BMW : le retour de l'hydrogène en 2021
L'hydrogène n'est pas nouveau pour BMW qui avait sorti au milieu des années 2000 une Série 7 fonctionnant à ce carburant. La différence, aujourd'hui, est qu'il n'y a plus de moteur à piston mais plutôt une pile à combustible. Et la prochaine BMW à hydrogène verra le jour en 2021.
Au milieu des années 2000, BMW crée la sensation en dévoilant une Série 7 fonctionnant à l'hydrogène, un carburant qui n'est pas utilisé à l'époque par l'industrie automobile. La limousine allemande avait toutefois une spécificité : l'hydrogène était consommé par un V12 qui pouvait aussi bien fonctionner avec ce carburant qu'avec du sans-plomb. La prochaine BMW marchant à l'hydrogène n'abritera plus un moteur classique à piston mais une pile à combustible alimentant un moteur électrique grâce à l'hydrogène.
Aujourd'hui, nous apprenons en effet grâce à nos confrères du BMW Blog que le constructeur munichois prévoit de lancer une nouvelle auto à pile à combustible dès 2021, mais BMW ne se cache pas que cette future nouveauté restera très marginale, la faute à un réseau de distribution d'hydrogène inexistant.
BMW travaille déjà depuis quelque temps sur la pile à combustible puisque des modèles tournaient sur la piste d'essai de la marque à Miramas, dans le Sud de la France. Le partenariat récent avec Toyota va également permettre au géant allemand de se faire la main sur une technologie d'avenir... ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération