superposées), ici on a une console centrale verticale, massive, qui fait bien la séparation entre le conducteur et le passager. Certains trouveront un petit côté Aston Martin à cette organisation.
On remarque que BMW n'a pas fait le choix du 100 % tactile, comme Audi a pu le faire sur ses nouveaux haut de gamme avec deux écrans superposés en plus de l'instrumentation numérique. Dans la Série 8, il y a bien un large écran tactile mais il subsiste de nombreux boutons. D'ailleurs il semble y en avoir un peu trop autour du levier de vitesses ! Que ceux qui sont un peu perturbés par le rouge soient rassurés, il y aura d'autres ambiances au menu.
La Série 8 sera déclinée en coupé, cabriolet et coupé quatre portes. Sans oublier bien sûr les variantes M8 correspondantes.
Source photo : Wilko blok
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération