BMW Série 1 : la marque prépare une 128ti
Entre les modèles essences classiques et la sportive M135i, BMW va ajouter une 128ti, forte de 265 ch.

Dans la gamme Série 1, BMW ne compte pas proposer de M1 au-dessus de la M135i de 306 ch. En revanche, la marque prépare un deuxième modèle musclé, plus accessible, la 128ti. Cette déclinaison reprend le quatre cylindres 2.0 turbo de la M135i, mais la puissance est dégonflée à 265 ch.
Autre différence notable : on oublie la transmission intégrale, la 128ti n'a plus que deux roues motrices. Et si vous avez bien suivi le changement de génération de la Série 1, ce n'est plus une propulsion, c'est maintenant une traction. Ce modèle peut ainsi venir concurrencer la Golf GTi ! Avantage ici : le poids est en baisse, avec 80 kg de moins que la M135i. Pour aider à faire passer la puissance à l'avant, la 128ti aura un différentiel à glissement limité Torsen.

BMW annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,1 secondes, contre 4,8 secondes pour la M135i. Par rapport à une Série 1 classique, la 128ti est abaissée de 10 mm et profite de réglages spécifiques pour la direction et les suspensions. Côté look, comme le montre ce prototype à peine camouflé, la 128ti reprendra le kit carrosserie de sa grande sœur. Cette nouvelle variante sera disponible en novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération