Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : le retour de l'hydrogène en 2021

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

L'hydrogène n'est pas nouveau pour BMW qui avait sorti au milieu des années 2000 une Série 7 fonctionnant à ce carburant. La différence, aujourd'hui, est qu'il n'y a plus de moteur à piston mais plutôt une pile à combustible. Et la prochaine BMW à hydrogène verra le jour en 2021.

BMW : le retour de l'hydrogène en 2021

Au milieu des années 2000, BMW crée la sensation en dévoilant une Série 7 fonctionnant à l'hydrogène, un carburant qui n'est pas utilisé à l'époque par l'industrie automobile. La limousine allemande avait toutefois une spécificité : l'hydrogène était consommé par un V12 qui pouvait aussi bien fonctionner avec ce carburant qu'avec du sans-plomb. La prochaine BMW marchant à l'hydrogène n'abritera plus un moteur classique à piston mais une pile à combustible alimentant un moteur électrique grâce à l'hydrogène.

 

Aujourd'hui, nous apprenons en effet grâce à nos confrères du BMW Blog que le constructeur munichois prévoit de lancer une nouvelle auto à pile à combustible dès 2021, mais BMW ne se cache pas que cette future nouveauté restera très marginale, la faute à un réseau de distribution d'hydrogène inexistant.

 

BMW travaille déjà depuis quelque temps sur la pile à combustible puisque des modèles tournaient sur la piste d'essai de la marque à Miramas, dans le Sud de la France. Le partenariat récent avec Toyota va également permettre au géant allemand de se faire la main sur une technologie d'avenir... ou pas.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/